Plusieurs festivals dans différentes villes à partir de samedi

traditionnel
La "chedda" est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité. D. R.

Plusieurs festivals mettant en valeur le théâtre, la musique, la danse, le patrimoine et arts traditionnels sont programmés à partir de samedi à travers cinq wilayas, a indiqué le ministère de la Culture et des Arts.

A Djelfa, les mélomanes auront rendez-vous à partir de samedi jusqu’au 25 juillet avec le Festival culturel local de musique, chant et danse, un des évènements les plus attendus dans cette région qui s’apprête à mettre en valeur son patrimoine ancestral et ses expressions traditionnelles.

A l’est, la wilaya de Batna accueille, du 27 et 31 juillet, le 42e Festival international de Timgad, un rendez-vous annuel incontournable qui attire les stars de la chanson algérienne et internationale.

Toujours dans le registre musical, la wilaya de Tissemsilt donne rendez-vous aux passionnés du chant et poésie populaires, mis en valeur à la faveur du Festival local de la chanson bédouine et la poésie populaire, animé par des troupes de musique bédouine et poètes venus de toute l’Algérie.

Les amateurs du 4e art, quant à eux, auront rendez-vous à Guelma du 24 au 29 juillet pour le Festival local du théâtre professionnel, une manifestation annuelle qui met en lice des troupes issues des wilayas de l’Est, du Sud-est et du Centre pour arracher une qualification au Festival national de théâtre professionnel (FNTP) d’Alger.

A Alger, le Centre des arts du palais des Rais- (Bastion 23), accueille du 30 juillet au 2 août le Festival culturel national du costume traditionnel algérien, un évènement qui a pour objectif de valoriser la richesse et la diversité du patrimoine vestimentaire et préserver les métiers liés à l’habillement traditionnel, lit-on sur l’APS.

R. C.

Comment (2)

    Elephant Man
    25 juillet 2022 - 19 h 25 min

    Perfect ! Well done.

    RAIS
    24 juillet 2022 - 11 h 40 min

    La chedda est….. Tlemcenienne précision qu’il ne faut pas omettre.et qu’elle ne soit détournée vers l’est , déjà qu’on a un voisin de l’ouest qui veut s’accaparer l’art culinaire de Tlemcen ,maintenant c’est au tour des compatriote de l’est qui veulent la mettre dans le patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.