A l’ONU, le Mali accuse la France de soutenir le terrorisme

Comment (5)

    Algérie_Libre
    26 septembre 2022 - 9 h 26 min

    Enfin un pays Africain qui a compris le fond du raisonnement de son ancien colonisateur. Il est temps que l’Afrique s’affranchisse de la tutelle des anciens dominateurs en particulier la France pays des « droits de l’Homme ». C’est vrai que la France a de l’avance dans tous les domaines en particulier dans la manipulation des pseudos « responsables » des anciennes colonies. Mais 60 ans après leur indépendance, ces pays ont pu former des cadres. Parmi ces derniers beaucoup on été formés en Europe. Ce qui veut dire qu’ils maîtrisent la culture occidentale. A quand ces cadrent réagissent pour intervenir et contribuer aux développement de leur pays. Mais pour le moment, ce sont les occidentaux qui continuent à manipuler et à imposer des présidents fantoches qui s’accroche au pouvoir et défendent uniquement leur intérêt des occidentaux. Je remercie les responsables du Mali d’avoir réagi et pris des positions qui les honorent.

    Anatole France
    25 septembre 2022 - 21 h 14 min

    La France insultait et insulte plusieurs pays en les traitant de ‘junte’ alors que c’est le régime de Paris, le régime de d’Emmanuel Macron pour 10 ans normalement, qui est une junte militaire policière impérialiste fasciste raciste. Depuis le discours du premier ministre malien à l’ONU, cette qualification de la France de junte a beaucoup plu aux africains qui sont déterminés désormais dans leur usage à traiter la France de junte française. « la junte française au service de l’obscurantisme ».

    Anonyme
    25 septembre 2022 - 20 h 55 min

    Ce n est pas nouveau,car c est incomprehensible que des milliers de soldats francais,allemands,italiens ,anglais ,americains munis d armes sophistiques,d avion de surveillance,d helicopteres de combats,de drones dernier cris,de satellites..toutes ces technologies guerrires et ces milliers de commandos et soldats n arrivent pas a aneantir quelques centaines de terroriste circulant a motos ou en pickup et a decouverts… assassinent des paysans et des villageois et sement la terreur dans les villages au Mali,au Niger,Au Burkina Faso et ailleurs au Sahel….c est incomprehensible et inimaginable….a moins que ….je m arrete la vous avez compris…..

    Elephant Man
    25 septembre 2022 - 20 h 52 min

    Perfect ! Well done.

    Krim
    25 septembre 2022 - 17 h 38 min

    Nathalie Yamb
    …………
    Ceux qui, un jour, sont allés chercher l’aide de la France politique et militaire pour attaquer et endeuiller leur pays, sont disqualifiés pour parler souveraineté et panafricanisme et se positionner comme option de rupture.
    …………..
    https://twitter.com/Nath_Yamb/status/1571939873174523904?cxt=HHwWgMC4zY6_09ArAAAA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.