Eric Zemmour débouté par la CEDH : Zekri condamne la permissivité du CSA

Zemmour cour
Eric Zemmour. D. R.

Par Mohamed K. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France s’est félicité de la décision rendue ce mardi par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), qui a débouté le candidat malheureux à la présidentielle française et validé sa condamnation pour «provocation à la discrimination et haine religieuse envers la communauté musulmane» suite à des propos qu’il avait tenus sur France 5 en 2016.

Sollicité par Algeriepatriotique, Abdallah Zekri s’est dit, néanmoins, «étonné» par le silence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) «devant tous ces appels à la haine et au racisme rampant par certains hommes politiques». «Les actes antimusulmans ont été à ce point banalisés que rares sont ceux qui les dénoncent, y compris parmi certains soi-disant responsables du culte musulman qui se murent dans un silence coupable par crainte de déplaire», s’est indigné le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM). «Eric Zemmour continue de déverser son fiel sur les plateaux des chaînes d’information en continu qui l’invitent régulièrement pour porter son discours fétide librement sans jamais être inquiété par l’autorité censée interdire ce genre d’écarts dangereux qui, non seulement sèment la discorde dans la société française, mais créent une animosité chez la communauté musulmane hors de France à l’égard de cette dernière.»

L’ancien chroniqueur converti à la politique sur le tard a continué à distiller ses messages ségrégationnistes avec une virulence et une violence jamais égalées durant la dernière Coupe du monde qui vient de s’achever à Doha, au Qatar. Eric Zemmour, se sentant impuni, a explicitement pointé les joueurs français de couleur en dénonçant leur «nombre élevé» au sein de l’équipe nationale française de football. Une attitude incriminable qui n’a pourtant suscité aucune réaction officielle. Auparavant, celui qui se dit fier de son appartenance berbère et algérienne ne s’en était pas moins pris brutalement à cette même Algérie dont il a fait son leitmotiv lors de sa campagne électorale, appelant à cesser toute délivrance de visas aux ressortissants et aux hauts responsables algériens, à stopper toute coopération économique avec l’Algérie et à mener une opération d’expulsion d’Algériens d’envergure.

La stratégie du candidat à l’Elysée, qui a voulu faire de la haine de l’Algérien un marchepied pour arriver au pouvoir, a fait pschitt puisqu’il obtiendra un taux ridiculement bas qui a mis à nu le véritable poids sur l’échiquier politique français de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.

Pour rappel, Eric Zemmour avait écopé d’une amende de 3 000 euros pour avoir notamment affirmé que la France vivait depuis trente ans une invasion et que dans les banlieues se jouait une lutte pour islamiser un territoire, donc un jihad.

M. K.  

Comment (30)

    nouni
    23 décembre 2022 - 0 h 22 min

    Benzema subit une cabale de la part d’ une extrême droite avec une étonnante violence sur fond raciste qui lui rappel ses origines Algérienne de manière fourbe mais dont il en est tant fier. Une fierté qui lui refuse de courber l’ échine. Ne serait il pas judicieux de le soutenir maintenant en l’ invitant officiellement en Algérie, reçu par le président de la république en personne afin de le féliciter pour son ballon d’ or ?
    Un peu comme l’ avait fait bouteflika avec Zidane pour une autre occasion.
    Une invitation avec remise de médaille d’ honneur ou que sais je, pour aussi sa contribution, depuis la diaspora Algérienne dont il est l’ emblème, à l’ Algérie dont il est en quelque sorte le trait d’ union (comme l’ est Zidane aussi) et en faire un évènement.
    Ce serait un très grand point pour l’ Algérie car elle enverra un message, un signe d’ attache dans les deux sens, c’ est à dire de la diaspora à l’ Algérie et de l’ Algérie à sa diaspora d’ une part et d’ autre part, mettre au piquet, au pied du mur, cette partie ostraciste de la france politique ou non qui ne cesse de l’invectiver depuis la foi où il a dit  » l’ Algérie c’ est pour le cœur et la france pour le sport », jusqu’ à aujourd’ hui.

      Algérien-libre
      23 décembre 2022 - 10 h 47 min

      Très bonne idée, j’adhère et j’invite les Algériens à militer dans ce sens.

    M & Mss
    22 décembre 2022 - 5 h 25 min

    Bonsoir,
    Je n’arrive plus à commenter sur ce personnage sans dignité et sans scrupules et sans envergure.
    Inintéressant.
    À bon entendeur..

    Raïna
    21 décembre 2022 - 19 h 18 min

    De quelle justice parle-t-on?
    Quel est le rôle du CSA?
    Ou plutôt quel rôle lui a t on imposé??
    Les sionistes ont monopolisé tous les secteurs sensibles et stratégiques que ce soit la radio,les médias,la finance,la politique,le patronnat,la justice..leurs pions sont partout,mais vraiment partout dans tous les services administratifs,dans les associations,syndicats,ONG,jusqu’au salle de spectacle… tout est infiltré!
    Leur objectif:l’asservissement du peuple afin de contrôler les individus dans leur pensée,leurs moindres faits et gestes et les soumettre à leur doctrine.
    La société française est totalement lobotomisée.

      dzcca
      21 décembre 2022 - 23 h 23 min

      c est exact mais c est pas nouveau depuis toujours

    Belveder
    21 décembre 2022 - 14 h 17 min

    Je vois pas pourquoi on attaque Zemmour
    Ces props sont appuye relayer et repris par TOUTE une partie de la classe politique médiathèque et meme populaire en France
    Ce qu on considère Nous comme Racisme pour Eux c est la srtict réalité de ce qu ils vivent en France
    D ailleurs vous remplacez le mot Algerie par France vous vous retrouvez exactement dans le discours de ceux qui tiennent ce discours concernant l immigration en Algérie
    Et encore en Algérie l etat n est pas aussi accueillant et donne logement sante éducation aux gens venu d ailleurs
    Enfin la Nationalité Algérienne est une des plus dure a obtenir pour un étranger
    Ca C est La Réalité

      dz
      21 décembre 2022 - 20 h 27 min

      nationalite dure a obtenir ? sauf pour les marocains

        Belveder
        21 décembre 2022 - 21 h 57 min

        ..
        La Nationalité Algérienne est une des plus dure à obtenir
        Les Autorités Algériennes sont très strictes la dessus
        Meme pour les titre de résidence en Algérie
        Il est plus facile d obtenir la Nationalité Française que la Nationalité Algérienne

          dz
          22 décembre 2022 - 13 h 00 min

          daccord mais alors comment t explique ces milliers de marocains qui ont ete naturalise dans les annees 2000 ,?

          DZCCA
          22 décembre 2022 - 13 h 36 min

          la nationalite francaise est donne a tout le monde elle n a plus de valeurs tu viens tu fredonne la marseille eh hop in the pocket

          Algérien-libre
          23 décembre 2022 - 11 h 07 min

          Vous dites : « La nationalité algérienne est très dure obtenir ». Oui, cette nationalité qui a été obtenue par le sacrifice de 1,5 millions de courageux hommes et femmes de 1954 à 1962 et d’environs 6 millions depuis 1830, IL FAUT VRAIMENT LA MÉRITER. Elle ne peut pas être donnée à n’importe quel arrivant. La France naturalise des personnes venant de ses anciennes colonies. Ce n’est pas un cadeau qu’elle leurs octroie. C’est avantageux, pour la France, que ces personnes soient de nationalité Françaises. Par exemple, en cas de problèmes, elles seront jugés en qualité de Français. Et c’est beaucoup plus simple que de juger un étranger. Vous ne devrez pas comparer l’Algérie à la France. La rance ne donne pas gratuitement de logements. Tous ceux qui ne peuvent pas payer leur logement sont dans la rue y compris les Français de souche. En revanche, les entreprises Françaises ne se gênent d’exploiter les sans papiers en les sous payant en particulier dans les métiers les plus durs (BTP par exemple).

    Tellement prévisible...
    21 décembre 2022 - 9 h 43 min

    En France et bientôt toute l’Europe Nazis du N.O.M ce verront subventionner chaque actes Islamophobes, ce sera leurs projet…

    Salim Samai
    21 décembre 2022 - 6 h 53 min

    3 Jours apres l´Ukraine la Russie est COUPEE de tout; l´eau, le vent, le Foot, les arts et meme l`oxygene!
    Mais BDS est « Antisemite », ILLEGAL & SANCTIONNÈ dans de nombreux pays d´Occident et 35 Etats US!
    La Palestine attend depuis 1948! Chaque jour il y a Dribble et une nouvelle « Explication Scientifique »!

    CRACHER sur l`Islam Non-Stop sur les plateaux et les colonnes par « La Langue Fourchue » des « Islamologues » est CHIC, SCIENCE & « Liberte d´Expression » PROTEGEE par les Lois!
    MAIS TOUTE CRITIQUE d`ISRAEL est « Antisemite » et SANCTIONNÈE par ces memes Lois!

    Voici le SUICIDE, la BETISE & l`AVEUGLEMENT de l`Occident qui de Washington NE VOIT que l`Holocauste et Israel meme si c´est á SES DEPENS!

    Si Zemmour est 1 petit Soldat-Harki-Chaouche-Tea Boy dans cette affaire! La VRAIE bataille est celle de la Aabaya/Gandoura de Messi contre « Lawrence d`Arabie » et ses Valets les Bedouin qui ne le SONT PLUS!!

    Abdelkrim
    21 décembre 2022 - 3 h 39 min

    Avec l’accentuation de l’utilisation de la langue anglaise en Algérie, j’espère que dans un avenir proche, ça incitera les étudiants et candidats professionnels à l’expatriation, à choisir un pays anglophone plutôt que la France. Inchallah.

    Brahms
    21 décembre 2022 - 2 h 24 min

    Voici Gargamel des Schtroumpfs,

    Les sommes d’argent qu’il devra payer sont dérisoires cela tourne à du 3 000 € ou 5 000 € donc des broutilles pour lui, la justice et très conciliante avec lui.

    Rappelez vous du harraga algérien ne voulant pas servir un magasin juif à Strasbourg (livraison de colis), la justice avait été dure avec lui : 03 mois de prison + expulsion définitive en Algérie (double peine).

    Un autre harraga algérien insultant une femme noire sur Paris qui faisait de la provocation sur son balcon : Résultat : Prison ferme ensuite ce sera l’expulsion en Algérie (double peine).

    Par contre, quand il s’git d’un juif séfarade, il a le droit de faire passer ses idées en se servant de la chaine CNEWS et pollue ainsi la France de son racisme primaire via des débats télévisés où se mêle des complices via des jeux de rôles malsains où ils font croire que l’émigré ou l’immigré sont des voyous.

    Si bien que le racisme primaire d’Eric Zemmour tourne depuis au moins 20 ans sur les chaines télévisées sans que personne ne soit choquer alors que la discrimination est un délit.

    La justice est donc forte avec les faibles mais faible voir très faible avec ceux qui ont de l’argent, les forts.

    Anonyme
    21 décembre 2022 - 0 h 39 min

    Zemmour…
    Au prétexte, de crier son
    amour de la France …

    En réalité, lui et cette OSIAF, organisation
    secrete Internationale
    anti-france, ambitionnent
    de déstabiliser gravement, la
    paix civile en France .

    OSIAF, à d’importants
    moyens, et ramifications sur
    le plan organique nationale Français.
    Ce qui explique, l’indulgence
    du système à l’égard de cet
    individu Zemmour.

    La vengeance…
    Le traitement des juifs par la
    France, durant la seconde
    guerre mondiale….

    Les juifs, à ce jour, n’ont
    jamais, accordé le pardon
    à la France .

    Plus de 2300 ans, après,
    il sont de retour, nourri par une
    insatiable vengeance .

    La France, ne fera pas
    exception.
    Les Palestiniens, on savent
    quelques choses…

      Bds
      21 décembre 2022 - 18 h 23 min

      Les juifs n ont jamais pardonné a saint Louis ancien roi de France reconvertie a l islam avant sa mort d avoir brûlé le talmud leurs livre sacré … il l a cramer sur le parvis de notre dame a Paris …

    DZ
    21 décembre 2022 - 0 h 06 min

    LES ALGERIENS NE SONT PAS MOBILISES LA COMMUNAUTE LA PLUS DISPARATE DE FRANCE

      Anonyme
      21 décembre 2022 - 9 h 54 min

      A l’étranger, un Algérien, qui
      rencontre, ou croise, un autre
      Algérien, qu’il ne connaît pas,
      aussi incroyable que cela
      paraisse, ils s’evitent comme
      avec la peste ou le choléra…

      À quand, la création d’une
      organisation indépendante
      internationale des
      Algériens de l’étranger.

    Luca
    20 décembre 2022 - 21 h 00 min

    La France est un pays raciste fachiste et nazi , et le CSA c’est la France, alors pourquoi vous étonnez vous Mr ?… Il va bien falloir que vous intégriez ceci , la France est un pays anti musulmans depuis toujours. Si Mr Benzema n’a pu jouer la coupe du monde , cela est dû au racisme et à l’islamophobie française, de même pour Mr zidane qui aurait dû être depuis longtemps sélectionneur . Il faudra bien un jour arrêter de philosopher sur ce pays et voir la réalité en face, on n’est pas un pays tolèrent lorsque l’on met au devant de la scène un parti politique nazi comme le rn depuis 50 ans

      Belveder
      21 décembre 2022 - 12 h 40 min

      Arrêtez vos eculubrations
      Va vivre en Italie fasciste
      Va vivre en Allemagne ou GB ou on brûle des.foyer de migrants
      Va vivre la ou il ya le Racisme le vrai en Chine en Russie au Japon
      Va vivre aux USA ou on tire sur des Blacks

        Dark75
        23 décembre 2022 - 6 h 21 min

        Bonjour

        Je confirme à 100% les dires de Lucas, La France est un pays fasciste et raciste et ce n’est pas moi qui le dis

        @Belveder: J’ai plus de respect pour ses pays que pour ta France, on c’est très bien que tu est chez fafa.

        Donc arrête de redorer l’image de ta France.

        Cordialement

      Lahouaria
      21 décembre 2022 - 16 h 27 min

      Dans les années 70/80. Il a existé à Toulouse, l’Amical des algériens en Europe, un cousin de papa était le PDG mais il est décédé et personne ne l’a repris après, y’avait même un magazine que papa achetait, avec des infos algériennes et françaises sur la diasporas algériennes, une rubrique sur les droits des algériens, les lois algériennes du Journal Officiel pour importer une voiture WW ou d’occaz, et les petites annonces entre migrants algériens du monde entier.
      Il faut le réactiver, l’Amical des AEE au moins sur internet online
      les Consulats dz connaissaient ce magazine et l’Amical

        Ali
        21 décembre 2022 - 21 h 18 min

        Elle existe toujours. Elle se situe vers le Quartier Arnaud Bernard.

        Foued
        21 décembre 2022 - 22 h 52 min

        Mdr l’Amicale des algériens en Europe de Toulouse et son fameux magazine. Une fois, il y a de cela plusieurs années, un ami de l’oncle à ma mère était venu à son domicile pour faire du « démarchage pour le RND » juste avant des élections législatives. Il avait amené un de ces magazines dont vous faites allusion. C’était un cadeau plutôt surprenant d’autant plus que la revue en question n’était plus à l’ordre du jour puisque elle datait de plusieurs mois. Un magazine périmé objet d’une corruption bien surprenante. Véridique mdr.
        Un autre souvenir de cette association. Enfant, j’avais reçu une invitation pour aller voir le film « Prends 10 000 balles et casses-toi » au théâtre de la ville.

        Merci Lahouaria de me remémorer ces souvenirs. Bonne nuit.

      Anti mrrarkas
      21 décembre 2022 - 20 h 10 min

      J’apprécie vos commentaires et sachez que
      les marocains sionistes sont plus dangereux car
      nous avons une frontière avec ces pourris.
      —————–
      https://twitter.com/ElementUtil/status/1605553570790637568

    Anonym3
    20 décembre 2022 - 20 h 12 min

    Le probleme avec ces gens c’est que ils exportent pas comme ils disent leurs democratie et liberte d’expression via les guerres aux autres pays et surtout les pays musulmans.ils exportent le contraire les destructions et les divisions.la meme chose dans leurs pays ils insultent les musulmans et le symbol de l’slam au nom de leur sois disant democratie et interdisent les victimes a leur repondre,sinon ils seront taxes par les lois qui ne sont pas appliqués sur ce diables et ceux qui l’ont mis au devant de la scene.c’est quoi 3000 euros pour un connard qui se tape des millers d’euros chaque fin du mois juste pour cracher son venin et dire des conneries a des milliers qui ne sont pas comme lui et savent qu’il n’est pas non plus un frenchi de souche et jamais un berbere D’Algerie ,sauf qu’ils ont des choses en commun avec lui.je crois que le nouveau monde se dessine sans cette France et certains pays de L’UE.le monde appartiendra a ceux qui ont ont reussis a mettre l’homme sur la lune,des pays souverains et des peuples qui travaillent 72 heures la semaine qui ne prennent pas des conges annuels d’un mois ,plus ceux de de l’hiver, du printemps ,des fetes de mama, papa, de L’Amour etc etc ,des conges de maladies,qui ne sortent pas chaque semaine manifestees pour n’importe quoi et des greves pour les augmentations des salaires en travaillant juste 35 heures la semaine, jamais contents ,vivent avec des antis depresseurs et appelent les banlieux habites par les minorites territoires occupees alors qu’eux occupent les territoires d’afrique en pillant leurs richesses sans investir un centimes du FCFA dans les pays ou leurs jeunesses croient que le diable de Zemmour et les haineux les acceuillent a coeur ouvert. Il ya une raison pourquoi tout les arabes,musulmans, sud Americains,Asiatiques, Africains , meme Europeens et autres ont tous supporter l’argentine,meme l’emir de quatar n’as pas cacher sa joie en donnant une djellab bien preparer pour Messi qui est un cadeau reserver sauf aux vip ,je dirai meme infantino etait content. Je dirai a ce chien de Zemmour aboie que j’espere tu continueras a le faire parceque non seuleument ton reve des clashes de civilisations et les divisions se tourne contre toi.une autre generation dans ce monde a majoriter silencieuse ont compris le jeux satanique et ont plus peur de Mohammed, Ahmed et Fatima.Rira bien qui rira le dernier!

    Anonyme
    20 décembre 2022 - 19 h 25 min

    La France souffre en réalité depuis belle lurette du « syndrome de la grenouille »: le feu de l’islamophobie est allumé sous la marmite du racisme ordinaire , l’eau chauffe doucement….jusqu’au jour où la société française -complètement ébouillantée et tétanisée – finira par se réveiller, trop tard, de son bain idéologique mortifère où l’auront plongée les discours fascistes du moment.
    Le CSA participe, consciemment ou non, au nom de la liberté d’expression , à cette cuisson xénophobe à petit feu du reste de la pensée des français encore lucides .

    Lounis
    20 décembre 2022 - 19 h 18 min

    Les propos islamophobes sont parfois présents là où certains font mine de les dénoncer. Circulez, y a rien à voir ! Ceux qui s’en prennent aux musulmans ont certainement des choses sur la conscience pas très net. Ils sont à plaindre. Regardez la gueule de zemmour. Le prototype du pauvre type. Mdr. Il a beau fréquenter les soirées privées, boire du Champagne et déguster des petits fours, il restera ce qu’il est. … Bon bref, no comment tout est dit.
    Heureusement, je suis musulman, El Hamdoulilah.

    Bonne soirée à tous.

    LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP.
    20 décembre 2022 - 18 h 23 min

    Tous ensembles nous sommes forts.
    L’argent est un moyen de détruire ceux qui ont de l’argent et se croient tout permis dans un état de droit.
    Les avocats connaissent le droits et nous sommes leurs principales moyens de subsistance.
    L’argent, les Avocats, L’application du droits dans un état de droits.
    Alors défendons nous en unissant nos moyens et notres déterminations.
    Il faut que les musulmans de France en se cotisants attaquent systématiquement les hommes ou femmes qui tiennent des propos racistes à la télévision, à la radio, dans toutes les presse, et dans la vie courante.
    Il suffit de créer une caisse nationale qui sera alimentée par des adhérents moyennant finances par des mensualités.
    Chaque fois qu’un algériens ou algériennes subira un acte racistes justifiable par des preuves ou et témoignages.
    Les auteurs recevront une assignation à comparaître suite à une plainte article 55 du code de procédure civile.
    Un cabinet d’avocat avec qui un contrat aura été établie afin de prendra en charge tous les dossiers des adhérents le cas échéant.

    Les discrimination raciales, vise à défavoriser une personne pour des motifs interdits par la loi.
    Par exemple l’origine, le sexe, l’âge, l’orientation sexuelle, les convictions politiques, philosophiques ou religieuses.
    La discrimination fondée sur un de ces motifs est sanctionnée par la loi pénale En tant que victime, vous pouvez demander à la justice de condamner l’auteur de la discrimination à une sanction pénale et à vous verser des dommages et intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.