Rallye «Challenge Sahari» : lancement de la 5e édition depuis Ghardaïa

ralley alger gherdaïa
La compétition se poursuivra dans les environs désertiques d'El-Ménia. D. R.

La 5e édition du Rallye international d’Algérie «Challenge Sahari» (auto/moto) a été lancée mardi depuis la wilaya de Ghardaïa où débutera la première étape de la course vers El-Menia sur une distance de 280 km.

Organisée par la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), en partenariat avec l’équipe de Sahara Event, cette compétition verra la participation de deux équipages français et trois autres représentant les Pays-Bas, la Belgique et la Libye ainsi que quelque 50 pilotes algériens de différentes catégories (4×4, moto et SSV).

Le président de la FASM, Amine Laibi, avait indiqué que «toutes les conditions étaient réunies» pour la réussite de la 5e édition du Rallye international d’Algérie Challenge Sahari (auto/moto), prévue du 15 au 19 novembre.

«Ce genre de course est très difficile. Notre partenaire, l’équipe de Sahara Event, a fait de bonnes choses d’un point de vue technique et dans la limite des capacités disponibles. Les tentes géantes qui accueillent les délégations participantes sont prêtes et nous, de notre côté, ferons de notre mieux pour les aider à relancer cette manifestation.»

Cette manifestation, qui fait son «come-back» après quelques années d’absence suite à la pandémie du Covid-19 et autres raisons purement financières, sera assurée par des éléments de la Gendarmerie nationale, deux hélicoptères, six ambulances, un remorqueur et des camions balayeurs.

La compétition se poursuivra dans les environs désertiques d’El-Ménia, en forme de trois boucles (trois étapes de 180 km, 120 km et 135 km). Par la suite, la caravane reviendra à Ghardaïa pour la 5e et dernière étape, longue de 280 km.

Pour rappel, le dernier rallye international organisé par l’Algérie, pour les catégories auto/moto, remonte à 2018, rapporte l’APS.

R. S.

Comment (6)

    Bravo!
    16 novembre 2022 - 20 h 55 min

    Bravo et félicitations ! Une belle façon de promouvoir notre grand sud et en particulier Ghardhia, la perle du désert. L’Algerie dit être en position d’attirer tout type d’événements: sportifs, artistiques, culturelles, culturelles, cinematophiles,… afin d’attirer le potentiel touristique que nous devons transformer en résultats. Cela ne fera que profiter à notre pays et à son image ainsi que des d’amitiés avec des pays et des populations étrangères. Attention, je ne dis pas de faire dans le quantitatif mais dans le qualitatif en se différenciant de nos voisins en faisant des événements à valeurs ajoutés.

      NE JAMAIS SOUS ESTIMÉ NOS ENNEMIS.
      16 novembre 2022 - 23 h 54 min

      @ BRAVO
      Ecoute … nous n’avons pas besoin de rallyes chez nous.
      Ils sont là pour prendre des mesures, prendre des photos, prendre des notes, prendre des échantillons, observer, analyser nôtre SAHARA et son écosystèmes, et mesurer les voies escarpées, analyser les conditions de vie à travers des paysages arides.
      Demain avec toutes ces données, ils adapterons leurs équipements militaires et leurs militaires à résisté à toutes ces conditions hostiles, et pourront être à armes égale pour nous affronter dans ces conditions que nous algériens fait partie intégrante de nos vies, de nos habitudes, de nos mœur.
      C’est des moyens hostiles que nous savons comment faires face, contrairement à eux les occidentaux.
      Ces occidentaux n’en n’ont rien à foutre de nôtre désert.
      Sauf de ce qui est dans son sous-sol, là cales intéresse beaucoup.
      Et pour cela ils ont besoin de maîtriser leurs progression en tant que conquérants par voies militaires en progressant en surface, en foulant ce SAHARA tant redoutable et impitoyable pour les étrangers.
      Que font-ils ! Et bien ils l’étudie dans la perspective d’un jour de l’envahir et le conquérir pour le spolier de ces richesses par la force militaires.
      Eux les occidentaux ne sont pas comme toi qui ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez.
      Eux les occidentaux, ils ne laissent pas la place au doute à l’approximation, ou à l’improvisation.
      Ils préparent minutieusement tout ce qu’ils font.
      Et ils s’aiment de patience pour arriver à leurs objectifs.
      L’ANP me déçoit de n’avoir pas mis en équations une telle démarche, et qui sont les instigateurs d’un tel projet plus que douteux, voir obscur, ambiguë !!!!

    Adel
    16 novembre 2022 - 19 h 01 min

    A l’Algérie, le «Challenge Sahari».
    Et au maroc sioniste, Oktoberfest, ou la fête de la bière bavaroise.
    ++++++++++++
    C’est toute la différence entre les deux pays!!!!!!!

    La micro technologie accompagne les participants et ........
    16 novembre 2022 - 12 h 01 min

    Ce rallye est une immense erreur pour la sécurité nationale intérieure.
    Qui à eut cette inquiétante idée pondu par des gens qui méritent certainement que l’armée se penche sur eux, pour découvrir leurs parcours, et les motivations qui se cachent derrière cette initiative dangereuse pour l’Algérie.

    anis
    15 novembre 2022 - 21 h 48 min

    ces rally nuisent à notre environnement déjà malmené
    Arretons de tout copier sur les autres

      Salim Samai
      16 novembre 2022 - 7 h 48 min

      J´aime BIEN votre idee de « Ne pas copier » qui est, il me sdemble, tres sage! A propos les Europeens COPIENT les US et puis nous on COPIE l`Europe/Franca!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.