Une importante découverte pétrolière réalisée à Hassi Illatou à Adrar

gaz torchés SH
Les volumes des gaz torchés sont bien évalués par Sonatrach. D. R.

Une importante découverte de Pétrole a été réalisée par Sonatrach, à Hassi Illatou dans la région de Sbâa (wilaya d’Adrar), a indiqué mercredi la compagnie dans un communiqué.

«Sonatrach annonce la réalisation d’un résultat positif du forage Hassi Illatou est-1 (LTE-1) réalisé dans la concession Sbâa (wilaya d’Adrar)», en précisant que cette découverte «intervient 28 ans après la dernière découverte d’huile réalisée dans la région de Sbâa en 1994. Elle est située à 6 Km du centre de traitement de Hassi Illatou».

L’estimation préliminaire des volumes de cette découverte donne un volume en place qui peut dépasser les 150 millions de barils.

Ce «résultat positif est très encourageant pour la poursuite de l’activité Exploration des hydrocarbures liquides dans la région de Sbâa afin de garantir l’approvisionnement de la raffinerie d’Adrar».

R. E.

Comment (3)

    Le médisant du bled
    24 août 2022 - 16 h 43 min

    On n’a pas fini d’attiser les convoitises, Allah yestor!

    veronese21
    24 août 2022 - 15 h 43 min

    La terre Algérienne est une terre benie par Dieu tout puissant. Si les anciens dirigeants n’avaient pas dilapidé nos richesses par leur cupidité et leur égoïsme, traitres à la Nation qu’ils sont, notre Pays serait déjà assis à la table des puissants de ce monde. Esperant que les dirigeants actuels et les suivants auront tiré les enseignements de la trahison et des turpitudes des précédents; car nos richesses appartiennent à nos enfants auxquels nous devons assurer un avenir radieux en les mettant à l’abri des turpitudes des ennemis de l’Algérie. La géopolitique actuelle nous délivre des enseignements clairs quant à la protection de nos richesses et la sauvegarde de notre souveraineté. Vive El Mahroussa!!!!

    Algérien et patriote
    24 août 2022 - 15 h 36 min

    Cette terre est bénie, c’est pour cela que les ennemis nous jalousent tellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.