L’Etat voyou d’Israël reçoit une double gifle retentissante aux Nations unies

Assemblée générale réso
Réunion du Conseil de sécurité. D. R.

Lors de l’Assemblée générale des Nations unies, une première résolution a été votée qui exige d’Israël qu’il applique le droit international dans les territoires palestiniens occupés et demande un avis consultatif à la Cour internationale de justice (CIJ) sur «l’illégalité de l’activité d’Israël dans les territoires palestiniens de Cisjordanie». Elle a été adoptée par 98 voix pour, 17 contre et 52 abstentions.

Une seconde résolution relative à la souveraineté permanente du peuple palestinien dans les territoires palestiniens occupés, y compris Al-Qods-Est, et leurs ressources naturelles, a été adoptée par 151 voix pour, 7 voix contre et 10 abstentions.

Ce texte exige d’Israël qu’il cesse d’exploiter, d’altérer, de détruire, d’épuiser et de mettre en péril les ressources naturelles de ces territoires.

R. I.

Comment (11)

    Vroum Vroum 😤..
    25 novembre 2022 - 0 h 20 min

    l’Entite Sioniste Israël n’existe plus en tant « qu’Etat » , cette entité est en surcis en Palestine occupée. .Elle arrive au bout.
    Invivable , encerclée par un Mur construit par Elle même et la Mer ..a l’intérieur de la Palestine c’est un chaudron , en ébullition..et c’est la vérité.
    Donc « Israël » est artificielle , question de temps.
    Bonne Route Palestine.
    Alors que le mensonge Sioniste avait pris l’ascenseur en 1948, la vérité Palestine a prise l’escalier ..le mensonge est destiné à disparaitre..
    Voilà ce que dit le chef du mouvement Sioniste Ben Gourion en 1948 après l’autoproclamation « État Israël » sur la Palestine alors sous occupation Britannique..je le cité : « Si nous Sionistes étions les Arabes, jamais on ne signerai d’Accords avec Israël car on a volé la Terre des Arabes.. »… Fin de citation .
    On ne peut être plus clair.

    Brahms
    17 novembre 2022 - 1 h 52 min

    BRAVO à l’ONU et à ses représentants,

    Il ne reste plus qu’à chiffrer les préjudices personnels, matériels et financiers du peuple palestinien pour une action judiciaire d’envergure en réclamant 5 000 milliards de dollars à l’Etat d’Israël ainsi qu’à ses complices.

    Le droit ça sert à cela.

    Belveder
    16 novembre 2022 - 11 h 23 min

    La Belle Affaire
    Ca fait 60ans qu Israël bafoue toutes les résolutions des Nations Unies
    Une Goutte d eau dans un océan d hypocrisie

    Salim Samai
    16 novembre 2022 - 7 h 30 min

    A Bali il y a 1 VOLONTE COMMUNE d´AGIR ENSEMBLE! Donc ABANDONNER l´UNILATERALISME de « Moi, Sheriff! Les autres, Rien » POUR REGLER la GUERRE D`UKRAINE! Tant mieux pour ce BANAL RESULTAT de la NECESSITE du MULTILATERALISME car on navigue ou PERIT ENSEMBLE!

    Conclusion!
    LES AUTRES CONFLITS GLOBAUX doivent AUSSI figurer á l´AGENDA avec l`UKRAINE tels la Palestine & M.Orient! Donc les USA ne doivent PLUS etre le Barbot/Bully/Chikour qui SANCTIONNE, BOYCOTTE, SABOTE, FAIT la GUERRE & IMPOSE sa Volonte á l`Iran, Hamas, Hizbollah et ceux qui N`OBEISSENT PAS et ce POUR PLAIRE á Israel & AIPAC devenus Pharaon, gatés, Irrationnels & NAZIS!

    Apres tout ce ne sont PAS « les Hordes & les Meutes de Musulmans » qui sont IRRATIONNELS mais le Washington de Trump, Ted Cruz, Lauren Boebert, Tel Aviv & Ben Gvir qui sont des « Modeles de Democratie et D.H. »!

    Anatole France
    16 novembre 2022 - 1 h 05 min

    Elle a été adoptée par 98 voix pour, 17 contre et 52 abstentions.

    Les 17 ordures sont: Nazisrahell, US Assassins, Canada, Australie, Allemagne, Italie, Autriche, République Tchèque, Hongrie, Estonie, Lituanie, Guatemala, Libéria, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Palaos.

    Parmi les 52 abstentions: France, Espagne, Suède, Royaume Uni (UK), Pays Bas, Norvège, Danemark, Finlande, Grèce, Roumanie, Bulgarie, Islande, Slovaquie, Croatie, Serbie, Bosnie, Albanie, Suisse, Inde, Japon, La Corée du Sud, Colombie, Uruguay, Thaïlande, Myanmar, Philippines, Nouvelle Zélande, (Afrique au complet:) Éthiopie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Burundi, Érythrée, Ghana, Sud Soudan, Togo et Rwanda.

    https://agencemediapalestine.fr/blog/2022/11/15/plus-israel-se-radicalise-moins-la-france-condamne/
    https://agencemediapalestine.fr/wp-content/uploads/2022/11/A-C.4-77-L.12-Rev.1-768×480.jpeg

    Elephant Man
    15 novembre 2022 - 15 h 19 min

    On peut se féliciter même si 52 et 10 abstentions…qui ne dit mot consent.
    Encore une fois la Palestine tout comme la RASD est uniquement et strictement et exclusivement une question de DÉCOLONISATION.
    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE et ça vaut pour la RASD.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Encore une fois @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

    Anonyme
    15 novembre 2022 - 14 h 32 min

    Cela fait près d un Siècle que Cette VERMINE se fout de l HUMANITÉ entière !!!!!!! Ils en sont arrivés a « Exploser » en 1991 une Résolution de cette même Assemblée Générale qui avait CLAIREMENT et EXPRESSÉMENT ASSIMILÉ LE Sionisme au RACISME VOTÉE a la quasi Majorité en 1975 grâce à l Algérie , avec la Complicité active de tout l Occident . Alors……..

    icialG
    15 novembre 2022 - 11 h 28 min

    Maintenant il s’agit de les appliquer, comment? ,avec des assassins qui tirent tout ce qui bouge y compris les enfants avec la complicité des occidentaux c est mission impossible d autant plus que la corruption qui règne en maître et occupe a les gérants du pays plein temps grâce aux aides internationales les amis israil ça les arranges et pays arabes ferment les yeux certains cessent de cotisés et se font alliés des sionistes

    Anonyme
    15 novembre 2022 - 10 h 49 min

    Condamné n’ai pas appliqué et sanctionné cette stratégie dure depuis des années avec la bénédiction des Arabes et la communauté internationale

    Anonyme
    15 novembre 2022 - 10 h 44 min

    Ils ont volé ce pays et sont dans l’usurpation.

    Pour comprendre leurs agissements, il faut se rappeler Balzac : « Il faut des crimes pour soutenir le crime (initial) ».

      Anatole France
      16 novembre 2022 - 0 h 05 min

      SÉNÈQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.