Championnat arabe de natation «Oran-2022» : quatre médailles d’or pour l’Algérie

jaouad syoud
L'international algérien Jaouad Syoud. D. R.

L’Algérien Ardjoune Abdellah a confirmé la belle forme des éléments de la sélection nationale lors la 4e et dernière journée du championnat arabe de natation qui se poursuit samedi soir à Oran, en s’offrant la quatrième médaille d’or algérienne du jour.

Le nageur algérien a dominé les 100 m dos avec un temps de 55.68, devant Ali Alzamil (Koweït) et Mohamed Al Mohamadi (Egypte).

Avant lui, la nageuse algérienne Rania Nefsi a réussi à s’adjuger sa 1ère médaille en or dans cette compétition, en battant les deux égyptiennes Rawan El Damati et Julie Salah, dans les 200 m nage brasse avec un chrono de 2 :36.07.

Oussama Sahnoune et Jaouad Syoud ont réussi à renforcer la moisson algérienne dans le championnat arabe de natation en s’offrant chacun une médaille d’or lors des deux premières courses pour le compte de la quatrième et dernière journée.

Sahnoune s’est adjugé la première place dans la course 100 m libre (49″ 21), alors que Syoud a réalisé la même performance dans les 200 m brasse qu’il a parcouru en 2′ 13″ 35, synonyme d’un nouveau record d’Algérie bien qu’il ne s’agisse pas de sa spécialité de prédilection.

L’Algérie rejoint l’Egypte en tête du classement des médailles chez les hommes avant la dernière course de cette catégorie qui sera déterminante entre les deux sélections et qui concerne le relais 4x100m nage libre, rapporte l’APS.

R. S.

Commentaires

    Elephant Man
    25 juillet 2022 - 22 h 52 min

    Mabrouk ! Toutes nos félicitations à nos sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.