Investiture de Lula da Silva : le président Tebboune présente ses félicitations

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a transmis les félicitations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à son homologue, Luiz Inacio Lula da Silva, investi dimanche président de la République du Brésil pour la troisième fois, rapporte l’APS selon un communiqué de la Chambre basse.

Le président de l’APN «a saisi cette occasion pour transmettre au président élu les vœux de succès et de réussite du président Tebboune, évoquant la profondeur des relations entre l’Algérie et le Brésil, des relations que les deux présidents entendent développer et promouvoir au service des intérêts communs», précise la même source.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée au Palais présidentiel du Planalto où ont été accueillis les chefs d’Etat ayant assisté à la cérémonie de prestation de serment devant le Sénat.

Boughali a assisté à l’investiture en tant que représentant du président Tebboune.

Dix-sept chefs d’Etat et un grand nombre de dirigeants et de ministres ont assisté à la cérémonie d’investiture.

R. N.

Comment (4)

    il faut inviter lula à alger
    4 janvier 2023 - 21 h 15 min

    si tebboune invite lula à alger, ça fera le tour du monde, mais je pense que l’invitation lui a été adressé par le président de l’APN. c’est une formidable image de voir le brésil et l’algérie côte à côte pour protéger le tiers monde. lula sortira grandi et tebboune aussi. les brésiliens aiment les algériens, je le sais car j’ai des amis brésiliens qui me l’attestent. d’ailleurs une tournée de tebboune en amérique latine serait une bonne chose.

    le maroc qui soutenait juan guaido, ce dernier est mort politiquement
    3 janvier 2023 - 22 h 49 min

    le maroc en opportuniste et charognard avait soutenu guaido contre nicolas maduro, et avait demandé à guaido qu’en échange de son appui BIDON (car le maroc ne donne rien pour rien et souvent il ne donne rien mais reçoit des faveurs qu’avec les mensonges et bluffs), il soutient la marocanité du sahara. des opportunistes criminels sanguinaires qui se partagent le monde au détriment des peuples. eh bien, le maroc a appris que guaido est fini politiquement et lâché par tout le monde. il ne lui reste que d’aller vivre au USA et finir sa vie là-bas!
    cet exemple que tous les pays latino américains doivent méditer.

    Salim Samai
    3 janvier 2023 - 8 h 44 min

    Bolsonaro etait le CANDIDAT d´ISRAEL & des Evangeliques du « Royaume Divin » au CIEL & de la MISÈRE sur Terre! Benis soient Lula et la Marche de l`Histoire que Pharaon & nul n´ont pu ARRETER!

    Israel INSTRUMENTALISE les Evangeliques qui ont fait de l`Islam une OBSESSION, « Evil Islam » & « Ennemi Public Nr.1 » jusqu´aux Pays Baltes n´ont NI Musulman ni d´Histoire avec l`Islam!
    PAREIL avec le LGBT, la Tribu et la Religion au M.Orient & en Afrique via son Matou-USA.

    N.B. Evangeliques & Eglise Protestante sont 2 CHOSES DIFFERENTES!
    Recemment Israel & Co. ont proclamé « Antisemite » un Conseil des Eglises (lequel?? Jungle/Complexe).

    Les Astres sont favorables pour l'adhesion des BRICS
    3 janvier 2023 - 8 h 12 min

    Avec Lula President qui devrait appuyer l’Algerie ce qui fait un « allié »en plus de la Russie, la Chine et l’Afrique du Sud dans l’adhésion des BRICS, l’Algerie est en bonne position. Reste l’énigmatique Inde dont on ne connaît pas la position! Il ne reste plus qu’A.Tebboune de booster l’économie en 2023 par la création de richesse et de la valeur ajoutée avec l’investissement (privé, public, IDE), la libéralisation des initiatives, des outils d’aides fiscales. Ce qui devrait donner une croissance à 2 chiffres, doubler voir tripler le niveau des explorations et avoir PIB substantiel. Alla Mr Le President on y croit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.