Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie

Laveran Lamamra
Ramtane Lamamra et Valerian Shuvaev. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu hier Valerian Shuvaev qui lui a remis les copies des lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Fédération de Russie en Algérie, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Les deux parties ont examiné «les relations d’amitié et de partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, notamment les préparatifs en cours des prochaines échéances bilatérales», évoquant «l’évolution des situations politique et sécuritaire au double plan régional et international».

Lamamra a renouvelé ses félicitations à l’ambassadeur russe, lui souhaitant «plein succès dans ses nouvelles missions», ajoute la même source.

Pour sa part, le diplomate russe a dit «aspirer à œuvrer avec les autorités algériennes pour renforcer le partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, en concrétisation de la volonté commune des présidents des deux pays amis», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    ANTAR
    12 août 2022 - 22 h 02 min

    Avec tout le respect du à leurs excellences Messieurs Lamamra et Shuvaev, ainsi qu’à tous les responsables de la sécurité extérieure qui « tracent » le parcours des diplomates proposés par leurs pays … Nous voudrons bien que nos services renseignent sur le diplomate russe. On dit qu’il étai en poste au maroc et le maroc fait « bien les choses » avec tout responsable étranger. Nous voudrions que les autorités soient au courant si Monsieur Shuvaiev est un habituté de la maamounia ou du « souk » de marrakeche. Ceci pour prendre toutes les précautions…?…

    l'algérie devrait acheter des f16 ou des eurofighter typhoon
    10 août 2022 - 14 h 59 min

    je parle sérieusement. l’egypte qui se détourne des su 35 et se tourne vers les rafales français, la turquie qui se détourne des su 35 et 57 pour acheter encore des f16 et en négociation pour des typhoon, l’inde qui est satisfaite des rafales et snobe le su 35, moi je dis que l’algérie a tout intérêt à varier son armement ou du moins faire des exercices militaires avec l’egypte ou l’inde pour avoir une idée bien précise sur les avions russes qui jusqu’à aujourd’hui n’ont pas fait leur preuve. les mig 29 yougoslaves à l’époque n’avaient aucune chance face aux avions de l’otan et ça m’a interpelé. c’est une question de logique et de bon sens. étant donné que nous sommes en bon terme avec es USA les américains ne pourraient pas nous refuser de nous vendre des f16, mais surtout le typhoon que nous pourrons améliorer (l’avionique). pour moi le seul avion russe valable est le mig 25 du fait que cet avion vole à plus 30.000 mètres d’altitude ce qui lui donne une certaine supériorité aérienne puisqu’il surplombe tous les autres avions.

    Elephant Man
    9 août 2022 - 16 h 32 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.