Le Maroc réédite le coup d’Omdourman : quand Mohammed VI imite Bouteflika

Soudan Omdourman
11 000 supporters algériens avaient été envoyés au Soudan en novembre 2009. D. R.

Par Kamel M. – L’épopée footballistique algérienne d’Omdourman inspire le régime marocain qui a décidé d’envoyer 9 000 supporters à Doha en renfort aux côtés de la sélection marocaine qui devra affronter la France en demi-finale de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar. La Royal Air Maroc a été mobilisée qui assurera une navette de trente vols. L’armée de supporters n’aura pas à débourser un centime, les places d’avion et de stade étant «gratuites».

Quand le défunt Abdelaziz Bouteflika, que Mohammed VI imite dans cette offensive visant à assurer la victoire des Lions de l’Atlas face aux Bleus, avait réagi à l’agression des Verts au Caire en novembre 2009, en envoyant 11 000 supporters au Soudan où avait été programmé le match barrage entrant dans le cadre des éliminatoires au Mondial sud-africain de 2010, l’Algérie était très à l’aise financièrement et les prémices de ce qui sera appelé, deux années plus tard, le «printemps arabe» n’étaient pas encore perceptibles. L’ancien chef de l’Etat, qui entamait son troisième mandat sans trop de grabuge, malgré ses premiers soucis de santé, était à l’aise et pouvait se permettre de déclarer la «guerre» à l’Egypte de Hosni Moubarak qui, elle, était exsangue et n’avait pas les capacités financières pour un tel raid aérien.

Le Maroc de 2022 est, lui aussi, financièrement démuni et ne peut couvrir un plan d’une telle envergure sans l’apport de l’émir du Qatar dont il est fort à parier qu’il a mis la main à la poche pour aider le Maroc à vaincre le Onze français et atteindre la finale de la première Coupe du monde de football, organisée par un pays arabe et musulman. L’objectif de Tamim est double : graver une première étoile de la FIFA sur le maillot d’une sélection issue de la région et se venger des Français qui ont mené une campagne acharnée contre son pays. L’émir du Qatar n’est pas prêt de pardonner l’affront que lui a fait la ministre française des Sports qui s’est affichée à Doha avec le symbole arc-en-ciel du lobby LGBT, alors que les autorités qataries avaient clairement signifié qu’il était formellement interdit d’exhiber tout signe ostentatoire à portée politique ou idéologique.

Pour mieux afficher son hostilité à la France qui a fait preuve du zèle habituel dans ce domaine, le Qatar a laissé libre court à toutes les manifestations de soutien à la cause palestinienne, que ce soit à l’intérieur des stades ou en dehors, où les journalistes israéliens ont été malmenés et, parfois même, chassés et empêchés de recueillir des témoignages sur le déroulement du Mondial, bien que les médias israéliens aient tenté de minimiser ces actions antisionistes et n’aient pas critiqué le Qatar, Tel-Aviv s’échinant à ramener Doha dans son giron dans le cadre de la normalisation avec un certain nombre de pays arabes.

En imitant le défunt Bouteflika, Mohammed VI semble ne pas mesurer l’impact très limité d’une telle action coûteuse et complexe, quand bien même les circonstances sont différentes, les supporters marocains se trouvant dans un pays dont ils ont le soutien plein et entier de toute la population, sans compter les supporters des autres pays arabes qui s’y trouvent déjà. Malgré les milliards dépensés pour envoyer des renforts aux Guerriers du désert dans leur match décisif contre les Pharaons, Abdelaziz Bouteflika a fini par être évincé suite au mouvement de protestation populaire de février 2019 et finira sur une chaise roulante, quasiment enfermé dans sa résidence présidentielle médicalisée de Zéralda jusqu’à son décès. Les Algériens n’ont gardé de lui que la corruption et la rapine qui ont caractérisé son long règne et dont les procès se poursuivent à ce jour.

Le sursis ne sera donc que d’une très courte durée pour le roi du Maroc et son régime prédateur.

K. M.

Comment (45)

    Normaliser ?
    16 décembre 2022 - 2 h 30 min

    Vu qu’ils arrêtent pas de se Faire “NORMALISER” par Tout le Monde…
    On va vraiment finir par croire qu’ils Aiment ça… ????????????????????
    Sacré Bousbiriens

    pshiiit
    15 décembre 2022 - 11 h 59 min

    operation oumdourman makhzeniene a fait pshiiit et il accuse leur pote quatari de leur avoir refusé l’accés aux quelques 34 vols programmés sois disant , seul 7 vols ont été realisés ce qui est un trafic normal entre les deux pays , a vouloir tout copier ce qui est DZ quand on a pas ni les moyens ni les epaules confirme l’amateurisme et le mensonge pour essayer d’exister et d’insister sur m’a tu vue devant pour le monde et surtout leur sujet.

    Brahms
    14 décembre 2022 - 22 h 06 min

    Le Maroc a été éliminé par la France, finie la tricherie.

    La France a joué doucement avec quelques accélérations de Mbappé qui a mis dans le vent 04 joueurs marocains pour faire une passe décisive amenant le 2ème but.

    Avec la performance de la France, on voit bien que les précédents matchs du MAROC étaient arrangés.

    Pour finir, l’Argentine sera très facilement championne du Monde.

      The End
      14 décembre 2022 - 22 h 57 min

      Les Enveloppes de Lakjaa dans les Coulisses et des Matchs Fermés…pour tenir …ça marche plus.
      Fin du Sketch.
      Il était temps qu’on revoie des Vraies Matchs de Foot.

      Le DRAGON et le crapaud
      14 décembre 2022 - 23 h 57 min

      Rien de comparable . L’opération OUMDERMANE se voulait une réponse sans équivoque dans un contexte politique et stratégique très particulier et sensible. Moubarak voulais intimider l’Algérie pour nous soumettre à son plan de succession au pouvoir en Égypte. Son fils se préparait aux élections et une victoire de qualification au mondial lui était nécessaire et vitale pour asseoir sa popularité et se faire élire à la Présidence. Moubarak avait oublié que l’Égypte est un état militaire et qu’un civil ne peut pas être le candidat de l’armée. De Nasser jusqu’à Sissi le chef de l’État égyptien est avant tout un officier de l’armée.
      Il y avait aussi un lourd contentieux politique avec Moubarak concernant sa probable complicité en lien avec le terrorisme de la décennie rouge et l’Algérie savait que l’Égypte manipulait aussi au sein de l’OUA pour contrer nos intérêts et nous affaiblir. Le caillassage de l’équipe nationale etait de trop.La réplique du pouvoir algérien ne s’est pas fait attendre.
      une formidable opération logistique de transport aérien fut conçue,planifiée et exécutée sous l’égide de l »Air Command de l’état major Algérien de l’armée de l’air combinant moyens civils et militaires avec assistance de soins, de nourriture et d’hébergement sous la vigilance des forces spéciales en la circonstance.
      Cette capacité a surpris même les experts militaires avertis en constatant qu’aucune armée en Afrique, dans le Monde arabe ou même en Europe ne pouvait déployer 27ooo hommes par pont aérien de 76 heures en continu H24 soit l’équivalent de 22 Bataillons militaires déplacés. Une prouesse qui n’a pas échappé au haut commandement de l’AFRICOM (OTAN) qui dépêchera le plus haut gradé 20 jours plus tard à Alger pour s’enquérir de la maitrise organisationnelle et logistique d’une telle opération exclusivement Algérienne sans incidents matériels ou humains.Alors ne comparons pas l’incomparable et restons fiers de nos capacités, car le dragon ne sera jamais effrayé par le croassement du crapaud. Moubarak surpris par l’ampleur du savoir faire algérien n’a pas hésité a dire devant un parterre de médias et de ministres pour justifier la défaite de son équipe  » HADHA HOUGOUM 3ASKARI WA LAYSSA RYADHI  » !!!.

    ils vont devenir des harragas
    14 décembre 2022 - 19 h 14 min

    c’est l’occasion qu’offre encore le roi diabolique pour aider les marocains à fuir leur pays. beaucoup ne vont pas revenir

    Raïna
    14 décembre 2022 - 17 h 36 min

    Il n’y aura ni 9000 supporters ni 30 vols pour Doha, cette annonce en grande pompe des mrarkas n’est autre qu’un pétard mouillé.

    Brahms
    14 décembre 2022 - 17 h 31 min

    LA FIFA derrière LIONEL MESSI, lisez un peu (preuve flagrante)

    La presse croate enrage après l’élimination.

    Tout d’abord, Sportske Novosti a été interpellé par la distinction d’homme du match décernée à Lionel Messi. Pour ce média, la récompense aurait dû revenir à Julian Alvarez, auteur d’un doublé. Ce fait « montre que la Fifa est derrière Messi » d’après Sportske Novosti. Si la supériorité argentine ne fait aucun doute aux yeux de la presse croate, elle n’a néanmoins pas manqué de critiquer la performance, jugée désastreuse, de Daniele Orsato, l’arbitre de la rencontre. La présence de Massimiliano Irrati à la VAR n’a pas non plus échappé à Slobodna Dalmacija. Ce dernier avait déjà été aux commandes lors de la finale de 2018, que les Croates n’ont pas encore digérés. « Il a encore pris des décisions au détriment de la Croatie. Par accident ? Nous n’irons pas jusque là, mais… » peste ainsi Slobodna Dalmacija.

    «Orsato est l’un des pires que je connaisse».

    Après la rencontre, Luka Modric, d’ordinaire très neutre au sujet de l’arbitrage, n’a pas manqué d’adresser quelques mots à Daniele Orsato. « Je n’ai pas l’habitude de parler des arbitres, mais aujourd’hui, il m’est impossible de ne pas le faire. [Orsato] est l’un des pires que je connaisse et je ne parle pas seulement d’aujourd’hui, car je l’ai déjà rencontré et je n’ai jamais gardé un bon souvenir de lui. C’est un désastre » a confié le milieu de terrain croate à TyC Sports.

    «Ils peuvent donner le titre à l’Argentine maintenant»

    Ce n’est pas la première fois que quelqu’un enrage au sujet de l’Argentine dans cette Coupe du monde. Après la défaite du Portugal face au Maroc, Pepe se lâchait totalement. « Il est inadmissible qu’un arbitre argentin ait été en charge aujourd’hui après ce qui s’est passé hier, Messi se plaignant. Après ce que j’ai vu aujourd’hui, ils peuvent donner le titre à l’Argentine maintenant » expliquait le défenseur du FC Porto. Si l’Argentine est en finale du Mondial, il semble que la sélection de Lionel Messi ne fasse pas vraiment l’unanimité.

    Tous les matchs sont arrangés et ces indices suffisent à démontrer l’implication de la FIFA et le QATAR dans l’affaire GASSAMA faisant mine de ne rien savoir.

    Il faudra donc prendre des mesures de rétorsion.

    Anonyme
    14 décembre 2022 - 13 h 36 min

    La victoire possible de l’Algérie est de quitter toutes les instances arabiques !
    Ligue arabe monde arabe et ce fameux Maghreb qui ne représente que le roi du Maroc
    Et qui ne représente que les blocs de royauté des rois arabes ?
    Changez toute destination de voyage parce que quand vous êtes installé dans un pays, n’importe lequel dans le monde, vous avez toujours les mêmes mouches à merde derrière votre cul les Marocains !
    Ne pensez-vous pas en faiteS toute est programmer de façon à vous salir et de salir le peuple ?
    Exemple canada au départ beaucoup d’Algériens tout se passer tranquille !
    Les Marocains sont arrivés, c’est devenu le bordel rivalité, etc., etc.
    Surtout nettoyer l’algérie Oran en premier lieu beaucoup trop de marocain dans cette ville et les autres villes irriguez des mûr à la frontière faire et miné toute surface comme Israël le fait ne pas ce gener !

    Ce peuple est un peuple de traite et le comble de toute ça elle qu’il l’ai le seul pays ararabe et reconnu par les Arabes comme pays arabe ne pas l’oubier !

    LE MONDE ARABE ET LA LIGUE ARABE NE RECONNAIT PAS LES ALGERIENS ET ALGERIE COMME PAYS ARABE LE MAGHREB NE RECONNAIT PAS LES ALGERIENS ET ALGERIE ARABE SI LE MAOC EST PAS LE CHEF DE FILE DU MAGHREB ! POURQUOI RESTER ARABE ALORS QUE VOUS N ETES PAS ARABES

    SORTEZ DES CHEZ EUX ALGERIEN EST UN SOLITAIRE PAS UN ARABE NI DE PRES NI DE LOIN

      ZORO
      14 décembre 2022 - 18 h 52 min

      Anonyme 14 déc 13h 36
      Certes Les marocains en majorité des rifains ont habite oran durant la colonisation et certains résident jusqu a ce jour mais jamais il n ont osé leve la forchitta de Jacques Benet comme l ont fait les berberistes de mehenni avant su ils ne soient pourchassés par pour ne plus revenir.
      Signe ZORO…Z…

    Un passant
    14 décembre 2022 - 13 h 03 min

    Les officiels marroki se sont démarqués du drapeau palestinien hissé au Qatar par les makkaks……..
    Le double jeu makhzani se conjugue dans tous les temps !

    CAFTAN ALGERIEN
    14 décembre 2022 - 12 h 37 min

    Ce que font les makhzanis au Qatar dépasse la logique et écrase les loi des droits des HOMMES …
    Les makhzanis et leurs marroukis harcèlent ouvertement, dans les rues, ceux qui ne supportent pas leur équipe…Les autorités Qataris doivent intervenir, pour mettre fin aux harcèlement des marroukis.
    C’est du jamais vu…le makhzan en tenue de supporters exigent des autres nationalités de porter leur drapeau = une agression dont ils sont fiers.
    Même leur entraineur a lancé un appel aux Algériens leur demandant de soutenir son équipe, alors que lui déclare qu’il est fier d’être né en France…
    Mais de quel droit ??? C’est quoi cette mentalité des égouts ???
    Un mur à l’infini aux frontières, pour nous protéger de cette mauvaise graine sans limites qui ne veut pas apprendre à respecter les choix des autres…

    Salim Samai
    14 décembre 2022 - 9 h 42 min

    Le PEUPLE MAROCAIN & le Stade ont parlé!
    Le Maroc doit RESILIER-ABANDONNER (juristes & chercheurs trouveront le bon mot) « Abraham »!
    Voyou-Trump & AIPAC l´ont fait avec l´ »Iran Deal » en CRACHANT sur 5 autres Signataires!

    Le drapeau de la Palestine a VAINCU le drapeau/brassard du LGBT malgré la PUISSANCE du LGBT!
    C`est la PRESSE Int. qui le dit y compris l´Allemande, Haaretz et Washington Post qui ont TOUT FAIT POUR VENDRE « Israel qui a Verdi le Desert & Seule Demnocratie de la Region »…devenue NAZIE!!

    Eureka
    13 décembre 2022 - 20 h 24 min

    Le Marroki est un SERPENT déguisé en LIMACE qui marche a coups de BÂTONS.
    C’est le SECRET pour avoir des AAYACHAS qui Obéissent au Sultan.
    Pour les Occuper , On peut aussi les Lâcher contre d’autres pays…
    Il faut toujours l’Attraper par la TÊTE et le Tenir Fermement sous la SEMELLE de sa BOTTE et surtout ne pas Relâcher la PRESSION !
    A ce moment il redevient une LIMACE DOCILE
    .

      24 AOÛT 2021 : Une DATE HISTORIQUE pour l’AFRIQUE du NORD
      14 décembre 2022 - 12 h 36 min

      C’est une Tradition de HAINE perpétuelle des ALAOUITES pour la NATION ALGÉRIENNE qui a amené à la Rupture des Relations Diplomatiques a mis FIN a l’HYPOCRISIE et met a Nu le MAKHZEN.
      C’est HISTORIQUE pour l’AFRIQUE du NORD.
      C’est la FIN du MYTHE des FRÈRES…
      Le ROI EST NU !

      La HAINE DE L’ALGÉRIEN
      C’est cela TRADITION MILLÉNAIRE des SULTANS
      du Maroc.
      Le PROTECTORAT FRANÇAIS avait juste mis cette HAINE entre PARENTHÈSES pendant 130 ANS.
      Elle sera RÉACTIVÉE des 1963.
      C’est comme ça.
      Même si le SAHARA OCCIDENTAL devient Indépendant , les MORRAKOCHIs du
      SULTAN ALAOUITE resteront toujours des
      ENNEMIS de L’ALGERIE.
      La HAINE des ALGERIENS est transmise de PÈRE en FILS chez Tout les SUJETS Marocain depuis Toujours.
      Tout le RESTE c’est du CINÉMA
      ou des EXCEPTIONS

      TRADITIONS , ALAOUITES et Haine des Algériens
      14 décembre 2022 - 14 h 30 min

      Les SuLTANS puis le Regime ALAOUITE ont
      Une TRADITION ANTI-ALGERIE depuis
      des SIÈCLES…
      Leur MAKHZEN est une Organisation TERRORISTE Ennemie de la NATION ALGÉRIENNE
      Leur Peuple est LOBOTOMISE depuis Toujours contre ses Voisins du Sud et de l’Est.
      L’ALGERIE a mis fin a cette HYPOCRISIE de Maghreb Arabe des Peuple qui n’a existé que Pendant les DYNASTIES BERBERO-MUSULMANES de la MAURITANIE et de l’ALGERiE actuelle.
      Leur HAINE MILLÉNAIRE date de bien Avant le SAHARA OCCIDENTAL.
      Le PROTECTORAT était juste une PAUSE HISTORIQUE…
      La Rupture des Relations Diplomatiques le 24/08/2021 a seulement NORMALISÉ les Relations avec l’ENTITE TERRORISTE du MAKHZEN marocain.

      Tabt que le régime des SULTANS sera en Place , il ne se passera RIEN de POSITIF entre les 2 Pays.
      Par ailleurs et PARDON pour les GENS mais les Habitants de ces Territoires n’ont AUCUNE TRADITION de LUTTE ou de RÉSISTANCE.
      Donc pour l’ALGERIE , comme PAYS , Il est temps de Passer a Autre chose et Il faut accepter de Regarder la RÉALITÉ EN FACE et considerer la Frontière OUEST avec l’Entite des Sultans INDÉFINIMENT FERMÉE !

    ZORO
    13 décembre 2022 - 19 h 30 min

    A certains moments de la vie il faut savoir raison garder pour oublier ou mettre en veilleuse tous nos différends afin de former un front uni pour mettre en relief nos valeurs que l occident essaye d effacer pour nous imposer les siennes et cela même à travers le sport .
    L équipe du maroc qui a mon sens représente beaucoup plus le peuple marocain que le makhzen vient d’atteindre les demi finales qu aucun pays arabe ou africain n à atteint auparavant , le bon sens et le devoir de tout africain et arabe ou berbere est d etre derrière cette équipe pour qu elle aille le plus loin possible en levant le drapeau de la palestine puisque notre équipe algérienne la seule habituée à le faire n est malheureusement pas au rendez vous. Good luck
    Signe ZORO…Z…

      Nôtres réputation à nous algériens aux yeux des Palestiniens n'est plus à prouver, elle est acquise il y a très longtemps.
      13 décembre 2022 - 23 h 46 min

      @ Zoro
      Tu veux lever le drapeau palestinien avec les maroukis vas-y toi ! personne ne te retiens.
      L’Algérie tout les ans donne un très gros chèque à la Palestine.
      Elle a défendu la Palestine depuis que leurs pays été annexé en 1948.
      Demande aux palestinien qu’elle pays dans le monde vous aimez le plus.
      Ils vous répondront : l’Algérie à l’unanimité.
      L’Algérie est l’un des rares pays à ne pas reconnaître ichrael.
      Le maroc est le deuxième pays dichrael, ils y sont chez eux.
      Et tu voudrais qu’à la demande des maroukis ont aillent prouver avec des drapeaux palestiniens, que nous nous mélangeons à eux pour prouver que nous sommes avec les Palestiniens.
      Et bien je dirais tout simplement que tu es un infiltrés qui se fait passer pour un algérien sous le pseudo ZORO.

    Anonyme
    13 décembre 2022 - 18 h 52 min

    Ça marche qu une fois la surprise donc il peut réitérer ce qu il veut jamais le Makhzen ne pourra étonné et surprendre le monde comme l Algérie quand ce fut le cas à Khartoum contre l Égypte. Ça c est la première. Quand j ai vu le père du prince du Qatar avec un drapeau marocain lors du premier tour j ai compris. Son fils nous apprécie bcps plus mais oui il y a tjrs un mais avec ces Arabes du golf du à leur traîtrise bien connue machi milioum. Ça c est la deuxième. J ai lu un article ou Tahar Benjeloul disait que le temps est avec le Maroc , le monde arabe et les peuples arabes sont avec le Maroc ben ce marocain n en loupe pas une, une vraie serpillère . La quatrième c est ma conclusion personnelle, bien mal acquis n en profite pas et halam machi fi halam. Ils ont beau à jouer les musulmans intègres mais ils en sont loin , tous des pourris. Enfin cette CDM a un goût amer et même le temps n y est pas Tahar Benjeloul, une CDM en hiver du jamais vu et ça gâche son charme et je pense que c’est partagé par des milliards de gens. Il y a aussi tte cette cabale et ces magouilles qui ont fait de la FIFA et du Qatar, deux voyous l une une institution internationale pronant les valeurs ect et l autre un état du golf très riche et qui se ressemble s assemble. Enfin on a tout fait pour que l Algerie ne soit pas présente c était l équipe et c’est le pays à abattre pour tte cette clique socialo internationale je reprend les termes de JM LE PEN qd il dirigeait son parti et étais député européen en les accusant de tt les maux de cette planète ces sionistes youpins déguisés en français ou européens. Les joueurs marocains ont très bien joué et c’est leur job le football professionnel donc je vais pas m attardé sur eux et ils sont pour rien, c est comme si moi je m arrangeait avec un entraîneur d une équipe de mon championnat en amateur régional pour que je ne descende pas de division, les miens en U14 je vais pas leur dire que leur victoire est démérité et que c’est match truqué d avce ou arranger entre moi et le coach adverses. Les petits en seront rien et ça existe depuis tt le temps et partout en amateur et même chez les seniors . Les professionnels c est arrivé mais faut pas se faire prendre mais sont bcps plus organisé et la FIFA elle la première a fait l objet de poursuite judiciaire pour de la corruption et malversations. La CDM c est un camembert, on oubli tt pdt ce mmt et c’est l aspirine des peuples le football et srtt concernant les nations. Mais après on revient à la vie courante à nos quotidiens.
    Ils ont vu ce Maroc étouffé et faible même avec la protection d Israël et bcps d autres depuis que l Algérie s en est prise à lui et à juste titre. Ils défendent tous le Maroc même ces dirigeants arabes du golf et peut être d autres avec des africains et vous savez pourquoi parce qu il est faible et ils sont faibles face à l Algérie et en sont très jaloux . Après avoir sanctionner ce pays voisins et avoir couper nos relations diplomatiques , la France s en est prise tte suite à l Algérie par son presdt Macron sur notre passé et notre histoire si on existait ou pas avt la France un truc comme ça et on avait pas compris ni nous algeriens en France et encor moins ceux d Algérie pour cette sortie opportune de sa part contre l Algérie. Darbah jin contre l Algerie ce jour là ? Ensuite c est l Espagne qui fait volte face après avoir bien rempli son gaz et sa caisse avec l Algérie et s est retournée ctre elle pour le sujet du Sahara occidental. Vous me suivez j invente rien jusque là ? L Algérie concernant la France lui a fermé son espace aérien à son armée . Retour de l ambassadeur algérien à Alger donc la gifle algérienne a été cinglante pour la France protectrice du Maroc et on connaît la suite le voyage de Macron pour un réchauffement mais surtout pour le gaz due au conflit ukrainien , il a perdu sa place au Mali Sahel juste avt sa venue et oui nos services les ont bouger avec l aide de la Russie sinon on avait rien demander nous algeriens. L Espagne c est pas la France et ni son PIB et elle aussi a morfler qd elle a voulu jouer avec l Algérie. Oui notre pays leur fait mal et n est pas soumis donc il est fort et puissant et c’est bien ça qu ils veulent nous enlever et le donner au Maroc mais ça ne se donne pas , ça se gagne par son courage par l histoire de son peuple et de son armée et par ces propres richesses. Nous n attendons rien de vous et encore moins de la pitié de votre part sauf les traîtres et les sans honneurs. Non l honneur ne s achète pas messieurs ni avec une CDM et encor moins être esclave de vos désirs les occidentaux et autres et non l Algerie c est l Algerie et ça vous n y pouvez rien tous ! En fait ça peut que nous servir et nous renforcer en vérité mes compatriotes Algériens mais pour cela faut pas rentrer ds leur piège et continuez à develloper l Algérie et la rendre bcps plus puissante et bcps plus belle , elle est déjà belle mais on peut la rendre plus belle nous tous algériens si nous faisons des efforts tous ensemble. Il cherche à nous salir et à s en prendre à tt ce qui est algérien donc notre réponse doit être forte et belle. Nous jalouser d avantage impuissant face à cette nouvelle Algerie inch Allah.

    Brahms
    13 décembre 2022 - 18 h 18 min

    Je suis très content que les internautes puissent dire que les matchs du MAROC sont truqués ?

    C’est l’évidence même. On est fier quand on a gagné de façon juste et loyal et chez les marocains cela marche comme ça.

    Aujourd’hui, il vend de la drogue en bas de son immeuble et le lendemain il coure à la Mosquée faire des semblants de prière ou quand le touriste étranger va au Maroc, le père présente ses filles contre des billets en euro et ira dire à ses filles allez, il n’y a pas de honte avec l’argent puis offrira un verre de thé au touriste pour ensuite tirer le rideau en laissant ses filles avec des étrangers d’où des touristes en pagaille chez eux pour uniquement coucher avec des mineurs voir l’affaire Jacques Lang.

    Raïna
    13 décembre 2022 - 18 h 08 min

    Il y a de quoi s’indigner lorsque l’on entend:le marock veut hisser au sommet l’Afrique,le marock représente les nations arabos-musulmanes,le marock représente la Palestine…
    Mais sincèrement de qui se moque-t-on?

    -C’est bien le marock qui avait trahit la Palestine en livrant les plans d’attaques durant la guerre de six jours pour qu' »israël »gagne la guerre contre les arabes…

    -C’est bien le marock qui a voulu ouvrir une porte à l’entité sioniste « Israël »pour lui obtenir le statut « d’observateur »afin d’infiltrer et saboter l’UA.

    -C’est bien le marock qui a normalisé ses relations avec l’entité sioniste sous le feu des festivités avec les tambours et les youyous…

    -C’est bien le marock qui a trahit et bradé la cause palestinienne.

    -C’est bien le marock qui occupe illégalement le Sahara Occidental et baffoue perpétuellement les droits et libertés des sahraouis sans parler du pillage des ressources et des richesses…

    -C’est bien au marock où règne le vice et l’illicite: drogue,tourisme sexuel,prostitution,pédophilie,
    alcool,porc…
    wallah bled shayatines (‘oudoubililah)

    Ce pays peut-il prétendre représenter qui que ce soit?
    Il ne représente que lui même et el hamdoulilah que tout nous oppose et jamais nous n’adhèrerons ou accorderons la moindre crédibilité à ces traîtres et hypocrites.

      Elephant Man
      14 décembre 2022 - 0 h 02 min

      @Raïna
      Excellent commentaire et brillante conclusion.

    DYHIA-DZ
    13 décembre 2022 - 17 h 49 min

    Même les couleurs et les modèles des tenues de l’équipe Algérienne ont été plagiées par les makkaks.
    Il ne leur reste qu’à plagier notre drapeau ainsi que l’hymne nationale.
    C’est quoi cette pourriture sans éthique !?
    Si on veut définir un marrouki = voleur de tout ce qui est Algérien, pour combler le vide qui ronge le palais et ses pauvres esclaves = La Stérilité marroukaine oblige !!

    Comparons ce qui est comparable !!
    13 décembre 2022 - 17 h 44 min

    A coup sûr les marocains vont dire, que l’idée d’envoyer un contingent de milliers de supporters vient d’eux.
    Comparons ce qui est comparable.
    La nuances est de taille, car nous algériens, nous nous sommes rendus au Soudan pour un mettre en gardes les égyptiens, qu’ils ne s’avisent surtout pas de porter atteinte à nôtre équipe nationale de football, ainsi qu’à nos supporters, comme cela avaient eut lieu auparavant en Égypte d’abord avant le match et après le match sur les supporters au match aller chez eux.
    Les 30 000 milles algériens affrétés par avions de l’armée et civile en un temps record inouïe.
    Grâce à DIEU et après à l’armée soudanaise un massacre à pu être éviter.
    Ces maroukis vont encore dire que l’idée vient d’eux.
    Ce que nous savons nous algériens, c’est que le maroc n’a pas du tout les moyens financiers pour financer une telle opération.
    Les avions qui dessert la ligne, le Qatar au maroc et vis et versa, ne peut pas, en si peu de temps transporter autant de monde sur cette ligne.
    Ce qui implique que le Qatar à rajouter exceptionnellement ces avions sur cette ligne.
    Et le coup financiers le kérosène qui est actuellement hors de prix.
    Nourrir ces 9000 supporters marocains, les héberger, les transporter, leurs fournir l’entrée au stade et cela jusqu’à leurs retour chez eux.
    D’après moi cela présage que le Qatar à financer depuis le début cette compétition.
    Et aussi toute cette mascarade qui s’en suit.
    Le Qatar à désigner qui sera le vainqueur et à jeter son dévolu sur l’équipe de football du maroc.
    La raison, et il y a au moins une raison, voir plus !!
    Ce qui explique sans doute que la venue de ces 9000 supporters en plus de ceux et celles qui sont déjà sur place, la boucle sera bouclé.
    Quant ils sera remis la coupe au capitaine de l’équipe et qu’ils porteront chacun leurs tour la coupe à travers le stade et toutes les caméras seront braquer sur eux.
    Le roi de Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani jubilera comme un gosse d’avoir énervée les algériens en les éliminant par le Cameroun et offert la coupe du monde à son détestable voisin.
    Un caprice de jaloux obtenu à coup de millions de dollars.
    Tous ces supporters clameront haut et fort cette victoire offerte moyennant finances à leur équipe nationale.
    Une image subliminal sera clairement envoyée à l’Algérie, qui est aussi l’ennemis juré aussi du Qatar.
    Le Qatar à sortie son carnet de chèque et à grassement payer à la fois la FIFA cette mafia diriger par un italien Gianni Infantino qui a remplacer un autre italien mafieu, Michel platine.
    C’est un caprice du roi du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, qui na jamais digéré que le président ABDELMADJID TEBBOUNE soit parvenu à réunir tous les partis politiques Palestiniens et groupes de la résistance Palestiniens en Algérie.
    Afin de les unir pour un même combat et à tous les niveaux, résistance, politiques, économiques…..
    Il fallait bien faire payer l’Algérie pour cet exploit inespéré de tous.
    Ces traîtres de monarques du moyen Orient s’étaient tellement investi pour divisé les Palestiniens, les fragmentés pour les rendre plus faibles et les empêcher de sortir de leur prison.
    Ce qui est inhabituel, illogique c’est pourquoi nous constatons, un subit engouement de lever des drapeaux palestiniens, à tous bout de champ, de manière ostentatoire, mis en avant dans plusieurs liesse de joie, avant même leur propre drapeau.
    Ce qu’ils n’ont jamais fait auparavant !!
    Cela désignerait-il pas, qu’il y à clairement anguille sous roche.
    Les regards se dirigent tous à l’évidence vers le Qatar.
    Les marocains ont eut raison d’utiliser cette opportunité qui c’est présenté à eux par le Qatar organisateur et le seul financiers de cette compétition mondiale.
    De ce faite il avait bien entendu le droit de regard, d’ingérence, de corruptions, et des décisions sur l’issue de cette pseudo coupe du monde.
    Les principaux intervenants et aussi les acteurs sportifs, ont étés gracieusement utilisés pour atteindre l’Algérie, par vengeance d’avoir réunifiée tous les Palestiniens pour les mêmes objectifs.
    Nous algériens les raisons de l’Algérie étaient différentes.
    Nous somme aller au Soudan pour protéger, défendre des algériens, joueurs et supporters qui ont subit la HOGRAS d’abord dans un pays musulmans qui est l’Égypte.
    Et pour les empêcher de récidivés, nous avons envoyé un régiment de 30.000 milles supporters algériens en un temps record.
    Les égyptiens ont eut la peur de leurs vies et ont insistés auprès des autorités soudanais pour être protéger par les militaires soudanais.
    Hamdoulillah, qu’il n’y ai rien eut de grave et que tout c’est très bien terminé.
    Dans toutes ces histoires, les peuples ont étés manipuler par leurs dirigeants, comme le fait aujourd’hui, le roitelet Tamim ben Hamad Al Thani et le roitelet M-666.
    Pour le peuple marocain tant mieux pour eux d’avoir saisie cette aubaine.
    D’autres à leurs places je pense qu’ils n’auraient pas cracher dans la soupe.
    Comme la première coupe du monde gagner par la France.
    Son parcour jusqu’à le match de la finale, ce qui s’en souviennent, tout leurs matchs ont clairement été préparer en amont avec Michel Platini président de la FIFA de l’époque.
    Et la France était aussi le pays organisateur.
    L’argent n’a rien épargnés, tout les instances internationales, qu’elle qu’ils soient sont gangrèner par l’argent.
    Ce sont des hommes qui dirigent ces instances et chaque hommes et femmes hélas ont un prix.
    Sauf les véritables croyants en DIEU qui ne jurent que par l’au-delà et la vie éternelle.
    En échange de celle-ci qui est éphémère.

    CAFTAN ALGERIEN
    13 décembre 2022 - 17 h 31 min

    Les marroukis manquent d’inspiration… plagier est leur gêne incurable…
    Le marrouk fait du copier coller à tous les niveaux…les chansons de l’équipe de nationale Algérienne ont été pillées sans Hachma… Même la danse de youcef Belaili a été copiée…Quelle mauvaise graine sans racines !
    Ils veulent à tout prix devenir le sosie de l’équipe nationale Algérienne…Les sans culture délirent au max…
    Verrouillez les frontière au MAX!!!

      Elephant Man
      13 décembre 2022 - 17 h 53 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Exactement, la narco-terroriste-pédophile-monarchie est une création lyautey lieu de débauche et dépravation sans Histoire sans Héros sans Culture et sans Culte.

      Marocain libre
      13 décembre 2022 - 19 h 53 min

      Tous les mêmes comme leur SUTAN
      INNOCENT et INNOFENSIF ?
      Non,
      Le Marroki est un SERPENT déguisé en LIMACE..
      Croyez moi ! Je les connais bien
      Il faut les laisser ÉCRASÉS AU SOL leur Tenir Fermement la TÊTE !

    ????????????????
    13 décembre 2022 - 17 h 14 min

    Dans cette coupe de la triche, ne pas perdre en vu que le QATAR à bien acheté la coupe du monde chez elle, et pour le parcour des « Chêvres de l’atlas » il va falloir effectué une véritable enquette ! Car leur parcour douteux est probablement POLITIQUE.

      Houari
      14 décembre 2022 - 10 h 54 min

      Maroc a signé les accords d’Abraham sur la normalisation avec l’entité sioniste. Il faut bien récompenser les marocains. Ce qui va donner un signal pour les autres « arabe » qui ne vont pas se gêner à normaliser. Ça sera même une récompense pour son soutien à l’Ukraine et aux occidentaux.

    Kabylovich
    13 décembre 2022 - 17 h 08 min

    Tellement flagrant, à ce rythme là, ils leurs reste plus qu’à voler notre territoire aidés de leurs tuteurs, bonne chance…

    DES USURPATEURS D'HISTOIRE
    13 décembre 2022 - 17 h 04 min

    Du mimitisme, aucun caractère tout est faut chez eux comme leur coupe du monde aux matchs arrangés !

    bedouiya
    13 décembre 2022 - 15 h 05 min

    Nous avons bien vu bourouita au Qatar avec des valises bien pleines ! pour qui ? pour quoi faire ? le makhzen corrompu cache la misère de son peuple en paiant cache les places soit disant gratuites. Qu’il gagne ou pas tous est réglé d’avance.

    offf
    13 décembre 2022 - 14 h 17 min

    On fait confiance au régime marocain pour un briefing d’avant départ et une sélection minutieuse des candidats au voyage gratuit. La légende dira que sur les trente vols pour l’aller, seul un suffira pour ramener ceux qui n’avaient pas fui, le staff.Mais comme vous dites c’est à double tranchant ce mélange arabe, entre pro normalisation et inversement. J’ajouterai qu’un autre message envers la France peut être transmis par Doha : tellement de supporters et point d’incidents.

    Ammar
    13 décembre 2022 - 12 h 33 min

    Je crois que les plus grands perdants dans ce tournoi ont été Israël et l’Europe et surtout la France qui ont essayé d’entraîner ce tournoi hors du domaine sportif. L’allemagne le porte-drapeau de la Croisade anti-Qatar a été humiliée. Tous les rêves d’Israël de propager la normalisation ont été anéantis puisque avec les propos très durs à son égard tenus par les spectateurs interrogés à Doha y compris par les Marocains, les sionistes ont compris que les régimes normalisateurs sont complètement déconnectés de leur peuples et ne représentent qu’eux-mêmes. l’Europe dans son ensemble est également perdante et pour longtemps, car elle a tant dénigré le Qatar et les musulmans qu’elle n’a plus d’issue de secours.
    Pour la France, elle n’aura que ses supporters, mais le Maroc aura avec lui au moins l’ensemble des spectateurs des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
    Bonne chance donc.

    Anonyme
    13 décembre 2022 - 12 h 24 min

    On en a assez de l’arrogance de ces français qui profitent de tous les subsides du Qatar et hypocritement invoquent les droits de l’homme et autres principes qu’eux-même piétinent à longueur de siècles..
    J’espère que l’équipe marocaine va évincer ces malotrus.

    sabrina
    13 décembre 2022 - 12 h 13 min

    Aich malik pharoun il va envoyer tous les manifestants au Qatar pour faire oublier la misère et la normalisation il pense que les fars moroco champion du monde pharaon pour cette bonne initiative billet gratuit kérosène gratuit waouh aich malik aich lakdjar

    Anonyme
    13 décembre 2022 - 11 h 40 min

    La victoire possible de l equipe marocaine serait la victoire de tous les peuples arabes et africains et pourvu que le drapeau palestinien remplira les rues de Doha et les tribunes des stades pour marquer le refus total de la normalisation des relations (Tatbi3) avec l entite terroriste sioniste criminel qui ont admis avoir assassine ces derniers jours une jeune Palestinienne de 16 ans ,visee par un sniper alors qu elle se trouvait sur le toit de son immeuble…Nous soutiendrons tous l equipe de foot du peuple Marocain et lui souhaitons bonne route jusqu a la finale…et que les drapeaux Palestiniens flottent dans le ciel du Qatar…Il y a trois jours Jacques Attali invite a se prononcer sur ce sujet a repondu fermement ,je cite : qu il faut absolument interdire les drapeaux Palestiniens partout….Ceci revele que leur plan non declare c est de faire oublier que la Palestine existe et qu elle est sous occupation sioniste terroriste et criminelle…

      Ammar
      13 décembre 2022 - 18 h 27 min

      Petit à petit, la France est devenue une république vassale d’Israël au point de ne plus tolérer qu’une critique soit formulée contre Israël. Et même l’extrême-droite qui était anti-juive comme au temps de Jean-Marie Le Pen ne l’est plus ! À présent toute l’extrême-droite française, toutes tendances confondues, est largement pro-juive, pro-israélienne et donc anti-musulmane.

    Marocain Libre
    13 décembre 2022 - 11 h 22 min

    Les TRAÎTRES du MAKHZEN du Maroc feraient mieux de rapatrier la DÉPOUILLE de notre HERO Ennemi des SULTANS MORRAKOCHIS : ABDELKRIM EL KHATTABI
    Rapatriez ABDELKRIM EL KHATTABI du CAIRE pour l’enterrer dans son RIF NATAL.
    Faites un RÉFÉRENDUM pour les SAHARAOUIS car on doit se Reconciler avec l’ALGERIE.
    Vive le Maroc Libre et Démocratique !
    ….
    ?

      Elephant Man
      13 décembre 2022 - 17 h 50 min

      @…Pseudo UBUESQUE…
      L’Algérie et les Algériens ne veulent pas de vous et n’ont jamais voulu de vous, quand bien même vous seriez « une république » zaâma ça ne changera absolument rien à ce que vous êtes et avez toujours été !!
      Allez refourguer votre drogue et terrorisme et vos moeurs dépravées et viles chez vos maîtres et « amis ».
      Et oui le gaz l’électricité est à bouffer gratos à notre ennemi de toujours et historique c’est terminé.
      Esclave un jour esclave toujours traître un jour traître toujours pour reprendre un lecteur AP Patriote.

      Je rajoute pour cette fin 2022 je vous renvoie au commentaire @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
      Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      Je vous renvoie également à mon commentaire de l’article.

        M & Mss
        14 décembre 2022 - 23 h 53 min

        Merci @Éléphant man pour avoir recadrer ce fanfaron.
        Bonne continuation.
        À bon entendeur..

      Luca
      14 décembre 2022 - 21 h 32 min

      Beaucoup de match truqué dans cette coupe du monde, et aujourd’hui encore le Maroc France, c’est trop gros a tel point que ça en devient devient grossier. La France est vraiment un pays sionisés de haute magouille et de haut mensonge. Je ne pense pas qu’elle évitera une implosion intérieure

    Brahms
    13 décembre 2022 - 11 h 15 min

    Bravo au journaliste K.M du journal Algérie – patriotique.

    En effet, j’ai pensé la même chose que vous hier soir, les marocains font un (copier – coller) du match de qualification que l’Algérie devait jouer contre l’Egypte où Bouteflika avait affrété une quarantaine d’Airbus.

    Seulement contre la France ce sera terminus tout le monde descends (Maroc éliminé), Mbappé va plier le match à lui tout seul.

    La finale sera FRANCE – ARGENTINE avec une victoire de l’Argentine clôturant ainsi la carrière exceptionnelle du joueur Lionel Messi avec 07 ballons d’or d’où d’ailleurs sa présence au PSG Football club pour sa préparation au sacre mondial avec aussi une victoire en Coupe des Clubs Champion’s en 2023.

    Voilà, comment cela va se passer.

    Algérien-libre
    13 décembre 2022 - 10 h 12 min

    Bonjour,
    Oui, les marocains et en particuliers les ayachas ne savent que copier tout ce que l’Algérie fait. On a l’impression qu’ils n’ont aucune imagination. Avec un esprit sournois, aidé par leur maître de toujours, la France et les pays Européen, ils arrivent à leur fin frauduleusement. Ils se font passer pour les victimes vis-à-vis de l’Algérie alors qu’ils sont les premiers à créer des problèmes. Dommage d’avoir des voisins de ce genre.

      Bedouiya
      14 décembre 2022 - 15 h 39 min

      Évidemment que c’est truqué, c’est très claire ! C’est payé d’avance. Il y’a des tests antidopage ? Même pas en rêve avec les singes moroko, ils snifent toute la journée. Bien dit Raina ElephanMen et Brahms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.