Argent sale et attaques contre les binationaux : Ouyahia fait machine arrière

Ahmed Ouyahia. New Press

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, clarifie ses propos polémiques sur les binationaux et l’argent sale. En marge de son déplacement ce week-end dans les Hauts-Plateaux, le patron du RND a affirmé qu’il ne s’est «jamais attaqué» aux binationaux mais plutôt aux détenteurs de l’argent sale. «J’ai parlé de ceux qui ont un passeport vert et un autre rouge et qui installent des tentes ici et achètent ou construisent des châteaux de l’autre côté de la Méditerranée. Ces gens-là qui cherchent à allumer la mèche en Algérie pour partir, ensuite, vivre là-bas. Les propos visent ces gens-là et non pas les émigrés ou leurs enfants. Je parle et dénonce l’argent sale depuis maintenant six ans», a affirmé Ahmed Ouyahia, qui tente ainsi de mettre fin aux «tentatives de certaines personnes d’induire en erreur l’opinion publique». Ahmed Ouyahia a déjà eu à clarifier ses propos dans la presse en soulignant qu’il parlait des Algériens installés ici, qui disposent de passeports d’autres nationalités et qui s’enrichissent illicitement avant de transférer leur argent à l’étranger. Mais, apparemment, ses premières précisions n’avaient pas eu l’effet escompté. D’où donc ces nouvelles clarifications apportées ce week-end.

Le secréraire général du RND a été, faut-il le rappeler, vivement critiqué par notamment ses adversaires au sein du parti pour ses propos sur les binationaux. Il a été également «attaqué» par rapport à sa position sur le rapatriement des crânes de nos martyrs détenus au Musée de l’Homme à Paris. Ahmed Ouyahia, qui semble se lancer dans la précampagne pour les prochaines législatives, cherche visiblement à rectifier le tir au sujet de certaines questions sensibles qui ont donné lieu à de vives polémiques et donner plus de visibilité à la ligne politique de son parti.

Ahmed Ouyahia a affirmé, par ailleurs, que la confection des listes électorales pour les prochaines législatives se ferait au niveau des bureaux de wilayas. Il a souligné que tous les cadres militants, qu’ils soient ministres ou directeurs, peuvent se présenter à ces élections, pourvu que leurs dossiers soient acceptés par les instances locales. En revanche, le directeur de cabinet de Bouteflika ne compte pas se présenter à ces élections, a-t-il assuré.

Sonia Baker

Comment (33)

    Anonymous
    20 novembre 2016 - 18 h 50 min

    Ce nouveau entraîneur de l
    Ce nouveau entraîneur de l’équipe national de foot est vraiment aveugle. On a perdu face au Nigeria pour la simple raison qu’il n’a pas fait jouer les meilleurs. Un dribbleur comme Ouyahia n’a pas été convoque en équipe national. c’est du sabotage. Ouyahia est capable de dribbler toute l’équipe adverse, l’arbitre, ces coéquipiers, les spectateurs, les téléspectateurs,…Garinsha n’est rien a coter.




    0



    0
    Alilapointe59
    20 novembre 2016 - 18 h 44 min

    J’ai la double nationalité,
    J’ai la double nationalité, la loi 51 ne me dérange pas contrairement à des vendus. Pas un de vous n’a le nif d’aller aider sont pays économiquement et vous voulez accéder à l’état, soit disant aider votre peuples. Comme tout le monde vous vous remplirez les poches, arrêtons l’hypocrisie. et oui cette loi derange juste les harkis qui veulent vendre l´algerie. Cette loi est plus pour les algériens et algérienne qui ce marie avec un étranger et je trouve ça super… Au moin il n’auras pas de lâches dans l’état. ouyahia bientot president inchalla, grabd diplomate et patriote un vrai algerien.




    0



    0
    Anonymous
    20 novembre 2016 - 15 h 28 min

    Les responsabilités de
    Les responsabilités de Monsieur Ouyahia et sa position stratégique lui permettent d’être mieux renseigné sur la plupart des sujets que ne l’est le commun des citoyens. Ainsi, en cette période fertile en trahisons en tous genres, Il s’emploie, efficacement, à désamorcer les intrigues qui se trament pour diviser la nation Algérienne; Une telle responsabilité requiert des hommes ayant sa conception exigeante et passionnée du service de l’Etat. Cet énarque se fait, à juste titre, une haute idée de sa fonction. Il me parait donc le mieux qualifier pour préserver la cohésion nationale.. De telles qualités importent à mes yeux. Fraternellement lhadi ([email protected];fr)




    0



    0
      RND
      20 novembre 2016 - 15 h 56 min

      HE OUI LE RND ES LE CLONE DU
      HE OUI LE RND ES LE CLONE DU FLN CREE SOI DISANT UN PARTI POLITIQUE DIVERSIFIER MAIS NON .POUR TROMPER LE PEUPLE VU QU IL ES TOUJOUR D ACCORD AVEC TOUT LES GOUVERNEMENTS.COMME L UGTA UN SYNDICAT VENDU.DU NOUVEAU STP.




      0



      0
    Anonymous
    20 novembre 2016 - 14 h 01 min

    Il n’ a pas suffisamment de
    Il n’ a pas suffisamment de cran pour rester sur ses positions. Il est faible et haggar. Il ne peut être donc qu’un mauvais responsable . Et dire que c’est un « énarque ».!




    0



    0
    DANONE
    20 novembre 2016 - 10 h 37 min

    JE SUIS UN YAHOURT .SVP
    JE SUIS UN YAHOURT .SVP MANGER MOI




    0



    0
    Hurrr
    20 novembre 2016 - 10 h 01 min

    Monsieur Ouyahia : le mal est
    Monsieur Ouyahia : le mal est fait vous vous êtes déconsidérer tout seul!?
    Il fallait tourner sa langue avant de sortir des phrases assassine !
    Vous faites partie du club , personne ne vous croit ,!
    Et pourtant à vos débuts beaucoup voudont suivie croyants a vos belles paroles !
    Depuis beaucoup d’eau à coulé fi oued ek Harrach (…).
    Enfin gardons espoir . sait on jamais




    0



    0
    BOUARIF- AURES
    20 novembre 2016 - 9 h 31 min

    TRES CHERS SOEURS ET FRERES
    TRES CHERS SOEURS ET FRERES ALGERIENS, AUJOURD’HUI DIMANCHE LE 20/11/2016, LE VOTE DES PRIMAIRES FRANCAISES DE GRACE ALLEZ VOTEZ CONTRE SARKOZY LE SIONISTE QUI DETERSTE L’ALGERIE ET SON PEUPLE VOTRE « NON » EST5 LE PRIX DU VOTE COUTE 2 €, C’EST UNE SOMME MODIQUE MAIS COMBIEN EST SIGNIFIQUE LE NOM QUE NOUS LUI GLISSONS VAUDRA BIEN SON PESANT D’OR VOTEZ CONTRE CE SIONISTE ET RACISTE HONGROIS ET GRCQUE !!!, CE NON VAUDRA BIEN L’ALGERIE DE NOVEMBRE khalide !
    Cordialement: Un Algérien de ses Montagnes des Aurès !!!




    0



    0
      MOMO
      20 novembre 2016 - 10 h 34 min

      T ES HORS SUJET MEC .
      T ES HORS SUJET MEC .




      0



      0
      Momo
      20 novembre 2016 - 13 h 55 min

      En tant qu’algérie pourquoi
      En tant qu’algérie pourquoi tu t’occupes de la politique française?
      Si tu étais un vrai patriote algérien, tu irais voter aux élections algériens mais pas aux élections françaises, à moins que tu soit ici pour faire la propagande d’un d’un courant politique pour un autre.
      Les policards français sont tous les mêmes.. vous nous avez fait le meme coup avec hollande qui a récupéré 90% des votes des franco algériens et qui a mis en place une politique que l’on sait, alors de grâce ne vient pas ici faire ta propagande car les gens sont intelligents pour savoir ce qu’ils doivent faire sans que l’on viennent le leur souffler à l’oreille d’autant :mois que les conseilleurs ne sont pas les payeurs




      0



      0
      obervateur
      23 décembre 2016 - 23 h 06 min

      CHERS FRERES ET SOEURS
      CHERS FRERES ET SOEURS ALGERIENS

      POUR LES ELECTIONS 2017 PROCHAINE NE VOTEZ SURTOUT PAS POUR LA VERMINE ET VOLEURS CONNU ILS ONT DEPOUILLEZ LE PEUPLE ALGERIENS ILS ONT ACHETE DES VILLAS EN FRANCE SUISSE ECT…

      CE PAUVRE PEUPLE A TROP SOUFFERT ALORS NOUS SOMMES MAINTENANT COLONIALISE PAR UN COLON QUE NOUS AVONS DONNE NOTRE CONFIANCE DEPUIS 1962 ALORS REVEILLEZ VOUS LA PROMESSE DE CHOUHADAS A ETE ENTERRE LE 05 JUILLET 1962 . ALLAH YARAHAM CHOUADAS




      0



      0
    Anonymous
    20 novembre 2016 - 8 h 59 min

    Tous le monde pose cette
    Tous le monde pose cette question ; Pourquoi vous avez mal gérer le pays durant 10ans ou les coûts de pétrol fut assez élevés?!




    0



    0
    amal
    20 novembre 2016 - 8 h 50 min

    C’est depuis l’époque oú il
    C’est depuis l’époque oú il était ministre de la justice et où il s’est rendu à londres pour dénoncer le deux-poids-deux-meusures de cette dernère qu’ahmed ouyahia s’est attiré les foudres des islamistes et de leurs acolytes déguisés, servant de pont en algérie. À l’époque il a annoncé à jack straw le mécontentement d’alger à l’égard de londres qui traquait les terroristes dits d’al qaida tout en hebergeant et en garantissant l’impunité des criminels qui appelaient à L’ÉCOULEMENT DESANG EN ALGÉRIE. lis tabloids londoniens ont déformé les propos d’ouyahia, lui attribuNT DES PROPOS incriminant tous les algérens résidants en angleterre.
    Les acolytes des islamistes-terroristes (…) bougent dans tous les sens pour se venger d’ahmed ouyahia, et les imbéciles reprennent leur gesticules sans savoir trop pourquoi.
    Il est certain qu’ahmed ouyahia est maladroit parfois, peut-être même trop spontané , mais rien d’autre ne peut lui être reproché sans courir le risque d’être menteur ou injuste.




    0



    0
    bougamouss
    20 novembre 2016 - 8 h 48 min

    Ne pas sous-estimer le
    Ne pas sous-estimer le pouvoir direct et indirect des Emigrés.Ils apportent de la richesse matérielle au pays.Et quand ils sont bien considérés, ils rapportent beaucoup plus:Ils parlent en bien de l’Algérie et le font savoir
    un peu partout.Il suffit de leur « parler » et ils pourront rentrer par millions, comme touristes, en Algérie.D’ailleurs la plupart, adorent l’Algérie.Autre question: A quand l’installation de banques Algériennes en Europe pour aider au rapatriement de devises, aider des émigrés à construire leurs maisons en Algérie, via des prêts à 20 ans par exemple.Tout le monde sera gagnant.




    0



    0
    OMAR
    20 novembre 2016 - 8 h 46 min

    QUAND ON JOUE AU CAMELEON

    QUAND ON JOUE AU CAMELEON

    ON DURE PLUS LONGTEMPS!!!!!

    SANS AUCUN PASSE POLITIQUE

    IL EST IMPOSE DANS LA BOUTIQUE

    ET DEPUIS IL MANOEUVRE EN BOULITIQUE

    AU SEIN D’ UN RND /MAGIQUE/!!!

    go




    0



    0
    zawalia
    19 novembre 2016 - 23 h 47 min

    Mais pourquoi vous ne les
    Mais pourquoi vous ne les arrêtez pas ces détenteur d’argent sale




    0



    0
      amal
      20 novembre 2016 - 6 h 53 min

      il n’est ni policier, ni juge
      il n’est ni policier, ni juge.




      0



      0
    MATAKOULCH El YAOURT
    19 novembre 2016 - 23 h 01 min

    Ouyahia , ca ne t’empêche de
    Ouyahia , ca ne t’empêche de leur faire la bise…. Hipocrite !




    0



    0
      amal
      20 novembre 2016 - 7 h 05 min

      les gens qui en veulent à
      les gens qui en veulent à ouyahia d’avoir dénoncé l’importation du yaourt ignorent que, mise à part les villes, personne en algérie ne profite des subventions du lait et du pain. Donc limiter l’importation du yaourt n’allait pas tuer ceux qui ont déjà du lait, et mettrait fin à l’enrichissement illcite des importateurs, et contribuerait à alléger la facture en devises.
      un responsable a raconté qu’en algérie 70 millions de baguettes étaient produites par jour … pour une dizaine de mllion des habitants privilégiés des villes et de leurs poubelles; il risquait aussi d’arriver la même chose pour le yaourt: les uns bouffent et jettent et les autres ne voient ren même dans leurs rêves les plus optimistes.




      0



      0
        Anti-chitta
        20 novembre 2016 - 18 h 59 min

        Ouyaya n’a jamais dénoncé l
        Ouyaya n’a jamais dénoncé l’importation de yaourt.
        Ouyaya a dit : » جوع كلبك اتبعك », je profite de ce commentaire pour lui dire que le seul chien c’est lui.




        0



        0
    BOUARIF-AURES
    19 novembre 2016 - 22 h 56 min

    OUYAHIA LA ROUE DE SECOURS !
    OUYAHIA LA ROUE DE SECOURS !
    Un roue de secours est toujours dans la voiture qui ne sert que lorsqu’on à besoin d’elle, le Clan, a fabriqué des hommes et des femmes d’une telle stature indignes et donne à vomir, mais hélas ils ont des visages endurés en ferraille rouillée avec le temps, ils parlent de nos Martyrs et des braves peu voir très peu de Moudjahines en vie, « qu’ALLAH les préserves », mais tous les autres, qui se disent du FLN et entre autres nos pseudo Sinistre, « Ministres Sinistres », ils parles toujours de nos valeureux révolutionnaires et de nos Glorieux Martyrs, car à chaque fois ils insultent leurs mémoires et portent le discrédit sur eux même ces voleur et rapaces d’€uro,£, $, et j’en passe, ils travaillent main dans la main avec les juifs sionistes en Europe et dans tout l’Occident, pour enrichir ces sionistes avec le sang de nos CHOUHADAS, le bonheur de certains faits le malheur de notre jeunesse, car nous, nous sommes devant la porte du cimetière, car chaque jour qui passe, nous avançons un peu plus vers nos tombe, notre demeure éternelle, puisque cette roue de secours parle de ceux qui possèdent les deux passeport, rouge et vert, pour cette injustice, ne fait-elle pas le ménage, car cela est impossible, c’est si la boîte à pandore est ouverte et que la justice deviendra justiciable, tous nos dirigeants et nos fonctionnaires seront dans une prison en plein désert avec des boulets aux pieds à casser les rocher de l’extrême sud, Mais fakhamatouh veille au grain car son frère et toute la Clique de Oujda sera dans la caravane vers le SUD Algérien !!!
    Cordialement; Un Algérien dans ses montagnes des Aurès !!!




    0



    0
    benahmed
    19 novembre 2016 - 21 h 16 min

    du moment qu il pointe du
    du moment qu il pointe du doigt les barrons la mafia les detendeurs de l argent sale. je me demande d une facon aussi plate et naive pourquoi ne depose- t il pas une plainte . constituer un dossier et le remettre a la justice….Le ministre de la justice a encourage les gents a constituer des dossiers pour malversation corruption etc…..




    0



    0
      ait said
      20 novembre 2016 - 2 h 15 min

      il a tous les pouvoir et les
      il a tous les pouvoir et les moyen entre ses main , pourquoi le bla bla bla , une plainte et puis la justice s’en occupe du reste , mai bon moi je suis pas naïve je connais ce vipère d’ouyahia ,que de la poudre au yeux , lui même fait partie de ses barrons mafieux .




      0



      0
    Nif Nif
    19 novembre 2016 - 21 h 13 min

    L’ennemi ne peut devenir un
    L’ennemi ne peut devenir un ami et le pain ne peut redevenir semoule, c’est un vieux dicton de chez-nous.
    Au fait c’est qui Gaston La Gaffe!




    0



    0
    Benhabra brahim
    19 novembre 2016 - 21 h 00 min

    Il n a pas parle des bi
    Il n a pas parle des bi nationaux a cause certainement d un « trou de memoire »!!!…..kima celui de l autoroute ben aknoun zeralda??!!..Imprevue.




    0



    0
    Gavroche Algérien
    19 novembre 2016 - 20 h 32 min

    Parle t-il de Rebrab, Khelil,
    Parle t-il de Rebrab, Khelil,..;? Le peuple a le droit de savoir.




    0



    0
    icialG
    19 novembre 2016 - 19 h 49 min

    J ESPERE vivement q il n a as
    J ESPERE vivement q il n a as l intention d être candidat a la présidence c est gaffeur de première capable de déclarer la guerre a une puissance sans même le savoir




    0



    0
    Farid1
    19 novembre 2016 - 18 h 35 min

    Je crois que c’est l’une des
    Je crois que c’est l’une des meilleures personnalités politiques en Algérie




    0



    0
      Mhand
      19 novembre 2016 - 18 h 49 min

      toi aussi Farid ,
      toi aussi Farid , certainement tu es une lumière aussi !!!




      0



      0
      Anonymous
      19 novembre 2016 - 19 h 24 min

      Es tu tombé sur la tête. Ce
      Es tu tombé sur la tête ? Ce monsieur est un très proche conseiller de Bouteflika. Il porte donc avec d’autres la responsabilité de la catastrophe économique qui risque de s’abattre bientôt sur Algérie. Pourquoi crois-tu que SELLAL est parti négocier avec les Saoudiens ? En plus, ce OUHAYA a traité les algériens de la diaspora de «  »traitres «  » et pourtant c’est grâce aux algériens de la diaspora que la calamiteuse Cie Air Algérie vit sans parler du petit tourisme en Algérie . Réveille toi et vite !!




      0



      0
      Dounia.
      19 novembre 2016 - 19 h 49 min

      Du populisme!!! Et les non
      Du populisme!!! Et les non détenteurs de double nationalité pas un mot, est une omission??? croyant ns relever le moral en ressassant, non, nooooooo
      on ne s nourrit pas que de scandales, pendant qu’ils ricanent , ns, ns les gens d’en bas, ns souffrons, seulement ns ne voulons point voir notre pays soit démôlit pour si peu, pour le prestige de se voir entouré d’un beau monde qui grace, à ns, ns les gens d’en bas avions permis. Monsieur Ouyahia ns avions payée cherement, comptez-vs régularier les prix pour les gens qui gagnent 20mille dinars et 10mille? ministre de l’intérieur, ou gouverneur de la BCA. Saha, tanmirth. Cheft trump a gagné, j’aimerais connaître votre avis, monsieur Ouyahia.




      0



      0
      Ouyayaille
      19 novembre 2016 - 21 h 06 min

      Je termine votre phrase
      Je termine votre phrase Farid1: —— …. pour faire le sale boulot et les sales petites besognes que n’ose pas endosser le clan. (J’ai mis un point, n’est-ce pas?)




      0



      0
    Algiers
    19 novembre 2016 - 18 h 24 min

    Mr Ouyaya, quand on a jeté un
    Mr Ouyaya, quand on a jeté un crachat par terre, on ne peut plus ramasser. Dans une autre région du pays on dit aussi que quand on a tiré une balle, on ne peut plus la faire revenir.Cela a le même sens. Le mal est fait. Y’a que vous, intellectuellement et politiquement pauvre pour croire le contraire.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.