Bamako convoque l’ambassadeur d’Espagne à cause d’une déclaration d’Albares

Bamako a convoqué l’ambassadeur d’Espagne au Mali à cause de propos tenus par le ministre espagnol des Affaires étrangères, jugés inacceptables. En effet, José Manuel Albares a déclaré qu’une intervention militaire de l’OTAN au Mali n’était pas exclue.

Comment (24)

    Tin-Hinane
    3 juillet 2022 - 23 h 14 min

    L’Espagne est donc devenue le petit roquet de l’Europe et de l’entité sioniste, c’est lamentable !

    SPECTOR-TAHAR
    3 juillet 2022 - 1 h 27 min

    C’est vraiment pitoyable et honteux de lire dans certains post ça: c’est qui ou c’est quoi BAMAKO.?
    Mais oui!.. Quand on a la tête tournée vers l’Europe on sait ce que c’est Paris, Rôme, Londre ou Moscou.
    Les peuples Africains se réveillent et ceci dérange les capitales que vous chérissez et cela est d’autant plus troublant pour les maîtres que ces peuples agissent pour récupérer et s’accaparer de leurs richesses.
    Un dicton maghrébin bien de chez nous dit : THAFRIKTH I YEFRIQKHÈNES ( L’AFRIQUE AUX AFRICAINS)
    J’ai eu l’occasion de visionner une vidéo sur la visite de Macron en Afrique en 2021, où il a rencontré des étudiants , Maliens, Ivoiriens, Centre Africain et autres Voltaïques. Je vous assure que ces étudiants et étudiantes tous nationaux ont tous crevé l’écran en tenant la dragée haute au présidant Français qui s’est fait même ridiculisé parfois par des questions et analyses percutantes.
    Bravo à tous ces jeunes!!!! N’est ce pas mister Belveder???

    Anonyme
    2 juillet 2022 - 19 h 54 min

    Il n est d aucun doute que les 23.000 soldats des troupes etrangeres stationnes dans les pays du sahel,ne sont pas la ou ils sont pour combattre les quelques centaines tout au plus mille terroristes etales dans les pays du Sahel et agissants a decouvert en Pickup ou a motos, et commettant les crimes les plus atroces contre des villageois innocents…Ces troupes etrangeres sont la donc pour destabiliser le sahel Africain..par procuration …puisque ces 23.000 soldats des troupes etrangeres n arrivent pas ou ne veulent pas aneantir ces groupes de terroristes..ils ont quand meme tous les moyens pour le faire avec leurs satellites,leurs drones,leurs helicoptheres d attaques,leurs avions d observations et d attaques..leurs blindes et toutes leurs armes sophistiquees….etc.mais la realite ils sont la pour accomplir un projet de l OTAN inavoue mais visible a l oeil nu…:Semer le chaos,la haine et la peur pour paralyser les peuples et les mettre a genoux par la corruption,la drogue et les attaques des terroristes qu ils ont eux meme finances,armes et entraines et leur fournissent les renseignements dont ils en ont besoin pour mener leurs attaques et commettre leurs crimes…au Bourkina Faso,au Niger,au Mali,au Nigeria…etc.Algeriens restons unis et tres vigilants ,notre armee sera presente pour pulveriser celui ou ceux qui oseront depasser nos frontieres….

      Anonyme
      2 juillet 2022 - 20 h 19 min

      La technologie ne fait pas tout et srtt sur le terrain la réalité est parfois tte autre , une arme reste une arme et ça tue .par compte l Algerie la Chine et la Russie vont procurer des jumelles infra rouges aux adversaires de ces 23 000 soldats étrangers occidentaux, la nuit ces occidentaux les voient même qd ils sont cachés ds un buisson par compte pas eux et ne les voient pas venir ds le noir donc il est nécessaire de leur procurer ces jumelles infra rouges aux terroristes. Ben oui un pti cours Lol.

    Anonyme
    2 juillet 2022 - 19 h 45 min

    L UA il faut l isoler cette Espagne et à tt les niveaux, suivez l exemple algérien et nous restons et serons solidaire de nos amis maliens surtt à nos portes et tt en respectant nos engagements vis à vis de ce pays frère souverain qui est le Mali . Les Russes et chinois vous attendent également au cas où ? ici c est l Algérie alors barrez vous de nos paysages de nos rivages et de nos passages car vous salissez notre image….

    Anonyme
    2 juillet 2022 - 19 h 38 min

    Ce n est pas anodin, les USA juste avt a dennoncer l opposition à la Minusma. L Espagnol Sanchez pdt son sommet a du se plier à ces Maîtres et lui ont surement demander d être le nouveau fauteur de troubles pour pouvoir actionner la machine OTAN ensuite c est tt un mécanisme et il ne ont être enclencher sans une menace ou atteintes à un membre de l alliance atlantique et c’est pas le Mali qui l embête l Espagne, je vois même pas pkoi elle s en mêle mtn puisqu elle n a jamais été proche du Sahel et du Mali ni de près ni de loin , Sanchez et Albares s exécutent pour ces maîtres afin d obtenir réparations de l Algerie. Allez jouer de la castagnette ailleurs svp . Les navires US dans le Gibraltar c est pour intimidé l Algérie pour l Espagne ils ont rajouter un bateau et enclencher bouclier anti missiles ctre la Russie et la Chine, il a obtenu des concessions Sancho à son sommet de la part des USA et autres membres.Ceci dit la Marine Nationale Algérienne averti ttes violations de son territoire de ces eaux territoriales et d être bien à l écart de l Algerie …

    Bouziane Al Kalii
    2 juillet 2022 - 19 h 16 min

    C’était tout ce qui restait !

    L’Espagne qui menace les pays africains. L’Espagne socialiste joue le nouveau shérif ! Il ne manquait que ça.

    Ya Albares, toute l’Afrique est avec le Mali.

    Ya Albares, les Anglo-Saxons, comme l’Angleterre, voient l’Espagne comme un pays du tiers-monde et ne lui accordent aucune importance stratégique ou militaire ? En effet l’OTAN c’est les USA et leur secrétaire l’Angleterre, le reste comme on dit ici chez nous c’est « des légumes sur du couscous ».

    Ya Albares, tu ne comprends rien a la politique : le gros problème de l’Occident, ce n’est pas l’Afrique, c’est la Russie et la Chine. Ce sont les gros morceaux que l’Occident doit affronter, l’un militairement et l’autre militairement et surtout économiquement et ce sont des os durs a avaler.

    Pour une fois que l’OTAN s’est réunie en Espagne, tu es devenu un tigre. Voyons, les socialistes sont généralement gentils (ou hypocrites ?). Nous, en Algérie, connaissons bien les socialistes européens depuis notre guerre de 1954. Ils sont pires que les nazis et les fascistes.

    Ya Albares demande à l’OTAN de libérer d’abord votre Gibraltar, le Mali n’y est pour rien, arrêtez de mentir à votre peuple.

    Nous savons tres bien que le systeme capitaliste sauvage impose par la mafia mondiale (la vraie mafia) a un probleme: l’energie et les resources naturels. Nous sommes exactement dans une situation qui resemble au debut de la revolution indsutrielle (1800) ou le system capitaliste sauvage avez besoin de rousource naturels et main d’oeuvre peu chère; ce qui a pousse a la colonisation des 3/4 des pays du monde par une poignee de pays. Les pays capitalistes prenais nos resources naturelles, les transformais et nous les revendais a prix fort.

    La Russie s’est prononce sur ca: Niet! Ca ne marchera plus comme ca.

    Nous ne sommes pas en 1800. L’OTAN n’a même pas pu vaincre les talibans qui n’avaient que du riz et des Kalachnikov : pas de drones, pas de F16, pas de technologie. Ils défendaient leur pays, c’est tout. Défendre votre pays est une arme redoutable : les Vietnamiens l’ont fait, les Algériens l’ont fait, les Angolais l’ont fait, les Russes l’ont fait, les Mexicains l’ont fait, les Mozambicains l’ont fait ; enfin la liste est trop longue. Ils ont paye un prix lourd mais ca vaut le coup.

    Mon conseil à Albares : Vous êtes trop jeune, mais essayez de lire et surtout de comprendre l’histoire des peuples ainsi que les mouvements de libération depuis l’Empire romain jusqu’a nos jours. Vous ne trouverez qu’un seul modèle, la résistance des peuple est toujours la même : se défendre par tous les moyens et touts les moyens sont bons. Je repete touts les moyens sont bons, pas de limite.

    Le bon dieu a donne la chance aux peuples de la terre de vivre en paix, ce n’est ni toi ni personne d’autre qui nous l’enlèvera et arrêtez de mentir à vos peuples et surtout de les voler.

    Pourquoi en période de récession économique et d’inflation à deux chiffres, les peuples européens doivent-ils financer des guerres qui ne produiront que ruines et désolation pour ces meme peuples ?

    RRab3i
    2 juillet 2022 - 18 h 05 min

    beaucoup d européens rêvent le retour a la colonisation

    Belveder
    2 juillet 2022 - 17 h 56 min

    C est qui BAMAKO ??
    Quelle autorité ?
    L Algerie elle-même ne reconnait pas le Putsh dont sont issu les tenant du pouvoir au Mali a ce jour
    Au mieux elle Tolère

      Anonyme
      2 juillet 2022 - 19 h 23 min

      Son peuple la reconnaît et c’est suffisant.

    Anonyme
    2 juillet 2022 - 17 h 50 min

    Un peu à l’ancienne, tu ne peux pas m’attaquer et je ne peux pas t’attaquer donc, on choisit un terrain de bataille.

    ☢☢☢☢
    2 juillet 2022 - 17 h 09 min

    Message subliminal aussi contre l’Algérie

    Z
    2 juillet 2022 - 16 h 51 min


    LES AFRICAINS VOUS ATTENDENT DE PIED FERME
    L’HEURE DE L ‘ESCLAVAGE EST REVOLUE

    Anonyme
    2 juillet 2022 - 16 h 20 min

    Tous ces meeting en espagne , de l’organisation terroriste atlantique nord et de leurs représentants commencent a devenir suspicieux, vigilance ils préparent quelque chose, le sanchez est entrain de les mener par le bout du nez.

    L'OTAN en Afrique n'a jamais réussit à s'installer
    2 juillet 2022 - 14 h 55 min

    L’Algérie soutiendra le MALI de manière indirecte y compris la Russie et la Chine car ont reçu une invitation en bonne uniforme pour aider le MALI à mettre fin aux terrorisme et à leurs commanditaires notamment L’OTAN principal investigateur des maux que touche le MALI et son peuple.

    Benzaim BOUKAHIL
    2 juillet 2022 - 14 h 50 min

    Attention,
    ce n’est pas le mali qui est visé mais bel et bien l’Algérie!

    Il faut se rappeler les paroles du nain SARKOZY en 2011 et se préparer a cette futur réalité qu’est l’imminence d’un conflit de grande intensité en méditerranée, et j’appelle ouvertement le gouvernement algérien à mettre en ouvre un programme « d’appel à servir sous le drapeau » visant la jeunesse algérienne du pays et à l’étranger, celle d’europe en particulier car elle se trouve la plus proche du futur cadre des hostilités.

    J’appelle à rompre avec la politique de la lacheté de BOUTEFLIKA consistant en l’octroi de dispenses de service nationale, toute personne algérienne de père et de mère souhaitant servir sous le drapeau doit pouvoir être autorisé à suivre sous le giron de l’ANP un stage de 3 a 6 mois d’aptitude à la défense de la mère patrie sur plusieurs régions algérienne couvrant tous les types de topographie.

    C’est ce genre de programme qui permettra à tout un chacun en Algérie, de se faire une véritable idée de la réalité ou non du patriotisme d’une personne.

    Le 29 décembre 2011 je me revois encore à l’interieur de la caserne militaire de bab el oued en train de me prendre la tête avec l’officier refusant de m’intégrer en m’affirmant que j’avais bénéficié d’une dispense du président ripoux de la république de l’époque.

    Il ne faut pas se reposer uniquement sur la ressource humaine d’active dans l’armée, il faut pouvoir compter le moment venu sur tout homme en age et forme de combattre, la jeunesse algérienne de France doit pouvoir être mise a profit pour servir de « chaire à canon » si nécessaire sur la terre des chouhadas, en lieu et place de finir en simple statistique du ministère du VIOLEUR DARMANIN DE LA CAF OU DE POLE EMPLOI, il n’y a pas que des trafiquants et des footballers et des rappeurs à marseille et en France, il ya aussi des jeunes loins d’être naïf sur leur condition de traitement sur le sol du coq…qui attendent de se trouver un destin et une utilité, si l’armée algérienne ne les reprends pas sous son aile, d’autres idéologues à la solde de l’ennemi le feront à sa place.

    Ce 5 juillet, soyez majestueux pour le grand défilé

    TAHIA JAZAYR
    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

      Selecto
      2 juillet 2022 - 18 h 03 min

      Exactement le message est destiné a l’Algérie, avec les membres de l’OTAN il y aurait le Maroc aussi.

      Anatole France
      3 juillet 2022 - 0 h 16 min

      D’abord le Mali mérite une majuscule.
      Les pétochards et les manipulateurs ont en commun de systématiquement avancer que c’est Al Djazaïr qui est visé, comme sur les sites d’extrême droite où ils en rêvent beaucoup.

      « Fouel, fouel » la sorcière, sinon c’est stupide de « Fouel, fouel ».

      Non ce n’est pas Al Djazaïr qui est visé. Ils n’en ont plus les moyens. Les pays européens qui le souhaitent, ont le droit de glisser leur main dans leur zlip.
      Le petit et fort honorable Mali a dégagé la junte française de son territoire et ne se démonte pas pour convoquer l’ambassadeur d’espagne.

      Avec la c… que NATO a faite en Libye, Benzaim devrait se demander quelle énorme connerie ferait NATO en attaquant Al Djazaïr.

    Argentroi
    2 juillet 2022 - 14 h 11 min

    Et voilà que la nouvelle stratégie de l’Otan se précise. Ainsi, il se confirme que le revirement espagnol dans le dossier du Sahara occidental n’était pas une fantaisie de Pédro Sanchez mais bel et bien le résultat d’une concertation de haut niveau au sein de l’ alliance atlantique.

    Anonym3
    2 juillet 2022 - 14 h 06 min

    Ce Monsieur n’a pas honte de montrer ses muscles devant un peuple très pauvres et sous embargo par ses propres voisins et frères.je crois que même le peuple espagnol se pose la question et se demande pourquoi le Mali et pas le peuple Ukrainien qui demande de l’aide.

    Anonyme
    2 juillet 2022 - 12 h 55 min

    si j était président j accorde une priorité absolue aux (petits gens) de leurs éducation de leurs santé de leurs vie sociale de leurs droits et a l abri du besoin d un emploi stable,, qu’aucun algérien n a a courir après gu lait ou l huile
    au même titre que les fils de la solta el 3oulia sinon mieux

    Elephant Man
    2 juillet 2022 - 12 h 36 min

    On se demande bien pourquoi Albares et consorts vous n’êtes pas allés en Ukraine…
    « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

      Z
      2 juillet 2022 - 16 h 55 min

      @Elephant Man
      2 juillet 2022 – 12 h 36 min

      C’est des haguarines ils n’attaquent que les faibles
      Regardez les ils n’ont pas osé attaqué la sainte Russie (dur morceau pour eux)

    L'ESPAGNE LIVRE DU GAZ AU MAROC ET CE SONT LES ESPAGNOLES QUI PAYENT LA FACTURE
    2 juillet 2022 - 12 h 36 min

    si le maroc veut importer du gaz que d’espagne c’est uniquement dans le but de créer des tensions entre l’Algérie et l’espagne et pousser l’algérie à couper du gaz à l’espagne et faire passer l’algérie pour un fournisseur pas fiable pour l’europe et pousser l’europe à financer le gazoduc non rentable et inutile par le maroc. en réalité le maroc rêve d’être dans la position de l’algérie car si le gaz nigérian passe par le maroc c’est le maroc qui ferait du chantage, et qui est coutumier du fait, à l’europe pour adhérer à sa thèse colonialiste sur le sahara occidental.
    comment expliquer que l’espagne dit que le gaz espagnol n’est pas algérien alors que la presse marocaine dit le contraire?
    mais en réalité pedro sanchez devenu absolument un pantin du makhzen, livre au maroc du gaz américain qui est très cher, au prix du gaz algérien pas cher et ce sont les espagnoles qui payent la différence de prix. il parait que les factures de l’électricité et du gaz en espagne sont devenus un vrai problème pour la population espagnole. il faut que l’algérie vende au prix américain toute demande supplémentaire du gaz. et comme ça l’espagne est libre de livrer même notre gaz au maroc. mais le maroc veut acheter du gaz au prix le moins cher. donc si les espagnoles payent la différence pour plaire au roi du maroc ce n’est plus notre problème mais c’est un problème espano marocain et surtout un problème de pedro sanchez avec son propre peuple qu’il méprise pour satisfaire les marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.