Coopération militaire algéro-italienne : le voilier-école Palinora A 5311 accoste au port d’Oran

Palinora A 5311 coopération militaire
Le voilier-école italien Palinora A 5311. D. R.

Le voilier-école italien Palinora A 5311 a accosté, samedi, au port d’Oran pour une escale de deux jours, dans le cadre de la coopération militaire algéro-italienne, rapporte l’APS.

Le navire a été reçu par le commandant air de la 2e Région militaire, le général-major Douaissia Abdelkrim, au nom du général-major, le commandant de la 2e RM, le chef d’état-major de la 2e RM, le général Bouhama Nassir, et le commandant de la façade maritime ouest, le général Benayad Abdelhak.

A bord de ce navire, en plus de son équipage sous le commandement du capitaine Francesco Rima, se trouvaient des marins stagiaires qui ont pris la mer à bord de ce navire dans le cadre d’une formation à la voile.

Une délégation italienne conduite par la ministre de l’Intérieur, Lamorgese Luciana, la secrétaire d’Etat au Conseil des ministres chargée des Sports, Maria Valentina Vezzali, et l’ambassadeur adjoint d’Italie en Algérie, Antonio Politi, a également rendu une visite de courtoisie à l’équipage du navire et aux étudiants stagiaires.

R. N.

Comment (5)

    Jazayria
    28 juin 2022 - 18 h 07 min

    Quand la classe et le génie italien rencontre la force et la détermination algérienne….
    Forza Italia/Algeria !!

    Elephant Man
    26 juin 2022 - 16 h 17 min

    Perfect ! Well done.

    Algerientoutcourt
    26 juin 2022 - 14 h 45 min

    @Lucas…C est une très bonne affaire pour l Algerie de travailler avec l Italie car ce pays est économiquement , technologiquement et même militairement Supérieur à l Espagne ce qui pourrait être très avantageux et faire de multiples partenariats économiques avec transferts de technologies.. En fin de compte je remercie quand même l espagne du changement de sa politique car sans son changement politique, il était prévu que l Algerie aurait traité et négocié de grands contrats et projets avec ce pays et ne nous aura pas apporté plus que l Italie classée 3ème puissance economique européenne peut nous apporter en tout point de vue…L Espagne s est tiré une balle dans le pied et c est tant mieux pour le futur de l Algerie…

    lucas
    26 juin 2022 - 9 h 22 min

    L’italie appartient à l ‘Europe: est-ce donc une bonne affaire ? ????

      L'Algérie et L'Italie: Fifti Fifti 51/49 Oui Oui
      26 juin 2022 - 17 h 59 min

      Je suis entièrement d’accord avec algerientoutcourt.
      Grâce à ALLAH qui a fait que l’Espagne par orgueil, arrogance c’est divulguer en plein jour par ces comportements de judas.
      L’Espagne n’était qu’un boulet encombrants qui nous aurait empêcher de progresser.
      Contrairement à l’Italie c’est un pays qui a énormément apporté par son dynamisme, sa science au sens large à l’humanité.
      Elle y à laissé partout ces empreintes qui aujourd’hui encore la technologie moderne lui est redevable.
      L’Italie à une histoire totalement différente de celle des castagnettes, notamment s’agissant de l’Algérie.
      Rien ne fera que l’Algérie avancera avec L’Italie sans précautions et mégarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.