Des camionneurs algériens attaqués par un groupe armé à Gao au Mali

terroristes camionneurs Nord-Mali
Des éléments d'un groupe terroriste activant au Nord-Mali. D. R.

Des camionneurs algériens ont fait l’objet d’une attaque commise par un groupe armé composé de quatre individus circulant à moto à Gao, au Mali, faisant trois blessés, a indiqué samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«L’attaque a eu lieu aux abords de la ville de Gao, au Mali, à deux heures du matin dans la nuit du 8 juillet, dans un campement utilisé par les camionneurs pour se reposer. Les assaillants avaient réclamé de l’argent. N’ayant pas obtenu gain de cause, ils ont recouru à l’utilisation de leurs armes à feu, des Klachnikovs, selon les camionneurs», précise la même source.

Selon le communiqué du ministère, «trois ressortissants algériens camionneurs ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont été évacués sur l’hôpital de Gao, où ils ont été pris en charge. Un est déjà sorti de l’hôpital alors que les deux autres sont maintenus sous contrôle médical.»

Le ministère fait remarquer que «selon les informations disponibles, aucun pronostic vital n’est engagé. Cet acte criminel n’a pas été revendiqué et est attribué par des habitants de cette ville aux bandes criminelles qui activent dans cette région du Mali».

«Le convoi est composé de sept camions avec sept chauffeurs engagés par une société algérienne dans des activités de transport de marchandises entre les deux pays», précise, en outre, le ministère, soulignant que «l’ambassade d’Algérie à Bamako suit de près la situation de ces ressortissants».

R. N.

Comment (19)

    Vroum Vroum ????..
    14 juillet 2022 - 23 h 03 min

    Quand je vois ces Tordus avec un bandeau « Islamistes » le visage caché sur un Pick-up, ce n’est rien d’autre que des va nus pieds voyous à la solde en l’occurrence cibler des Camionneurs Algériens… Ce n’est ni plus ni moins qu’une opération commandité par un Pays hostile à l’Algérie sur le point de vue Géopolitique au Sahel… Je me rappelle sur une Autoroute d’un Pays Européen, en pleine après midi , un Semi Remorque plateau sur lequel arrimé un Pick-up monté d’une Mitrailleuse recouverte de bâche.. J’ai compris de suite la raison.. des « Aqmi » Mujao « .. Et qui est derrière… Je pense que l’Algérie aura la réponse adéquate à ces Tordus..
    La vie d’un groupe Terroristes est normalement de quelques semaines, voir quelques mois avant d’être neutralisé..
    Mais quand le » Terrorisme  » dure des années, dix ans, ça devient du Terrorisme d’ État qui instrumentalisent, ce » Terrorisme Daesh, Al Nosra  » comme bras armée pour soit la Géopolitique au Moyen-Orient de l’Otan, ou au Sahel..
    Oh mais je ne m’inquiète pas pour l’Algérie passée maître pour neutraliser les Terroristes Va nus Pieds..et au-delà…
    Bonne Route Algérie.
    C’est les Faibles, qui utilisent le Terrorisme.
    N’est-ce pas Trump qui a dit publiquement que Obama, Clinton dont le vil Biden ont créés Daesh Terrorisme… Le bras armé de Usa Otan pour sa Géopolitique au Moyen-Orient, bien sûr avec l’aide des pourris Régimes Wahabites et Turquie Frères dit Musulmans De l’Otan comme tête de pont en Syrie.. Le Makhzen Nacro est la tête de pont sur le Sahel, vraisemblablement.!
    Des Traîtres y’en a au Moyen-Orient et aussi en Afrique du Nord, Sahel.
    Le Terrorisme est l’arme du Faible.
    Tant que des Pourritures seront à la Tête de certains États Occidentaux et Régimes du Golfe ou Makhzen en Afrique du Nord, le Terrorisme a de vilains jours devant lui…
    En tous les cas l’Algérie continue le nettoyage du Terrorisme va nus Pieds,..
    Bonne Route Algérie et vive ANP.

    CAFTAN ALGERIEN
    13 juillet 2022 - 14 h 09 min

    Za3ma, soit-disant ils ont demandé de l’argent = juste pour détourner le monde de leurs vraies intentions et protéger ainsi leurs maitres dans l’ombre visible…
    NON, ils ne sont pas des truands du désert affamés…Mais il s’agit des mercenaires à GAGE engagés par le valet el-makhzen et ses nourriciers…Le Gazoduc Algérien ne passe plus par la gorge marroukaine…
    Que des agitations minables niveau POPEYE !!

    Anonyme
    12 juillet 2022 - 22 h 06 min

    Les commanditaires sont le Makhzen et la France pour un seul objectif : faire capoter le projet du gazoduc Nigeria-algérie, en faisant croire que la région n’est pas sécurisée comme n’ont jamais cessé de clamer ces voisins de malheur.

    Anonyme
    10 juillet 2022 - 16 h 21 min

    Tous les peuples des pays du sahel le Niger,le Mali et le Burkina faso doivent opter pour des regimes purs et durs nationalistes et patriotes qui doivent cooperer ensemble pour ramener la paix et la stabilite dans les pays du sahel..Ils faut terroriser les terroristes et les exterminer sans aucune complaisance et aneantir la corruption et la drogue..il n y a pas d autres solutions…Militaires ,services de securites et les societes civiles organisees en groupes de volontaires pour aider les forces de securites en renseignements doivent cooperer ensembles sur tous les domaines…Tous les terroristes et les bandits au Sahel agissent a decouvert en motos et en pick-up et facile a denoncer leurs routes aux autorites militaires pour les aneantir..il faut que la societe civile agissent…au Niger,au Mali et au Burkina Faso et surveiller la politique de Macky sall, plutot engage contre les interets strategiques de ses voisins africains…..

      Belveder
      11 juillet 2022 - 1 h 49 min

      Il faut arrêter déjà les Coups d’etat chaque 6 mois
      Et la corruption qui gangrène les forces armées et les services de sécurité

    Vangelis
    10 juillet 2022 - 15 h 01 min

    Il est quasi certain que le maroc est derrière cette attaque.

    Il est à l’origine de la création du MUJAO qui a été mis en veilleuse et l’active lorsque l’Algérie lui fait rappeler ses frasques sur tous les plans et plus particulièrement au sujet du Sahara Occidental.

    De fait, et suivant les derniers développements dans la région, cet ennemi héréditaire a ordonné l’action contre des algériens. Il est étonnant qu’à chaque fois ce sont des algériens qui payent de leur corps. Rappelons nous des diplomates tués à Gao justement.

    Cette façon de faire caractéristique du maroc peut être actionnée en Algérie même par des troubles initiés par des marocains clandestins qui sont corps et âme avec leur roitelet. Attention, Attention !

    Izoukher
    10 juillet 2022 - 14 h 01 min

    Le modus operandi du maitre de l’ouvrage israélien de ce CRIME ignoble commis contre de simples civils est signé :

    Israel + frança + makhzen…..

    c’est clair comme l’eau de roche.

    MAIS IL EN FAUT PLUS POUR FAIRE « fléchir » L’ALGÉRIE……

    DZ
    10 juillet 2022 - 12 h 11 min

    LE RESPONSABLE NE SONT PAS LES MALIENS MAIS LES MERCENAIRES COMMENDITE POUR NUIRE AUX ALGERIENS ONT A DES IDEES LA DESSUS CEST PAS DURE A COM PRENDRE MAIS QUIL FASSE ATTENTION LE BOOMRANG PEUT ETRE CRUEL ONT VA TT PAS RESTER LES BRAS CROISE LONGTEMPS …

    …il faut ACCÉLÉRER Encore plus
    10 juillet 2022 - 1 h 02 min

    Rien ni Personne ne nous Arrêtera..
    L’AFRIQUE sort de sa Torpeur.
    Dans le Monde Post-CoVid, ou la Russie donne le Coup d’Envoi d’un NOUVEL ORDRE INTERNATIONAL.
    On voit sur les RUINES de l’Unilateralisme Libéral Triomphant et de ses Complices:
    – l’Islamisme Anti-Nations
    – Les Tribalismes Ethnicisants Anti-Nations
    – Les Réseaux du Traffic TransNational
    – Les Paradis Fiscaux
    – Un Capitalisme MERCANTILE DÉBRIDÉ
    ……C’est TERMINÉ!
    L’ALGERIE doit montrer LE CHEMIN et Ouvrir f’Autres PERSPECTIVES pour l’AFRIQUE,
    Celles de La COOPERATION entre les NATIONS AFRICAINES et de l’INTEGRATION ÉCONOMIQUE au Service EXCLUSIF des PEUPLES AFRICAINS

    maroc-france-sioniste et etats-uniens . cette region est devenue une VRAIE ratatouille.
    9 juillet 2022 - 23 h 30 min

    Le crime est signé !!!

      Prosper qui coopere
      10 juillet 2022 - 10 h 48 min

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Il faut que l Algérie s ouvre à l Afrique ! Face des échanges fructueux etc mais pas avec la monarchie narco -sioniste qui est au bord de l implosion !! Surtout pas !! Sinon on est mort !!!

    Le grand banditisme s'organisent du à la misère galopante
    9 juillet 2022 - 21 h 55 min

    La misère, la précarité, le chômage pousse toutes les populations du monde à franchir les lignes rouge en utilisant toutes sortes de moyens et procédures pour s’accaparer les biens nécessaires à leurs survie.
    Ce n’est pas spécifique au Mali, mais tous les pays, y compris occidentaux, modernes ou pas.
    Cependant il serait nécessaire de diligenter une enquête sur place par une équipe spécialisée dans les investigations pour être certain que ce n’est pas l’œuvre de mercenaires commander par le maroc ou la France pour décourager le commerce international que l’Algérie est en train de développer en Afrique.
    La jalousie que convoitent notamment ces deux pays sur l’émergence qu’est en train prendre l’Algérie dans ces échanges commerciaux ainsi que les par de marché dans l’exportation de bien manufacturer diverses et variées, peu poussé plusieurs pays aux sabotages par des moyens d’intimidation ou de découragement.
    Le fret par avions serait plus appropriés et sécurisé.
    Les transporteurs maliens se changeraient du dispatching entre régions du Mali.
    Les voies ferroviaire seraient aussi un excellent moyen d’acheminer les marchandises de régions à régions.
    Puis parc voie de route entre communes.

    Mostfa
    9 juillet 2022 - 21 h 12 min

    J’espère qu’il ne s’agit pas là encore d’une manœuvre criminelle
    de ces … marocos sur nos ressortissants???

    Brahms
    9 juillet 2022 - 21 h 01 min

    Le Mali est à éviter ?

    Quand vous envoyez des camionneurs, il faut s’enquérir de la sécurité donc il faut des gardes du corps armés pour sécuriser les convois sinon, vous prenez les problèmes et les risques pour vous.

    Pour moi, c’est de l’irresponsabilité et de l’inconscience.

      Belveder
      10 juillet 2022 - 8 h 44 min

      c est qui «  » »VOUS » » » tu parles de qui??
      c est des modestes camioneurs qui travaillent pour subvenir aux besoins de leur famille
      des gardes armés??? …
      La crimnalité le trafic de drogue font des ravages la bas et des victimes TOUTES nationalités confondues se comptent la bas et en PREMIER LIEU LES pauvres villageois Bergers MALIEN

    icialG
    9 juillet 2022 - 20 h 52 min

    moi je vois du momo la en dessous

    Anonyme
    9 juillet 2022 - 20 h 36 min

    C est un repère de bandits de chemins , le Sahel est un océan de tt les trafics drogues cigarettes essences or et les vendeurs d esclaves en passant par les passeurs de clandestins et sans rajouter la plus grde menace qui sévit le terrorisme. L Algerie doit juste savoir et doit le savoir puisqu il a pas été revendiquer si c’est des bandits locaux ou des terroristes à la solde de pays qui nous veulent du mal . Hmdl que leurs pronostics vital n est pas engagé et merci dieu mais ça m intéresse de savoir qui sont ces agresseurs et de les appréhender ds les plus bref délais ou au pire les éliminer mais je préfère les avoir vivant si possible , c’est mieux pour savoir si c’est commandité et par qui srtt. Ça demande forcément du temps pour l enquête mais je fais confiance à nos autorités Algériennes sur ce coup là.

    DZ
    9 juillet 2022 - 19 h 48 min

    CA CONTINUE QUI A COMMANDITE CELA GROSSE QUESTION AMON AVIS IL FAUT ARMER CES CAMMIONEURS OU BIEN DES VIGILES LES ACCOMPAGNES CETTE ZONE EST DANDEREUSE MOI PERSONELLEMENT JE PRENDS UNE KALACH AVEC BIEN SUR L AUTORISATION DU MALI TOUJOURS LE RESPECT DE LOI MALIENNE

    Elephant Man
    9 juillet 2022 - 19 h 32 min

    Après l’assassinat d’une lâcheté INNOMMABLE de nos compatriotes martyrs Algériens Allah Yarhmoum par la narco-terroriste-pédophile-monarchie en territoire Sahraoui encore faut-il le souligner et rappeler ….
    Ça fait un peu beaucoup comme coïncidence…..
    Qui dit groupe armé dit TERRORISTES qui dit terroristes au Mali dit encore une fois narco-terroriste-pédophile-monarchie notamment et maîtres associés.
    À Qui Profite Le Crime….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.