L’Algérie nouvelle obsession des néocons sionistes conduits par Nuland

VN civilisation
La néo-conservatrice pro-sioniste américaine Victoria Nuland. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «L’idée que la civilisation implique l’assujettissement d’autres peuples, en mobilisant les moyens technologiques comme outils à cet effet, a été théorisée par Léo Strauss. (1)  Cette conception constitue le principal habitat mental des néo-conservateurs sionistes, concomitante à une vision eschatologique et messianique.»

Après la Russie, l’Algérie est la prochaine cible.

Un sommet Etats-Unis-Afrique aura lieu à la mi-décembre à Washington DC, suite à une tournée africaine d’une imposante délégation américaine, en catimini, à la fin-octobre de cette année.

Cette délégation comprenait le stratège de l’Africom, à savoir le général Kenneth Ekman ; la secrétaire adjointe à la Défense, Celeste Wallander ; le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires africaines Mike Heath ; Greg LoGerfo, le sous-secrétaire adjoint pour la Lutte contre le terrorisme ; et Matt Petit, responsable du Sahel à la Maison-Blanche.

Le maître d’œuvre de cette cabale est Victoria Nuland, et son objectif un seul pays : l’Algérie.

Victoria Nuland, juive, sioniste pure et dure, illustre d’une façon typique le profil des néo-conservateurs sionistes américains au service total d’Israël. Ceux-là mêmes qui ont kidnappé la politique étrangère américaine et l’ont menée d’une guerre à l’autre au cours des trente dernières années, tout en évitant de rendre des comptes.

Victoria Nuland, cette prêtresse de la mort, a un parcours meurtrier, jonché de conflits et de violences contre des millions d’êtres humains. Elle marche sur les pas d’Henry Kissinger & Co, un autre criminel que l’Histoire a vomi. (3)

Dans ce qui suit sont résumés l’effort et l’abnégation dans le temps et l’espace de cette meute et ses relais pour nuire à notre pays :

1- Le 22 mars 2022 : visite de Wendy Shermann, sous-secrétaire d’Etat à Alger.

2- Le 30 mars 2022 : visite d’Antoney Blinken, secrétaire d’Etat à Alger.

3- Du 10 au 12 mai 2022 : visite de la sous-secrétaire aux Affaires politiques, Victoria Nuland au Maroc.

4- Du 6 au 30 juin 2022 : manœuvres militaires de grande ampleur de l’OTAN au Maroc. (2)

5- Le 14 septembre 2022 : à sa demande, l’ambassadrice américaine à Alger est reçue par les autorités militaires du pays.

6- Le 15 septembre 2022 : lettre du sénateur de Floride Marc Rubio appelant ouvertement à actionner des sanctions contre l’Algérie.

7- Le 30 septembre 2022 : la républicaine Lisa McClain et un groupe de sénateurs demandent publiquement au gouvernement américain d’imposer des sanctions à l’Algérie pour son achat d’armes russes.

8- Le 5 octobre 2022 : à sa demande, l’ambassadrice américaine à Alger est reçue par les le ministre algérien des Affaires étrangères.

9- Du 16 au 20 octobre 2022 : visite de Victoria Nuland à la Mauritanie, au Mali, au Niger, et au Burkina Faso.

10- Du 13 au 15 décembre 2022 : le Sommet des dirigeants Etats-Unis-Afrique à Washington DC.

Il est tout à fait clair que l’Algérie, son peuple et sa direction font l’objet d’un forcing politique infernal.

Au-delà du contexte mondial, on pourrait expliquer dans une certaine mesure cette orchestration envers l’Algérie, si ce n’est le fait extraordinaire qu’Anthony Blinken, Wendy Shermann et Victoria Nuland, les véritables maitres de l’action américaine à l’extérieur de la présente administration, portent haut et fort les idéaux de Léo Strauss et appliquent à la lettre ses préceptes. Préceptes qui constituent l’habitat mental des néo-conservateurs sionistes.

La matrice idéologique des néo-conservateurs sionistes est la feuille de route de la politique étrangère américaine, faite d’interventions meurtrières par le biais de coups d’Etat, de guerres par procuration, d’agressions et d’occupations en cours. (4)

Cette politique a été mise en œuvre avec des résultats sanglants et désastreux en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie et en Ukraine. (5)

Cette soudaine offensive contre notre pays de la part de cette cabale de néo-conservateurs sionistes est une véritable menace. Elle démontre que l’Algérie est dans l’œil du cyclone.

Ce péril doit être pris au sérieux.

K. B.

1- https://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Strauss

2- https://www.algeriepatriotique.com/2022/09/17/manoeuvres-militaires-atlantistes-au-grand-maghreb-lombre-des-neoconservateurs/

3- https://www.amazon.fr/lobby-pro-isra%C3%A9lien-politique-%C3%A9trang%C3%A8re-am%C3%A9ricaine/dp/2707157015

4- https://www.algeriepatriotique.com/2022/05/17/la-secte-des-straussiens-a-la-manoeuvre-contre-lalgerie-depuis-le-maroc/

5- https://www.algeriepatriotique.com/2022/03/30/antony-blinken-a-alger-les-straussiens-et-lenjeu-de-la-guerre-en-ukraine/

Comment (56)

    À la recherche du Saint Graal
    7 novembre 2022 - 20 h 59 min

    Elle n’a pas le droit c’est anti américain et la loi qui régit le commerce des armes selon la concurrence nous l’autorise.
    On s’arme chez monsieur Poutine comme vous acheter de la dinde à sansgivin chez farmers markets .En fin d’année dans la hotte du père noël la bombe atomique .

    À bon entendeur salut!

    Sprinkler
    7 novembre 2022 - 13 h 00 min

    Il est temps d’associer le sionisme à un…génocide ! Consacré par l’ONU et soutenu activement par le pays de Victoria NULAND et ses laquais européens. L’aboutissement du projet sioniste n’est-il pas d’exterminer le peuple palestinien sur sa terre ?

    Djebel Gueryoun
    7 novembre 2022 - 11 h 46 min

    En somme que nous reprocheraient les américains ?
    1- de nous fournir en armes chez les russes
    2- de soutenir la Palestine
    Donc si les USA nous attaquaient pour ces raisons ils se comporteraient comme:
    1- des maquignions jaloux de voir des clients potentiels aller chez le concurrent
    2- des vassaux soumis à la politique d’un pays étranger (Israël) qui leur dicte leur conduite dans le monde et dont le seul but de leur existence est de servir les intérêts de cet état etranger.

    Ce qui est risible c’est que 98% des américains n’ont jamais entendu parler de l’Algerie et ne savent même pas où elle se trouve, et peut-être qu’un jour dans leurs médias ils entendront parler de l’Algerie en la diabolisant pour les préparer à nous faire la guerre.

    Les USA peuvent anéantir l’Algerie militairement en 48 heures mais ils ne pourront jamais nous soumettre, nous sommes aussi tenaces que les vietnamiens et les afghans. Avant de nous attaquer il faudra aux US de trouver un camp « algérien » complice qui accepte leurs manœuvres et qui soit prêt à constituer un « gouvernement » et une milice locale qui suppléent les americains. Peut-être comptent-ils sur les groupuscules terroristes de Rachad et du Mak….ça serait comme si les russes comptaient sur les sioux pour renverser les États-Unis ou sur les séparatistes corses pour renverser la France !!

    Les pays arabes (Irak, Syrie, Libye) avaient tous des clivages religieux et tribaux sur lesquels américains, Israël et OTAN ont pu agir pour mener à bien leurs œuvres de destructions et de discordes.

    Ce n’est pas le cas de l’Algerie, les algériens forment un peuple compact et uni, même s’ils nous arrivent de ne pas être d’accord entre nous, nous sommes d’accord sur l’essentiel : nous sommes tous arabo-amazighs musulmans sunnites et ibadites enfants de la même Terre, de par le passé nous avons su prouver qu’aucun étranger ne peut nous diviser pour régner sur nous.

    L’idéal est que l’Algerie et les USA soient deux pays amis, les USA sont une grande démocratie et l’Algerie a beaucoup à gagner en étant proche des USA (sans être vassal et sans renier le pacte tacite d’amitié algero-russe) et même s’il existe des politiciens US prédateurs qui profitent de la démocratie pour orienter et influencer les décisions gouvernementales dans le sens de leurs propres intérêts économiques ou des intérêts d’autres pays etrangers.

      dz
      7 novembre 2022 - 18 h 15 min

      une grande democratie ? AH AH AH AH LAFRANCE N A PAS ESSAYE DE SEMER LA DIVISION ,?

    Anonyme
    7 novembre 2022 - 11 h 34 min

    Nuland serait bien à sa place dans une maison close de momo le pervers!

    Belveder
    7 novembre 2022 - 11 h 06 min

    Arrétons de Brasser du VENT avec des SLOGANS creux
    FAISONS nos 8 heures de travail
    Eduquons NOS enfants
    arétons de salir et préservons l environnement
    Arrétons de faire du Térrorisme sur les Routes
    Arrétons de speculer et Voler
    payons nos impots
    la liste est longue

    Des secteurs sensibles comme la sécurité des nos frontieres est coorompu et gangréné par des Mafias

      mohamed
      8 novembre 2022 - 15 h 54 min

      100% d’accord, il faut voir la frontierre avec la Tunisie, tout le monde est corrompus
      Ils utilisent des motos pour faire passer des personnes!!! imaginez les agents de mossad qui traversent nos frontierres ou est la redoutable police secrete de Boumediene???
      c’est tres grave

    MEZOUAR
    7 novembre 2022 - 7 h 19 min

    Nous vivons dans un monde de loups féroces, c’est connu
    Les plus dangereux de la meute : les USA et leur élève-mentor, le sionisme. C’est connu.
    Les dangers qu’affronte l’Algérie sont nombreux Mais le plus grand de ces dangers reste
    SES DIRIGEANTS ET LEUR DENI DE NOTRE PEUPLE.
    Je serais personnellement prêt à suivre pas à pas un CHAABANI(guerre des sables,1963) pour la défense de l’Algérie
    Je ne bougerais pas le petit doigt pour protéger ces prédateurs qui font de notre pays une immense prison.
    TAHYA L’DJAZAIR DU PEUPLE!

      Suivre ?
      7 novembre 2022 - 12 h 57 min

      Tu n’as rien compris mon ami.
      Les Nationalistes et Patriotes Algériens sincères n’agissent pas par ALLÉGEANCE a des Individus.
      Y a Erreur …sur l’adresse
      Ça c’est la Porte A Côté..beaucoup plus a l’ouest

        El Ahrare
        7 novembre 2022 - 16 h 44 min

        Bravo, bien dit

    Brahms
    7 novembre 2022 - 6 h 20 min

    La Secte juive refait surface,

    Ces gens veulent qu’on livre notre pays à leurs mastodontes comme APPLE, AMAZON et autres entreprises afin qu’elles puissent croquer toute l’Algérie du Nord à l’Est et du Sud à l’Ouest.

    Le marché algérien sera ainsi inondé et notre argent partira aux USA.

    Voilà, la vision de la Secte juive, elle veut qu’on donne notre marché comme l’a fait Chakib Khellil avec le Sud algérien pour les gisements de pétrole avec ANADARKO ainsi que pour le gaz en échange de commissions occultes de 200 millions d’euros pour in fine vivre aux USA avec notre argent public.

    Voilà, les plans de ces juifs ou sionistes coupé en quatre l’Algérie comme un fromage.

      Jazayria
      7 novembre 2022 - 10 h 50 min

      @Brahms
      L’Algérie est chasse gardée. Les américains ne parviendront pas à leurs fins, c’est pour ça qu’ils enragent et aboient comme des chiens féroces. L’Algérie résiste, encore et toujours. Comme la Russie en ce moment.

    Jazayria
    6 novembre 2022 - 23 h 49 min

    Les américains finiront par payer leur arrogance et leur politique de va-t’en-guerre. Leur pays est en déclin à tous les niveaux et ce n’est que le début.

    Algérien & fier
    6 novembre 2022 - 23 h 26 min

    Ne oublié pas de l’implication de l’impérialisme américains pendant la décennie noire leurs soutien et financement du FIS Dans les années 90 méfions nous de l’impérialisme américains

      DZ
      7 novembre 2022 - 20 h 15 min

      Avec la complicite de nos freres arabes ne pas oublier et les traitres de l interieur

    Anonyme
    6 novembre 2022 - 22 h 02 min

    Les USA n engageront jamais directement leurs soldats ,ils feront des guerres par procuration avec ingerence des services speciaux occidentaux et sionistes….Israel reve d une guerre entre le Maroc et l Algerie pour s entretuer…..et dilapider toutes leurs ressources humaines et materielles….Ce qui n arrivera jamais…il ne faut pas qu ils prennent leur reve pour realite…..L algerie c est la force tranquille….sans precipitation ni impulsivite..c est la realpolitique diplomatique….L Algerie reste a egale distance de toutes les grandes puissances ..c est une puissance de paix et de rassemblement,adepte du droit a l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere…

    Le Chat Botté
    6 novembre 2022 - 21 h 55 min

    Je répéterais les mêmes paroles qu’avait dit El Marhoum a l’endroit d’Henri Kissinger lors de sa visite éclair a l’aéoport d’Alger; l’Algérie est comme une roue avec des cellules indépendentes si une cellule meurt la roue tourne toujours.

    Moh
    6 novembre 2022 - 19 h 38 min

    Salam, pour faire court, l’algérien ne tournera l’échine devant aucun être humain, et je rappelle que l’Algérie a perdu environ 20 % de sa population entre 1954 et 1962, je vous laisse le soin d’évaluer au moins le pourcentage aujourd’hui qui sont prêt à se sacrifier et ne pas s’aplatir devant son semblable. Vive L’ALGÉRIE.

    C'est quand vous voulez nous sommes prêts à vous déglinguée.
    6 novembre 2022 - 17 h 16 min

    Monsieur le président ABDELMADJID TEBBOUNE.
    Je sacrifierai ma vie avec plaisir, pour défendre mon pays contre ces ces Sataniques.
    Vous pouvez compter sur moi.
    Vous devez impérativement préparer la guerre qui aura lieu d’une manière ou d’une autre.
    Ce sera certainement avec les maroukis et les Sions et leurs alliés.
    L’Algérie doit impérativement déplacer ces pions loin de chez elle.
    L’Algérie doit se rapprocher de ces ennemis en tissant des accords stratégiques et de coopération militaires.
    L’Algérie doit aller vers les fronts des futurs guerre, pour mieux riposter si cela doit arriver.
    Préparons la guerre si nous voulons la gagner ou sortir indemne de tourmente qui se prépare à coup sur.

    Kadour El Vingtquatre
    6 novembre 2022 - 16 h 58 min

    Je suis content de voir ce genre d’articles sur AP. Se protéger contre les dominants et leur plan néocolonial passe par une connaissance approfondie de leurs agents, leurs méthodes, leurs moyens et leurs objectifs. C’est une condition sine qua none pour mieux anticiper leurs complots et éviter leurs pièges. C’est un travail extrêmement difficile surtout pour ceux animés par les valeurs chevaleresques de bravoure et d’honnêteté comme les algériens. Hélas, ce genre de qualités peut être même le talon d’Achille par où les dominants exercent leurs coups perfides et lâches. Par conséquent, notre protection et notre victoire contre ces forces lucifériennes passe par un changement de paradigme dans notre façon de composer avec l’ennemi et avec nous même. Il faut s’armer de patience et de travail pour se doter de la puissance par la science, l’intelligence, l’économie…C’est la seule route pour pouvoir affronter cet ennemi frontalement et rétablir les valeurs humaines qui ont été si malmenées depuis une certaine bataille qui a vu la figure du banquier prendre le pouvoir. Dans l’immédiat, il faut (i) sensibiliser nos concitoyens sur la nature des dominants et sur les enjeux existentiels, (ii) occuper un tant soit peu le terrain de la communication et des idées. La Russie a montré le chemin, et on peut faire de même en s’appuyant sur Qatar et son Aljazeera par exemple car on a pas les moyens de propagande nécessaire pour imposer ses points de vue, (iii) développer un esprit conquérant ( au sens noble du terme) pour mieux connaître les ressorts des nations et des peuples de ce monde. La puissance de « l’entité » s’explique par la personnalité curieuse et entreprenante de son élite comme le démontre le multilinguisme de leurs télés, (iv) développer/consolider tous les moyens de souveraineté (armé, industrie, agriculture, éducation).

      Anonyme
      7 novembre 2022 - 16 h 43 min

      Tant que tu fais pas toi même tes armes et tes drones sophistiqués et encourage les cerveaux à rester chez toi à la place de remplir leurs rangs et leurs savoirs , cause tjrs tu m intéresses , voilà la vraie force d un pays son intelligence à faire à s’organiser et faire un tout. Notre armée a tt mon respect et les services compétents et apprécie leurs façons de faire, tt simplement leur travail noble de protéger le pays 24 H24 et 7 jrs/7 contre ttes menaces et oui ça demande un effort considérable et des moyens financiers et matériels non négligeable ceci dit ils ne pourront rien faire ctre un ennemi supérieur et quelqu il soit si le peuple algérien n y est pas et ceci fonctionne pour tt les s pays du monde puissants et faibles. Après le peuple russe de 1941 et celui d aujourd’hui il y a un monde idem pour le peuple algérien de 54 et d aujourd hui, on est en 2022 mais juste un pti peu avt on a vu les peuples arabes pdt leurs printemps arabes très très manipulables dûe à leurs manquements intellectuels et leurs moyens et mode de vie sous autoritarisme et dictatures ont facilement retourner leurs vestes légitiment ou pas , je dis ça comme ça ?

    Raïna
    6 novembre 2022 - 16 h 49 min

    Il ne faut pas chercher bien loin le danger est à notre porte et il suffit juste de regarder en direction de notre frontière ouest…

    NULAND PRE-SALES SERVICES CORP. ..? NO THANK YOU !
    6 novembre 2022 - 16 h 28 min

    Au SAHEL , Depuis 2010 et le début des Opérations de Soutien a la Lutte Anti/Terroriste par les Américains , la France et d’autres
    l’AFRIQUE de l’OUEST a vu le Nombre de Groupes Terroristes Multipliés X50 et Une Augmentation des Violences Terroristes de 70% depuis 2015…
    SVP , PAS DE NAÏVETÉ.
    Victoria NULAND fait juste le SERVICE MARKETING DÉMOCRATIQUE
    AVANT-VENTE avec la et les ACTIVISTES par les Méthodes Habituelles de Regime Change.
    Pour apporter la “STABILITÉ”
    AU SAHEL par Exemple
    La GUINÉE 🇬🇳 comme le BURKINA FASO ont subit des Coups d’Etats avec a leur Tête des OFFICIERS FORMÉS par …, pour LUTTER contre “L’INSTABILITÉ” et les Groupes Terroristes.. sic
    Donc , il faut savoir de quoi on parle
    – Marketing Démocratique
    – Groupes “Terroristes” ou Déstabilisations
    – Lutte Anti-“Terroristes” ou Occupation ?
    – Operations Spéciales ou Formations
    – Regime Change ou INGÉRENCES ?
    – Menaces & Coups D’Etats
    Les UKRAINIENS ont pu apprécier les NULAND PRE-SALES SERVICES CORP.
    En ce qui nous Concerne et comme Simple Citoyen ALGERIEN , je lui serais Reconnaissant d’EVITER d’Insulter notre Bon Sens et l’Intelligence des AFRICAINS avec des MOTS comme “Stabilité” , “Paix” , “Démocratie” .
    Nous ne sommes pas au FESTIVAL du RIRE de Marrakech de mai 2022 hébergé au MAROC , 1 PAYS qui a FORMÉ et fourni le plus Gros CONTINGENT de TERRORISTES a DAESH /ISIS et dont les Troupes ont Massacre et Egorge joyeusement des Centaines d’EUROPEENS et des Milliers de MUSULMANS en SYRIE et Ailleurs…
    Donc
    NULAND PRE-SALES SERVICES CORP. ..NO ..THANK YOU !

    Sprinkler
    6 novembre 2022 - 16 h 17 min

    Les obsession des « néocons » américains à notre endroit comme les fantasmes expansionnistes de la narco-entité sioniste qui nous colle aux basques depuis des millénaires laissent l’Algérie de marbre…Une Algérie qui, soit dit en passant, devrait songer à rapatrier son or et ses dollars des banques américaines et européennes…Et dans la foulée convertir ses milliards de dollars en yuan…

    Anonyme
    6 novembre 2022 - 15 h 41 min

    N’oubliez pas les voeux de sarkozi le franco hongrois fils de légionnaire . Criminel de guerre et voleur.

    Flicha
    6 novembre 2022 - 15 h 21 min

    Celui qui est différent représente une menace, cette attitude qui reconnait aussi l’infériorité de certaines ethnies par rapport à d’autres, pense contribuer à favoriser et à maintenir la position privilégiée de certains groupes par rapport à d’autres. Les plus ardents adeptes sont ceux qui dans le passé ont souffert, souvent d´une façon indirecte par transmission de la peine de leurs grands-parents qui ont subi une discrimination basée sur le phénotype de l´individu et/ou sur sa culture.
    Un bon représentant de cette espèce serait E. Zemmour qui en réalité n´a qu´une mauvaise estime de soi développée dans l´enfance.
    Viktoria Nuland est née à Brookline aux états unis comme beaucoup d´autres juifs expatriés d´Europe, ainsi par exemple Neil Diamond. Ses parents et grands-parents sont issus de Bessarabie et ont déjà connus la ségrégation raciale la plus violente sous Catherine la grande de Russie qui les a fait déporter en 1791 dans cette contrée.
    Le père de Victoria Nuland portait jusqu`en 1947 le nom de son grand père Nudelman, il le changea en Nuland, voir ici Neuland certainement par reconnaissance à cette Amérique qui l´a recueilli, au détriment da la population native que furent les indiens de cette même contrée.
    Nudelman signifie en Allemand : « Homme qui confectionne ou prépare les nouilles. «
    Sous le troisième Reich mais aussi bien avant l´arrivée d´Hitler, on avait tendance en Allemagne et dans les régions qu´elle occupait de donner aux juifs qui appartenait à la caste des intouchables, des noms particuliers pour les différencier des allemands et ce sous une forme presque dérisoire.
    C´est vous dire combien « le casier judiciaire généalogique » de Madame Nuland est plein à craquer.
    Il n´y a pas lieu de s´inquiéter chez nous en Algérie, on sera fort de notre appartenance et notre peuple, de notre bonté et notre générosité, de notre conviction et notre croyance.

    l'algérie est un pays hautement stratégique pour les USA
    6 novembre 2022 - 14 h 30 min

    l’algérie de par son histoire, par son présent et par son futur était, est et sera un grand pays hautement stratégique et important. l’algérie est l’un des rares pays au monde à être dans le top 10 des pays les plus influents depuis que la terre existe. tous les grands empires de l’histoire de l’humanité, l’algérie a toujours était un pays influent dont les empires recherchent toujours l’alliance pour asseoir leur domination. l’empire romain dont l’algérie, et les fameux « cavaliers numides » qui faisaient la force de la cavalerie romaine, était l’allier principal, d’ailleurs après l’italie c’est en algérie qu’il y a le plus de ruines romaines au monde. puis l’empire arabe, qui grace aux redoutables guerriers algériens à leur tête tareq ibn ziad ont envahi l’espagne en deux temps trois mouvements. puis ont été décisifs dans les victoires à Jérusalem aux côtés de saladins et en 1973 avec nos deux boumédienne « sidi » et « houari » et leurs valeureux guerriers algériens. et que dire de l’empire ottoman où la marine algérienne empêchait toute puissance maritime de s’aventurer en mer méditerranée.
    les USA savent que c’est l’algérie qui a façonné l’histoire du maghreb, à elle seule avec ses guerriers tous algériens, sauf un, hannibal le tunisien mais tué par massinissa l’algérien. Aussi les mensonges des menteurs bergers et esclaves séculaires marocains, véhiculés par la france et israel qui subissent les déboires depuis qu’ils s’associent avec ces maudits de allah soubhanou, ne trompent que les idiots et les incultes via leurs médias manipulateurs diaboliques et indignes.
    les américains ne vont pas s’allier avec le Laos contre la chine, pareil avec l’algérie. ils ne vont pas s’allier avec le maroc contre nous. les USA perdent et leur temps et leur argent avec le maroc, voire ils vont perdre leur prestige dans la région et l’afrique. AUCUN PAYS AU MONDE N’A GAGNE QUOI QUE CE SOIT EN S’ASSOCIANT AVEC LE MAROC. C’EST UN PAYS MAUDIT DE ALLAH SOUBHNAOU. et aucun pays au monde n’a gagné quoi que ce soit en mettant l’Algérie a dos.
    si israel, maroc et france (depuis 1962), tentent depuis toujours de créer des tensions entre l’algérie et les USA pour arriver à une cassure définitive style cuba ou vénézuéla, les américains n’ont pas été dupes et sont loin d’être des idiots manipulables par ce trio de pays diaboliques. d’ailleurs, les américains ont plus de points et valeurs en commun avec l’algérie qu’avec ces pays.
    donc pour résumer, si israel qui arrive à corrompre beaucoup de pays qu’ils disent démocratiques, car ils obéissent au doigt et à l’oeil à israel en corrompant tout simplement leurs dirigeants qui sont en plus soutenus par les mensonges des médias sionisés, et même corrompre les présidents américains qui deviennent de véritables pantins d’israel, cette dernière ne pourra pas jusqu’à présent et j’espère que ça va durer, le pentagone américain reste le protecteur des intérêts américains dans le monde. c’est l’équivalent de notre institution militaire.il ne s’immisce pas dans la politique américaine, mais dès que ça concerne les intérêts stratégiques des USA ils interviennent. le mossad va tout tenter de détruire le pentagone, il l’a déjà essayé en septembre 2001 avec cet avion qui s ‘écrase sur le pentagone et qui s’encastre, comme si qu’il était dirigé par un système très très pointu, sur l’aile du pentagone la plus hostile à israel.
    LE PENTAGONE SAIT QUE LES INTÉRÊTS D’ISRAEL NE SONT PAS LES LEURS ET QUE ISRAEL NE RATERA JAMAIS L’OCCASION POUR DONNER UN COUP FATAL AUX USA POUR PRENDRE LE LEADERSHIP MONDIAL. ILS L’ONT FAIT PARTOUT DANS LE MONDE A TRAVERS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ ET LES USA NE SERONT PAS EXEMPTÉS.
    LES USA ONT BESOIN DE L’ALGERIE, CAR ILS SAVENT QUE SANS l’ALGERIE ILS NE FERONT RIEN OU AU MIEUX CA LEUR COUTERA LES YEUX DE LA TÊTE, AUSSI L’ALGERIE SAIT QUE SANS LES USA, ET LEUR SOUTIEN POLITIQUE ET ECONOMIQUE, NOTRE DÉVELOPPEMENT PRENDRA UN PEU PLUS DE TEMPS.

    L’ALGERIE ET LES USA ONT TOUT A GAGNER ENSEMBLE ET TOUT A PERDRE S’ILS SERONT EN CONFLIT.

      dz
      6 novembre 2022 - 19 h 43 min

      attention a trop d optimisme les americains sont des cameleons comme les anglais d ailleurs revisiter l histoire pas de confiance

    Tourqui
    6 novembre 2022 - 13 h 40 min

    Nuland et d’autres etaient derriere le coup d’état de Maïdan mis pour l’Algerie Bliquen a donné un engagement à l’Algerie que les USA laissent l’Algerie en paix et que toutes les déclarations faites par quelques memnres du Congrés n’engagent qu’eux meme mais attention les amerloks ne respectent pas leur engement.

      Anonyme
      6 novembre 2022 - 16 h 07 min

      Personne ne les croira jamais. Ils ont des méthodes de voyous.
      Ce sont eux qui devraient être mis au ban des nations et regardés en biais.

    lhadi
    6 novembre 2022 - 13 h 36 min

    La nouvelle Algérie est une arlésienne, un mythe.

    Pourquoi ? Parce que les hautes autorités du pays font du neuf avec du vieux.

    La nouvelle Algérie sera effective quand nos dirigeants apprendront à faire du neuf : condition sine qua non pour faire face aux maux inhérents à la mal gouvernance qui obère tout développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apte à relever les défis et les enjeux qui l’assaillent.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      dz
      6 novembre 2022 - 19 h 51 min

      la nouvelle algerie n est pas un mythe elle avance mr tebboune travaille pour sont pays malgre les saboteurs de tous poils il y a du boulot c est sur mais lui faire confiance

    On est champion du monde de l'eolien
    6 novembre 2022 - 13 h 30 min

    On sait brasser le vent, parler, parler et parler mais où sont les actions et les résultats depuis 60 ans malgré des milliards de USD dépensés ?

    Anonyme
    6 novembre 2022 - 13 h 15 min

    … Tout le monde a compris leur modus operandi. Le chantage a ses limites quand il est dévoilé. Une mentalité siphonnée.

    dz
    6 novembre 2022 - 13 h 13 min

    et quoi faire un nouvel irak un nouvel syrie une guerre directe creer des troubles a l interieur de l algerie avec les traitres? tous cela l algerie connait ont fera ce que l ont peut pour ce defendre luttez ou ceder telle est la
    question? mais je crois que toute la region sera perdante peut etre cela sera la fin de l etat sioniste ont saitjamais et peut etre des troubles en france ,?

    Le médisant du bled
    6 novembre 2022 - 12 h 59 min

    Le roquet de l’ouest va sûrement leur servir d’alibi, le scénario doit être déjà écrit.

    Alg-forever
    6 novembre 2022 - 12 h 43 min

    Il faut se doter de l’arme ultime pour avoir la paix et être intouchable. Républicains comme démocrates sont aux des sionistes. Toute l’administration us en est infestée. Point de salut pour les pays qui dénoncent les sionistes.

    Anonyme
    6 novembre 2022 - 12 h 39 min

    … . Chassez le naturel…il revient …….avant de partir !!!! Cette graine de Voyous Criminels se reproduit à la vitesse du C……. Comment pouvait il en être autrement puisque depuis le 16 eme siècle s est affirmé, sous une forme pernicieuse qu a été le Ghetto à Venise , le RACISME Congénital de cette Horde d Hyènes qui se considère comme « Zelue » par rapport aux AUTRES , à l AUTRE l Humain donc …..Faible de corps et dEsprit . Le Dégénéré Herzl et ses compères du même acabit ne pouvaient autre chose que le SIONISME véritable Imposture intellectuelle et surtout Arme de Racisme Massif qui a trouvé chez un autre Degeneré nommé Hitler et Consorts Ashkénazes des Admirateurs qui l ont adopté sous une autre appellation de NAZISME .
    D ailleurs tous les Historiens NON FAUSSAIRES et CENSURÉS depuis des Décennies en OCCIDENT ,savent , Documents à l appui que le DÉCHET HITLER et Consorts ont été portés au Pouvoir , en collaboration active et Félicités par ………..les SIONISTES en 1933 . Les militaires Anglais , en arrêtant Shamir ( futur 1er Criminel de l Entité Nazisioniste dans les années 80 ) en 1943 pour collaboration avec l Ennemi Nazi et haute TRAHISON , ont fait l expérience de leur pernicieuse influence , puisqu ils ont été obligés de le libérer sans charges
    Que les Algériens sachent que cette graine ne peut en aucun cas constituer un interlocuteur crédible pour une quelconque issue !!! Feu Boumediene en a fait l expérience fatale . La seule Raison qu ils entendent c est l extrême violence qui éradique la Leur et leur Perfidie Congénitale .

    Luca
    6 novembre 2022 - 12 h 23 min

    Ahahahah, l’Amérique ça n’existera plus bientôt. Ce sera un territoire a repeupler a refaire. Le problème cest l’Europe, ca ne s’est jamais encore fait réellement, eux ce sont des prématuré assis entre 20 chaises , ils finiront par faire la guerre a dieu

    Nettoyer les ecuries d'augias d'abord !
    6 novembre 2022 - 12 h 01 min

    Si danger il y a, c’est d’abord que l’ennemi est à l’intérieur infiltré dans les partis pseudo démocrates comme le PAD, les Islamistes larbins des monarchies du golfe, les exilés en France/UK/Canada/Maroc/… comme les Sadani, Belkecir, Mehnni, Zitout, Amir DZ, Semmar, H.abdou,..et tout ceux tapis dans l’ombre aux seins des institutions (Compradores, Corrompus, Harkis,…). Ceux là, ternissent l’image du pays en nous vomissant dessus et en manipulant l’information. Notre Etat doit revoir de fond en comble la manière de communiquer ( suffit de regarder la TV Algerienne pour voir le degré l’obsolescence et la plupart de la presse écrite), de marketer le « brand » Algerie, d’être pro active et anticiper les mutations lourdes (guerre de 5eme génération, IA, Cybersecurite, nouvelles Techno industrielles et Technologiques, …). D’ailleurs le conflit Ukraine / Russie est révélateur a plus d’un titre, les avions supersoniques ne font pas la différence mais les drones, la communication/propagande, le renseignement, …
    Nous sommes en retard de plusieurs trains dans beaucoup de domaines car notre logiciel est celui de la guerre froide des années 70. Dernier point travailler à developper notre économie , notre agriculteur pour être auto suffisant au maximum et travailler sur les défis du 21ème siècle comme l’eau (stress hydrique), le changement climatique et écologique, la démographie et l’ammenagement du territoire, le risque sismique, les énergies renouvelables,… et assurer les secteurs régaliens des secteurs éducatives, sanitaires, sécuritaires (internes et externes) de grands qualités pour le bien-être et la prospérité des Algeriens. Dernier point libérer les initiatives par l’Entrepreneuriat, la première des ressources est le cerveau des Algeriens. Je sens beaucoup de bonne volonté mais les cervaux ontvete tellement formatés par l’ancien monde que beaucoup ont du mal à comprendre les mutations vour à s’adapter et évoluer.

    bds
    6 novembre 2022 - 11 h 31 min

    sans rentré dans les détails avec les marokiettes et leurs sponsor il n’y a qu’a voir le traitement médiatique de l’Algérie en france pour comprendre qu’il se trame quelque chose en coulisse .
    une guerre commence toujours dans les médias .
    au lieu d’inviter les pays Arabes qui nous tournerons le dos a la première occasion. Alger aurai du invité une délégation Chinoise Russe Corée du nord Pakistan et parlé sérieusement de dissuasion nucléaire c’est la meilleur des assurances vie

    Je n'ai même pas peur, j'ai peur uniquement d'ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala
    6 novembre 2022 - 11 h 09 min

    Après la Russie il ne restera plus rien de l’Amérique.
    Que la ruine et le KO.

    Anonyme
    6 novembre 2022 - 11 h 07 min

    Victoria Nuland n’est que l’instrument de son mari Robert Kagan basé à Bruxelles qui est un des chefs de file des néoconservateurs sionistes dont Kouchner adhère à leurs politiques (signataires du ex think tank PNAC).

    Belveder
    6 novembre 2022 - 10 h 55 min

    Ne versons pas dans la parano et concentrons Nous sur nettoyer notre Pays des résidus d un systéme qui a fait des dégats énormes
    Le Président TEBOUNNE l a dit NOUS sommes ouverts a TOUT partenariat étranger PAR contre Aucune concéssion concernant Nos prises de position en Matiére de souvrainté et de politique étrangére
    par ailleur les CARTES sont redistibué TOUT le temps depuis les differentes Crises
    il YA sommet AFRIQUE CHINE
    il y a sommet AFRIQUE RUSSIE
    il y a sommet pays Arabes RUSSIE et bien d autres regroupement il faut S adapter et ne pas rester dans les années 70…

    Bouzelouf au miel
    6 novembre 2022 - 10 h 45 min

    Bonne journée,
    Elle s’est rendue au marokistan et elle est très heureuse de constater que les esclaves se tiennent bien via leurs larbins placer la comme des pions. Avec ses conneries rabinique cette témoin de jehova transporte dans sa manette des stupidités de vieux livres qu’on s’en fout complètement. L’Algérie madame est souveraine et notre éducation est autre .
    Vous nous voyez comme des sauvages et nous on vous voient comme des débiles senile . Aller vous pendre.
    Tahia el djazair.

      Elephant Man
      6 novembre 2022 - 14 h 14 min

      @Bouzelouf Au Miel
      Excellent commentaire et perspicace.
      Je rappelle que l’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.

    Anonyme
    6 novembre 2022 - 10 h 36 min

    Tout le peuple Algerien reste uni contre tout danger qui nous menacerait….la diplomatie Algerienne suivra sa route et accomplira ses projets du dernier sommet de Alger….La Palestine vaincra et sera bientot membre a part entiere de l ONU…coutera ce qu il coutera….Ces neo-cons sionistes vont user leurs dernieres cartouches par des menaces contre les pays du sahel mais buteront contre le mur Algerien…..L Afrique a atteint sa majorite absolue,son independance et sa souverainete indiscutable..Avec l arrivee de Lula au Bresil,le BRICS se renforce et l adhesion possible de l Algerie est en discussion….L empire unilateral US/Sioniste dominateur et criminel vit sa derniere decennie….L Union Africaine doit serrer les rangs et ne doit en aucun cas ceder aux menaces et aux pressions sionistes….

    Abou Stroff
    6 novembre 2022 - 10 h 25 min

    « L’Algérie nouvelle obsession des néocons sionistes conduits par Nuland » titre K. B..

    je l’ai déjà souligné et je le répète:
    un pays où existe une forte osmose entre le peuple et ses dirigeants est INVINCIBLE, quelle que soit la puissance de son et de ses ennemis.
    et, pour qu’il y ait une osmose totale entre le peuple algérien et ses dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés.
    dans ce cas, les algériens se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assécheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis.

    PS: il suffit de remarquer que Cuba est, depuis la grande révolution cubaine dirigée par le grand Castro, une obsession permanente des impérialistes yankee. pourtant, Cuba es toujours debout et le pouvoir cubain est toujours en osmose avec le peuple cubain qu’il sert (au lieu de servir les copains et les coquins), avec abnégation.
    wa el fahem yefhem.

      Anonyme
      6 novembre 2022 - 13 h 59 min

      Avec des prisons par centaines il y aura une grande osmose.

        dz
        7 novembre 2022 - 13 h 43 min

        oui bien sur des prisons par centaines pourquoi pas solution pour isoler les nuisibles et les traitres le sahara est immense pour ca

    M & Mss
    6 novembre 2022 - 10 h 09 min

    Bonjour,
    Elle anticipe l’Ukraine en train de se faire dévorer en nous pointant du doigt . Elle crèvera comme une chienne parmis sa meute d’enragés et dans son vomi ainsi que le pû qu’elle secrète. Please je change de chaine, sa tronche me donne la nausée.
    À bon entendeur..

      Kimou
      6 novembre 2022 - 14 h 26 min

      Salem ahlikoum, l’ Algérie ait une cible c’ est sur !!!! Mais il ont trop à faire pour l’ instant en Ukraine et on épuisé leurs stock d’ armement .

      De toute façon ont verra leurs intentions, si il impose des sanctions a l’ Algérie sur nôtre armement .

      Ensuite soit il ce serviront du.maroc pour nous faire la guerre , soit il nous destabiliserons avec des campagnes terroristes et des mouvements genre ce qu ils ce passe actuellement en iran , genre nouveau printemps arabe ou révolution coloré.

    Bouguerra
    6 novembre 2022 - 9 h 22 min

    Il est tout à fait clair que l’Algérie, son peuple et sa direction font l’objet d’un forcing politique infernal.
    Sa direction oui mais pas son peuple…………..

      Anonyme
      6 novembre 2022 - 11 h 43 min

      Se débarrasser de ses ennemis en son sein avant toute chose.
      On est bien d’accord.

        Anonyme
        6 novembre 2022 - 17 h 12 min

        Tout à fait @Anonyme, décrassage de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.