La compagnie aérienne Volotea lance de nouveaux vols entre l’Italie et l’Algérie

Volotea Alg
La destination Algérie sera desservie deux fois par semaine et ce à partir du 29 novembre. D. R.

De Rome, Mourad Rouighi – Dans le cadre sa nouvelle stratégie commerciale, le groupe Volotea a annoncé les nouveaux vols directs depuis Venise et Naples et qui vont desservir la destination Algérie, lors de la réunion de son conseil d’administration, tenue hier mardi. Il s’agit, nous a-t-on assuré, de nouvelles liaisons gérées en exclusivité, destinées aux voyageurs italiens et algériens désireux de visiter les deux pays. Venise-Alger et Naples-Alger seront donc les premières correspondances de Volotea au départ d’aéroports italiens vers l’Algérie. Des lignes qui seront disponibles à partir du 29 novembre, deux fois par semaine.

Par ailleurs, avec ces nouveaux vols, les destinations accessibles depuis Venise avec Volotea passent à 24, ce qui place cette compagnie au premier rang des compagnies de l’aéroport de la Lagune, en termes de nombre de destinations accessibles.

Cette société spécialisée dans le low-cost des petites et moyennes villes européennes prend ainsi un nouveau départ avec un marché vierge, qui se promet de faire découvrir aux Algériens la ville enchantée et la bouillonnante Naples et aux Italiens des régions de Vénétie et Campanie la richesse des paysages de notre pays et de sa capitale.

Et grâce au lancement de ces nouvelles lignes, les passagers au départ de Venise et de Naples pourront voler confortablement vers l’Algérie ; dans le même temps, les nouvelles liaisons offriront à tous les voyageurs algériens, touristes et résidents la possibilité de rejoindre facilement l’Italie et de retrouver amis et proches.

«Nous sommes ravis de pouvoir annoncer ces nouvelles lignes vers Alger, notre première connexion entre la Vénétie et l’Afrique méditerranéenne», nous a déclaré Valeria Rebasti, responsable Europe du Sud et Méditerranée de Volotea. «Nous sommes certains que, grâce à nos vols directs et à nos tarifs avantageux, nous soutiendrons le trafic et les échanges économiques entre notre pays et l’Algérie, permettant à ceux qui vivent loin de leur famille de retrouver leurs proches et de les embrasser à nouveau. De plus, nous espérons que nos nouveaux vols relancent les flux touristiques pour découvrir Alger, une ville belle, avec un potentiel touristique des plus riches», a-t-elle souligné.

Un enthousiasme que partagent les experts de ce secteur, convaincus que les atouts touristiques de ces trois villes valent amplement le choix et l’investissement fait.

A noter, enfin, que Volotea a été créée en 2011 par Carlos Munoz et Lazaro Ros, anciens fondateurs de Vueling, et compte parmi les compagnies aériennes qui enregistrent des taux de croissance les plus rapides en Europe.

Au cours de ces années, le groupe a vu sa flotte, ses lignes desservies et son offre de sièges croître en chiffres absolus. Depuis le début de son activité, Volotea a réussi à transporter plus de 50 millions de passagers en et vers l’Europe.

M. R.

Comment (8)

    Mostefa Zemani
    16 novembre 2022 - 20 h 59 min

    quelqu´un peut me dire pouquoi il n´y a pas de vols entre l´Algerie et l´Espagne ????

    Anti fafa
    16 novembre 2022 - 18 h 42 min

    Excellente nouvelle pour nous autres Algériens.
    L’Italie est un pays magnifique comme l’est l’Algérie.
    Qui se ressemble, s’assemble!!!!
    ++++++++++++++++
    Nous n’avons rien en commun avec les fafa et les castagnettes.

      [email protected]
      17 novembre 2022 - 14 h 49 min

      … l’Algerie est le deuxieme pays apres l’italie par les vestiges archeologiques romains.

    Elephant Man
    16 novembre 2022 - 16 h 24 min

    Perfect ! Well done.

    Belveder
    16 novembre 2022 - 9 h 35 min

    Expliquez NOUS pourquoi les PRIX ne baissent pas???
    Tout simplement parce que ces compagnies etrangéres s alignent sur les Tarifs d Air Algerie la compagnie locale

      Anonyme
      16 novembre 2022 - 15 h 52 min

      Non ce n est pas vrai..ces compagnies lowcost operent d aeroports qui ne sont pas servis par air Algerie qui ne dessert que Rome et Milan..donc Volotea est libre a fixer ses prix au depart de Venise et Napoli vers Alger….peut etre plustard vers le sud Algerien…Ces compagnies lowcost sont extremement utiles pour le tourisme Algerien naissant…et les investisseurs prives Algeriens doivent se pencher sur ce domaine en creant des compagnies aeriennes privees Algeriennes car la logistique c est la colonne vertebrale de l industrie touristique Algerienne …A titre d exemple la Turquie dispose de 18 compagnies aeriennes lowcost en dehors de la Turkish Airlines..et plus de 35 aeroports …la Grece dispose de 7 compagnies aeriennes et 30 aeroports internationaux…Pour l industrie touristique Algerienne naissante il est d une importance capitale de penser a la logistique aerienne au fur et a mesure de l expension des unites touristiques en Algerie.. proportionnellement au nombre de lits offerts dans les hotels touristiques…

        Belveder
        16 novembre 2022 - 18 h 29 min


        Le plus gros des flux c est entre l Algerie et la France où le billet attein 600euros pour les vacances de Décembre
        Il y a 10 euro de différence entre les compagnies
        Voilà la réalité

          Anonyme
          17 novembre 2022 - 21 h 07 min

          Ici il sagit de compagnies aeriennes lowcost..c est a dire a prix reduits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.