McClain retire l’appel hostile à l’Algérie : les non-dits d’une énième provocation

AIPAC sanctions
Les signataires de l'appel hostile à l'Algérie sont tous encartés à l'AIPAC. D. R.

Par Mohamed K. – Tout d’abord, il y a lieu de noter que dans la correspondance adressée à l’actuel secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, les vingt-cinq membres de la Chambre des représentants, réputés proches de l’American Israël Public Affairs Committee (AIPAC), ont adopté un ton sévère pour lui faire des remontrances pour n’avoir pas pris des mesures coercitives contre l’Algérie, notamment par rapport aux récentes acquisitions d’armes de dernière génération auprès de la Russie.

Dans ce nouvel épisode de la guerre abstraite que mène le Maroc contre l’Algérie, une source algérienne nous révèle que «les nouveaux mercenaires proches du Makhzen et avec eux tous les lobbies à sa botte, à l’instar de l’élite de l’AIPAC, participent à la violente guerre des mots qui ne dit pas son nom contre l’Algérie, avec une propension à désigner notre pays tantôt comme l’Etat pro-russe, tantôt comme l’allié iranien dans la région ou encore comme le protecteur des groupes terroristes».

Ces lettres récurrentes, qui versent carrément dans la manipulation, veulent inculquer dans les esprits des opinions profanes l’image d’une Algérie «ennemie» et «assimilée» à la Russie, ce «méchant pays qui combat le monde libre et qui reste favorable au massacre des innocents ukrainiens». «Comme on le voit très clairement, ces axes de communication véhiculent des valeurs négatives et des contenus hostiles à l’Algérie et qui sont diffusés massivement, notamment en langue anglaise», indique notre source.

«Au-delà du fait que la lettre de ces élus américains, conduits par la néoconservatrice Lisa McClain, vient d’être retirée du site de cette dernière, sans aucune explication, il n’en demeure pas moins que le ton est limpide, du moins sur le plan de la forme, dont les auteurs de la note lient implicitement les demandes pressantes formulées à l’adresse d’Alger qui a refusé d’adhérer à la batterie de sanctions imposées contre Moscou, notamment en votant contre une résolution excluant la Russie du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU», poursuit notre source, ancien ambassadeur très au fait de ce genre de manœuvres qui visent notre pays de façon récurrente.

Parmi les signataires, on retrouve Lisa Mc Clain, Robert J. Wittman, Lance Gooden, Van Taylor, Buddy Carter, Marcy Kaptur, Joe Wilson, Jim Costa, Randy Weber, John Curtis, ainsi que plusieurs autres membres de la Chambre des représentants, actuellement en exercice, tous des militants de l’AIPAC, et qui continuent de faire de la sous-traitance au profit du régime de Rabat. Tous disent se réjouir du pacte trilatéral signé entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis, de manière à «consolider les perspectives de paix au Moyen-Orient».

«Dans cette histoire, on note que le Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie et les sujets de discorde se sont multipliés, à commencer par le tracé des frontières, en passant par le FLAM, pour arriver à ces lettres cycliques concoctées par l’axe Rabat-Tel-Aviv», souligne encore notre source. «En raison de son incapacité à résoudre ses problèmes internes, le gouvernement marocain, tout en soutenant le régime sioniste, a une fois de plus fait appel à ses mercenaires pour presser Antony Blinken à commencer à appliquer immédiatement des sanctions importantes contre les membres du gouvernement algérien qui ont été impliqués dans l’achat d’armes russes», explique l’ancien diplomate.

Ce second courrier, qui fait suite à celui d’un autre sénateur lobbyiste du Makhzen, il y a quinze jours, dans lequel il lançait le même appel pressant à la mise au ban de l’Algérie, intervient, faut-il le relever, après les accusations proférées par le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, devant le même AIPAC. Selon notre source, ces lettres visent le maintien de la pression par l’entremise d’un axe dirigé contre l’Algérie.

Pour appuyer sa version, la même source s’est référée aux propos du chef de la diplomatie israélienne qui a dit «partager une certaine inquiétude quant au rôle de l’Etat algérien dans la région». «L’obsession anti-algérienne du Maroc qui puise dans un fonds de commerce périmé témoigne surtout de la difficulté du Makhzen à comprendre que ce genre de procédés reste évidemment sans impact, sachant que l’Algérie, conclut notre source, entretient des relations cordiales avec les Etats-Unis».

M. K.

Comment (44)

    TRUMP Trap…. from Western Sahara to Ukraine
    4 octobre 2022 - 11 h 43 min

    The trap Trump Opened with Western Sahara is Closing in for Ukraine…
    That created an UNACCEPTABLE and IRRESPONSIBLE Precedent…
    .
    President Joe Biden missed the Opportunity to STAND with INTERNATIONAL LAW…
    .
    because of misjudgment and lack of missed opportunities to stand for what is Right and lawfull.
    Watch ! the Disastrous results …
    More INSTABILITY, SUFFERING and VIOLENCE and INJUSTICE for All…

      Je comprends pas ..
      4 octobre 2022 - 16 h 11 min

      Je respecte toutes les Religions Abrahamiques
      Si Le Sionisme Exploite, voire Méprise le Judaïsme
      Je me demande vraiment :
      .
      Le Judaïsme a-t-il besoin du Sionisme ?

        Anonyme
        6 octobre 2022 - 6 h 32 min

        Le judaisme n a absolument pas besoin du sionisme .
        Mais le contraire est vrai .
        D ailleurs , autant il existe des millions d israélites qui rejettent le sionisme , autant il existe des millions de musulmans , chrétiens , athées , bouddhistes ,etc….qui adhèrent à cette Idéologie RACISTE qu est le Nazisionisme ( parce que le Nazisme a été inspiré du Sionisme qui lui est antérieur ) .

    84 Pays ont reconnu la RASD
    4 octobre 2022 - 0 h 37 min

    Les Pooovres Makhzenis, en PLS !
    84 Pays dans le Monde ont reconnu la RASD, membre Fondateur de l’UA.
    Le POLISARIO est son unique Représentant.
    Cf.
    – Cour de Justice INTERNATIONALE
    – Cour de Justice EUROPÉENNE
    – Cour de Justice AFRICAINE
    – ONU – DÉCOLONISATION de l’Ancienne Colonie Espagnole du RIO DE ORO et SAKIA EL HAMRA
    #FreeWesternSahara
    ….
    Ah non, PARDON, oui y a les Commores…😆😆😭😭
    ils ouvrent un Consulat…pour la Communauté des Commoriens Surfeurs de Dakhla…???…la blague 😆😆 😭😭
    Ah, oui je me rappelle !
    C’est En échange des Cotisations et de Visas pour que la ZRIBA de Mimi HACHICHI livre les MIGRANTS Commoriens en UE , dans l’Enclave Espagnole de Melilla….avec les Complices TRAFIQUANTS NARCOS PROXÉNÈTES MARROKIS..
    #FreeAfrica
    #MellillaMassacre..

    on oublie pas et tout le Monde sait qui vous êtes ,
    Bande de MINABLES SERPILLIÈRES du MAKHZEN…Vous méritez bien tous de vous faire “GOVRINISER” par le Chargé d’Affaire de Tel Aviv et sa Clique.

    DZ
    3 octobre 2022 - 22 h 10 min

    anonyme j apprecie beaucoup vos analyses et vos commantaires mais attention a l arrogance et ne jamais sous estimer sont ennemi quils soient marocains ou autres ne jamais sous estimer sont adverssaires c est le debut de la victoire

    Anonyme
    3 octobre 2022 - 18 h 13 min

    le Maroc va mal, au bord du gouffre ! Et malgré cette lettres des sénateurs américains , cela n’auras aucun effet car nous savons la diplomatie marocaine obsolète !
    Un seul de nos diplomates peut démonter toutes leurs équipes de conseiller sionistes .Dieu nous a fait plus intelligent plus malin que nos voisins !
    Vive la nouvelle Algérie !

    KASBA
    3 octobre 2022 - 12 h 39 min

    ILS SONT MAINTENANT 30 A AVOIR ECRIT A BLINKEN

      RIDICULOUS
      3 octobre 2022 - 19 h 31 min

      Ou sont les LOBBYISTES de ton Makhzen
      30 SUR 435
      Tous ces Millions de Dollars pour RIEN
      !…Mouah…ha ha ha ha ha
      …..
      Ou sont les LOBBYISTES de MIMI ??!!
      Moroccan American Center for Policy et l’Ancien Ambassadeur Ed Gabriel,….ils fait quoi ?!
      Et l’Agence ThirdCircle…Ils font quoi ?!
      Et Jean il est ou …Oui Jean AbiNader, l’ancien directeur du “Moroccan American Trade and Investment Center” …il fait quoi ?!
      …..
      Mouah…ha ha ha ha ha !

    azul
    3 octobre 2022 - 10 h 55 min

    Bonjour,
    Le rapprochement entre le royaume chérifien et l’entité sioniste n’est pas anodin, mais mis en place pour déstabiliser l’Algérie de l’extérieur et part des manipulations internes en essayant de nous monter les uns contre les autres (kabyle, arabe, chaouis, touareg …….) et cela dans l’intérêt d’une élite de certains pays et toujours les mêmes.
    Le KO mis dans ses pays (Irak, Syrie, Yémen, Ukraine …..) nous incite à être vigilant et ne surtout pas baisser notre garde et nous doter des moyens efficaces, même les armes les plus terribles pour nous protéger des menaces qui nous guettent.

    Jazayria
    3 octobre 2022 - 9 h 17 min

    Il serait suicidaire pour les Etats-Unis de céder aux chants des sirènes marocaines ou plutôt des pleureuses marocaines par l’entremise de l’AIPAC.

    Mettre en péril « les relations cordiales » entre l’Algérie et les Etats Unis, (qui ont salués à plusieurs reprises son engagement et son expertise dans la lutte anti-terroriste), pour un régime marocain périmé et contesté, relève de la folie…

    D’ailleurs, cette néo-conservatrice AIPAC a retiré cette fameuse lettre de son site, où figuraient le nom des élus américains signataires, par peur certainement de représailles. Ils n’assument pas, car qui s’attaque à l’Algérie et son peuple n’est jamais tranquille.

    Vu que nous ne sommes qu’au début de l’idylle officielle entre le Maroc et l’entité sioniste, et que l’Algérie maintient une position neutre dans le conflit russo-ukrainien/OTAN, nous pouvons nous attendre à d’autres crasses de ce genre.

    L’Algérie est un pays souverain qui s’est toujours approvisionné en armement chez la grande Russie, n’en déplaise à l’AIPAC et à leurs sbires marocains.

      Yaccoub
      3 octobre 2022 - 13 h 53 min

      Elephant man nous fait savoir que l’Algérie finance l’IMA (institut du monde arabe) ,Une bonne info que je viens d’apprendre.
      Est-il vrai aussi que l’Algérie finance le salon du livre Maghrébin qui se tient chaque année à l hôtel de ville de Paris et ce depuis plusieurs années ?? car auparavant ce salon se tenait dans les mairies d’arrondissement .
      Depuis; le nom de ce salon a changé ,mais il est toujours d’actualité .
      Quelqu’un pourrait-il me répondre ?Merci .

      rêveuse!
      3 octobre 2022 - 14 h 01 min

      Le terrorisme est américain !

    anonyme
    3 octobre 2022 - 9 h 01 min

    Les seules relations cordiales que nous devrions entretenir sont d’avec la Russie, la Corée du Nord, la Chine, Cuba et tous les pays « non alignés ». La traitrise atlantiste n’est plus à prouver. Lisez l’article suivant d’un patriote marxiste Russe d’origine juive : si vous en avez le courage : https://plumenclume.com/2022/10/01/israel-adam-shamir-et-la-guerre-russie-otan-1-er-octobre-2022/#1_Mai_-_18_septembre_2022_letat_des_medias_en_Russie

    emigre de France
    3 octobre 2022 - 8 h 58 min

    Notre véritable ennemi n’est pas le Maroc, mais les atlanto-sionistes. Le Maroc n’est qu’un pion et je doute fort que le peuple marocain viendra nous combattre pour leurs intérêts … Il faut se méfier chaque minute qui passe des Occidentaux colonialistes, nommément les USA, la GB, la France, l’Italie, l’Espagne, la Pologne et leur « patron », Israel.
    La guerre militaire ne vise en fait, comme toujours, que l’appropriation des richesses d’autrui … Nous devons nous préparer à être la convoitise de ces prédateurs, si ce n’est déjà fait. Et je ne vois qu’une seule arme capable de les arrêter : l’arme nucléaire. Dites-moi qui oserait attaquer la Corée du Nord ? Personne ! Les Occidentaux disent d’elle qu’elle se meurt de faim, mais d’aucun ne veut s’attaquer à ce peuple qui serait famélique … Nous devons acquérir l’arme nucléaire, c’est la seule qui nous sauvera. Faisons comme Israel, soyons sans pitié en tout !

      Anonyme
      3 octobre 2022 - 19 h 22 min

      Les pions qui agissent contre nous sont aussi nos ennemis meme s’ils sont actionnés par d’autres. Mais pour etre plus précis, le sionisme n’aurait jamais choisi le makhzen s’il n’était pas au courant de son animosité historique et profondément enracinée a l’egard de notre pays. Le maroc est un pays ennemi tant qu’il ne se débarasse pas du makhzen.

      Anonyme
      4 octobre 2022 - 5 h 16 min

      Faisons comme Israel, soyons sans pitié en tout !!!
      Nous serons pires qu’Israel, au moment venu, pas d’inquiétude pour nous Algériens.
      Je vous renvoie à notre histoire et guerres menées par nos ancêtres.

    Bouzelouf au miel
    2 octobre 2022 - 20 h 07 min

    Bonne soirrée ,
    Donc si je résume un tweet sur Twitter à été lancé et ensuite il a disparu comme ça par enchantement ?.il faut qu’ils arrêtent de la mauvaise éducation et qui résulte à de la mauvaise communication et de la mauvaise foi dans leurs travaux. Ceci peut avoir des répercussions négatives dans le futur et les youpinerie ils doivent arrêter de carburer le shit marroki.
    Tahia el djazair.

    Flicha
    2 octobre 2022 - 16 h 44 min

    C´est un peu une histoire qui se répète, après la première guerre mondiale, ce furent les juifs allemands qui ont pris en main la destinée du sionisme, la colonisation de la Palestine sous l´empire ottoman était leurs œuvre. Aujourd´hui ce tas d´ immondices humain a infiltré en autre le parlement américain et pense diriger le monde à sa guise. C´est peu compter avec le génie algérien, les sionistes ont à braver un peuple épris de liberté, fort de son amour pour sa patrie, et avec le nouvel ordre mondial, l´Allgérie endossera le rôle d´un pays incontournable.

    ALGÉRIE- SOFT POWER - CULTURE & INFLUENCE
    2 octobre 2022 - 14 h 30 min

    Pour prendre la MESURE de ce ce FLÉAU
    En 1 MINUTE:
    5 Millions de Vidéos YouTube videos sont vues
    500000 tweets sont envoyés
    ..,,
    Dans une Stratégie de SOFT POWER des Adversaires de l’ALGERIE, ces Outils sont Exploités dans le Domaine de la CULTURE, et de la PUBLIC DIPLOMACY pour INFLUENCER les POPULATIONS…
    ….
    Beaucoup de PAYS y travaillent:
    Des exemples sont Nombreux y-compris dans le Monde ARABE
    – Les ÉMIRATS avec DUBAI
    – Le Qatar et l’Arabie Saoudite s’y essaye
    – Le Royaume de Morrakoch un dans une Approche de Diplomatie CULTURELLE et de VOL du PATRIMOINE ALGÉRIEN, étant donné que le leur est issu de Dynasties MAURITANIE pour MARRAKECH et de l’ALGERIE pour tout le Reste.
    ….,
    La BUREAUCRATIE de beaucoup des SERVICES et des Administrations en ALGÉRIE doit s’ADAPTER.
    On le voit bien dans le Domaine CULTUREL, et du PATRIMOINE ALGÉRIEN.
    …..
    Il est temps de se Réveiller!!

    Patriote65
    2 octobre 2022 - 9 h 15 min

    La situation que nous devons régler et celle de nos frontières et l’intérieur du pays expulser tous les clandestin Makhzane qui peuvent devenir des bombes à retardement et fermer tous nos frontières avec un pays maroco afin de laisser aucun espace pour nuire à notre souveraineté

      M & Mss
      2 octobre 2022 - 14 h 52 min

      Bonjour @patriote 65, entièrement d’accord avec vous..
      Cela doit être une priorité et qu’ils aillent lécher leurs pantins 6.
      À bon entendeur..

    Salim Samai
    2 octobre 2022 - 7 h 42 min

    1)- N.Y.Times ces jours ci! Des Candidats Trumpistes « Radicaux », une fois elus á leurs « Primaires », ont AUSSITOT le SOIR MEME SUPPRIMÈ les contenus extremistes de leurs sites POUR les « sucrer »!
    C`est ca l´American POLITICS dont le Master fut Voyou-Trump!
    FRIC, CLIENT & LOBBIES decident ou ACHETENT! « La Dine ouala Mela », ni Conviction, ni Principes zels nos « Militants » du FLN & des 101 « Partis- » des 1001 Nuits!

    2)- N.Y.Times ( J.Arraf & F.F., 27/09) ECRIT sur Amiri/Iran/Foulard:
    « Kurdistan Freedom Party, an Iranian PARAMILITARY GROUP based in Iraq »!

    Et moi l´idiot qui pensait que c`etait pour le Hijab, les Malala Opprimées d´Iran, Democratie, & les D.de l´H.
    Au M.Orient TOUT ce que « supporte » « l`Occident », il le POURRIT & DISCREDITE..sauf Israel auquel il OBEIT!

    Elephant Man
    1 octobre 2022 - 22 h 27 min

    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour mais QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les MAKHNAZ et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer notamment avec tee-shirt adibas 😉😂 et de quoi les nourrir à coups de drones !!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

      yaccoub
      3 octobre 2022 - 10 h 36 min

      @elephantman
      L’IMA est financé par L’algérie ???je ne le savais pas .Quel gachis pour notre argent public ?
      Voir aussi si l’Algérie finance le salon du livre Maghrébin qui se tient chaque année à l’hôtel de Ville à Paris ?(Depuis le nom de ce salon a changé ,je crois que c’est 2 rives).
      Que notre argent serve d’abord à construire notre pays.

    Jokerpic
    1 octobre 2022 - 21 h 33 min

    La machine médiatique sionisto-commence à s’emballer autour de l’Algérie . Il faut faire en sorte de contrecarrer toutes accusations infondés par des procès au us .

      Elephant Man
      1 octobre 2022 - 22 h 29 min

      @Jokerpic
      Exactement et sans oublier surtout la France.

      Anonyme
      2 octobre 2022 - 14 h 34 min

      Machine mediatique arabo-musulmane contre machine mediatique sioniste….les reseaux sociaux doivent exploser pour detruire l image d israel a travers le monde et la matiere pour y arriver est abandante…surtout en Afrique …l entite terroriste sioniste est un etat pratiquant l apartheid elle a ete un des principaux soutiens du regime d apartheid de Pier Botha en Afrique du sud allant jusqu a lui offrir toute la technologie et l aide pour fabriquer une bombe atomique..(source:Journal du congres national africain publie a Londres), » The Nuclear conspiracy »,novembre -decembre 1975,ainsi que le livre de Zdenek cervanka et Barbara Rogers. »The Nuclear Axis.1978…Tous les Africains doivent rejeter tout rapport avec cette entite sioniste extremement infiltree en Afrique pour proteger les dictateurs,propager la corruption et agiter les peuples pour s en servir…

      Mohamed El Maadi
      2 octobre 2022 - 17 h 25 min

      L’Algérie n’a rien à craindre.
      Les USA ne veulent plus faire de guerre et s’ingenue au contraire à renforcer leur force du côté du Sud ouest Asiatique car c’est dans cette région qui se jouera ou non la suprématie Américaine.
      Quand au Maroc ils peut comme d’habitude mené des actions hostiles mais le paierons cher au moment voulu .
      Laissons les brailler et continuons notre politique .

    Mokos dz
    1 octobre 2022 - 21 h 10 min

    Ne croyez jamais qu’un état vassal des puissances étrangères et narcotrafiquant en plus voudrait du bien à son voisinage,c’est faux.vigilance.

    Anonyme
    1 octobre 2022 - 21 h 03 min

    Bonsoir à l’équipe d’Algérie patriotique.
    Quand on voient la tête de ces gens la, on remarquera directement le sceau de la trisomie mais surtout de la consanguinité .
    Pendant qu’on désinfecte toutes les crapuleux qui n’ont eu cesse de corompre les rouages de l’état à l’image du b… marroki khelil planqué la bas qui je le rappelle … pour lequel un mandat d’arrêt international à été lancé à son encontre.
    À bon entendeur salut !

    Moskos dz
    1 octobre 2022 - 21 h 01 min

    Si les mots:Juif,sioniste,impérialisme,Palestine,Crif,Azoulay,drogue,hashish etc..etc..sont censurés sur les réseaux sociaux et que tous les gros mots sur l’Algérie passent à merveille,cela explique déjà tout.

    M & Mss
    1 octobre 2022 - 20 h 44 min

    Bonsoir,
    Ce qui dérange vraiment les mokoko et cette partie de la juiverie est plutôt qu’ils cherchent à s’intégrer entre les u.s.a et nous, un peu comme des concessionnaires de bagnoles d’occasion qui ne trouve point acquéreur donc chômage…,Soyons sérieux un instant que ces sous hommes ne sont que des intermédiaires qui font monter le PRIX et s’en mettre au passage dans les poches. L’Algérie n’a pas à traiter avec ces bons à rien et si Biden joe souhaite faire un saut chez nous, il sera bien évidemment reçu avec tous les égards dû aux chefs d’État et invérsement Des agitateurs Lobbyiste ni plus ni moins.
    À bon entendeur…

    Anonyme
    1 octobre 2022 - 20 h 14 min

    la RASD merci

    Belveder
    1 octobre 2022 - 19 h 56 min

    Les USA n ont aucun intérêt a rentrer en conflit direct ou indirect avec un Leader de la Région que représente L Algerie
    Le reste c est des délires de vieux papy séniles

    Ma Réponse
    1 octobre 2022 - 18 h 55 min

    #FreeWesternSahara
    #NoToMarijuana
    #FreeAfrica

    les USA et l'Algérie savent maintenant qui cherchent a diviser nos deux pays !
    1 octobre 2022 - 17 h 38 min

    les USA ont besoin d’un pays puissant et leader comme l’algérie pas d’un petit pays de menteurs et manipulateurs qui va disparaître bientôt d’abord sous sa dette puis par un soulèvement populaire. le polsiario ne lâchera jamais son pays pour des gueux marocains, ça c’est une évidence qui coule de source.
    les américains ne mettront jamais la vie de leurs citoyens-soldats entre les mains de menteurs, lâches et traitres marocains. le maroc sera le pays qui va menera les USA vers la chute. c’est écrit !
    encore une fois l’algérie devrait organiser un exercice militaire conjoint avec les USA au Mali. c’est le cauchemar des marocains

    Tik Tok Diplomats..?
    1 octobre 2022 - 16 h 18 min

    La DIPLOMATIE de Sites Web, de Twitter et Facebook ou TIK TOK, n’existe pas.
    Ils devraient se concentrer sur des Sujets qu’ils connaissent et des Dossiers qu’ils maîtrisent..

    dz
    1 octobre 2022 - 15 h 38 min

    et vous invite au sommet arabe un demon pareil ? FAIRE attention aux ententes cordiales rien n est perenne ce n est pas des menaces en l air !

    Anonyme
    1 octobre 2022 - 15 h 24 min

    C est extraordinaire comme nos Anciens cultivaient la Sagesse comme nous autres cultivons les Roses . Les têtes de Porcs sur la photo de la Familia ne pouvaient être en Lien qu avec les Descendants du Glaoui grand tenancier de Bor…….devant l Éternel et , accessoirement , sultan d Opérette , pour amuser Lyautey et Consorts .
    Quant à menacer l Algérie , ….que des promesses ….que des promesses …..comme dirait Mimi sex…pardon six …..

      Serious business
      1 octobre 2022 - 18 h 40 min

      Diplomacy is serious business

        Anonyme
        1 octobre 2022 - 21 h 49 min

        Diplomacy is the art of war in the din of silence

    Anonyme
    1 octobre 2022 - 15 h 21 min

    Se méfier du makhzan, le surveiller en permanence et ne pas lui donner un minuscule espoir pour la reprise des relations. Les frontières fermées et l’état de vigilance au stade le plus élevé. En tout état de cause , la solution avec ce régime voyou et perfide reste un affrontement armé où il devra être écrasé pour ne plus jamais se relever. La RAD doit continuer son combat et l’accélérer. Gloire à notre ANP

      Anonyme
      1 octobre 2022 - 20 h 13 min

      la RASD merci

    El Mencho
    1 octobre 2022 - 15 h 19 min

    Comme on dit en français « les marochiens aboient quand la caravane passe » un truc comme ça XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.