Contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ça paie bien de trahir l’Algérie ?

Aboud trahison
Le fils de harki et agent du Makhzen protégé par la France Hichem Aboud. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Ils pleurnichent devant leurs caméras tout en comptant le nombre de vues sur YouTube et l’argent qui arrive sur PayPal, ils accusent, ils persifflent, ils invectivent, ils vitupèrent, ils éructent, ils mentent. Ils ont recours à toutes les bassesses pour dénigrer l’Armée algérienne et les services de renseignement. Pour ces énergumènes, la fin justifie les moyens, et ils nous offrent des scènes grand-guignolesques en se couvrant de ridicule comme des Tartuffes gonflés d’une importance illusoire, laquelle n’existe que dans leur bouffissure spécieuse. Au fait, quel est le salaire de la trahison ? Quel est votre prix, Messieurs les traîtres qui attaquez des patriotes qui ont servi la nation avec dévouement et courage ?

Quand un don Quichotte s’entête jusqu’au grotesque à combattre des moulins à vent, s’enorgueillissant de victoires qui n’ont cours que dans son imaginaire délirant, il néglige le fait que ses insanités proférées avec rage et forfanterie le condamnent à ne jamais revoir l’Algérie, car le sol de notre patrie est tellement pur qu’il ne peut être souillé par les serviteurs et mercenaires des services français, qataris, turcs ou du Makhzen marocain… bref, par des gens qui ont perdu toute notion de dignité et qui se sont rendus indésirables dans notre pays. Ils peuvent s’accrocher à leurs organisations «qui-tue-quistes» et «droits-de-l’hommiste» occidentales, ils ont perdu à jamais le ciel lumineux de l’Algérie et ses parfums qui caressent le front et font vibrer tout notre être. Qu’y a-t-il de plus triste que de perdre ses racines et de troquer un soleil radieux qui fait chanter les couleurs pour le gris et le froid glacial des capitales occidentales qui accueillent avec dégoût ces félons indignes et apatrides ?

Ces pauvres fous se font le relais de l’agenda sioniste en attaquant les chefs historiques de notre armée, sur commande du Makhzen marocain, et espèrent gagner des batailles dans le virtuel alors qu’ils ont perdu des guerres dans le réel. Le démantèlement de l’Armée algérienne a toujours été un but à atteindre pour tous ces vendeurs de mirages, ces commerçants du vent, ces don Quichotte et Sancho Pança égarés dans leurs chimères et tout juste bons à expulser des flatulences et des rots derrière leurs ordis crasseux. Après des années de gesticulations et de logorrhées sans aucun sens, ils n’ont rien pu changer à part leur veste et leur pantalon en s’offrant à tous les services qui veulent l’éclatement et la ruine de l’Algérie et de sa colonne vertébrale l’ANP, notre glorieuse armée qui dérange tous les cercles occultes qui rêvent de piller nos richesses, armée issue du peuple qui protège notre Etat national des assauts impérialistes brutaux. Le mot loyauté n’existe pas dans le lexique de ces traîtres qui se sont vendus à l’empire qui les utilise comme des mouchoirs jetables. Et c’est bien là leur destin, ils finiront à la poubelle.

Comble de l’idiotie, ces charlatans se transforment tantôt en diseuses de bonne aventure, tantôt en croque-morts ou encore en chroniqueurs funèbres. Cette pythonisse aurait-elle passé un contrat avec le Créateur ? Que nenni. L’annonce de cet ignoble individu devait sans doute être une démarche incantatoire dans l’espoir de voir se réaliser son rêve le plus cher. Sa réjouissance a fait long feu. Il ne reste que les grigris et les danses autour du feu à ces guignols minables dont la haine est si grande qu’ils en arrivent à souhaiter la mort de quelqu’un. Nous mourrons tous un jour, mais à l’heure du dernier soupir, où chacun, paraît-il, voit défiler sa vie, dans quelles affres partiront ces parias, ces crève-misère qui vendraient père et mère pour quelques euros ? Qu’ils méditent donc là-dessus et qu’ils consultent un bon psychothérapeute pour qu’il leur remette les idées en place.

Il faut dire qu’ils n’ont rien à se mettre sous la dent, les marécages dans lesquels ils ont vécu se sont asséchés et il ne leur reste que les larmes pour pleurer. Ces maudits et autres opposants de pacotille ont toujours rêvé d’une Algérie disloquée et en miettes pour pouvoir rentrer au pays sur un char de l’OTAN, mais le «régime» qu’ils haïssent tant ne tombe pas… Alors ils se transforment tous en des Che Guevara du clavier, espérant rallier des troupes au sein du peuple algérien qui en a vus tellement de ces charognards déguisés en prêcheurs faussement patriotes, qu’il ne leur prête qu’une oreille distraite et vaque à ses occupations.

Expliquez-nous donc ce que vous êtes : des partis politiques ? des opposants ? Dans toute l’histoire de l’humanité, on a beau chercher, on n’a jamais trouvé l’équivalent d’un Zarbout ou d’un Arboud… tous des danseuses du ventre du Makhzen et des toutous soumis à l’agenda sioniste. Ce que l’on sait de vous, c’est que vous avez tous trempé dans des affaires plus que douteuses en Algérie. Pauvres de vous, misérables énergumènes sans honneur et sans gloire, hakalkoum dabra et vous continuez à offrir votre f… à vos agents traitants comme les catins que vous êtes, empochant l’aumône qu’ils vous versent pour poursuivre votre activisme de quincaillerie. Vous traînez des batteries de casseroles derrière vous et vous voudriez diriger l’Algérie avec vos commérages de concierges de hammam, vos rodomontades de bravaches ? Rendez plutôt l’argent que vous avez volé en Algérie. Quand on pense que vous vous cachez derrière les «droits de l’homme» en Occident en prenant des mines de vierges effarouchées alors que vous avez côtoyé les pires crapules de la planète, allant des terroristes djihadistes violeurs et assassins aux mafieux et affairistes corrompus, on se demande comment une telle engeance a pu émerger dans notre si belle Algérie.

Vous vivrez et vous mourrez dans l’infamie et l’indignité, loin de votre patrie que vous avez désavouée et qui ne veut plus de vous. Vous périrez dans un caniveau de Paris, de Londres, de Genève, de Bruxelles ou d’ailleurs, comme des chiens errants, sans même trouver un petit coin de terre algérienne pour recouvrir vos carcasses pourries, car plus rien désormais ne vous lie à cette belle Algérie que vous avez trahie par vénalité. Assumez vos actes de félonie et disparaissez à jamais dans les cloaques des capitales occidentales que vous chérissez tellement et oubliez ce beau pays qu’est l’Algérie. Celle-ci se portera très bien sans vous et vos propos orduriers. Disparaissez, bande de traîtres, et laissez-nous admirer la variété infinie de paysages de notre magnifique pays qui a été libéré par des braves au prix de sacrifices immenses, ces braves dont vous avez renié le martyre et qui nous ont donné ce paradis sur terre auquel seules les âmes propres et pures peuvent avoir accès. Et de ce rocher, je contemple le paysage qui s’offre à mes yeux éblouis, je goutte le vent salé qui vient de la mer et je remercie ceux qui nous ont transmis ce beau et grand pays à l’histoire millénaire, cette terre bénie de mes ancêtres où vous n’avez plus votre place.

La différence entre les traîtres et les patriotes est très simple : nous sommes votre négation, votre antithèse. Tout nous oppose et nous vous combattrons toujours.

M. A.

Comment (63)

    Lahouaria
    13 octobre 2022 - 8 h 56 min

    J’ai un voisin qui en débarquant en France y’a 3 ans a cru bien faire raconter des balivernes sur l’Algérie pour obtenir les papiers de séjour facilement et vite fait, et il les a eu vite fait. En 2021 son père et son grand-père sont décédés durant la pandémie du Covid19.
    Il voulait se rendre en Algérie, mais malheureusement, il n’a pas obtenir le Passeport algérien car, dans ses papiers, il est écrit que l’Algérie est un pays à risque pour ce jeune homme de 35 ans, donc, il est a le même statut que les Harkis, du coup, ils s’est rendu à la frontière tunisienne et toute sa famille et ses amis, sont allés le voir. Maintenant, il a pété un câble et passe son temps devant la préfecture à pleurnicher avec le drapeau algérien pour rejeter son statut de réfugié politique, il veut rentrer au bled, mais, il ne pourra plus car la loi, c’est la loi, les harki d’hier et d’aujourd’hui son les mêmes.
    Il faut réfléchir à deux fois espèce de nigaud, l’Algérie où tu l’aimes où tu la quittes.
    C’est pareil pour ce renégat Weld Bya3 Hichem Aboud

    DYHIA-DZ
    10 octobre 2022 - 20 h 57 min

    Il faut dire qu’il a battu le record de son géniteur le traitre.
    Aboud est un harki et agent des marroukis…Deux salaires pour rassasier son appareil digestif de ruminant.
    Son nombre de vues sur YouTube est gonflé par ses nourriciers, pour le faire baver davantage en dirhem et en Euro. Il est à vendre !!
    Quel RK…. MINABLE

    Orgueil mal placé
    10 octobre 2022 - 18 h 45 min

    Bonsoir,
    Il nous faudrait un rapport sociologique complet afin d’une part comprendre le phénomène de harkisme du pourquoi du comment? . Pouvoir ensuite l’éradiquer depuis sa racine. L’argent certe est une cause mais pas que., et il doit bien y avoir d’autres causes pour en arriver la. Sur ce sujet nous sommes quand on voit le nombre plus que servit et les chiffres sont anormalement élevé. Se poser les bonnes questions et qui et quoi?? provoquent ce sentiment de quitter les rangs pour se vendre au plus offrant d’autant que le jeu n’en vaut pas la chandelle.
    À mes yeux, un bout de ferraille rouillé vaut bien plus que ce harki.
    Merci d’avance et recherchons des volontaires pour trouver une solution.
    À bientôt.

      dz
      12 octobre 2022 - 20 h 42 min

      pour comprendre il faut chercher ses origines averres quil se sentent pas algerien beaucoup d algerien ont des origines du maroc de tunisie de turquie qui remonte du temps de la presence francaise en fait ils sont destabilises dans leur personne d ou le malaise un peu comme ci un jour ont vous apprenais que vous etes juif tout ce que croyez etre se casse d ou la crise idenditaire vous vous mettez a vous hair ex sansal faudel kaled tous ces etranges que l ont pensait algeriens comme ce aboud il a compris que ces origine etait marocaine

    Niaise confirmée.
    10 octobre 2022 - 14 h 13 min

    Bonjour,
    Dans son vile esprit ,il croit qu il est adulé avec ses minables mokoko pour la plupart abonné donc il se sent pousser des ailes sauf que nous sommes beaucoup plus nombreux et nombreuses et sans s’afficher. Il est rongé par la schizophrénie et se pense être au dessus de tous ce qui touche de près ou de loin sur l’Algérie.
    Un briziden de l’Internet encore .oh la la la la et maintenant de l’autre côté de la méditerranée il se prostitue pour des miettes et en plus c’est un alcoolique notoire . L’Algérie se doit de continuer la grande lessive car on ne veut plus du hagarisme et le hashish.
    PS: Je n’avais pas grand chose à dire puisque pratiquement tout à été dit sauf les chiffres exactes de ce que ce rat des égouts possède en monnaie sonnante et trébuchante du au fait de son travail de trahir son ex pays . Sale bâtard.
    Vive l’Algérie.

      Jazayria
      10 octobre 2022 - 20 h 42 min

      @Niaise confirmée.
      J’adore, bien dit !

    Effets secondaires
    10 octobre 2022 - 12 h 26 min

    Bonjour,
    Pire que tout de ne plus jamais rentrer chez soi et ce terroriste se tire une balle dans le pied . Son complice terroriste rapatriée d’Espagne pour lequel il n’y a pas eu besoin d’aucunes pressions pour qu’il se mettent à table et tout divulguer (méthodes, organisation, financière, etc..) . Quand faire ses pitreries sur YouTube et la mendicité ne rapportera plus rien, hichem Aboud tondre la pelouse à l’occasion..
    À bon entendeur salut !

    Tin-Hinane
    10 octobre 2022 - 11 h 39 min

    Merci pour cet article monsieur abdelmoumen. Ces gens là ne se »transforment pas en Che Guevara », paix à son âme. Ces gens là sont des traîtres et comparables à Judas le maître de la trahison et certainement pas au Che, qui était un grand révolutionnaire et qui a donné sa vie pour la Révolution et pour libérer les peuples. Le Che est un des grands hommes du 20e siècle et il est éternel. Il n’est pas juste de comparer la racaille des traîtres à Ernesto Guevara.

    Anonyme
    10 octobre 2022 - 8 h 33 min

    La question est comment et pourquoi un fils de harki se retrouve à un poste important de l’armée algérienne?
    Il en est de même avec toutes les autres administrations jusqu’au plus haut sommet de l’Etat (Boutef).

      Anonyme
      11 octobre 2022 - 0 h 23 min

      C’est pourquoi, il faut nettoyer et expulser ceux qui doivent l’être, quant aux autres harkis, traitres à la nation et descendances, ils doivent être bannis des postes importants.

      dz
      12 octobre 2022 - 22 h 58 min

      parceque tous les harkis ne sont pas partis en 62 MEME maintenant il ya en algerie des descendants de harkis ilssont devenus invisibles beaucoup entres eux etaient pour le fis dans les annees noires et meme pris les armes leurs enfants sont toujours sur place peut etre vous les cotoyers sans le savoir

    Anonym3
    10 octobre 2022 - 3 h 26 min

    Même quand il était officiers de l’armée il faisait le job de chiyate et coursier pour certains supérieurs …la lâcheté est dans son ADN.comme on dis celui qui connaît le père,son fils ne fait pas peur.

    Hass been
    9 octobre 2022 - 22 h 55 min

    À son âge j’aurais vraiment honte de poster des vidéos sans compter le contenu parfaitement incompréhensible . On ne fait pas d’une bagnole d’occasion qui ne passe plus le contrôle technique une voiture neuve ou d’un âne un cheval de course.
    Ce que feint cette énergumène est qu’un changement de régime pour lequel il prie jour et nuit (certainement des membres de son clan) ne changera rien en sa destinée.
    Il reste et restera poursuivi j’usqu à sa dead . Pour revenir à son âge, la jeunesse Algérienne éclairée n’adhère pas du tout au propos subversif de ce genre de comiques. Nous sommes conscients qu’il ne peut y avoir de fumée sans feu et doit avoir de nombreuses casseroles qui traîne derrière ce renégat. La justice et la sécurité est primordial à notre épanouissement et de facto passe nécessairement par la neutralisation de ce(s) renégat(s). Décrire l’Algérie même si ce n’est pas rose tous les jours comme le décrit ce tocard est pur mensonge mais par contre jouis au moindre malheur qui nous frapperait.

    Le choix c’est vous aboud qui l’avez fait.
    Tahia el djazair.

    Jazayria
    9 octobre 2022 - 20 h 51 min

    Excellent article même si ce pauvre type ne mérite pas qu’on s’attarde sur son cas tellement il est insignifiant. C’est un ignorant doublé d’un malade mental, rien qu’à voir sa photo et ses lunettes tordues, insupportable à regarder, tel un clown qui gesticule dans tous les sens. Je me demande ce qu’il n’a pas obtenu pour vouer une telle haine à l’Algérie, à faire pâlir son visage. Les traîtres sont marqués du sceau de la honte, ils sont damnés. Ils ont beau revêtir le costume et les lunettes d’intello, ils n’en restent pas moins des caisses de résonnance de haine et de mépris au service des ennemis.

    Règle par trois.
    9 octobre 2022 - 19 h 55 min

    Attention plus la somme propser est grande et plus le sentiment de trahir est fort. Zemmour et aboud l’ont parfaitement compris.

    DZ forever
    9 octobre 2022 - 19 h 10 min

    Bonsoir,
    C’est simplement vouloire faire partie de la solution quand on est un problème.
    Comme le disait si cruellement feu staline , je cite : Pas d’hommes pas de problèmes sauf qu’ici on pourrait déclarer avec pertinence, pas de tapettes pas de problèmes.
    À bon entendeur salut.

      Adhrar DZ
      15 octobre 2022 - 9 h 40 min

      Bonjour, monsieur Abdelmoumen
      On connaît les vrais réfugiés politiques des causes qui sont hébergés par Emmaüs, ils bénéficient des repas à la croix rouge et au secours catholique. Mais ceux là, c’est des terros de luxe, ils n’ont jamais travaillé sur le sol qui le sol accueillant et ils profitent de tout ses avantages. Ils pris des sommes importantes DA obtenus par escroquerie et chantage et ils débarquent comme réfugiés politiques. Ils ont un matériel HD pour les lives, ils se montrent avec des vêtements et montres de luxe. L’un d’eux, portent des casquettes de 500€ . Nous deux ssalaires, nous avons du mal à finir le mois, le loyer, les charges…. Ces terros ne paient pas les impôts et ils blanchissement de l’argent de PayPal. Ferkhat qui a profit bénéficié de tout les avantages de fils de chahid, il a étudié gratuitement de l’école primaire jusqu’à l’université, il n’a jamais travaillé, il a choisit de s’exiler et prendre le statut de réfugié politique. Pas mal ce statut, véritable business, depuis il porte des cravates de soie naturelle et il se fait même coloré les cheveux chez un coiffeur parisien de luxe. Les makistes avaient pris de prêts bancaires de L’ANSEJ, ils ont fuis avec des sommes colossales au Canada et en France pour se faire passer pour des réfugiés politiques.

    Brahms
    9 octobre 2022 - 18 h 22 min

    La réponse est dans l’arbre généalogique,

    Un vrai algérien jamais il ne touchera à la caisse. Il prendra juste sa part, point barre.

    Ceux qui ont pris dans la caisse en Algérie n’avaient pas de sang algérien, il était un mélange de plusieurs races ou alors avaient des épouses étrangères qui les poussaient à voler pour s’installer en Europe, Suisse ou Amérique dans le but de s’acheter des biens immobiliers afin de mener la belle vie, le tout, sur le dos du contribuable algérien et algérienne.

    La société civile algérienne doit donc s’organiser (associations de lutte contre la fraude, organisations syndicales, associations de consommateurs, protection juridique en société d’avocats) pour agir, afin que cela ne recommence plus car ces voleurs sans âme rigolent de leurs méfaits depuis leur nid douillet comme les cas Bouchouareb, Saadani, Khellil, Ould Kaddour fils et sa famille, Bedjaoui étant précisé qu’en Europe, un bien saisi par la justice n’a plus la même valeur que dans une agence immobilière, les prix sont bradés et tous les requins arrivent (huissiers, avocats, serruriers, officiers du Ministère Public) pour prendre leur obole en frais divers et variés faisant grimper la dette et dans les ventes aux enchères, vous avez aussi des complices qui s’entendent à l’avance sur les prix.

    Donc, mis bout à bout, l’affaire Khalifa, par exemple, nous a couté 5.5 milliards d’euros, c’est hallucinant alors que nous avons tant de pauvres qui dorment sur des cartons la nuit, sans logement social, sans travail, sans avenir et qui attendent depuis des années, un simple F3 ou F4.

      M & Mss
      10 octobre 2022 - 17 h 25 min

      Bonjour @Brahms, votre commentaire est excellent mais n’est ce pas d’abord au gouvernement Algérien de s’organiser afin que l’évasion fiscale soit combattu.
      Ils sont payés pour cela,d’ailleurs les chiffres se doivent d’être transparent. Des associations ne sont pas toujours bénéfique d’autant plus que celle ci sont des créations du genre on vous donne quelques miettes mais taisez vous.
      Enfin bon, il me semble.
      Bien à vous et bonne soirée @Brahms.

    Soleil
    9 octobre 2022 - 12 h 25 min

    Bonjour à tous,
    Agrandisser la petite photo et qu’est ce que l’on constate chez ce harki de service ??.
    Heureux de débarquer en France avec ses lunettes noir et son chapeau en paille.
    Tout comme l’ancienne ministre des télécommunications arrêter à l’aéroport d’Alger pour rejoindre le réseau des criminels basé à Paris. Lui il à réussi à passer les check point, bras en l’air,heureux et à 4 pattes au sol de maman France direction resto pour définir avec ses cousins et connaissance.
    Combien sont ils à vivre sur les mamelles de l’Algérie à l’étranger ?
    That is the questions.
    Bonne journée et que ces cafards se retrouvent vite s.d.f.
    Rira bien qui rira le dernier.

    M & Mss
    9 octobre 2022 - 11 h 57 min

    Bonjour,
    Soyons lucide et au vu des scandales financiers de corruption durant de nombreuses décennies de comme une toile d’araignée extrêmement difficile à remonter puisque cela touche les hautes sphères de l’état et des banques à l’étranger ; Mécaniquement, plus l’Algérie serre la vis, fout en prison des coupables de crimes économique et plus les harkioss souffrent donc vociférent puisque de facto voient leurs rentes sur la rapine s’amenuiser. Cette idiot inutile n’est qu’une petite frappe en comparaison de ceux et celles qui tirent les ficelles. (La partie visible de l’iceberg)
    Moralité : Il n’y a pas de miracle et telle un pays qui se respecte, il faut non seulement des mécanismes ou les richesses ne s’échappent ni s’envolent, en gros couper la main du voleur dès que lui traverse l’idée de se servir pour ses délires de nouveaux riches souvent et toujours synonyme de médiocrité mais surtout de lâcheté.
    À bon entendeur..

    Salim Samai
    9 octobre 2022 - 10 h 20 min

    « Qui a trahi une fois trahira TOUJOURS! » Juste!
    Les Guerres Modernes au M.Orient des USA/NATO/ »Occident »/ONU sont D`ABORD l`oeuvre de Traitres PAYÈS ou RECOMPENSÈS! Une fois « Mission Accomplie », Fiasco & « Victory » á la fin; l »Occident » s´en va chez lui en RAMENANT SES HARKI…qui plus tard COMPOSERONT son PAYSAGE POLITIQUE!

    Exemples:
    Harki en France – Floride & Cuba – Tchalabi & lnvasion d`Irak – « Refugies Russes » en Allemagne votant Extreme Droite – Refuseniks & refugies Juifs Russes d`Israel, les PLUS Nazis du pays .

    ZYRIAB
    9 octobre 2022 - 9 h 12 min

    Encore une fois Je reste convaincu que parler de cet individu est une perte de temps et d’énergie complètement et totalement inefficace et gratuite De notoriété publique nous savons tous que ce harki fils de « Goumier  » est totalement inopérable Parler de lui c’est lui accorder plus d’importance qu’il n’en a ou peut en avoir Seul le mépris et l’oubli doivent être sa place One peut accorder de l’importance à une raclure d’égout

    Brahms
    9 octobre 2022 - 0 h 54 min

    Le virtuel reste du virtuel,

    Ce monsieur ne se rend même pas compte qu’il se grille avec les autorités de son pays. Exemple : Quand il devra renouveler ses papiers (passeport, carte d’identité) comment fera-t-il ?

    Quand ses proches décèderont en Algérie comment il assistera à l’enterrement ?

    En réalité, il se prend pour un « Président de la République d’internet » et pense qu’il dirige le pays avec ses discours virtuels et s’imagine que le citoyen lambda va écouter ses salades et suivre ses ordres.

    Enfin, ce harki d’internet a peut – être constaté qu’il n’avait rien d’Algérien, que ses ancêtres étaient peut être Turc (1515 à 1815) ou français ou italien ou espagnol ou même juif (1830 à 1962).

    En tous les cas, en 2022, très peu de personnes suivront ses dires car les gens travaillent H24 pour subvenir à leurs besoins de la vie courante et n’ont que faire de ses ragots en tous genres mais lui, veut jouer au influenceur comme NABILLA, il doit compter ses followers et pense ainsi devenir une Star.

    I

      Belveder
      9 octobre 2022 - 9 h 42 min

      Ce Monsieur fait l objet de poursuite judiciaire par les autorités Algériennes et toi tu nous parle de refaire ces papiers ??

    Jason
    8 octobre 2022 - 21 h 20 min

    Ce qui nous arrive est quasiment anormal que des « algériens » soient contre leur propre pays et leur propre peuple. C’est inconcevable ! Que quelqu’un comme Abdou Zemmar soit l’invité de i24 ou être en direct avec des chaines israéliennes où il INSULTE carrément l’ALGÉRIE et son PEUPLE. Qu’est-ce qui arrive à notre pays ? Est-ce le commencement de la fin…? Sont-ce les prémices des signes avant coureurs d’une invasion programmée d’avance de notre pays par des pays tiers pour lesquels travaillent ces S… TRAITRES …

      dz
      12 octobre 2022 - 22 h 02 min

      chaque pays a ces traitres ce n est pas uniquement l algerie dans d autre pays les traitres agissent dans l ombre contre leur pays c est plus grave chez nous ils agissent a visagent a decouvert c est mieux pour les controler donc aucune crainte le chien aboie et la caravane passe il ya aussi les cellules dormante en algerie qui roulent pour des etats voisins cela ils sont recherches ils sont surveilles discretement

    Anti marroki et anti cafards
    8 octobre 2022 - 19 h 53 min

    Bonsoir,
    Les personnes qui visualisent ce genre de charlots devraient avoir à l’idée qu’un doigt levé en l’air pendant la vomissure est un signe de faiblesse . Une forme d’agacement interne dans le sens d’un total manque de maîtrise mais surtout de respect de soi.
    Certainement dû au phénomène de consanguinité.
    À bon entendeur Salut!

      DZ69
      9 octobre 2022 - 12 h 08 min

      Bonjour @Anti marroki et anti cafards,
      En effet il menace comme un terroriste avec son doigt levé. Je déteste les nerveux agressif .
      C’est un haggarine.
      Bien à vous.

    Kahina-DZ
    8 octobre 2022 - 19 h 40 min

    Effectivement ! Trahir l’Algérie et l’insulter permet à beaucoup de harkis sans racines valides de calmer leur panse cupide devenue hors contrôle de leur système nerveux en évaporation.
    Ces saletés sans racines attirent le makhzen et les nostalgiques de l’Algérie française…
    Il est né fils d’un harki et mourra harki …Tel père tel fils !!

    Bouzelouf au miel
    8 octobre 2022 - 19 h 07 min

    Bonne soirrée ,revoila la moisissure et quand on à été qu’un officier de l’armée et bien on ne doit jamais rien lâcher et surtout dans les pires moments . Les patriotes taeh l’plaques ça retourner chez mama franssa comme le gosse sous la jupe de sa mère. Nous aussi nous avons le droit de contrecarrer et détruire vos misérable existence d’ailleurs durant les années 90 et bien le ver était dans le fruit.
    Tahia el djazair et bonne soirrée.

    CAFTAN ALGERIEN
    8 octobre 2022 - 19 h 03 min

    Chez le minable Aboud, la trahison est une affaire génétique…Il porte le gêne de son père le HARKI…
     »La harkisation » est héréditaire chez ces SANS DIGNITÉ…
    Il vit des rentes de sa bassesse…ce cerveau de mollusque … Et il ose montrer sa figoura de minable harki version 2022.

    DZ
    8 octobre 2022 - 18 h 55 min

    depuis la colonisaion jusq ua aujourdhui les traitres ca a toujours existes et ca existera toujours juste que le recit national voulait que les algeriens ce leve comme un seul homme mais cela c est le recit national ! les vrais moujahid sont morts la guerre d algerie contre la france a ete le fruits de quelques milliers de resistants gloire aux a nos martyrs le reste de la population a ete attentiste ceci est la veritee faire de tous les algeriens des combattants c est faux ! tous les problemes de l algerie aujourdhui le vol la corruption la speculation le marche noir vient de fait que les algeriens ne sont pas forcement tous patriotes

    La 5eme colonne!
    8 octobre 2022 - 18 h 46 min

    Quand on sait que ce sinistre individus était dans le DRS cela fait froid dans le dos. Il doit y avoir d’autres dans nos institutions. On peut parleraussi de Belcir, un General corrompu en fuite, Saadani ex patron du FLN et ex no 3 de l’État, les 2 ex Patrons de la Sonatrach,… la liste est trop longue pour les citer tous mais le ver est dans le fruit. A cela on rajoute les second fusils Menhni, Zetout, Amir DZ,.. et les pseudo démocrates du PAD qui souhaiterait l’ingérence étrangère et pour terminer les extremistes islamistes, Berberistes et l’Ultra Gauche qui nous enferme dans des thématiques mortifères. Certes ce beau monde représente moins de 10% des Algeriens mais ils sont les plus nocifs, les plus actifs, les freins à notre évolution et des anti Patriotes. La majorité silencieuse doit se réveiller et être plus présente dans les débats de la cité en se réapproprient la Republique et notre Cobstitution. Je suis pour une Algerie moderne et démocratique créatrice de richesse et de valeur ajoutée afin de convertir ce potentiel dans on parle tant en resultat concret. Mais on voit un fine que notre société est menace par une 5eme colonne aidée par des donneurs d’ordres étrangers pour que nous restions à l’âge de pierre et/ou nous pousser à ma dislocation de notre pays Nation.

      Belveder
      9 octobre 2022 - 11 h 29 min

      il n a jamais été du DRS
      il était un Homme a tout faire de Bétchine au temps de Zeroual
      avant la restructuration des services et la création du DRS qui n existe plus d ailleurs

      Ils sont partout
      9 octobre 2022 - 13 h 34 min

      Bonjour @5 ème colonne,
      Les grands ratés que leurs restent ils ? si ce n’est trahir pour une bagnole ,une montre voir une lame de rasoir
      …,
      Le matérialisme à outrance avec gadgets inutile, alcool, goût du luxe et des plaisirs facile, le travail au rebut et surtout m’as tu vu et entendu parler de mon nom de familles ?.
      La course effrénée à la richesse,le profit sans toucher une balle le tout drapé de patriotisme, d’hymne national.
      Voyez simplement le nombre excessif de faux moudjahidin.
      Tous le système est à revoir.
      Bien à vous.
      À bon entendeur salut!

    Le Chat Botté
    8 octobre 2022 - 18 h 40 min

    Qu’on est-il des virus dormants qui nichent encore dans les hautes sphéres.
    Ce virus là s’est manifesté ouvertement, il ne peut plus agir sous couvert de n’importe quel pseudonime et n’est un danger que pour lui-même et ses pairs
    Mais le vrai virus/peste(résidus de l’après guerre) qui est encore à gangréner l’environnement médiatique sans qu’on le sache et font plus du mal à la Société et empoisonne notre vécu est toujours là.
    Il faut agir au plus vite et faire un nettoyage en profondeur sinon d’autres virus dormants vont se manifester tot ou tard au gré de nos ennemis.

      Anonyme
      9 octobre 2022 - 9 h 25 min

      Vous avez parfaitement raison, un traître qui sest démasqué c’est comme une bombe désamorcee. Le plus dangereux sont celles à retardement qui sont implantées dans toutes nos institutions, de la plus haute à celle de la base. Pour le moment ces moulins de paroles ne font du mal qu’a eux même et à leur famille.

    Chicago92
    8 octobre 2022 - 18 h 33 min

    Ces lâches ne prépareront jamais leurs voyages pour rentrer en Algérie et passer quelques semaines avec les proches et lès amis. Ils sont condamnés à mourir comme dés chiens qui a la fin seront jeté dans la morgue et la cimetière les plus proches. ils peuvent avoir tout l’or de la planète mais jamais le vrai bonheur qui est prendre un café avec les amis et rigoler en entendant dès blagues bien à nous, assister a une fête de mariage ou tout les membres de la grande famille se retrouvent et passent une bonne soirée. Respirer l’air de la mer et le méchoui de la sardine , le soleil et le ciel bleu qui sont spécial et différents d’autres pays .même en hiver ils rechaufes lès pauvres et les SDF. Je dis à ces lâches vous ne pouvez pas détruire lès fondations de l’Algérie batti avec avec le sang dès martyrs et dès hommes et femmes après eux et aujourd’hui qui surveillent chaque mètre de nôtre grand territoire et veillent sur le peuple Algérien que rien ne lui arrivera. Moi le misérable qui a ni bénéficier ni profité comme vous de la générosité de l’Algérie et qui est allait recommencé sa vie from scratch allieur sans blâmé personne ou faire du bruit je vous vous dis que si quelqu’un insulte son pays à l’intérieur je le comprend .beaucoup de citoyens ont des problèmes sociaux comme le travail,le logement,la santé, divorce etc mais pour dès gens qui l’ont quitté et veulent détruire leurs propre pays en invitant même dès gens ennemis a leurs propres religion et identité Quoi qu’ils disent ils sont simplement dès pur lâches.

    Elephant Man
    8 octobre 2022 - 17 h 59 min

    PS : je n’accorde aucun crédit mais indifférence totale à ces TERRORISTES d’ailleurs je ne connais pas leurs vidéos ni leurs noms que je découvre grâce à AP et ses contributeurs Patriotes. VIGILANCE ACCRUE.
    PS : les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre ces TERRORISTES DU MAK ET RACHAD.

    Elephant Man
    8 octobre 2022 - 17 h 51 min

    Excellente contribution.

    DZ 69
    8 octobre 2022 - 17 h 43 min

    Bonjour ,
    Une simple promotion raté pour cause de je sais tout, je connait tout , je comprends tout enfin bref les après moi le déluge et ça y est c’est la crise de nerfs et une haine indescriptible?.
    Désolé les cancrelats et même si il vous arrivent à baragouiner quelques mots en français, l’Algérie n’a pas besoin de vous et bon débarras!.
    PS: Prenner le plutôt avec la sourire les apatrides car bye bye l’Algérie et comme dans une célèbre émission ; Cette décision est irrévocable.
    Moua ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

    Moskos dz
    8 octobre 2022 - 16 h 47 min

    Imaginons un seul instant si nous étions en guerre,sans aucun doute ces délateurs se rendraient en face et se vendraient pour une boite de sardines.

    dz
    8 octobre 2022 - 16 h 26 min

    da akli ont a toujours eut des traitres en algeries depuis le debut de la colonisation jus qua maintenant beaucoup d algeriens ont ete patriotes et defendu leur pays mais aussi beaucoup d algeriens ont trahi leur pays pour diverses raisons le recit national veut que les algeriens ce sont souleves contre le colon comme un seul homme mais ca cest le recit national la veritee n est pas aussi idyllique l algerie vas doucement vers le progres et cest ce qui compte

    Raïna
    8 octobre 2022 - 15 h 17 min

    Traître un jour traître toujours
    O’combien sont nombreux ceux qui ont trahit leur âme,leur patrie et qui finiront eux mêmes par être trahit par ceux qui profitent de leur trahison,ils vivront toute leur vie d’une manière ignoble,odieuse et indigne où cette honte s’inscrira et se lira sur leur visage.
    On se sert un temps soit-il du traître puis vient le moment où l’odeur nauséabonde se fait sentir et il faut s’en débarrasser,le traître n’a pas d’amis ni d’alliés c’est celui dont on se méfie car il n’inspire aucune confiance,la traîtrise n’est ni une qualité ni un défaut mais une terrible malédiction lorsque l’âme est vendue au diable.
    Les traîtres sont maudits à jamais.

    AN
    8 octobre 2022 - 14 h 48 min

    J’ai eu affaire à Hicham Aboud lorsqu’il était directeur du journal « El Acil », propriété de Betchine.
    Aboud fut un escroc, un menteur et un voleur insatiable qui a ruiné ce journal. Il encaissait en effet des sommes d’argent de la publicité en liquide, qu’il gardait pour lui-même et donnait une partie à un de ses acolytes.

    Nos Valeurs
    8 octobre 2022 - 13 h 49 min

    Les Valeurs Ancestrales de la Majorité des ALGERIENS du Fellah au Docteur , portées et transmises par toutes les Générations à Travers les AGES, qui font de nous qui nous sommes et qui nous DISTINGUENT des Autres Peuples, ce sont :
    – LA DIGNITÉ
    – L’HONNEUR
    – LA FIERTÉ
    – LA SOLIDARITÉ
    – LA TOLÉRANCE et le PARDON
    – L’HUMILITÉ
    – LA PERSEVERANCE
    Un Haine viscérale du “HAGGAR”
    Le REFUS de L’INJUSTICE.
    Un profond Attachement a la LIBERTÉ

    Ce sont ces Valeurs HUMAINES partagées qui Forgent l’inconscient Collectif ALGÉRIEN et qui se PERPÉTUENT a travers le TEMPS.
    On les retrouve dans nos DICTONS POPULAIRES, dans la SAGESSE des PAROLES de nos Anciens…dans les Conseils de nos PARENTS..
    En fait, Ce qui distingue tous les PATRIOTES ALGERIENS de ce type de Personnages …
    => Ce n’est même pas une histoire d’IDEES ou de POLITIQUE
    => c’est une Affaire de VALEURS !
    Rabbi Yerham nos PARENTS
    Al Hamdou Lillah
    Tahya El Djazair
    El Majd oua el Khouloud li Chouhadana el Abrar

      dz
      8 octobre 2022 - 21 h 00 min

      arrete de nous passer la pommade ont n est pas pire ni meilleur que les autres nous sommes des algeriens avec defauts et ses qualitees avec ses traitrises ses lachetees ses bassesses ont essayent juste de survivre dans un monde de loup et d avancer avec tous les batons dans les roues nous sommes simplement des etres humains

        C’est vrai
        9 octobre 2022 - 2 h 28 min

        Chaque individu a le droit d’être un simple être humain.
        Les Valeurs, c’est ce qu’on transmet aux Enfants…pour en faire des Meilleurs ADULTES.
        Après, les contraintes font que c’est souvent Trop tard.

    TahiyaElDjazaïr
    8 octobre 2022 - 13 h 42 min

    Je me suis donné comme règle de ne jamais ouvrir les vidéos de ces Che Gueva(rats) des terriers… euh! du clavier ». Ces petits minables espèrent nos clics pour exister. « Les c.., ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît » – Michel AUDIARD. Si Khaled NEZZAR, qu’Allah lui prête longue vie. C’est toujours un plaisir de l’écouter.

    lhadi
    8 octobre 2022 - 13 h 20 min

    «  A force de parler, un homme finit par croire à ce qu’il dit » – Honoré de Balzac –

    La force de l’intelligence et la responsabilité sont les seuls vecteurs qui nous permettent de faire nôtre la théorie du colibri : condition sine qua non pour oeuvrer à l’édification d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apte à faire face aux défis et aux enjeux qui l’assaillent dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    8 octobre 2022 - 13 h 14 min

    Il faut souligner que cette Engeance est sortie de l Égout dans lequel elle se faisait « oublier » au début de 1990 déjà. Donc cette secte de Coprophages et de Péripatéticiennes sur la tangente et portant «  moustaches » de « Tamwih » a été obligée de revenir dans le giron , les jupons de mama la fraaace et tata Naziettes khabitettes, parce qu elles ont été dénudées par des HOMMES LIBRES . D autres spécimens de cette Engeance ont réussi à virevolter jusqu au plus haut sommet de l État , j ai eu à les affronter ( citoyen que j ai toujours été ) et leur faire baisser ce qu ils pensaient être un pantalon ……ils sont morts comme ils ont vécu : des cafards d égouts ……
    Ne jamais baisser la garde , car ils se reproduisent justement comme de cafards

      Elephant Man
      8 octobre 2022 - 17 h 53 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.

    Belveder
    8 octobre 2022 - 13 h 03 min

    le Probléme n est pas EUX ..pour nous ils sont insigifiants..MAIS…
    le probléme c est nos comptriotes Algeriens qui relaient LEUR Fake NEWS assiégent les standards des TV de propagande Anti Algerien et Anti ANP
    tout le monde dévérse sa frustration

    Sprinkler
    8 octobre 2022 - 12 h 56 min

    Le moins qu’on puisse dire de ce traître congénital est qu’il a mangé à tous les râteliers, le « pedigree Wikipedia » de cette pourriture est homérique ! Y a que ce renégat aux mains lâches (ou ses employeurs) pour broder cette biographie de fil d’or…

    Lahouaria
    8 octobre 2022 - 12 h 47 min

    Je ne permet jamais à cet imbécile de gagner un centime, donc, je ne regarde jamais ces vidéos, je ne suis pas une agouna

    Anonyme
    8 octobre 2022 - 11 h 56 min

    Souvent d’accord avec vous monsieur Abdelmoumen, je le suis très partiellement ici.
    Notre sol, si pur, n’accueil t-il pas des Bouteflik…a ou des Hanin…

      Si MOUH
      11 octobre 2022 - 12 h 09 min

      @Anonyme.
      Vous avez l’air d’ignorer que ces deux personnages que vous citez sont algériens, même s’ils sont de confession différente.
      De plus Boutef a été « élu » mais malheureusement il pensait que le pouvoir est éternel et l’histoire lui a démontré le contraire.
      Il a été remercié, ainsi que sa clique, par le peuple et tant mieux.
      Quant à Roger Hanin, vous semblez ignorer qu’il était porteur de valises durant la guerre de libération. A ce titre c’est un moudjahid que vous le vouliez ou non. Je l’ai rencontré lors d’un meeting de Mitterrand et en s’adressant à nous, étudiants algériens, a parlé de l’Algérie qui l’a vu naître et qu’il a défendu à sa manière. C’est un algérien convaincu et fière d’avoir contribué à son indépendance. Savez-vous que pour toutes ces raisons on le déteste en France comme on déteste tout algérien qui aime son pays ?
      La preuve ultime de son amour pour sa terre natale est qu’il a décidé d’y être enterré.
      Moi je ne crache pas sur les tombes de ces deux personnages qui ont contribué à la libération de l’Algérie.
      Un conseil @anonyme : avant de porter des jugements farfelus sur des personnages reconnus par la majorité des algériens, lisez l’histoire des hommes qui ont combattu le colonialisme quand certains étaient franchement antirévolutionnaires.
      Ces derniers se donnent le droit de faire douter des valeurs de nos combattants mais oublient qu’ils ne sont que des félons cachés.
      Apprenez à tirer des leçons de l’histoire (qui n’est pas toute rose certes) de notre révolution et révisez votre histoire cela vous évitera des conclusions hasardeuses.

    Ammar
    8 octobre 2022 - 11 h 55 min

    En Algérie, on devient opposant parce qu’on a été écarté d’une promotion ardemment désirée et qu’on y a mis un autre ou bien parce qu’on a été démasqué dans des affaires de chantage, de corruption.
    Mais dans ce monde, il y a des gens d’une bassesse telle qu’il n’est pas étonnant qu’il vous prenne l’envie de leur casser la gueule la prochaine fois que vous les rencontreriez dans la rue. Parmi les tristes sires , pseudo-opposants, cités ci-dessus, il y en a un qui a dépassé les bornes en matière de malhonnêteté intelectuelle, de bassesse, de veulerie, de soumission à ses maîtres, voire de prostitution : c’est le nommé Abdou Semmar. D’ailleurs, je le vois dans les habits d’un parfait ayacha soumis avec même la possibilité de faire le trottoir, le soir à Jamaa El Fna après la tombée de la nuit !

    Nord-africain
    8 octobre 2022 - 11 h 38 min

    Tous les opposants à l étranger de nos gouvernants nord-africains sont à coté de la plaque!D abord ils travaillent pour le compte de leurs maîtres ce qui les rend partiaux dans leurs thèses et jugements.Ensuite ils veulent tous plaire aux peuples alors que ces derniers font partie de la problématique!Ce qu il faut c est essayer de concilier l ingouvernabilité des gouvernés(mentalité)avec l insatiabilité des gouvernants(prédation)!Il faudra aussi aller plus loin,jusqu aux assises initiales pour pouvoir construire quelque chose de solide!Aboud est un anarchiste trempé dans l utopie qui contribue à la déstabilisation de lAlgérie,son pays,et partant à la déstabilisation de toute l Afrique du Nord!Zitout,cet islamiste pur et dur, veut carrément détruire l armée nationale populaire algérienne et mettre à genoux tout le pays pour que ses semblables viennent lui asséner des coups mortels!Anouar Malek est un arabiste qui a les yeux rivés sur les lieux de la fortune(Arabie)et ne se gêne pas à élargir sa sphère d influence au Maroc,chouchou de l Arabie!Ce qu il nous faut c est un Maghreb Amazigh pour qu il s épanouisse dans son milieu propice!A nos dirigeants de saisir cette réalité

    Da Akli
    8 octobre 2022 - 11 h 13 min

    Jamais je n’ai pensé qu’un jour, dans notre ALGÉRIE indépendante, on vivrait pareille situation et qu’on aurait des traitres parmi nous, des enfants du VAILLANT PEUPLE ALGÉRIEN, qui seraient à la solde de pays étrangers. JAMAIS !!! Je suis consterné….. pour ne pas dire autre chose.

    Abou Stroff
    8 octobre 2022 - 10 h 31 min

    « le sol de notre patrie est tellement pur qu’il ne peut être souillé par les serviteurs et mercenaires des services français, qataris, turcs ou du Makhzen marocain… » avance M. A..

    si nous faisons abstraction du makhzen avec lequel nos relations sont effectivement exécrables, les états ci-dessus mentionnés seraient, d’après M. A., nos adversaires, pour ne pas dire nos ennemis.

    moua, avec ma naïveté légendaire me pose la question suivante:

    comment se fait il que nos augustes dirigeants ont l’intention de signer un nombre incalculable de contrats (pour renflouer l’éeconomie moribonde de fafa) avec la venue de la première ministre française , que nos augustes dirigeants comptent construire un hôpital en algérie en association avec les qataris (à croire que ces qataris sont leader dans le domaine concerné) et qu’ils passent leur temps à nous raconter que la turquie d’erdogan est un partenaire fiable (voir les chantiers turcs en algérie,dans divers secteurs) de l’algérie?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que lorsque les dirigeants d’un Etat naviguent à vue, les opposants peuvent toujours trouver du grain à moudre étant donné que la politique se réduit à pouvoir dire, dans une même phrase, la chose et son contraire sans que le paradoxe ne soit remarqué.

      Anonyme
      8 octobre 2022 - 21 h 31 min

      Reponse: Tous des corrompus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.