Sahara Occidental : Joe Biden appelé à soutenir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Biden peuple
Joe Biden. D. R.

Le barreau des avocats de la ville de New York a appelé le président américain Joe Biden à soutenir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément aux chartes internationales pertinentes et aux décisions de l’Assemblée générale onusienne, notamment la résolution 1415, rapporte l’APS.

Le barreau de New York a demandé au président américain de revoir la décision de l’ancien président Donald Trump concernant la reconnaissance de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, mettant l’accent sur l’impératif d’exploiter tous les canaux diplomatiques pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination et à l’instauration d’un Etat indépendant et de disposer de ses ressources naturelles, conformément à la légalité internationale.

Il a également exhorté le président Joe Biden à soutenir l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’ONU au sein du Conseil de sécurité en vue d’élargir la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental (Minurso) à la surveillance des droits de l’Homme et la documentation des violations du Maroc dans les territoires sahraouis occupés.

R. I.

Comment (15)

    Bilal
    23 août 2022 - 20 h 49 min

    Blanc bonnet, bonnet blanc, coca cola, pepsi cola. Tous les mêmes ces amerloques. Je n’y crois pas du tout à un changement de cap de la politique américaine par rapport à celle de Tump . Biden même politique pro sioniste et pro marocaine. Il ne reste au peuple palestinien et le peuple sahraoui que la lutte armée. L’Algérie a connu cette situation et c’est par les armes, le sang et les larmes qu’elle a retrouvé sa liberté et son indépendance c’est malheureusement le seul chemin à prendre,

    Anonyme
    15 août 2022 - 16 h 30 min

    Les presdts s appellent pour parler des sujets du monde . Je serai TEBBOUNE j aurais appeler Biden pour lui posez une seule question ? Pourquoi tu reviens pas sur le décret présidentiel de l ex presdt Trump , ton pire ennemis à qui tu rends la vie difficile, tu as tt enlevé de lui sauf ce décret sur le Sahara occidental, pkoi ? Vous êtes sionistes et pro Israel mais ça on le sait et vs menez une politique extérieur et srtt sur ce sujet du Sahara occidental au bénéfice d Israël et du Maroc en violant le droit d un peuple a disposé de lui même. Vous êtes pire que Trump en fait et vs prouvez que vs ne servez pas les intérêts américains mais bien israéliens, heureusement que le congrès empêche que les deux presdts américains successifs violent les propres valeurs du peuple américain sur ce sujet et le reste du monde et son droit international y veille. Je serai TEBBOUNE je lui balancerai ça au téléphone à ce soumis de Biden à l etat profond américain et srtt d Israel.Ben oui reviens sur la décision de ton pire ennemis de l intérieur Trump à qui tu as envoyé le FBI et le procureur général sinon t es pire que lui Bidon. De tte façon on vous aura prévenu, ici c’est l Algérie ! Barrez vous tous dernière sommation.. ben oui on va pas attendre que vs mettiez tout en place vous Israël et le Maroc . Barrez vous kheil Kom tous comme vs êtes , rien a foutre de ta première puissance mondiale qd est chez moi ! Barrez vous de nos paysages de nos rivages de nos passages , vous salissez notre image ! Cassez vous dégagez tous …on vous supporte plus .

    Anonyme
    14 août 2022 - 22 h 00 min

    En perte de vitesse en Afrique,les États Unis et les occidentaux essaient de se rattraper mais dès qu ils auront le jeu en main ils reviendront à leur habitude….paroles…paroles

    Abdelkrim
    14 août 2022 - 3 h 49 min

    Ces paroles ce n’est que du vent. Le visage pâle à la langue fourchue ! Malheureusement beaucoup en ont fait les frais (indiens d’Amérique, palestiniens, kurdes d’Irak, habitants des îles bikini, saharaouis,…)

    Brahms
    14 août 2022 - 0 h 18 min

    Le Baron de la drogue du Maroc va courir voir la France et Israël.

    trump embourbé dans ses magouilles et business qui mettent les USA et surtout beaucoup d'agents américains vraiment en danger
    13 août 2022 - 15 h 40 min

    déjà, à l’époque, le pentagone avait mis en garde trump de ne pas mettre à la disposition de jared kuchner son gendre, un certain nombre de documents top secret. chose que trump n’a pas respecté. le pentagone craignait que le mossad les utilise pour faire du chantage à beaucoup arabes mais aussi la france. les nombreux séjours et va et viens de kuchner en israel confirmaient ce fait. derrière les « normalisations » bénéfiques qu’à israel, y avait de vrais chantages sur les chefs d’Etat arabes. bizarrement et en échange trump et sa fille percevait via kuchner des millions de dollars d’arabie saoudite et autres pays arabes notamment. minimum 3 milliards de dollars, dont 2 milliards rien que de l’arabie saoudite, l’enquête est en cours. Les perquisitions du FBI ont permis de saisir des documents top secret que trump n’a pas le droit de les garder. pire encore, documents qui se trouvent à mar-a-lago, une résidence hôtel, donc n’importe quel espion amateur peut se les procurer en accédant au coffre. peut être que c’est un jeu subtil du mossad pour justifier au pentagone que les secrets dont ils disposent ne viennent pas de jared kuchner pour le disculper, mais par d’autres agents secrets imaginaires.
    en tout cas le feuilleton trump n’est pas fini et trump devrait avoir de sérieux problèmes qui hypothèqueraient cette fois ci d’être candidat. cette fois ci c’est le pentagone, US intelligence, pour préserver les intérêts suprêmes des USA, voire l’existence des USA comme puissance mondiale prospère et stable. la CIA est convaincu que trump est manipulé, voire otage de la russie et israel.
    voilà pourquoi mike pence se désolidarise totalement de trump en soutenant même, à demi-mot, qu’il était derrière les évènements du congrès américain.
    si trump déclare sa candidature, la CIA et le FBI vont s’occuper sérieusement de lui.
    la reconnaissance par trump de la marocanité du sahara cache derrière une gigantesque opération de corruption où le maroc (coutumier du fait) avec israel , voire les émirats qui étaient aussi les corrupteurs (sous la pression israélienne) sont impliqués. trump a signé les documents qu’après être sûr de ne pas être président et pour ne pas attirer les foudres du pentagone. BIDEN DEVRAIT ANNULER LA DÉCISION DE TRUMP QUI NUIT TOUT SIMPLEMENT AUX INTÉRÊTS DES USA. LE MAROC N’AURA JAMAIS LE SAHARA OCCIDENTAL, BI IDN ALLAH, CAR C’EST UNE TERRE QUI N’EST PAS LA SIENNE ET QUI N’A JAMAIS ÉTAIT LA SIENNE, ET QUE LES SAHRAOUIS NE VONT JAMAIS VIVRE DANS LE DÉSHONNEUR, PEUPLE RÉPUTÉ TRÈS GUERRIER ET AVEC COMME DIEU ALLAH SOUBHANOU PAS UN ROI CRIMINEL, SANGUINAIRE ET VOYOU. LES USA ONT TOUT À GAGNER AVEC LE POLISARIO PAS AVEC LE MAROC, PAYS MAUDIT.

    Ouinna ! !
    13 août 2022 - 14 h 57 min

    Hummmmm ! ! ! Ça sent la fin du règne de houbel 6 !

    Moskos dz
    12 août 2022 - 21 h 25 min

    il est temps à ce que la légalité internationale soit respectée par tous.

    Luca
    12 août 2022 - 19 h 28 min

    C’est l’Amérique, c’est comme la Russie, c’est des croyants, croyant en tout comme dieu et ses anges et ses envoyés et ses limites qui sont toujours

      emigre de France
      13 août 2022 - 7 h 24 min

      Non, les Américains sont des colonialistes. Ils se comparent aux Juifs à qui Yahvé aurait donné une terre ! D’où leur soutien au sionisme …

        Luca
        13 août 2022 - 12 h 16 min

        C’est l’Europe qui soutient le sionisme et Israël, la France en particulier et son dégénéré de président installé, Mr macron le sans cervelle

    On amuse la galerie!
    12 août 2022 - 19 h 17 min

    Je ne veux pas être pessimiste mais quand on voit comment la cause Palestinienne a été dévoyé, j’ai de sérieux doute et de crainte pour le Polisario. Wait & See.

    Elephant Man
    12 août 2022 - 17 h 47 min

    Perfect ! Well done.

      Belveder
      13 août 2022 - 11 h 31 min

      Quelle Naïveté

      M & Mss
      18 août 2022 - 21 h 00 min

      Bonsoir @Éléphant man,
      Que nos voeux soient exaucé!
      À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.