Le Maroc boycotte officiellement le championnat d’Afrique des nations CHAN-2022

Lekja Maroc CHAN-2022
Fouzi Lekja, président de la FRMF. D. R

Le Maroc boycotte officiellement le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2022) qui se déroule en Algérie. La Fédération marocaine de football justifie cette défection par l’absence de réponse de la part de la Confédération africaine de football (CAF) à sa demande d’assurer un vol direct entre le Maroc et l’Algérie pour la délégation marocaine. Ce boycott était dans l’air puisque les autorités politiques marocaines cherchaient, depuis le début, un prétexte pour ne pas participer à la compétition.

R. S.

Comment (80)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 janvier 2023 - 16 h 12 min

    TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE…!!!

    C’est un pauvre type sans aucune personnalité. Il a obéi aux ordres du makhnez et du mossad.

    Ils lui ont fait joué le rôle de l’idiot du village sur qui tout le monde essuie les bottes. Ils ont joué et ils ont perdu !!! Point à la ligne. Passons à autre chose de beaucoup plus important c’est tout. Tirons la chasse !!!

    Hachakoum….. ou Hacha Q’darkoum !!!

    El Hadi
    13 janvier 2023 - 21 h 27 min

    On va droit dans le mur tout en klaxonant…que les imbéciles soient heureux c’est tout ce qu’il y a de normal

    Anonyme
    13 janvier 2023 - 16 h 58 min

    à quoi joue le Maroc au juste,ce n’est surement pas la CAF qui donnera un ordre à l’Algérie pour ouvrir son espace aérien,notre souveraineté passe avant tout.

      TUNIS AIR
      14 janvier 2023 - 0 h 25 min

      Ils voulaient pas prendre un Vol TUNIS AIR.
      C’est pas très gentil.
      Perso , J’aime bien TUNIS AIR.
      Très bon Service.

    Le Chat Botté
    13 janvier 2023 - 1 h 42 min

    Un petit enfant avait dit une fois à son père:
    Oh, papa je ne dormirais plus avec toi et le père de lui répondre; tu m’as soulagé et épargné de ton caca.
    Tout est dit malheureusement pour ses bergers du roitelet, y a rien à rajouter.
    Ils ont raté l’occasion de s’affirmer sur la scène footballistique.

    La vengeance est un plat qui se mange froid !
    12 janvier 2023 - 23 h 42 min

    Maintenant les journalistes Camerounais nous vous attendons de pieds ferme en Algérie pour avoir vomi vôtre venins contre l’Algérie et son équipe nationale de football ⚽️.
    Il en est de même pour votre équipe de football, vos arbitres.
    Surtout les algériens n’oublierons pas ce que Samuel Eto’o l’entraîneur de l’équipe du Cameroun à fait à un jeune algérien au Qatar.
    Le jeune homme algérien, Youtubeur avait demandé à Samuel Eto’o à propos de l’arbitre gambien Bakary Gassama, accusé d’avoir saboté l’équipe d’Algérie lors du match barrage au profit des Lions Indomptables.
    Cette question n’a clairement pas plus à Samuel Eto’o l’entraîneur Camerounais, qui bouscule d’abord le supporter dans un premier temps, qui se fait calmer par la foule.
    Toutefois, quelques secondes après,Samuel Eto’o repasse à la charge et assène un violent coup de pied au fan, le faisant tomber par terre a la renverse!
    L’ancienne (star) du football a été accusé d’avoir proposé un pot-de-vin à ce fameux Gassama, arbitre du match Algérie Cameroun à Blida, pour permettre aux hommes de Rigobert Song de se qualifier à la Coupe du Monde.
    Une affaire qui avait fait énormément de bruit au printemps dernier, et qui a même poussé la FAF a déposer un recours directement à la FIFA.
    Mais l’italien Gianni Infantino président de la FIFA, corrompus lui même jusqu’à la moelle épinière, traînant derrière lui une multitude de casseroles, n’a pas souhaité condamné une pratique qu’il pratique à longueur d’années sans retenue, sans hésitation il a ordonné sans regret de débouté la FAF ce que le peuple Algérien n’oubliera Jamais.

    https://twitter.com/i/status/1599924307597066240

      Enfin !
      13 janvier 2023 - 22 h 24 min

      Ouf ! Bon débarras
      PLACE au SPORT !
      Que la Fête du Foot commence

    MOKRANE ATH OUGHLIS
    12 janvier 2023 - 22 h 38 min

    BON DÉBARRAS !!! PAS D’ESCLAVES NI ENCORE MOINS DE CAFARDS CHEZ NOUS POUR ÉVITER TOUTE CONTAMINATION POSSIBLE !!! ENFIN… ILS ONT FINI PAR COMPRENDRE QUE LA POLITIQUE DE L’ÉTAT ALGÉRIEN SE DÉCIDE À ALGER ET NUL PART AILLEURS… ALLEZ ZOU !!! TRIQ A SÈDE LI TEDDI MA TRAD….. AL HAMDOU LILAH…!!!!!

    Toxique ce pays
    12 janvier 2023 - 21 h 57 min

    Aussi toxique que leurs drogues, il faut s’éloigner de ce pays mais surtout l’ignorer et l’Algerie doit travailler sur ces fondamentaux : l’économie, la bonne gouvernance, l’éducation, la santé…. pour être une puissance Africaine, Méditerranéenne et Arabo Berbere.

    Eureka
    12 janvier 2023 - 21 h 43 min

    La véritable raison c’est qu’ils ne sont pas sur de leur performance parce que là, il doivent comfirmer leur exploit du mondial aussi non on leur dira c’était un coup de bol

    Assgwass amegaz
    12 janvier 2023 - 21 h 01 min

    Dommage ,l’une des meilleurs équipes africaine voir mondiale ne participe pas à cette compétition.
    C’est la conséquence malheureuse quand on mélange la politique et le sport.
    Le sport devrait rester un moyen pour rapprocher les peuples et non le contraire.

      Ardjou Kane “agma”
      12 janvier 2023 - 22 h 50 min

      AKHZOU CHITANE CHITOUH KANE A MECHTITOUH !
      “dommage” (?) l’une des “meilleures” équipes… ketchini ouaquila matchi dha dziri tha FAHLI !!! Tha Sahh nagh khati…..
      A waquila ketchini dha maroki IZOUKHÈRE !!!

        Asgwass amegaz
        15 janvier 2023 - 10 h 58 min

        Du calme mon ami ce n’est que du sport.
        J’essaye juste être un peu objectif et et apporter un peu d’objectivité dans ce forum que je trouve trop émotionnel.
        Je ne fais pas de politique.
        Je ne comprends pas juste cette haine contre un peuple voisin avec qui on est sensé partager autre chose que l’invective et l’insulte.
        Je trouve c’est un comportement digne des peuples sous développés.
        Sache mon ami que les politiques pour des raisons personnelles ou par mégalomanie ont créé des guerres qui ont sacrifier des générations et apporter des malheurs très profonds parmi les peuples.
        Nous avons besoin d’un peu de nuance , le monde a besoin plutôt de la sagesse et de la souplesse.
        La haine est un mauvais sentiment pour le développement humain et ceux des peuples.
        Peut être je ne suis pas algérien selon votre définition mais une chose est sure j’appartiens a ces terres profondes des grands hommes qui ont combattu pour ce grand pays qui est celle des montagnes de la haute Kabylie .
        Vous êtes malheureusement,juste une victime soit consciente ou inconsciente de la propagande des régimes dictatoriaux respectifs pour occuper les petits peuples pour nous faire oublier nos problèmes réels dont personne ne parle soit par lâcheté ou par ignorance.
        Le sport est devenu franchement un bon moyen pour ces régimes aux abois pour bien vous occuper.
        Bonne compétition.
        Je vous souhaite néanmoins que du bonheur, sérénité et paix pour cette nouvelle année.
        Assgwass amervouh à tous.

      Anonyme
      12 janvier 2023 - 22 h 53 min

      C’est ça le football; mais il y a le champion du monde « arabe ».

      DZZZZZZZZZZZ
      13 janvier 2023 - 6 h 08 min

      Tes chèvres de l’Atlas sont  »les meilleurs » grâce aux coulisses noirs des services secrets marroukis aidés par les sionistes.
      C’est une illusion éphémère et Lakjaa le sait bien, d’où il veut éviter la défaite par son absence.
      Au diable Lakjaa le magouilleur. La CHAN-2022 entre africains dignes et sans les saboteurs marroukis sera plus honorable pour l’Afrique !!

      Anonyme
      13 janvier 2023 - 7 h 14 min

      Il faut le leur dire. La confusion des esprits et le sabotage des projets sont leur mode opératoire favori.

      Kadour El Vibgtquatre
      13 janvier 2023 - 7 h 44 min

      Je vous souhaite assagwass amegass juste par politesse, car je suis sidéré par votre commentaire. Quoi? vous êtes tellement déconnecté de l’actualité pour ne pas voir que le hamrouk, ou Israël 2.0, fait tout pour nuire, que dis-je, anéantir l’Algérie? Vous êtes à ce point inconscient pour ne pas voir dans le hamrouk l’agent, la main sale du néocolonialisme sionisant et des nostalgiques de l’Algérie française. Ces derniers sont déterminés pour s’attaquer à l’Algérie dans le tréfonds de son être, c-à-d son identité, sa profondeur historique et sa souveraineté atavique. Non monsieur Pasdamalagame, les agissements du hamrouk contre l’Algérie n’est pas de la politique, c’est une guerre déclarée avec comme seul but la mort de l’Algérie en la vidant de substance historique et en transformant son peuple en zombi et en un amas d’individus qui ne savent pas ce que veut dire être ALGÉRIEN. Capice? Honte à vous. Je suis franchement épuisé de ces khawawistes. Je commence à croire qu’ils représentent une menace plus dangereuse que les esclaves de la zriba. Je pleure nos martyrs, je pleure nos aghlids, je pleure notre Algérie multimillénaire pour ses enfants ingrats et inconscients.

      z
      13 janvier 2023 - 13 h 14 min

      pas de relations avec les pro sionistes ami de mon ennemi est mon ennemi

    LEKJAA NOUS DIT QUE LA ROYAL AIR MAROC APPARTIENT A FRMF
    12 janvier 2023 - 20 h 54 min

    bien entendu, la fédération marocaine de football DE LEKJAA doit être condamnée par la CAF mais aussi par la FIFA, et la FAF doit être dédommagé financièrement. le comportement le kjaa est inadmissible et a choqué le monde entier. pourquoi lekjja cherche t il un prétexte pour boycotter le CHAN à alger ? en tout cas, le justificatif marocain sur la compagnie marocaine ne tient pas du tout! car les relations diploamtqiues entre l’algéri et le maroc étant rompues, et ça relève d’une décison souveraine qui est portée même à l’ONU, et qui dépasse les prérogatives de la FAF, de la CAF et de la FIFA. néanmoins l’algérie avait proposé de compagnies aériennes étrangère dont une tunisienne pour relier racat à rabat directement, et peut être moins chers que la royal air maroc. or, lekjaa refuse cette offre, car il y tient à ce qu’il voyage sur la royal air maroc. depuis quand le choix de la compagnie aérienne est dans les textes de la CAF et FIFA ? est ce que la royal air maroc fait partie des membres de la CAF et FIFA? même si la royale air maroc est lapropriété de la fédération marocaine de football, lekjaa n’a pas le droit d’imposer la compagnie de force.

    Anonyme
    12 janvier 2023 - 20 h 06 min

    Merci le Makhnez !!!!

      Jokerpic
      12 janvier 2023 - 22 h 13 min

      Dans la suite du détournement d’avion des 5 . Et l’enregistrement de la réunion de la ligue arabe par hassan ll . Etc … l’Algérie a rompus ses relation diplomatique avec l’état signataire de l’alliance avec le colonisateur sioniste . Ne peux en aucun cas accepter le survol de son espace par une délégation d’un état s’étant mis dans le banc des signataires sans aucune contre partie au profit du peuple colonisé palestinien . Et de la sauvegarde du mieux saint de tous les musulmans du monde . Il n’y a aucune confiance à donner malgres le caractère sacré du sport . Cette délégation a parcourus des milliers de kilomètre pour aller au quatar et éventuellement en Amérique . faire une escale en Tunisie ou à paris ne serait d’aucune gêne pour cette équipe . Donc le prétexte est fallacieux . C’est un faux prétexte . On en saura ceirtainement plus ! Je souhaite grand succès à l’organisateur de la can .

    Anonyme
    12 janvier 2023 - 19 h 04 min

    Chapeau à la diplomatie du futur Algérienne !
    La classe internationale

    Anonyme
    12 janvier 2023 - 18 h 42 min

    Nous ne pratiquons pas le baise-main. Leurs dirigeants ont été hostiles à notre pays. Notre pays a interdit le survol de notre espace aérien pour qu’ils n’aident pas l’entité à nous « scanner ».

    Nous ne sommes pas soumis à leurs desiderata, ils doivent se tenir à carreau, ne pas nuire à notre pays, sinon la réponse se fait entendre. Ils persistent dans leur hostilité maladive alors qu’ils assument.

    A part cela, c’est une bonne positive nouvelle ce refus. Cela nous fera des vacances, car les attitudes toxiques sont, à la longue, d’un ENNUI ridicule.

    Anonyme
    12 janvier 2023 - 17 h 53 min

    BON DÉBARRAS.

    Ici un algérien explique dans cette vidéo, l’historique de la mentalité de sabotage du Maroc en matière de football.

    https://www.youtube.com/watch?v=Zx5CtK41sa0

    BON DÉBARRAS, ce sera de mauvaises ondes en moins.

    Yeoman
    12 janvier 2023 - 17 h 52 min

    Enfin une compétition propre, entre frères africains.

    Oural
    12 janvier 2023 - 17 h 33 min

    Les Marocains c’est les cheveaux de TROIE D’ISRAEL comment leur faire confiance et laisser leur aéronef traverser notre territoire. Il faut se méfier de ces gens là et les avoir l’oeil constamment.

    Anonyme
    12 janvier 2023 - 17 h 27 min

    C’est quoi le maroc c’est ou?

    Anti sionistes mrrarkas
    12 janvier 2023 - 17 h 26 min

     » Donner, c’est donner ; reprendre, c’est voler.  »
    ++++++++++++
    En espérant, que ces sionistes mrrarkas ne changent pas d’avis.

    Cacahuete
    12 janvier 2023 - 17 h 16 min

    les ressortissants de ce pays colonialiste n’ont pas a etre present sur le territoire national.

    DYHIA-DZ
    12 janvier 2023 - 17 h 09 min

    Qu’ils restent chez eux…L’Algerie est un pays souverain et libre de ses decisions concernant ses propres frontières…
    Espérons que le cerveau fluide de Lakjaa a fini par le comprendre…
    CHAN-23 sans les caprices des schizophrènes marroukis….Que du bonheur!!!!!!

    Bilal
    12 janvier 2023 - 17 h 01 min

    Qu’ils restent chez eux et nous foutent la paix. S’ils étaient venus ils seraient entrain de semer la pagaille avec leurs revendications. Que ceux qui disent qu’il faut distinguer le pouvoir et le peuple marocain se trompent. Les marocains sont soumis à leur maître et ils ne trahiront pas leur roi et leur patrie contrairement à certains de nos compatriotes comme les Saidani et compagnie. Alors faisant la fête et laissant ces minables entre eux. Pour moi, même si les marocains avaient remportés la coupe du monde je les aurai toujours ignoré comme je les ai toujours ignoré. Je ne porte aucun intérêt aux peuples soumis.

    Un passant
    12 janvier 2023 - 16 h 58 min

    Ca fait ma journée
    Des viperes satellites de moins

    Caftan Algerien
    12 janvier 2023 - 16 h 56 min

    La réalité : Le marrouk refuse de participer à la competition sans ses espions makhzanis prévus pour des missions spéciales….

    Bonne nouvelle pour l’Algerie !!!

    Belveder
    12 janvier 2023 - 16 h 07 min

    Le Maroc a bien calculé son coup
    Les Algériens sont tombe dans le piège
    C’est pour saboter le dossier 2025
    Quelles sanctions pour le Maroc ???
    Les compétitions Africaines ne les intéressent plus
    Depuis leur demi-finale en Cdm
    C’est un risque Calculé pour eux
    Le dossier est aux mains de la CAF et les instances FIFA dorénavant

      Yeoman
      12 janvier 2023 - 17 h 44 min

      Les compétitions africaines ne les intéresse plus depuis leur demi-finale. Qu’est-ce qui les intéresse alors, dites-nous.

      Anonyme
      12 janvier 2023 - 19 h 17 min

      errare humanum est, persevare diabolicum

      tu as un problème avec la réalité tangible et factuelle

      https://www.youtube.com/watch?v=Zx5CtK41sa0

    MohDu12
    12 janvier 2023 - 16 h 06 min

    Le ridicule ne tue pas.
    À chaque fois que l’Algérie organise quelque chose les camés essayent de la parasiter. C’est une vraie plaie. Il faut espérer que ce pays soit sanctionné par la CAF.
    Il faut encore verrouiller nos frontières et faire en sorte que ce pays n’existe pas.

      jazairi
      12 janvier 2023 - 18 h 14 min

      test

    Ouinna ! !
    12 janvier 2023 - 15 h 37 min

    Bon débarras ! Sinon ;l’Espagne pourrait bien participer aux tournois,n’est ce pas elle a des territoires sur le continent ?

      Souleiman dz
      12 janvier 2023 - 19 h 26 min

      Bon débarras bon débarras bon débarras

    Algérien Pur Et Dur
    12 janvier 2023 - 15 h 30 min

    Non au chantage! Bon debarras. You won’t be missed. De toutes les manières, “parker” le bus devant les bois et completement verouiller le jeu ne fait pas du beau football. Your game won’t be missed. Restez chez “vous” en attendant qu’on récupère nos territoires à l’est de la moulouya.

    Anonyme
    12 janvier 2023 - 15 h 16 min

    Au delà de toute polémique, à mon avis, on aurait pu etre pragmatique et surtout intlligent en faisant une exeption en leur ouvrant un corridor à l´Avion transportant leur éauipe vers Constantine.
    On aurait airait re´colté un très bo point pour notre candidature à l´organisation de la CAN.
    Il faut savir etre flexible quand nos interets sont en jeu.

      z
      12 janvier 2023 - 15 h 44 min

      et puis quoi encore leur offrir un couscous ?

        Anonyme
        12 janvier 2023 - 17 h 34 min

        Malheureusement grace à la léthargie de nos larbins du gouvernement bouteflika même le couscous est devenu marocain aux yeux du reste du monde.

      Cacahuete
      12 janvier 2023 - 17 h 14 min

      Ben voyons…
      c’est un pays scelerat qui :
      1. a des idees expansionistes, qui enseigne a ses ecoliers que l’Algerie, l’Espagne, le Sahara occidental, la Mauritanie etc sont leurs territoires.
      2. assassine les notres dans les pays voisins a coup de drones
      3. s’approprie notre culture et notre histoire de maniere ehontee
      4. fait toute sorte de trafics sur le territoire national

      ce pays ,selon vous devrait etre accueilli?
      Fermer la frontiere terrestre ne suffit pas, il faut les bannir au meme titre qu’Israel et expulser non seulement le 1.2 million d’illegaux mais aussi tout le reste. la fete est finie. le foot n’est RIEN compare a cette menace interieure au pays.ils agissent tels des termites et detruisent de l’interieur. ils font la meme chose en Europe. Reveillez vous

        THIDHETS
        13 janvier 2023 - 10 h 25 min

        Lekcha3 kecha3 lui meme et sa clic qui joue à la politic politicuenne de beni çahyounn..
        La position algerienne toujours souveraine…
        Tiems tiens Zidane avait pas assisté à l’inauguration du stade Nelson Mandella …
        Le chanteur Soul king [ roi des soulard ] avait accepté l’imvitation de la CAF , lui qui avait refusé de soutenir les Sahraoui du Polisario, lors de son gala en espagne durant l’été 2022…et s’en ai meme
        Plié à 4 pattes pour s’en excuser auprés de ses pseudo khawa khawa de Mkhaznia et des morocco gate….,
        Quand au reste la CHAN_CHNAK , symbolise la fête des Imazighen pour leurs nouvel an amazigh 2973…
        Viva EL DJAZAIR
        ASS GWASS AMEGGAZ

      Anonyme
      12 janvier 2023 - 18 h 41 min

      La réponse d’un marocain qui ne s’assume pas dans toute sa splendeur.
      Demande à l’arbitre Gassama et ses pots de vins offerts par le Maroc à quel point, les tiens sont « pragmatiques » avec nous…
      Tfou aux cafards!

    Larbi_Ben_M'hidi
    12 janvier 2023 - 15 h 03 min

    Bonne idée, je me suis posé la question depuis un certain temps d’une équipe de la RASD. Le Polisario doit former une équipe nationale de football à l’image de l’équipe du FLN. Elle lui ferait une grande publicité au niveau international et même elle peut lui rapporter des finances.

      Belveder
      12 janvier 2023 - 15 h 58 min

      Non l exercice favori des Sahraouis c est les représentants à Genève milan Paris Bruxelles Oslo ils adorent ça
      Et les peuples sahraouis souffrent sous les tentes
      Qu ils prennent leur destin en main
      Les armes à la main
      Assez de cinéma

        Yeoman
        12 janvier 2023 - 17 h 50 min

        Non. Ils ne jouent pas encore au foot car ils ont mieux à faire sur les champs de bataille. Cela dit, ils auront leur équipe tôt ou tard.

        rami
        12 janvier 2023 - 17 h 52 min

        tant qu on dispose de moyens financiers largement octroyés pourquoi risquer alors sa vie si les salons feutrés à l étranger offrent le confort et la satisfaction des besoins personnels.

        Anonyme
        12 janvier 2023 - 17 h 59 min

        Enfin vous vous démasquez… Personne de vraiment algérien ne vous suivra.

        Vous n’avez aucune légitimité à demander le changement de notre paradigme national.

        https://www.youtube.com/watch?v=Zx5CtK41sa0

        Anonyme
        12 janvier 2023 - 20 h 04 min

        Allez le Troll vas prendre ton calmant et laisse le niveau de débats sur AP intact …

    Quelle bonheur!
    12 janvier 2023 - 14 h 37 min

    On aurait été obligé de se rabaisser à leurs niveaux d’hypocrisie. Ce pays est fourbe, vicieux, malhonnête, traite et sournois. Franchement, nous, les Algeriens, nous nous sentons de plus en plus éloignés de ce pays malgré la proximité géographique. On a subit tellement de déception, de traîtrise que l’on peut que se réjouir de leurs décisions, on le rêvait, il l’on fait!

    LE MONDE DU BAISE MAIN
    12 janvier 2023 - 13 h 13 min

    Venir c’est ce rabaisser devant l’Algérie, mais ce rabaisser devant la France et Israël (qui sont leurs tuteur légaux) ce sont des champions, ils ce rabaissent jusqu’à plat ventre. Méfiez vous de ce que vont concocter nos ennemis traditionels et de la prochaine réunion entre Madrid et Rabat.

      ! Que la FÊTE COMMENCE!
      13 janvier 2023 - 19 h 41 min

      PLACE AU SPORT 🏀

    dz
    12 janvier 2023 - 12 h 51 min

    c est pas une grosse perte pour l algerie

    le corrupteur Lekjaa joue à bourita pour cacher la lâcheté des marocains. le maroc a peur de l'algérie
    12 janvier 2023 - 12 h 44 min

    le maroc a peur d’une défaite humiliante face à l’algérie, ils sont lâches et savent que les guerriers du sahara les attendent de pied ferme ! ça c’est la raison principale. si israel peut jouer à la place du maroc le maroc aurait demander à israel de jouer à sa place. cxar les marocains sont lâches ils pensent queisrael va les protéger contre l’algérie que le maroc agresse constamment, ce qui a poussé l’algérie à rompre les relations diplomatiques avec le maroc en détaillant les raisons à l’ONU!
    ensuite, comment lekjaa ose poser des conditions et chantages extra sportifs INADMISSIBLES qui dépassent les prérogatives de la FAF, de la CAF et FIFA qui relèvent de la souveraineté de l’Algérie? lekjaa confond sport et politique, CAF et l’ONU ! pourquoi les sportifs algériens qui sont allées au maroc n’ont jamais posé des conditions pour que le maroc cesse de financer le MAK création franco-isrélo- marocaine terroriste qui n’existe pas en algérie et une coquille vide en france, et cesser leurs agressions quotidiennes et mensongères contre l »algérie ? pourquoi le maroc n’avait pas posé ce genre de conditions lors des jeux méditerranéen d’Oran ? pourquoi lekjaa refuse une compagnie aérienne étrangère qui dessert directement constantine depuis rabat ???? quel est le but recherché par cette manœuvre extra sportive ???? la sanction de la CAF et FIFA doit être exemplaire contre le maroc. lekjaa croit que le maroc est israel et sont au-dessus des lois internationales et ne peuvent être condamnés, mais l’algerie a des hommes et veillera qu’il soit condamné lourdement et logiquement.
    lekjaa outre le fait qu’il a peur d’une défaite sportive face aux algériens, car il sait que l’algérie championne d’afrique et d’arabe est plus forte que le maroc, cherche aussi à faire d la pression sur les membres de la CAF et FIFA pour que l’organisation de la CAN 2025 soit au maroc, car de prime abord il dit que le maroc boycottera la CAN en algérie avec les mêmes mensonges. HALTE AU CHANTAGE ET EUX MANIPULATIONS VICIEUSES ET EXTRA-SPORTIVES DU MAROC. ON EXIGE DES SANCTIONS IMMEDIATE ET L’EXCLUSION DU MAROC DE L’ORGANISATION ELA CAN 2025

      Algérien et patriote
      12 janvier 2023 - 14 h 03 min

      Hamdoull’Allah on verra pas leurs faces de vendus, bon débarras, du vent ne venez pas salir la terre des chouhadas, vraiment la meilleure nouvelle de la journée… ils ont qu’à aller jouer avec shlomo sayouni…

    BON DEBARRAS
    12 janvier 2023 - 12 h 39 min

    OUF!!! El Hamdoulah nous voilà débarrasser des Marakchites et de leur malveillance et leur hypocrisie. L’absence des Marakchites et leurs médias nuisibles et perfides laisse augurer que cette fête du football se déroulera dans la sérénité loin de la guéguerre de la politique tant recherchée par les sujets makhzeniens.

    Bon débarras!
    12 janvier 2023 - 12 h 38 min

    Tfou! Avec le respect envers le peuple Marocain, je pense que cette non participation par les officiels marocains est une bonne chose. On ne peut pas nous obliger à s’aimer ou à faire semblant. On fera une CHAN plus sereine sans. N’oublions que ces pervers narco-prostitution trafiquants use de ce superfuge pour plomber la candidature Algerienne de la prochaine CAN. C’est un coup à 2 bandes du Maroc, aux officiels Algeriens d’anticiper ce croche en jambe et de bétonner son dossier pour la candidature de la CAN. LA CHAN sera un test mais pas suffisant ! Alors on boulot, parlons peu mais agissons et surtout obtenons les résultats escomptés.

    THIDHETS
    12 janvier 2023 - 12 h 35 min

    Le vol des poules de basses cours de l’Atlss …
    Helas !

    Anonyme
    12 janvier 2023 - 12 h 18 min

    Pas de présence marocaine, pas de trouble-fete!
    Tahanya.

    pchitt
    12 janvier 2023 - 12 h 12 min

    a la bonne heure ! les plus génés s’en vont dit l’adage , he bien cassez vous , vos chevres de l’atlas ne manqueront a personne au contraire vous avez bien fait de ne pas venir et ainsi eviter une deculotté memorable a la belaili de plus dans vos bagages qui commencent a saturer.

    bon debarras, la competition s’en portera que mieux.

    que vive l’ALGERIE

    Raïna
    12 janvier 2023 - 11 h 47 min

    Qu’ils aillent au diable!!
    Ils sont bien là où ils sont et qu’ils y restent.
    Les mrarkas n’en loupent pas une pour se faire passer pour des victimes et nous diaboliser,ils veulent jouer la carte du boycott mais oubli qu’ils prennent en otage leur propre équipe et s’exclut eux même de cette compétition,qu’ils assument leur décision.
    Ces traîtres pleurent depuis toujours pour l’ouverture des frontières pour traire la vache,et maintenant ils veulent une dérogation pour leur équipe et leur staff afin de casser le blocus que nous leur avons imposé,tout cela est calculé et va au delà du cadre sportif,ils sont vicieux.

    Un rappel de la réalité !
    12 janvier 2023 - 11 h 40 min

    Il aurait surtout fallut qu’ils respectent les accords de Minks.
    Nous dira-t-on qu’est-ce que le protocole de Minsk ?
    Et bien en février 2014, des soulèvements pro-russes enflamment la région russophone du Donbass, à l’est de l’Ukraine.
    Des violents affrontements ont lieu entre forces loyalistes ukrainiennes et les forces séparatistes soutenues par Moscou.
    À la suite de référendums locaux, la « République populaire de Donetsk » et la « République populaire de Louhansk » sont auto-proclamées.
    Un mois plus tard, la Russie annexe la péninsule de Crimée, et la fracture se creuse encore un peu plus entre l’ouest ukrainien et l’est séparatiste.

    Alors que la guerre du Donbass dégénère, un cessez-le-feu est signé le 5 septembre 2014 à Minsk, la capitale de Biélorussie, entre l’Ukraine, la Russie et les deux républiques populaires auto-proclamées sous médiation européenne.
    C’est ce qu’on appelle le protocole de Minsk, parfois nommé Minsk I
    Le protocole de Minsk, puis les accords de Minsk, ont été adoptés par la Russie et l’Ukraine pour mettre fin à la guerre dans le Donbass qui a tué plus de 14 000 personnes depuis 2014.
    Pourtant, selon certains experts, ces deux textes étaient voués à l’échec dès leur signature ??

    Les accords de Minsk II, du 12 février 2015 , sont signés selon le format Normandie : François Hollande, Angela Merkel, Petro Porochenko, Vladimir Poutine, et des représentants des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk (sécessionistes de l’Ukraine) et mettent en place un nouveau cessez-le-feu.

      Anonyme
      13 janvier 2023 - 5 h 46 min

      Merci pour la leçon d’histoire. Mais on parle de la chan ici pas du donbass.

    La seule CHAN du Football sans Polémique
    12 janvier 2023 - 11 h 27 min

    Ils ne pouvaient pas Venir.
    Tout ce qu’ils voulaient c’était la POLÉMIQUE HYSTÉRIQUE.
    La Prostituee MORRAKOCK fait ses CAPRICES
    Qu’elle reste chez Elle !
    ON S’EN FOUT !

    Abdelkrim
    12 janvier 2023 - 11 h 18 min

    Il fallait s’y attendre. C’est la même façon de faire que lors du sommet arabe, lorsque le roi des marocains a attendu le dernier moment pour annoncer qu’il ne viendrai pas. Pour les prochaines réunions internationales en Algérie, il y a des chances qu’ils fassent pareil. En tout cas, j’attends le début de cette compétition avec impatience.

    Excellente nouvelle
    12 janvier 2023 - 10 h 48 min

    HAMDOULLAH
    Excellente nouvelle.
    Ils savent que chez nous en Algérie leur roitelet ne pourra pas corrompre les arbitres les joueurs, les clubs et de ce faite nous découvrirons qu’ils ne sont pas les lions de l’atlas, mais les chats domestiques.
    Qu’ils ont gagnés grâce aux arbitres corrompus, aux équipes corrompus, aux joueurs corrompus et qu’en réalité ils ne valent pas ce qu’ils prétendent êtres.
    En tous les cas ils ne foulerons pas nôtres terre.
    J’espère qu’ils ne changeront pas d’avis.

    rami
    12 janvier 2023 - 10 h 44 min

    trop prétentieux et arrogants, les makhzanis tentent sans résultat d imposer leurs desiratas pour aboutir à une soit disant fin qui consisterait a faire croire qu ils ont réussi à brise l interdiction du survol aérien ordonné souverainement par un pays fier et souverain qui a manifestement exprimé loyalement sa disponibilité a accueillir sans restriction ni préjugé toutes les délégations sportives invitées à l occasion de la CHAN .ça été notamment le cas pour diverses équipes ayant fait escale en Tunisie . dela à nous imposer leurs conditions ce serait malvenu et inopportun de croire qu on cèdera par faiblesse ou par crainte à des gens peu éduqués et irrespectueux des clauses qui les lient à l entité africaine sportive concernée .en ce qui nous concerne l absence de cette equipe est pour nous algériens, un non évènement , faisant en sorte qu elle n a jamais existé.

    sabrina
    12 janvier 2023 - 10 h 33 min

    Bonjour à vous Algérie Patriotique une très bonne fête berbère, bon débarras une bouchée en moins, et une dizaine d’ assiettes à laver vraiment cet lakdjar veut que l’Algérie lui dit waha sidi en un claquement de doigts il oublie que l’Algérie n’est pas les eurodeputés bravo l’Algérie

    Chaoui
    12 janvier 2023 - 10 h 20 min

    Les colons marocains sionistes boycottent la CHAN en Algérie !

    Ça nous fait une belle jambe ! (les joueurs des autres équipes Africaines auront moins à courir…).

    On se dit juste : à quand une équipe nationale de foot de la…RASD ? Bientôt Inch’Allah ! Si elle existait, on aurait pu et dû la remplacer à la place de celle du maroc.

    Vive le Sahara Occidental LIBRE !

    krokro
    12 janvier 2023 - 10 h 17 min

    VIVE L’ALGERIE

    Eddachar
    12 janvier 2023 - 9 h 47 min

    Hourra !!! Ils ne viendront pas polluer notre fête ! Ils étaient dans cet esprit et leur but était de saboter, casser, critiquer, provoquer… Sans ces esclaves consentants, cette CHAN sera la meilleure depuis son existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.