Situation au Burkina Faso : les ressortissants algériens appelés à observer les consignes de sécurité

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a indiqué, samedi, suivre de près la situation des membres de la communauté algérienne établie au Burkina Faso suite aux derniers développements intervenus dans ce pays.

«Devant les derniers développements intervenant au Burkina Faso, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, à travers l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou, suit de près la situation des membres de la communauté algérienne établie dans ce pays», rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.

Le ministère «tient à rassurer qu’aucun incident n’a été rapporté en ce qui concerne nos ressortissants. Les Algériens résidant ou en transit à Ouagadougou sont invités à rester dans leurs lieux d’hébergement et à continuer à observer les consignes de sécurité et de prudence en évitant tout déplacement non indispensable», ajoute-t-on de même source.

Le ministère «encourage les ressortissants algériens à continuer à maintenir un contact permanent» avec l’ambassade d’Algérie à Ouagadougou à travers les numéros suivants : 0022625368181 ou 0022625368182.

R. N.

Comment (3)

    Anonym3
    4 octobre 2022 - 12 h 25 min

    Retour de la manivelle.c’est au tour dès peuples Africains de leurs dire dégagé de nos terres.vous venez chez nous uniquement pour piller nos richesses naturelles qui nous oblige à rester pauvres et misérables et venir chez vous pour une meilleure vie.

    L'Afrique dans un élan, d'instinct de survie
    2 octobre 2022 - 15 h 20 min

    Certains pays perdent pieds dans différents pays africains.
    Et plutôt que de prendre leurs clics et leurs clacs, ils préférent appliqués leurs devises, qui consiste : Après moi c’est le déluge.
    Soit, d’une main de fer ils s’imposent en conquérants et gérants.
    Soit ils installent le K.O.
    Beaucoup de pays ont compris, que, entre mourir à petit feu sans rien dire, est plus atroces que de mourir en s’imposant comme peuple libre, en prenant les risques qui seront nécessaires pour y parvenir.
    Ça bouge partout en Afrique.
    Les peuples en n’ont plus qu’assez.

    Anonyme
    2 octobre 2022 - 14 h 47 min

    Tout ce qu on peut esperer pour le Burkina Faso,c est que les nouveaux dirigents se nourrissent de la culture du grand Hero Africain Thomas Sankara,le Che Guevara africain…. assassine sauvagement sur ordre de Francois Mitterrant …il faut savoir que 22 presidents africains ont ete assassines par la France .Suivre l article de mediapart :LES RAISONS DE L’ASSASSINAT DE 22 PRÉSIDENTS AFRICAINS PAR LA FRANCE
    https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/270119/afrique-les-raisons-de-lassassinat-de-22-presidents-africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.