Ouverture du 6e Salon national des arts plastiques à M’sila

Les prisonniers du Cheikh
«Les prisonniers du Cheikh», une toile du peintre Etienne Dinet. D. R.

La 6ème édition du Salon national des arts plastique de M’sila s’est ouverte lundi avec la participation de 22 artistes plasticiens issus de 14 wilayas du pays.

Cet événement culturel, abrité par la Maison de la culture Guenfoud EL Hamlaoui de la ville de M’sila du 17 ou 19 octobre en cours, a pour thème : «La beauté de l’Algérie à l’aide d’un pinceau d’artiste», a indiqué à l’APS Fouad Adoui, directeur de cet établissement culturel.

Des prix seront remis à trois participants au terme d’une évaluation des tableaux exposés par une commission composée de spécialistes, a-t-il précisé.

Le salon s’inscrit dans le cadre d’un programme national visant à encourager les artistes plasticiens en particulier à exposer leurs œuvres au grand public, à animer la scène culturelle locale, et à permettre aux jeunes talents de la wilaya de prendre contact avec des professionnels de cet art, a expliqué M. Adoui.

Des visites guidées à cet exposition seront organisées aux profits des élèves des écoles, collèges et lycées, et ce en collaboration avec la direction locale de l’Education, a-t-on appris auprès de la Maison de la culture.

Pour rappel, la wilaya de M’sila abrite depuis 1993 un musée d’art plastique, baptisé Etienne Dinet à Boussaâda, dans la maison de cet artiste plasticien, qui a vécu dans cette ville. Etienne Dinet est né le 28 mars 1861 et décédé le 24 décembre 1929 à Paris.

R. C.

Commentaires

    Elephant Man
    17 octobre 2022 - 21 h 22 min

    Perfect ! Well done.
    «Des visites guidées à cette exposition seront organisées aux profits des élèves des écoles, collèges et lycées, et ce en collaboration avec la direction locale de l’Education» →→→ très bien enseigner et sensibiliser dès le plus jeune âge à la Culture et Histoire de l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.