Un ministre israélien visite Al-Aqsa : l’Iran met en garde contre ce «sacrilège»

sacilège Al-Aqsa
Itamar Ben Gvir sur le site sacré islamique de l’esplanade des Mosquées. D. R.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a condamné, jeudi, la visite «sacrilège» récente du ministre extrémiste de l’entité sioniste, Itamar Ben Gvir, sur le site sacré islamique de l’esplanade des Mosquées, avertissant que cette action aurait des conséquences graves pour l’entité sioniste, rapporte l’APS.

Amir-Abdollahian a tenu ces propos lors d’un entretien par téléphone avec le secrétaire général de l’Organisation pour la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, selon le site Internet du ministère iranien des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie iranienne a salué la position adoptée par le responsable de l’OCI qui a condamné immédiatement cet acte du ministre de l’entité sioniste en la qualifiant de «profanation» de la Mosquée d’Al-Aqsa, et proposé la création d’un mécanisme juridique international pour empêcher les actes sacrilèges contre des autorités religieuses et lieux saints.

Taha a également dénoncé l’entrée du ministre extrémiste sioniste Ben Gvir sur l’esplanade des Mosquées comme une action de «provocation», qui a «heurté les sentiments des musulmans».

Il a déclaré que cette manœuvre sioniste nuisait à la paix et à la stabilité dans la région, soulignant qu’il était en consultation avec différentes parties pour faire pression sur l’entité sioniste dans le but de mettre fin à de tels actes.

Lors d’un entretien distinct jeudi avec son homologue koweïtien, cheikh Salem Abdullah Al-Jaber Al-Sabah, le ministre iranien des Affaires étrangères a une nouvelle fois dénoncé la «profanation» de la Mosquée d’Al-Aqsa par le ministre extrémiste de l’entité sioniste.

A cette occasion, il a appelé à une plus grande coordination entre les Etats islamiques et à une action conjointe de leur part pour préserver la situation historique et juridique de la Mosquée d’Al-Aqsa, soulignant la nécessité d’établir un mécanisme juridique pour mettre fin à la profanation des lieux saints islamiques.

Mardi, l’extrémiste sioniste Ben Gvir s’est rendu en visite sur le site sacré sensible de l’esplanade des Mosquées à El Qods-Est, déclenchant des réactions furieuses et des condamnations vives des Palestiniens et des pays islamiques du Moyen-Orient.

R. I.

Comment (12)

    Soso
    11 janvier 2023 - 5 h 40 min

    Nous le peuples arabes ont reconnaîtra jamais ses voleurs, menteur, tueurs d’enfant de juifo-sioniste .Les gouvernement traîtres qui sattable avec le mal absolu(Israël)Berk…font pitié vraiment et ils nous représente pas.Un grand merci à notre président pour sa justesse et de ne pas nous avoir mis la honte comme certains voisins en reconnaissant ses traître lâches suppôt de Satan.

    Jokerpic
    8 janvier 2023 - 23 h 59 min

    Est une profanation et une provocation de plus . L’état sioniste veux montrer aux monde qu’il maîtrise la situation et qu’il est conquérant vainqueur d’une guerre colonialiste .il y’a quelques années cela ne serait pas pensable . Comme ils sont intelligent petit à petit il avancent dans leurs projet d’occupation générale . Les pauvres idiots qui ont signés avec eux l’ont fait sans contre partie aucune . Abbas devrais visiter le mur qu’il se sont approprié . C’est lamentable de ce comporter comme ça . A quand l’application des accords avec les palestiniens . A quand un nouveau Rabin homme de paix qui avais compris que le développement des deux peuples passait par une paix équitable . Car en gardant le statut quo les sionistes ne dormirons jamais sur leurs deux oreillers . Au lieu de vivre en paix avec tout les peuples musulmans ou non . Developper le tourisme religieux qui rapportera énormément . Ils préfèrent vivre dans l’injustice et la peur continu .

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 janvier 2023 - 22 h 37 min

    Les médias ????????????et les médias chinoi???????? en tête ne cessent de parler de nouvelles contaminations, par dizaines de millions, dues au C19 ainsi que le confinement de villes entières…
    La réalité est tout autre ‼️
    La Chine????????utilise le C19 à des fins de diversion. À quelles fins ❓️
    ———————-
    ????????Pendant ce temps-là, à Wuhan, épicentre du C19 en 2019-2020…les gens vivent normalement…‼️
    Vous commencez à comprendre les subtilités de la stratégie chinoise❓️
    Moi pas tout à fait mais on essaie…❓️
    —————-

    Selon un Sondage !
    8 janvier 2023 - 18 h 55 min

    Les résultats de l’Arab Opinion Index pour 2022 qui seront publiés prochainement, ont révélé que
    84% des arabes refusent de reconnaître « Israël ».. Un sondage d’opinion qui comprenait 14 pays..

    https://french.almanar.com.lb/2526581

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 janvier 2023 - 18 h 05 min

    ????????????????Une toute dernière information fait état de trois pétroliers, l’un, battant pavillon iranien et les deux autres russes, qui auraient tous les trois franchis le canal de Suez, s’orientant droit vers Baniyas où un pétrolier iranien avait déjà déchargé la semaine dernière un million barils du pétrole.
    Or il y a quelques minutes SANA à fait état d’une frappe israélienne vers 6 H du matin contre les installations portuaires de Baniyas.
    Décidément le virage pro Assad d’Erdogan auquel d’aucuns ont encore du mal à croire même si ils sont plus de 59 % des Turcs à le soutenir, a provoqué une profonde panique dans le camp de l’alliance Atlantique US ????????/???????? OTAN.

    ????????????????????????L’effet que le coup, qu’est en train de jouer Poutine avec l’aide des Émirats, qui consiste à mettre Assad et Erdogan a la même table, puis à pousser l’armée turque a se dégager du Nord et à rapatrier plus de 3 millions de réfugiés syriens, cela quitte à laisser les clés d’Idlib à Assad est propre à bousculer littéralement le réseau de contrebande pétrolier IS, qui va de Deir ez Zor aux frontières du nord de la Turquie.
    Et puisqu’en échange de son retrait d’abord de M4 puis du Nord syrien la Turquie ne demande que le démantèlement des FDS/YPJ autant renforcer ces derniers contre les Turcs, les éloigner de la Syrie et de la Russie bref d’en faire des troubles-fêtes.
    C’est très exactement l’un des volets de son plan B auquel travaille le Pentagone.
    D’où des Manpad et des Tow expédiés à la hâte aux régions Manbij, Tell Rifaat, Kobani pour que les FDS en viennent aux mains avec Ankara.

    ????????‼️????????????Dans le même temps ces mêmes Américains proposent à Ankara de cesser la normalisation avec Damas en échange de démanteler les FDS et de les remplacer avec Thawar al Raqqa, un groupe allié des FDS.
    Ces dernières semaines les Américains n’ont cessé de s’entretenir avec les commandants de ce groupe leur demandant d’élargir le nombre de leurs combattants à 4000 effectifs .⚰️
    ⚠️‼️????????????????????‍☠️????????????????☣️ USA/GB/France/Allemagne travaillent à une déclaration commune contre la normalisation avec la Syrie

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 janvier 2023 - 14 h 37 min

    L’éditoriaux du NYT* à publié une photo qui résume à elle seule les trente dernières années, avant les années vingt enragées actuelles:

    ???????????????????????????????????? »Comment étrangler l’Irak »,
    « Bombarder l’Irak n’est pas suffisant »,
     » Les bombes américaines rendent l’Irak plus fort »,

    ???????????????????????? »Bombardez la Corée du Nord avant qu’il ne soit trop tard »

    ???????????????????????????????????????????? » Bombardez la Syrie même si c’est illégal  »

    ???????????????????????????????????? « Pour arrêter la bombe iranienne, bombardez l’Iran »
    Et regardez où nous en sommes maintenant!
    ——————————–
    *NYT: The New York Times : ce qui est révélateur sur les situations qui prévaut.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    8 janvier 2023 - 12 h 36 min

    ????De sources libanaises : la perspective d’une reprise des frappes aux drones et aux missiles d’Ansarallah contre Aramco a provoqué une onde de panique à Riyad.????
    Ben Salmane a envoyé un message a la Résistance yéménite comme quoi il serait prêt à mettre fin au blocus et de retirer ses troupes a condition que les « Houthis » lui donné des « garanties sécuritaires « . MBS a-t-il renoncé a la mission que lui avait assigné en 2015 l’axe US????????/OTAN????????de militariser la mer Rouge et de contrer la Résistance au détroit de Bab El Mandeb tout en s’emparant d’infini richesses pétrolières inexploitées du Yémen à Maarib, à Hadramout, à Chabwa ou encore à Mahra?
    Une chose est sûre : l’escalade qu’Ansarallah a promis de déclencher si le blocus est maintenu ne ressemblera plus à ce qu’était la guerre de 2015 au janvier 2022 avec des dizaines de frappes balistiques d’une complexité inouie contre Aramco.

    ☪️⚡️????Les trois mega parade militaire d’Ansarallah de cet été mettaient, l’accent sur le facteur naval missiles et drones anti navires de nouveaux facteurs, largement présent.
    Une reprise de la guerre se déroulerait à coup sûr en mer et viserait évidemment les pétroliers et navires ennemis.
    Les drones d’Ansarallah ayant repoussé à plusieurs reprises en ce temps d’accalmie les pétroliers occidentaux venus charger le pétrole volé yemenite à Chabwa ou encore à Hadramout.

    ????Vendredi Ansarallah a affirmé n’avoir d’autre choix que de reprendre ses attaques contre la profondeur stratégique saoudienne et emiratie car  » il n’est pas question que le blocus imposé au Yémen s’eternise et que les pays agresseurs n’aient aucun prix a payer ».
    Et d’ajouter :  » Leurs défaite sur le plan militaire la coalition utilise le blocus comme une arme de combat.
    Mais cest sans compter avec un arsenal yéménite  » renouvelé » qui marquera une nouvelle « equation » et configurera un nouveau « champ de bataille »

    ????????????????????le 8 janvier la Résistance célèbre le troisième anniversaire de la frappe balistique du CGRI contre la plus grande base militaire US en Irak et l’une des plus grandes au Moyen Orient.
    13 missiles balistiques à combustible liquide Qiam ont pris d’assaut le QG de surveillance, les hangars de drones d’hélicoptères, d’avions et des restaurants à Ain al Asad alors que les troupes alertées un quart d’heure avant l’attaque via Bagdad avaient été à moitié évacuées à moitié mises à l’abri.
    Bilan: 250 « commotionés cérébraux  » Selon le Pentagone alors que l’Iran aurait pu provoquer le carnage.
    Et la riposte US ?
    ????????⚠️Incapable de répondre militairement les USA se sont acharnés sur un avion de ligne ukrainien reliant Téhéran à Kiev avec plus de 200 passagers à bord. Deux hypothèses existent: l’avion du régime Zelensky transformé en une bombe volante s’apprêtait à s’abattre sur des sites sensibles du pays avant d’être abattu par la DCA iranienne ou encore le piratage des radars iranien .
    Geran en Ukraine en apporte la marque.

    ????????????????????⚰️???? Et à quoi ressemble le missile Qiam?
    un missile balistique à carburant liquide et c’est le premier missile iranien sans cloison dévoilé le 29 août 2009.

    La portée de ce missile est de 800 km, le poids armé est de 6280 kg et le poids de l’ogive est de 645 kg, et la longueur de ce missile est d’environ 11,5 mètres et le diamètre est de 88 cm.

    Les caractéristiques de ce missile:

    La possibilité de lancer à partir d’une variété de lanceurs
    Gamme variable
    Furtif aux radars
    La probabilité d’être suivi, identifié et touché par des systèmes antimissiles a diminué
    Il atteint les cibles souhaitées avec une grande précision, Ain al Asad l’a prouvé

    ????⚰️????????Ce que le Pentagone a perdu le 8 janvier 2020 lors de l’attaque iranienne contre Ain al Asad
    Un aperçu du coût des armes occidentaux :
    ????MQ-1C 31.2 millions de dollars
    ????MQ-9 Reaper 32 millions de dollars
    ????AH-64 Apache 140 millions de dollars
    ????UH-60 Black Hawk 26 millions de dollar
    ????V-22 Aspri 84 millions de dollars
    ????CH-47 Chinook 32 millions de dollars
    ????C-130 Hercules 75 millions de dollars
    ????????????????L’Iran peut se frotter les mains avec les prix méga concurrentiel avec les efficacités démontrées en opérations réelles.

    ????????????????????Curieuse coïncidence!
    Ce 8 janvier soit au troisième anniversaire de la destruction d’un Boeing 752 de l’Ukrainien Airline dans le ciel de Téhéran que d’aucuns contribuent à une opération de piratage des radars d’alertes et d’interception chargés de protéger la capitale iranienne, piratage qui aurait été fait par les Yankees, prises pour cible quelques heures plutôt à Ain al Asad,
    TASS a rapporté qu’un avion de chasse ukrainien, envoyé pour des opérations aériennes dans le ciel de Donetsk, a été abattu par la défense aérienne ukrainienne dans la région.
    ☢️‼️????????Un client d’œil russe au fournisseur de Géran-2?

    ????????????????Samedi soir un avion de chasse MiG-29 appartenant à l’armée ukrainienne a été abattu près de la ville de « Kurakhove » par un OSA ukrainien..

    Ouinna ! !
    8 janvier 2023 - 0 h 06 min

    J’ai 52 ans depuis tout petit les pays arabes condamnent ceci et cela ! Franchement c’est des bon a rien y’a dine rab ! Qu’elle fierté d’être un algérien numide ! Les rats d’égout qu’on a l’ouest ont fait alliance avec les youpins genre être protégé c’est un leur !israel n’a jamais été une caserne forte caserne pas un pays, se sont ces voisins qui sont faibles !un soit disant pays fort ne demande une protection des USA et de l’Europe ! Qu’est-ce que j’aimerais bien en découdre avec eux pour leurs montrer qu’ils sont rien !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    7 janvier 2023 - 20 h 23 min

    ????????????????«Moins de 1 000 militaires de la Bundeswehr ont demandé à être exemptés de servir en zones de guerre» Deutsche Welle.
    —————
    ⚡️????????⚡️⚠️ Poutine a t-il chamboulé les plans de l’OTAN en déclenchant les hostilités le 24 février 2022?
    À l’évidence la réponse à cette question est positive car l’OTAN se préparait à un conflit avec la Russie qui devait éclater en juin 2022.

    ????????????????????????????l’Ukraine voulait attaquer en mars 2022, les Russes ont dégainés les premiers.
    La guerre commencée en 2014, a repris.
    l’OTAN et Kiev se sont préparés à cette guerre depuis huit années avec une montée en puissance constante des dispositifs défensifs-volet attribué à l’Ukraine-, et offensifs, partie incombant à l’Alliance atlantique.

    ????????????⚡️????????????Poutine savait-il que les forces armées russes n’étaient pas prêtes à cette confrontation?
    Pas totalement mais la compétence de certains chefs militaires l’a déçu.
    Il savait toutefois que le conflit allait être dur et long et voulait ménager les populations ukrainiennes pro-russes, sur lesquelles se basait la notion de Novorossya.

    ????????Que va t-il se passer maintenant?
    Poutine s’attend à l’engagement direct des forces OTAN sans rubans jaunes et sans fausse bannière après le bras de fer économique et monétaire pour passer à un autre échelon et fixer l’OTAN en Ukraine.
    C’est-à-dire amener l’OTAN à tomber dans le même piège dans lequel a été attiré l’ours russe. ????????????????

    ????????La Russie se retrouve une nouvelle fois devant une menace existentielle: se battre ou disparaître.
    ☢️Il n’y a plus aucun autre choix possible.☣️

    —————–

    ????????La Chine cherche à établir une base navale à Ushuaia, en Argentine ‼️….. ????

    informations ℹ️ d'ailleurs
    7 janvier 2023 - 18 h 24 min

    ????????????????????Après de vastes manifs ce vendredi dans la plupart des villes du nord occupé syrien, une première surprise vient de tomber : le groupe terroriste pro Turquie  » Front nationale de liberation » a apporté dans un communiqué son soutien au processus de pourparlers entre la Syrie et la Turquie!
    Ce groupe terroriste occupe la grosse partie de la banlieue est d’Idlib non loin du très stratégique localité de Saraqib et Sermine, Saraqib qui se trouve au confluent de deux autoroutes stratégiques M4 et M5 et dont Erdogan a tenté de s’emparer en mars 2019 avant de se heurter de plein fouet aux combattants de la force élite du Hezbollah, Radwan.

    Que le principal groupe terroriste pro MIT soutienne les pourparlers entre Damas et Ankara, cela veut dire que la Turquie s’apprêterait à dégager M4 comme l’exige la Syrie.
    Une énorme avancée dans la mesure où l’axe US/OTAN n’a cessé pendant une decennie de couper M4 et partant la prongation geographique Irak/Alep (bastion de la Résistance en Syrie) tout comme M5 soit l’axe de transit international reliant la Syrie à la Jordanie et aux pays du golfe Persique. M4 donne aussi directement sur la geostrategique côte ouest qui abrite les bases aerienne et navale russes.
    Ces évolutions ont déjà contribué à relancer la livre syrienne fortement dépréciée ces dernières semaines.
    Aujourdhui chaque dollar sest echangé contre 5900 livres syrienne soit en baisse de 1200 livres par rapport à  plus contre la semaine dernière.

    ????????????????L’un des drones « iraniens » ce à quoi pense très fort en ce moment la Russie, le même qui aurait poussé le Trésor américain à sanctionner cette nuit le fournisseur iranien de drones à la Russie, société Qods est Karrar.
    Pourquoi? C’est le drone-bombardier de l’armée iranienne transportant entre autres la bombe Mark 82.
    A l’extrémité cette bombe est equipée d’une sorte de coussin d’air qui permet de piloter la bombe bien lentement sur la cible, alors que l’engin a une grande vitesse et à une très basse altitude.
    Cet astuce permet à Karrar de quitter à temps et avant l’explosion le champ de la bataille.
    Le « coussin d’air » est composé d’un tissu en plastique et d’une très grande résistance

    ✈️????Mais est-ce tout des capacités de ce drone-bombardier ?
    Lors de la toute récente manœuvre générale de l’armée iranienne Karrar a chassé un P-8 habité américain.
    L’appareil tentait de baisser son altitude de vol pour recueillir des informations sur la zone d’exercice générale, quand, sur l’ordre du Réseau intégré de défense aérienne, un drone Karrar , en survolant la zone générale de l’exercice, a forcé l’avion à fuir.
    Les Russes ne peuvent ne pas apprécier une telle capacités aussi efficientes que celles d’un système de DCA.

    ????????????????Un autre rôle qui a été défini pour le drone Karrar et dont des images ont été diffusées est l’interception et le combat aérien connu sous le nom de Karrar-4.
    Cet UAV doté d’une capacité de suivi et de patrouille aérienne utilisera probablement un modèle plus récent de moteur Tolo-4 avec la capacité d’affiner la poussée.
    Dans ce rôle, le drone Karrar est équipé de missiles à guidage infrarouge Shahab Saqib, qui pèsent 60 à 80 kg, mais des images récentes de l’exercice de défense aérienne de l’armée montrent que le drone est également équipé de missiles air-sol et air-air »…N’est ce pas que le Trésor US a de quoi s’inquiéter

    ????????⚡️????????????????????La Syrie est-ce le seul pays où les Yankees détournent le pétrole
    Les forces de sécurité irakiennes ont découvert et saisi en Babylone une raffinerie de pétrole de contrebandd et environ 3 millions de litres d’essence stockés dans 20 réservoirs avec faux scellés appartenant au ministère du Pétrole.

    L’opération a été menée sous la supervision du commandement général des forces armées irakiennes et dans le cadre des efforts de l’Agence de sécurité nationale et des activités continues pour « frapper le repaires de corruption et de contrebande ».

    ????????????????????Les commandos de l’Agence irakienne de sécurité nationale dans les provinces de Salah al-Din, Diyali, Kirkuk, Diwaniyah et Ninive ont réussi à découvrir et à confisquer 288 000 litres de produits pétroliers à l’intérieur d’un garage, à saisir 11 voitures et à arrêter 8 suspects.

    ????????????????Toutes les thèses dites conspirationnistes se sont révélées naïves par rapport à la réalité : toute l’opération psychologique C19 a été pilotée de bout en bout par le Pentagone comme une opération militaire globale.
    Son objectif était de conditionner le terrain à une confrontation préparée de longue date.
    Cela explique l’acharnement de la censure contre toute source d’information en dehors de la propagande C19.

    ????⚰️????????????Le commandant du 43e bataillon d’infanterie des forces armées mexicaines de Nayarit, le colonel Juan José Moreno Orzua et trois de ses soldats ont été abattus par les sicarios du Cartel de Sinaloa lors d’une embusade tendue à l’entrée de la municipales de Escuinapa en représailles à la capture de Ovidio Guzman, l’un des fils d’El Chapo.

    Le gouvernement mexicain a affirmé qu’Ovidio Guzman ne sera pas extradé vers les États-Unis mais un avion cargo C-17 Globemaster III de l’US Air Force et des forces spéciales US serait en route vers Mexico pour une extradition express.

    Le Cartel de Sinaloa a lancé un ultimatum au gouvernement pour relâcher le fils d’El Chapo sous peine de brûler le pays.

    ????⚰️⚡️????????Une juridiction mexicaine a bloqué l’extradition de Ovidio Guzman (photo), l’un des fils d’El Chapo, chef du cartel de Sinaloa.
    Le gouvernement mexicain tente de gagner du temps et jette la balle dans le camp américain.

    ????????♈️????????‼️????????Il y aura de grosses surprises dans la guerre en cours en Ukraine.
    L’année de toutes les surprises !
    Mais d’où viennent tous ces « mercenaires » finlandais?
    Ils sont plus nombreux que les militaires d’active de leur pays…????
    Sans parler de leur hargne, surtout à Soledar ….

    Comme dans beaucoup de pays ayant connu des guerres et des révolutions, ceux qui prennent in fine le pouvoir ne sont pas ceux qui se sont battus ou pris les armes mais ceux qui étaient planqués bien loin…C’est le cas de l’Afghanistan actuel.

    Infos sur l’usage présumé d’armes chimiques par les forces ukrainiennes à Bakhmout.
    Wagner rapporte également des cas de combattants ayant eu des brûlures au niveau du système respiratoire causés par un agent chimique inconnu.

    De son côté l’armée ukrainienne rapporte de nombreux cas de tuberculose au sein des troupes à Soledar et à Bakhmout.

    Fodil
    7 janvier 2023 - 8 h 54 min

    Il ne faut pas oublier que les judéo-sionistes ont comme projet la reconstruction de l’ancien temple.

    dz
    6 janvier 2023 - 22 h 09 min

    a part les comdanations steriles et le bla bla en l air quoi de neuf ? CELA FAIT 70 ANS QUE CELA DURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.