Le Conseil des ministres palestinien s’attelle à la mise en œuvre de «la Déclaration d’Alger»

factions palestiniennes
Le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh. D. R.

Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a affirmé, lundi, que le Conseil des ministres palestinien s’attèle à faire les démarches nécessaires pour la mise en œuvre de «la Déclaration d’Alger», notamment concernant le gouvernement, en vue de mettre fin à la division et de réaliser l’unité nationale palestinienne.

Dans une allocution prononcée lors de la réunion du gouvernement palestinien, Shtayyeh a présenté ses remerciements à l’Algérie pour avoir abrité la rencontre des factions palestiniennes, au président de la République, Abdelmadjid Tebboune et au gouvernement algérien.

Le Premier ministre palestinien a rappelé les violations sionistes continues à l’encontre du peuple palestinien, soulignant que les agressions se répètent au quotidien entrainant des morts, des blessés, des prisonniers, et un blocus à la ville de Naplouse et dans plusieurs camps de réfugiés.

R. I.

Comment (4)

    Elephant Man
    17 octobre 2022 - 21 h 13 min

    Perfect ! Well done.

    Anonyme
    17 octobre 2022 - 20 h 16 min

    C est une bonne chose, bien joué l Algerie ! Ensuite il faudra travailler en commun avec tout ces palestiniens pour des alternatives et des solutions politiques qui ouvrent au dialogue et à la paix pour deux états et tt ça sous l égide de l ONU de l Algerie côté palestiniens et pt être que l issue sera favorable aux deux parties de ce conflit qui n a que trop durer.

    L'union fait la force.
    17 octobre 2022 - 19 h 21 min

    🇩🇿ALLAH OUWA KBAR🇵🇸

    Anonyme
    17 octobre 2022 - 18 h 02 min

    Les Palestiniens doivent absolument organiser leurs elections le plus rapidement possible et rajeunir toute l equipe dirigente..Moi personnellement je verrai Moustafa Barghouti a la tete des autorites Palestiniennes,Il a été candidat à la présidence de l’Autorité palestinienne en 2005, à laquelle il arriva deuxième après Mahmoud Abbas…Moustafa Barghouti a sans cesse critiqué l’Organisation de libération de la Palestine et l’Autorité palestinienne pour corruption et terrorisme..il défend une paix avec Israël basée sur la solution des deux états dont un État Palestinien sur tout le territoire occupé par Israël durant la Guerre de juin 67, une capitale dans Jérusalem-Est et le droit de retour pour les réfugiés. Il a indiqué que la reconnaissance du droit au retour est indispensable.Inchallah que le sommet d Alger poussera Mahmoud Abbas a accepter de proposer une date pour organiser les elections,ce qui me semble tres difficile car le vieillard veut mourir sur son fauteuil au pouvoir,puisqu il est soutenu par les services de l entite sioniste….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.