Guerre de territoire entre Algériens et Egyptiens dans une France à la dérive

Algériens Egyptiens Saint-Denis
Le marché de Barbès, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. D. R.

Par Nabil D. – Ceux qui sont habitués à séjourner en France auront remarqué l’emprise de la communauté égyptienne de plus en plus nombreuse sur les marchés parisiens et d’autres secteurs d’activité, bousculant ainsi petit à petit les Algériens dont les nouvelles générations répugnent à prendre la relève des premières une fois celles-ci à la retraite. Les Egyptiens, plutôt portés sur l’émigration en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, pays anglophones, et dans les monarchies du Golfe, ont trouvé ce nouveau filon depuis un certain nombre d’années. Bosseurs, organisés et solidaires, ils sont en train de s’installer durablement dans leur nouvelle terre d’asile où les autorités françaises ne les achalent pas.

Mais cette «conquête» semble être mal vue par les Algériens qui, pour des raisons historiques évidentes, constituent la première communauté étrangère musulmane en France et dont le nombre ne cesse d’augmenter malgré la réduction drastique du nombre de visas accordés par les services consulaires français. Une réduction qui, d’ailleurs, ne date pas de la récente décision que les autorités françaises ont prise en guise de représailles, suite, argue-t-on à Paris, au refus par l’Algérie d’établir le document permettant l’expulsion des sans-papiers. Le nombre d’Algériens vivant en situation irrégulière en France explose en même temps que les traversées maritimes clandestines vers les villes côtières sud de l’Espagne se banalisent. Une bonne partie des Algériens qui foulent la rive nord de la Méditerranée poursuivent leur périple jusqu’en France, en franchissant les poreuses frontières terrestres où des passeurs se chargent de leur assurer l’entrée sur le territoire français par des chemins et des routes non surveillés.

Il faut dire que le souvenir du match de football qualificatif pour la Coupe du monde de 2010 entre les Verts et les Pharaons reste vivace, et les tensions entre les Egyptiens et les Algériens qui sont sortis vainqueurs de cette «guerre de 14-18» comme on l’a appelée ironiquement – les deux chocs ont eu lieu les 14 et 18 novembre – demeurent sous-jacentes.

On ne connaît pas le motif des affrontements qui se sont déroulés à Saint-Denis, la banlieue nord de Paris, et qui ont mis aux prises une cinquantaine de belligérants armés de gourdins et de barres cloutées. Mais quels qu’ils soient – guerre de territoire, simples rivalités chauvines entre deux communautés ou banale altercation qui a dégénéré –, ils sont symptomatiques de frictions dont l’ampleur ira crescendo dans le contexte du climat d’insécurité qui règne actuellement en France, aggravé par les tiraillements entre le ministère de l’Intérieur et sa police qui peine à faire régner la loi, d’un côté, et les magistrats dont les verdicts sont considérés comme laxistes et permissifs. Une situation inédite qui encourage la criminalité, exacerbe la violence et reflète l’image d’une France à la dérive.

N. D.

Comment (40)

    karim
    18 août 2022 - 18 h 11 min

    voila pourquoi les algérien de France malgré les premiers arrivée en France, sont dépasser par les autre communauté ressemant arriver qui parle même pas le français comme les turcs; les marocain ; et les égyptien les albanais et les libanais plus solidaire s entre de entre eux plus communautaire.
    les atout des algérien arrive depuis des année sont les premier en France malgré la langue française parler couramment; leu division entre kabyle, immigres etc;; , la jalousie, c est peut être aussi du colonialiste, les guerre partisan de Algérie française et la décennie noire dans les 90. les patron algérien dénigre les algérien comme quoi algérien est fi niant et préfère emploie des marocain ou un tunisien, ou même un français, ou que un patron marocain privilège ses compatriote de même turcs et les albanais et les égyptien et les albanais qui eux par conte boycotte les algérien si un poste a pouvoir.
    rappel ausi que les marocain et les égyptien et les albanais et les libanais n ont pas connu le colonialiste en masse comme en Algérie et la décennie noire vu le complexe des algérien entre eux kabyle immigre chouia ect,,,,,,,,

    Chark
    18 août 2022 - 13 h 12 min

    60 % des prisonniers qui croupissent dans les prisons françaises sont des musulmans, est ce normal ? , ce chiffre qui devrait faire réfléchir les gouvernements français et maghrebins , sur l’ampleur du phénomène , et sur l’échec des politiques migratoire adossé à la religion des droits de l’homme qui à conduit à ce véritable désastre .

    Salim Samai
    18 août 2022 - 10 h 09 min

    « Quand 2 se querellent, le 3eme se rejouit! » C´est l`histoire de l´Emigration PARTOUT et du M.Orient ou un Million de Communautes/Tribus COEXISTAIENT cahin caha!

    Puis vinrent Zorro & Superman pour « Defendre les Minorites Chretiennes » ou « Yazidi » ou « Femmes Opprimees » ou « Kurdes » de BHL ou « la Judeo Chretiente » ou « le Royaume Divin »..& bientot le LGBT & l`Avortement! De la « Democratie & Droits de l`Homme » il y eut INFLATION & surusage!

    karim
    18 août 2022 - 5 h 59 min

    je vie en France depuis les années 70 juqua aujour dhui.
    dans les année 70 et 80 les algérienne origine kabyle très implanter parisienne en créer multiple entreprise.
    a cette époque il avait ni égyptien ni turc ; ni marocain ect,,,,,,,.
    ses famille kabyle privilège leur famille est font concurrence entre eux kabyle est aucune solidarité entre algérien des origine d autre qui les voie juste des client et surtout méfiance entre algerien du a la geurre harkis et la guerre civil dans les année 90.
    dans les année 80 arrivage des turc en France plus solidaire entre eux et cree des multiple entreprise que et emploie avec des gens d origine turc.
    les années 90 arrivage des marocain les patron origine marocain emploie eux aussi origine marocaine.
    les année 2000 arrivage des albanais idem pour les patron origine albanais.
    aujourd’hui le patron d origine algérienne emplois tout sorte origine africain français marocain et tunisien très peu algérien.
    en gros algérien de France ce méfie des autres algérien et perdu les part du marcher face aux autre communauté plus solidaire plus entraide entre eux.

      Anonyme
      18 août 2022 - 7 h 38 min

      Vous avez tout dit, le problème des algériens est la non-solidarité en raison d’une méfiance entre eux.

      La question est : quelle est l’origine de cette méfiance ?

      C’est que les algériens sont drogués aux idéologies et à la politique politicienne.
      Vous ne verrez jamais cela chez les portugais, les arméniens, les turcs, ils sont d’abord « claniques » « familiaux ».

      Le reste est secondaire. Tout est idéologisé en Algérie, nous somme shootées aux idéologies, meme la religion est idéologisée chez nous, quand nous devrions nous référer au groupe Algérie.

      Tous les peuples idéologisés souffrent : regarder les français, ils sont à la limite de l’implosion.

      Le modèle à suivre n’est pas les francais, ni les juifs,

      mais les portugais, les arméniens, les chinois, les japonais.

      Les peuples vraiment bosseurs et non qui font bosser les autres pour se faire servir comme des enfants gâtés.

        [email protected]
        18 août 2022 - 16 h 14 min

        Par honnêteté je voudrais rappeler Malheureusement chez certains quand on leutr posait la question « Tu es Algérien il répondait NON JE SUIS Kabyle » quand dans certain bistrot parisien on renytrait et on demandait un café en arabe ils refusaient de nous servir par ceque je ne parlais pas Kabyle j’allais prendre mon café et mon demi chez les portugais Nous avons vécu tout ceci des années durant et nous en payons le prix aujourd’gui Chez les francais les arméniens les espagnols les Turcs les égyptiens etc tous se reconnaissaient dans leur pays nous nous avions honte de notre « ALGERIANITE » Quand un certain chanteur disait « Nous sommes plus proches des Bretons que des arabes » (Allah Yerhamou) …

    pourquoi ... "musulman" tout de suite après ... "algérien" ?
    17 août 2022 - 10 h 56 min

    Je sais que je serai certainement censuré, mais je me demande pourquoi le mot « Algérien » est toujours tout de suite après suivi du terme « musulman » comme je le lis ici sur cet article, je cite :  » …..situation mal vue par les Algériens qui …….constituent la première communauté étrangère musulmane en France?? Bizarre cette façon de globaliser les choses !!

      Salim Samai
      19 août 2022 - 7 h 07 min

      Tres courant aussi: « Non! (Dieu m´en garde), je NE suis PAS Arabe! Je suis Kurde, Perse, Afghan »…TOUT, SAUF « Arabe »! Avec Musulman, c`est moindre!

      Pourquoi!
      Car on a DIABOLISÈ tous les ATTRIBUTS de cette « Race » rendue Satan & le Demon! Donc on se CACHE chez « Berbere, Kabyle, Kurde & Aghan »; des MONTAGNARDS qui ont INVENTE le Coran, l`Ecriture, 1 Langue et 1 CIVILISATION jusqu´á l´Espagne..et OUI, qui ont « Liberé » la FEMME en SON TEMPS. Les Mufti des Rois auujourd´hui, c´est 1 autre histoire!

    Barbes Rochechouard
    16 août 2022 - 22 h 13 min

    À QUI PROFITE LE CRIME ? C’est clair suivez juste mon regard…..

    Ansem
    16 août 2022 - 21 h 36 min

    Pas mal ce 14/18 auquel pas mal de monde n’y ont pas fait attention.
    Depuis, les Egyptiens nous ont fait passer l’étendard en agitant le drapeau blanc après la bataille d’Oum Darman.
    Nous pensons que les Egyptiens ont pu voir et vérifier de très prêt à quel point notre (chaire est amère), pour reprendre l’expression de notre concitoyen président Abdelmajid TEBBOUNE.
    Je suis parisien, et je peut témoigner à quel point ils expriment leur volonté à voir les algériens représentateurs sur tous les plans, y compris international.
    Et nous les remercions pour ce respect qui les honore.
    Car ce ne seront pas les Bousbir qui se seraient conduit de la sorte.
    Et c’est justement ce qui fait la différence entre un peuple civilisé et un autre totalement esclave et haineux.

    Mohamed El Maadi
    16 août 2022 - 19 h 37 min

    C’est que les Algériens n’ont pas pris ma relève et se font éjecter malheureusement dans des quartiers ordinairement acquis au Algériens.
    A qui la faute ? Les égyptiens investissent c’est également pour l’Égypte un placement politique et économique en France.
    C’est au Algériens d’investir et ceux qui ont de l’argent au pays devraient leur donner un coup de mains financièrement.
    Car c’est politique et c’est aussi l’image que nous vehiculons .
    Les Tunisiens bossent et entreprennent dans le bâtiment, les Marocains dans les supérettes, boulangerie et boucherie et les Algériens à part ceux du début personne n’a repris le flambeau .
    Cela se comprend les jeunes qui vous nous envoyez sont des voyous et traficant .
    Reprenez les au pays car ils font des dégâts et les Algériens en souffre en France de cette mauvaise réputation qui commence à nous coller à la peau .
    C’est pas bon du tout .

      Anonyme
      17 août 2022 - 9 h 21 min

      L émigration algérienne a changé,ce n est plus plus une émigration économique .
      Les algériens qui arrivent ou sont arrivés ces dernières années sont en grande partie des gens diplômés qui trouvent facilement du travail dans les grandes entreprises …
      Les harragas survivent en vendant des cigarettes en attendant leur régularisation ….

      Anonyme
      18 août 2022 - 9 h 21 min

      dans les années 90 et avant , il n y avait que des algériens, portugais etc maintenant ,on a été remplacés par les marocains,turcs, asiatiques etc..
      les nouveaux arrivants algeriens sont souvent sans papiers et n ont aucune chance de préserver.
      la communauté algérienne est très dispersée et pas unie.
      en résumé, il n y a pas de diaspora algérienne en France, c est un mythe. les marocains ,turcs sont organisés pas nous. beaucoup d algeriens deviennent français et veulent faire un trait définitif sur leur origine.
      ce qui est très dangereux , c est que parmi les nouveaux voyoux, il y a beaucoup de jeunes sans papiers algeriens .ils donnent une très mauvaise image à la France.
      pourtant ,il y a des réfugiés d Afrique noire, des afghans etc qui ne posent aucun problème, qui travaillent.
      c est très grave. l Algérie devrait les empêcher de venir car ils sont une véritable catastrophe pour l image de l’Algérie.

        Anonyme
        18 août 2022 - 11 h 21 min

        Il n’y a pas de diaspora algérienne organisée, car elle est infantile, elle est soucieuse de carrière personnelle, pour en mettre la vue aux autres dans son groupe de référence (famille, quartier)

        il s’agit de complexe social, la diaspora algérienne est obnubilée par la validation de sa réussite au niveau personnel, ce qui la rend fragile, non-solidaire et inapte à l’auto-organisation

        Les groupes organisés sont tous des têtes, certes, ayant réussi socialement certes, mais tous sous la coupe d’un chef qui ne leur ressemble pas. Une des associations est même dirigée par un j… d’origine algérienne, aux ordres de fafa

        Disons les choses, les Algériens sont intelligents en temps de nécessité.

        une fois le confort installé, ils deviennent mous et inconséquents

        C’est un problème de compréhension des enjeux, ce sont de bons élèves à la fac, pour ceux qui sont juristes, dans les affaires, mais ils sont très mauvais en terme d’organisation entre algériens.

        La raison, c’est un problème d’identité, ils sont complexés d’être algériens, plus on monte dans les réussites personnelles et plus le complexe d’infériorité est fort.

        L’origine de tous, cela est une rivalité (normale entre humaines), mais déviée de ce type :

        « je veux être seul à réussir, pour être le seul qui sera admiré ».

        En gros, ils ont le complexe des élites archaïques : briller au milieu de ceux qu’ils méprisent.

    dz
    16 août 2022 - 18 h 48 min

    ces clandos algeriens a barbes sont souvents recherches en algerie pour des crimes graves c est exact ceux ci sont proteges en france par la police pour des services rendus de la racaille quoi la france connais tous ces gens c est ce quil font ceux la sont des lambdas ily a aussi la bande du mak et rachad eux aussi proteges par les services francais

      Belveder
      16 août 2022 - 19 h 23 min

      Arretz d d’insulter les gens
      Par Décence a supposer que tu connaisse ca.
      Tu ne connais pas le vécu des gens
      Certains travaillent honnêtement et dur
      Mais toi planqué à touche le RSA tu donnes des lecons

    Elephant Man
    16 août 2022 - 18 h 31 min

    1. Tout d’abord «…les autorités françaises ont prises en guise de représailles, suite, argue-t-on à Paris, au refus par l’Algérie d’établir le document permettant l’expulsion des sans-papiers. » : encore une énième fois :
    Pour reprendre @Anonyme :
    On nous sert toujours la même fausse rengaine, à savoir que « l’Algérie ne veut pas accepter ses compatriotes en situation irrégulière ». En fait, c’est faux! Ceci est gros mensonge, fait sciemment pour la consommation intérieure de la France. D’ailleurs, notre président avait traité « Moussa Darmanin » de menteur lors de son dernier voyage en Algérie, sans que la France ne réagisse. En effet, il avait présenté une liste composée de supposés algériens en situation irrégulières différente de celle annoncée aux médias, de cette liste, et après contrôle seul un petit nombre avait été reconnue comme effectivement algériens et acceptés comme tels, donc rapatriés. Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc inacceptables par notre pays, d’autant qu’on connait la propension de la France à vouloir nous déstabiliser ainsi que la perfidie de certains de nos voisins.
    Et ma réponse : @Anonyme
    Excellent commentaire et perspicace j’ai écrit la même chose.
    Effectivement, le Président Tebboune avait déjà déclaré que bons nombres de soi-disant clandestins soi-disant Algériens étaient en réalité des terroristes makhnaz et autres revenus de Syrie chez leur maître en France…..
    Un Détail De l’Histoire….
    2. C’est quoi cet article ?!!! Sont réputées en France les rixes guerre entre gitans à Montpellier notamment et pas que, les rixes plus exactement la guerre de gangs entre trafiquants de drogues entre « les hapsatou sy à la zemmour polony ardisson » « traoré » et les gitans à Marseille…et ça ça ne date pas d’hier !!
    Gangs de makhnaz et drogues…et ça ça ne date pas d’hier !!
    Bref, c’est quoi ça ubuesque et ça sort comme par hasard…ne pas faire d’un simple fait divers une généralité.

    Anonyme
    16 août 2022 - 18 h 23 min

    Exactement, ils occupent tout les marchés en banlieue parisienne, ils sont dans la peinture partout. Ils ne s’attaquent jamais à leur pays, ils ne livrent aucun mot sur leur président. Ils sont très unis coptes et musulmans et ils se moquent de certains berberistes qui essaient de les infiltrer par tamazgha de siwa en Egypte.
    Nos compatriotes DZ en situation irrégulière qui ne font pas de live sur les réseaux sociaux contre notre pays et ne s’attaquent à l’ANP à la place de la république, c’est très compliqué pour eux .

      Anonyme
      17 août 2022 - 5 h 13 min

      il suffit aux algériens de réfléchir et de ne pas acheter chez eux.
      Réfléchir c’est gratuit, cela prend juste du temps pour se confronter aux choses.
      Boycotter les égyptiens est la seule arme qui les fera comprendre.
      ils aiment l’argent au point de l’embrasser via le front comme s’ils avaient affaire à un dieu incarné fixé sur leur estomac.

    Yeoman
    16 août 2022 - 18 h 21 min

    C’est la première fois que j’entends parler de cette rivalité. Les égyptiens sont de plus en plus nombreux à prendre certains jobs et ce n’est nullement au détriment des algériens. Les clients des égyptiens sur les marchés hebdomadaires sont essentiellement des algériens d’ailleurs.

    Anonyme
    16 août 2022 - 18 h 21 min

    https://www.youtube.com/watch?v=O_gzF0OgpMA

    Ceci montre comment on prépare les cerveaux contre les algériens
    C’est un coup monté pour allumer les esprits

    Anonyme
    16 août 2022 - 18 h 08 min

    C’est un coup monté des services de police ayant payé des informateurs (les fameux condés des poulets), et ce à la veille de la visite de Macron dans 10 jours. Un coup monté, c’est tout.

    Anonyme
    16 août 2022 - 17 h 59 min

    La mentalité égyptienne des baltaguis est lá :

    https://www.youtube.com/watch?v=dJw20hBDP00

    C’est leur marotte : « nous les égyptiens ont vous apprend tout »

    Après il faut voir si ces types ne sont pas payés pour faire cela, car le baltagui fait tout s’il est payé

    Comme l’Algérie est au centre de beaucoup de convoitises, il se peut que ce soit meme ce soient des officines qui fassent cela avant l’arrivée de macron

    Tout est possible.

    les egyptiens font tout, dès qu’on les paye,

    Anonyme
    16 août 2022 - 17 h 52 min

     » qui ont mis aux prises une cinquantaine de belligérants armés de gourdins et de barres cloutées. »

    personne ne connait l’Egypte et les égyptiens ici ?
    Mais c’est comme cela qu’ils fontionnent, ils ne sont pas solidaires entre eux, car ils passent leur temps à s’anarquer, par contre ils ont un instinct grégaire faramineux

    pas plus qu’ils ne sont organisés, en fait ils sont roublards dans l’ame

    Il faut donner crédit aux juifs pour ce qui concerne l’Egypte, c’est une mentalité particulière, l’honneteté n’existe pas, tout est mensonger, ils ne supportent pas les faits qui vont contre leurs théatraloisation,
    ils ont meme un trafic via internet pour se marier avec des femmes algériennes ne voulant pas etre victime de la crise conjugale,

    les égyptiens n’ont rien à voir avec nous, ils nous voient comme des barbares car trop francs, nous les voyons comme ils sont : une mentalité jamais fiable.

    Si à Saint-Denis, ils font cela, ils vont aller au devant de grandes déconvenues, car les algériens là-bas, pour la plupart kabyles, sont très long à la détente, mais quand ils se lachent, personne ne sait d’ou le coup peut venir

    l’algérienne qui se marie avec un égyptien est souvent une fille reveuse, faible et sensible aux violons, ces filles tombent comme des mouches pour ces casanova ensablés, ensuite elles sont des esclaves de leurs bas instincts, ceux qu’ils ne peuvent pas assumer avec une égyptienne, qui l’afficherait en public

    Saint-Denis.., les kabyles là-bas sont loin d’etre des enfants de coeur quand on touche leur amour-propre.

    Jawhar Assala : Heureux l'homme brave et travailleur ...
    16 août 2022 - 17 h 14 min

    Nos concitoyens ou plutôt dirai-je, forcer d’avoir « un globule rouge en commun » se conjugue avec le verbe « Être », donc je suis .. j’existe .. et ça s’arrête là !. Je pense que le dernier travail manuel qui leurs restent c’est : se frotter .. avec en prime, une licence en « doigt » !.
    Quoi qu’il en soit, il faut mettre le contexte à sa place … les misérables employeurs français n’aiment pas les maghrébins (surtout Algériens) .. la discrimination est là depuis le début … mais fallait-il trouver un autre moyen, comme le grand commerce … etc !
    Les égyptiens eux : se conjugue avec le mot « Présent » .. le « Moment » ! L’écrivain anglais Colton avait cité dans son ouvrage :  » Le moment présent a un avantage sur tous les autres … il nous appartient .. ! « .
    Ces gens .. « les globules rouges en communs », mettent beaucoup de temps à agir et comprendre la notion « moment présent » ! Il faut apprendre à manager sa vie personnel comme un projet .. cela ne veut pas dire que les égyptiens sont intelligents que vous .. sûrement pas .. nuance … mais ils foncent et ont leurs ruses, comme les bassaris ! … Mais vous … les loups … qu’est-ce qui se passe !??
    Comme dirai Si Khiat : « … un vrai citoyen doit se considérer ambassadeur en pays étranger … suffit qu’il soit travailleur sérieux, honnête et éduqué … » !.

    dz
    16 août 2022 - 16 h 52 min

    au lieu de fuir le pays pourquoi ne pas le travailler bien sur que la france favorise les autres ressortissants etrangers les algeriens sont les derniers servis tout simplement a l independance fallait pas venir chez nos tortionnaires on avait plus rien avoir avec la france les algeriens sont les premiers responsables de leur situation la double nationalitee est une erreur puisque la majoritee des francos algeriens se sentent plus francais qu algerien ils aiment l algerie pendant les vacances ou souvent preferent le maroc ou la tunisie franchement la diaspora n apportent rien a l algerie j aimerai que ca soit le contraire mais c est la realitee

      Belveder
      16 août 2022 - 18 h 39 min

      c est FAUX tu n y connais rien vu ton age jeune
      les Algeriens depuis les accords de 1968 ont un statut a part et bénéficient de beaucoup de priviléges regroupement familial commerce etudes ect ect
      c est NOUS ALGERIENS qui nous faisons du tort entre Nous

        Algérien
        16 août 2022 - 20 h 40 min

        Les accords d’Evian ne sont plus appliqués depuis des décennies même les Marocains et les Tunisiens on plus de facilités dans les administrations que les Algériens.
        J’ai presque 50 ans en France et je sais de quoi je parle.

        Tu dois savoir tout ça.

          Merrikh
          17 août 2022 - 8 h 07 min

          J’ai 52 ans de présence en France (venu en France en 1970 – j’étais déjà adulte). Non la législation française a soutenu pendant longtemps les algériens en raison des accords d’Evian. C’est pourquoi on (une certaine classe politique fr) veut remettre en question ces accords actuellement. Justement, après l’indépendance, l’Algérie envoyait (chaque année) 25000 travailleurs suivant les accords d’Evian. Les Bureaux de main-d’oeuvre, situés en Algérie donnaient l’autorisation (et les papiers avec) pour venir travailler en France (avec acceptation des autorités fr). C’est l’Algérie qui amis fin à ce processus qui a duré plus de 10 ans ! Autre chose, les algériens avaient droit d’avoir un registre de commerce (cafés, bars, restaurants, …) les autres maghrébins n’avaient pas le droit. … Comme beaucoup de jeunes binationaux se retrouvaient prisonniers des lois (algériennes et françaises), l’Algérie a signé des accodrs en 1984 (de mémoire) pour reconnaitre (en Algérie) la situation militaire des jeunes binationaux ouvrant une période « nouvelle » … Je n’ai pas connaissance d’une situation analogue avec la Tunisie et le Maroc …

          Belveder
          17 août 2022 - 13 h 11 min

          C EST FAUX les accords de 1968 sont encore en vigueur et sont appliqué a ce jour
          c est comme en ALGERIE les gens de l interieur du PAYS qui arrivent en FRANCE sont courageux et travaillent les autres nottament les Algerois gardent la mentalité du pays ne veulent pas travailler et preferent vendre a la sauvette avec des goblets de café dans la main toute la journée
          Arrétez de vous mentir en accusant toujours les autres

    Anonym3
    16 août 2022 - 16 h 21 min

    Dans quelques années il y aura plus d’oiseaux migrateurs, lès oies sauvages et lès pigeons.ces derniers sont faciles à attraper. un peu de graine au bord de la fenêtre est le pigeon est a l’intérieur de la maison.ni vu ni, connues, meme lès cimetières seront remplis dès campeurs.

    icialG
    16 août 2022 - 15 h 45 min

    ça ne m étonne pas que c est une magouille made un french

    Anonyme
    16 août 2022 - 15 h 20 min

    Tout le monde passe avt l’algérien dans ce pays , la France préfère donner des visas a ttes ces nationalités qu elle n a pas occupée jadis , seule l Algerie et les algériens sont visés par cette obstruction de visas et pire seule l Algérie est visée pour le refus de reprendre ces sans papiers et qui n apporte aucunes preuves qu ils sont bien algériens. Quelque part à Alger ils ont une grde responsabilité que je partage avec la diaspora algerienne et oui en effet la plus nombreuses installée en France depuis des générations et vu comme de la merde en France en général. Nous avons notre part de responsabilité car la plus part sont français en France et ne se sente pas visé en tt que français parfois il se croit plus français que le français , on gagne un match et on est tous algérien en France sinon à part ça je vois pas ce qui nous unis ? Ensuite combien de ressortissants algériens avec titre séjour ou résidence vous en avez à peine 150 milles max 200 milles alors il faut dissocier les doubles les ressortissants et les clandestins . Sur 5 millions d algériens les clandestins ne se comptabilise pas désolé ils ont pas de papiers et ni identité officielle. Les 4 millions facile sont français en France donc on parle de qui au juste ? Dommage que l administration algérienne les consulats ont été à l image de ces administrés et qu elle a une grde responsabilité sur cette image dégradante du pays et de son peuple même si ils vivent pas en France les décideurs .l ambassadeur a un rôle important et les consuls aussi pour protéger les algériens ressortissants en France , les autres sont français en France désolé et ne se sentent pas concernés apparemment. Enfin aucunes nationalités arrivante ou pas ne pourra faire face à la diaspora algerienne ttes confondues si celle ci était unie et intelligente. Les rodéos et l envahissement des terrains c’est typiquement français et par des jeunes de banlieues origines certifiées et contrôlées. Cette France par sa loi sur le séparatisme a encouragé le communautarisme et c était voulu, comme l invasion des migrants pour justement en arrivé à la. Un coup de fusil à pompes en l air et il déguerpit tous , certes la relève n existe presque plus mais touchez pas à son père ou sa mère au marché. La on voit que c est bien des nouveaux arrivants des deux côtés parce que les anciennes générations et les leurs ont une autre façon ou méthode de régler ces différents parce qu ils sont français. Lol …ben oui je connais bien ce p… de pays cette garce de kelba, la France.

    Brahms
    16 août 2022 - 14 h 47 min

    Sincèrement, l’avenir c’est en Algérie en retroussant ses manches

    L’immigré ne fera rien en France. Il y en a 1 sur 100 qui arrive à faire quelque chose. Vous avez aussi la langue, les coutumes, les modes de vies, la législation sociale, fiscale, à connaître.

    D’ailleurs, beaucoup de musulmans changent leurs prénoms et s’appellent Patrick, Jean, René, Robert afin de s’assimiler à la France. A défaut, les obstacles seront doublés voir triplés pour obtenir un emploi, un logement, un crédit bancaire.

    Ensuite, pour quel métier : Des emplois de services à faire le larbin pour 1500 € par mois insuffisant pour vivre en France puisque rien qu’à Paris, un célibataire a besoin de 2800 € par mois pour vivre bien.

    Enfin, faire l’épicier de 08 heures du matin jusqu’à minuit en position debout H24 à surveiller des voleurs qui rentrent dans votre magasin sans compter les factures d’électricité qui grimpent et ce, juste pour avoir une carte de séjour.

    Non merci, on connait tout ça et ça ne donnera rien de bon si ce n’est des délinquants de cités.

    Belveder
    16 août 2022 - 14 h 38 min

    Je l avais souligné il y a plusieurs Mois
    Les égyptiens qui ne savent pas aligner deux mots en Français ont pris toutes les places de Marche aux Algériens
    Pire c’est les Algériens eux meme qui travaillent pour les égyptiens les pakistanais les hindous
    Les Algériens divise lamine par le régionalisme ne sont plus une Force

      Bds
      16 août 2022 - 17 h 52 min

      Des que des algériens sont en concurrence dans le commerce avec d autre ethnie c est malheureux a dire ils se font bouffé …
      Chinois .. turcs pakistanais hindous égyptiens sri lankais . Pour la vente de cigarettes de contrefaçon ils tiennent encore le haut du pavé. . J oublié vol a la tire et de téléphone portables

        Brahms
        17 août 2022 - 14 h 02 min

        @bds

        En réponse, un bronzé de peau ne veut pas dire algérien.
        Vous mélangez tout. Par contre, les algériens sont la communauté la moins bien organisée de France. Ils sont à la ramasse partout.

      Brahms
      16 août 2022 - 19 h 57 min

      @ Belveder le menteur

      En réponse, les algériens ne font plus épiciers, ils sont dans d’autres métiers mieux qu’un marocain qui exporte du cannabis pour droguer des gens et ainsi s’enrichir facilement. Que les égyptiens prennent la place, il y a, à boire et à manger pour tout le monde dans la vie et tout appartient à l’Univers via sa divinité.

    Anonyme
    16 août 2022 - 14 h 34 min

    Les égyptiens alliés de De Gaulle et la France sont les fossoyeurs de l Algérie,très mauvais souvenir des cordonniers et des vendeurs de rue venus en mission chez nous pour nous apprendre l arabe et pratiquer un islam qui n a rien à voir avec
    nos coutumes.
    Dès que je vois un égyptien je change de trottoir ,ils sont comme les marocains «  malhouffines » ,aucune retenue pour engranger de l argent en plus de leur esprit rétrograde envers les femmes

    les algériens ne se battent jamais en bande contre bande, ce sont les egyptiens qui ont constitué uen bande contre els algériens
    16 août 2022 - 14 h 03 min

    connaissant les algériens de la banlieue parisienne, ils ne règlent jamais leur compte par des bagarres entre bandes qu’ils jugent stériles, puériles et sans résultat. juste attirer l’attention des médias et de la police. les bagarres entre bande sont l’oeuvre plutôt de marocains, d’egyptiens, de blacks, mais très très rare des algériens sauf peut être de 2ieme ou 3 ieme générations qui ne sont ps franchement des algériens. et encore! car les algériens sont les seuls étrangers musulmans (après les libanais et syriens) qui s’intègrent le plus à la société occidental que ce soit en france ou ailleurs. ce n’est pas le cas des marocains. regardez ce qui se passe en belgique, aux pays bas, en allemagne , en corse, en italie et en espagne, où ils sont très nombreux tandis que els algériens sont absents. les marocains ne peuvent pas se cacher derrière les algériens comme en france.
    par contre la pègre algérienne est de très loin la plus dangereuse et la plus crainte en france. quand elle frappe ce n’est pas en faisant du boucan avec des bagarres entre bandes qui sont l’oeuvre plus d’adolescents que de la pègre.
    ce qui s’est passé à saint denis, c’est juste une vendetta des egyptiens sur quelques algériens, pour quel motif? je ne sais pas! les egyptiens n’auraient jamais dû s’approcher des algériens de saint denis, tout comme les algériens de montreuil de la villette et d’aubervillier qui sont très dangereux même pour les algériens, barbes à côté c’est la suisse. les egyptiens seront tout bonnement laminés. je pense que les egyptiens vont vite présenter des excuses aux algériens.
    je profite pour mettre en garde les algériens d’algérie qui pensent être en sécurité à barbès, sachez que les criminels de barbès, dont certains sont recherchés par la police algérienne pour divers crimes, s’attaquent en premier aux touristes algériens car ils savent qu’ils transportent de l’argent sur eux. donc méfiez vous et prenez garde, en plus il n’y a pas que les algériens à barbès il y a aussi des criminels tunisiens, marocains, et egyptiens mais tous sont sous contrôle des algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.