Sétif : 2 morts et 14 blessés dans deux incendies à Hammam Guergour

Deux personnes ont trouvé la mort et 14 autres ont été atteintes de brûlures et de difficultés respiratoires, dimanche, suite à deux incendies qui se sont déclarés dans des périmètres agricoles au douar Cheriguet et au lieu-dit «Sept virages» dans la commune de Hammam Guergour (nord de Sétif), a-t-on appris des services de la Protection civile.

Selon le chargé de communication de la Direction de la protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra, les équipes de sapeurs-pompiers des unités de Guenzet et Bougaâ, appuyées par celles de Beni Ouartilène et de la colonne mobile de l’unité principale de Sétif sont intervenues pour éteindre ces deux incendies, dont les flammes se sont propagées aux vergers et aux alentours des maisons des dechras de la région, à cause du vent et de la chaleur.

Le capitaine Lamamra a précisé que ces deux incendies ont fait 2 morts, âgés de 25 et 40 ans, et 14 blessés dont 2 enfants de 10 et 14 ans, atteints de diverses brûlures et de difficultés respiratoires, ainsi qu’un sapeur-pompier de 30 ans de l’unité de Bougaâ qui a été atteint de brûlures de second degré aux mains et à la tête, soulignant que tous les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Bougaâ.

Il a ajouté qu’un hélicoptère de la Protection civile est également intervenu pour évacuer l’agent blessé vers l’hôpital des grands brûlés de Douéra (Alger), en attendant l’intervention du bombardier d’eau russe loué qui a atterri à l’aéroport 8-Mai-1945 d’Aïn Arnat (Sétif).

Le wali de Sétif, Kamel Abla, et le directeur de wilaya par intérim de la Protection civile, le commandant Youcef Chorfi, se sont déplacés sur site pour suivre l’opération d’extinction des flammes et rendre visite aux blessés, a ajouté la même source qui a indiqué que la lutte contre ces deux incendies se poursuit jusqu’à présent.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    27 juin 2022 - 15 h 15 min

    Allah y rahamhom. Un manque de moyens évident  » en attendant le canadair russe loué ». Un grd pays possède les siens et à n importe quel moment peuvent agir sur leur territoire national. Apparemment c est pas le cas chez nous malgré les incendies meurtriers de juillet dernier .

      Elephant Man
      27 juin 2022 - 19 h 14 min

      @Anonyme
      ?!! →→→ «..l’intervention du bombardier d’eau russe loué qui a atterri à l’aéroport 8-Mai-1945 d’Aïn Arnat (Sétif).»

    CREUSE ENCORE
    27 juin 2022 - 8 h 20 min

    Que Dieu ait leurs ames. On avait 12 mois pour se préparer a l’échelle nationale. Est ce que le drame de Kabylie est parti en fumée sans servir a rien ? Ou sont les Canadaires promis ? Ou sont l’organisation et les préparations pour éviter d’autres drames ? On dirait que personne ne fait son travail mais les promesses sont toujours facile car chez nous la parlotte sans action et sans résultats est si facile. Au moin dites qu’on ne peut rien faire. Mais parler pour ne rien faire est pire.

    Elephant Man
    27 juin 2022 - 3 h 47 min

    Allah Yarhmoum et prompt rétablissement aux blessés.
    Région que je connais bien Hammam Guegour, quelle est l’origine de l’incendie qu’on ne me parle pas du réchauffement climatique zaâma…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.