Amar Belani : «Les officiels marocains font preuve d’un autisme consternant»

Amar Belani assassinat
Amar Belani. Archives/A. P.

«Face à l’assassinat de sang-froid d’une centaine de migrants, selon un ancien haut responsable marocain, par les forces de l’ordre du Makhzen, les officiels marocains font preuve d’un autisme consternant en continuant à pérorer misérablement sur une prétendue gouvernance migratoire humaniste et à se défausser sur l’Algérie, alors qu’il est de notoriété publique que l’écrasante majorité de ces migrants a emprunté les vols de la Royal Air Maroc», indique Amar Belani dans une déclaration à Algeriepatriotique.

«Cette diversion impudente a fait long feu puisque des dizaines de réactions musclées à travers le monde et au Maroc ont vilipendé la violation haineuse, planifiée et systématique des droits élémentaires de ces migrants qui ont été soumis à un horrible châtiment collectif qui restera gravé dans la mémoire de tous les Africains, du continent et de la diaspora», s’est indigné le diplomate algérien.

«Ce lynchage sauvage de migrants, au mépris des dispositions les plus élémentaires du droit humanitaire international, restera telle une marque au fer rouge sur la conscience de ceux qui se plaisent à jouer le rôle du gendarme et ceux qui les soutiennent de l’autre côté de la Méditerranée, dans l’accomplissement de cette forfaiture inqualifiable», a-t-il conclu.

K. M.

Comment (17)

    Retour aux Sources ?
    4 juillet 2022 - 16 h 00 min

    Ces gens doivent comprendre que le Monde a changé…
    L’ALGERIE a toujours respecté la NON-INGÉRENCE mais le MAKHNEZ ne devrait pas pousser le BOUCHON Trop loin…
    Sinon ce sera la FIN de cette créature artificielle dite “Royaume de Maroc” et ce sera le Retour aux Sources :
    – Republique du RIF
    – Royaume de FÈS
    – Royaume de MARRAKECH

    Diplomatie de la Bicyclette …
    4 juillet 2022 - 13 h 25 min

    Dans la lignée de la Diplomatie de la Bicyclette du Sultan AbdelAziz qui a vendu Sebta en échange d’une Bicyclette.
    Voilà le Bilan de 20 ans de la Diplomatie des Larbins ALAOUITES sur le RIO DE ORO Espagnol.
    Un Tweet de Trump et une Lettre de Sanchez et 3 Consulats de Micro-Pays Bidons dans le Désert, Sans parler de la Soumission totale a leurs nouveaux Maitres de Tel Aviv.
    …Depuis l’Interdependance de 1956 les pseudo-diplomates ALAOUITES PÉDALENT dans le Désert.

    Algérian boys
    3 juillet 2022 - 19 h 20 min

    …..Plus possible de passer la barre du limbo .
    Celle-ci est collé au sol ou il n’y a même pas un dixième de millimètre pour laisser passer fusse t elle l’odeur fétide et nauséabonde des officiels du hmarroc.
    Les images resteront gravée dans la mémoire collective et le hmarroc comme état haineux, raciste,roublard mais surtout lèche bottes des occidentaux.
    À bientôt!

    Anonyme
    3 juillet 2022 - 18 h 27 min

    Quand est ce qu ils ont fait preuves de quoi que ce soit ces officiels marocains ? La seulement preuve de leurs part c’est leurs allégeances à leur roi qd ils lui baisent la main en se pliant en 4 même le plus vieux d entre eux s entraîne tt les jrs pour ne pas se bloquer le dos risquant perpète même si il lui reste que quelques jrs à vivre.Hambabek cher compatriote et diplomate chevronné Amar Belani , n attendez pas d eux l impensable ? Vous voyez il faut bien connaître son sujet et srtt le sujet marocain qui se plie en 4 devt son seigneur le roi …

    Dettes: Maroc 1,5 Milliards $ fin décembre 2022
    3 juillet 2022 - 17 h 32 min

    C’est pas avec des DÉCLARATIONS BIDONS que les Makhzenis Aayachas vont REMBOURSER l’ECHEANCE des PRÊTS de Décembre 2022.
    ..1,5 MILLIARDS de Dollars
    Devinez qui va PAYER la FACTURE de Décembre ??!?
    Réponse: Les AAYACHAS LOBOTOMISES !!
    ..
    Sidhoum le SULTAN MILLIARDAIRE €€ AIME beaucoup ses PAUVRES AAYACHAS …
    choukran Sidhoum

      Les Alaouites se Gavent ..
      5 juillet 2022 - 22 h 42 min

      Olé !
      WaaHoo !
      Les Aayachas aiment trop se faire Tondre la laine sur le Dos..
      Et n’oubliez pas de mettre votre Argent dans la Banque de Sidkoum…de votre choix.
      De toute façon elles lui appartiennent
      TOUTES..
      Elle est pas belle la Vie !

    M & Mss
    3 juillet 2022 - 17 h 00 min

    Bonjour,
    N’importe quelle DZ l’aura remarqué mais le baromètre à l’étranger ne trompe pas puisque les mokoko s’offrent le loisir de rentrer dans notre popote interne pendant qu’on s’en fiche d’eux !.
    Un mokoko vous dira avec son sourire en coin dans un premier temps ;
    Nous sommes des peuples frères et le deuxième effet kiss cool, que c’est les giniraux ?? comme si dans les généraux de notre glorieuse armée, des résistances n’avais jamais existé par contre les mokoko sans jamais vouloir froisser leurs pédales attitré 6 d’avec leurs généraux de l’armée des rats crèvent la dalle mais surtout non- ndépendant et vendeurs de shnouf camé .
    Les officiels marroki ne pipent pas mot dans ce terrible drame qui à secouer la planète est tous simplement qu’ils sucent le sang des cadavres..
    À bon entendeur..

    Poursuites Judiciaires des Familles de Migrants
    3 juillet 2022 - 16 h 29 min

    Les Familles des Migrants doivent Porter poursuivre pour ASSASSINAT les AUTORITÉS du MAROKISTAN

    nordine jazayri
    3 juillet 2022 - 15 h 00 min

    un régime qui pousse ses sujets à inventé des histoires a dormir debout est capable de changer tout un merite pour les marocains eux tous sont deriere le Makhzen par conviction ou par peur peut importe le tout contraire chez nous quand j’entends des voix qui vont dans le sens du poil du makhzen je parle pas des traites installés à l’étranger oui bien des soit disant l’élite je donne un exemple simple Maazouz et benchikh . aux chaînes de télévisions je leur lance cette appel arrêtez de les invités

    Bouzelouf au miel
    3 juillet 2022 - 13 h 20 min

    Bonne journée,
    À la questio? dans le titre et bien il est de l’évidence même que les officel marroki que quand ils ouvrent leurs ….bouches des égouts ça nous fait bien rigolé des gros mensonges que la brouette il va dire que c’est l’Algérie mais les image montrent le contraire avec leurs blasons des mrrarkass en train de tuer des Africains frères. D’ailleurs comment ça se fait que les migrants ne sont pas refouler dans les frontières des mrrarkass ?.Tous le monde le sait que les esclaves les utilisateurs à des fins de l’argent.
    Tahia el djazair et bonne continuation à monsieur belaini.

    Les Sultans Voyoux
    3 juillet 2022 - 5 h 29 min

    Le Maroc, comme les Émirats Arabe Unis sont sur la LISTE GRISE pour des Soupçons de FINANCEMENT de TERRORISTES et BLANCHIMENT D’ARGENT SALE… par l’Organisme International de Contrôle FINANCIERS : GAFI
    L’ALGERIE a Bien fait de couper ses RELATIONS avec le NARCO-SULTAN du MAROKISTAN.
    Je crois que L’ALGERIE devrait Surveiller de près les Activités sur son Territoire des ÉMIRATS ARABES UNIS y-compris en AFRIQUE sachant que DUBAI est la PLAQUE TOURNANTE des TRAFFICS des MAFIAS du Monde Entier…

    Elephant Man
    3 juillet 2022 - 4 h 17 min

    Je rajoute France terre d’asile gallek qui «milite « pour une Europe des migrations PROTECTRICE, SOLIDAIRE, JUSTE et CITOYENNE» MAIS surtout pas pour les Français eux-mêmes 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    ONG BIDON qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.

    Elephant Man
    3 juillet 2022 - 3 h 59 min

    En remerciement de son traitement des migrants la narco-terroriste-pédophile-monarchie a placé son sbire sanq aucune difficulté : Najat Vallaud-Belkacem a été élue à la présidence de France terre d’asile, mastodonte de l’accueil et de l’accompagnement des exilés. Quelle tartufferie MONUMENTALE 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Encore une énième qu’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN etc etc etc expulsion manu militari etc etc déchéance de nationalité etc etc etc et cessez de financer l’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper et justifier l’emploi fictif de l’agent de sa « Kommandantur » des croyants.
    Voilà pourquoi je dis que l’Algérie doit porter plainte pour diffamation dénonciation calomnieuse et déclaration mensongère en attendant la narco-terroriste-pédophile-monarchie création lyautey 1912 place ses poins tout en tentant de redorer vainement son blason.
    Qu’attend l’UA pour l’exclure illico presto direct « cash » quelle image renvoie-t-elle par sa passivité….si ce n’est son adhésion à l’assassinat de ces migrants.

    Elephant Man
    3 juillet 2022 - 3 h 45 min

    Perfect ! Well done.
    Cependant « ..en continuant à pérorer misérablement sur une prétendue gouvernance migratoire humaniste et à se défausser sur l’Algérie, alors qu’il est de notoriété publique que l’écrasante majorité de ces migrants a emprunté les vols de la Royal Air Maroc» →→→ encore une énième fois l’Algérie se doit de porter plainte pour diffamation dénonciation calomnieuse et déclaration mensongère.

    Bouziane Al Kalii
    3 juillet 2022 - 1 h 10 min

    Non, le nombre de morts est bien plus élevé que ce qu’a declare le royaume des esclaves.

    Je demande à tous les Africains, a tous les hommes libres a toutes les femmes libres du monde de boycotter tout ce qui vient ou se rapporte au royaume des esclaves dit le Maroc.Nous devons faire preuve de solidarité si nous voulons faire payer a ce royaume du moyen-âge pour ses crimes.

    Moskos dz
    2 juillet 2022 - 21 h 39 min

    Les responsables du protectorat Français ont un problème de sens moral,même si un jour leurs sujets seraient pouilleux,ils leur feraient croire que c’est la faute à l’Algérie,croyez-moi.

    Luca
    2 juillet 2022 - 21 h 25 min

    Que les pays africains sortent du franc CFA , et qu’ils créent leur propre monnaie, et si ils n’y parviennent pas qu’ils optent pour le dinar algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.