Tebboune reçoit un appel téléphonique de Macron : visite d’Etat en mai en France ?

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron, durant lequel ils ont échangé les vœux à l’occasion du Nouvel An et évoqué des questions portant sur les relations bilatérales, rapporte l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique du président de la République française, Emmanuel Macron, durant lequel ils ont échangé les vœux à l’occasion du Nouvel An, souhaitant davantage de progrès et de prospérité aux deux peuples», lit-on dans le communiqué.

Les deux Présidents ont évoqué également «des questions portant sur les relations bilatérales et la visite d’Etat du président de la République en France, convenant de la programmer pour le mois de mai prochain», précise la même source.

R. N.

Comment (11)

    ALLAH YARHAM》》》》》HOUARI BOUMÉDIENNE
    16 janvier 2023 - 23 h 58 min

    J’espère que que le président Abdelmadjid Tebboune sera très mal reçu.
    Et de ce faite, le fossé entre l’Algérie et la France se creusera encore davantage, jusqu’à une rupture à très long terme.
    J’ai horreur de voir l’Algérie se rapprocher trop de la France, c’est très très mauvais signe, révélateur que l’ont va se faires encore gravement dépouillés.
    Nos augustes dirigeants sont tous amnésique, un simple compliment, ou un sourire de façade des gaulois, et ils fondent comme du beurre.

    Anonym3
    16 janvier 2023 - 17 h 05 min

    L’ALGERIE.est entouree de plusieurs pays et fais partie de ce monde.on ne peut pas et on n’as pas le choix de choisir que des pays amis. Si c’est pour faire du tourisme et avoir comme guide Kamel Daoud le president irait ailleurs et sait que dans la nouvelle Algerie il ne peut pas commetre les memes erreurs comme le defunt Rabi yerhmou Boutefkika.un bonnet Bleu de Jacques chirac,Blanc de Sarkozy ou Rouge de Holland c’est le meme que porte Macron et le sourire du business est different celui du coeur. J’espere que le president reflechira a choisir comme Mr Belmadi un selectionneur national des cerveaux que je crois ils veulent et sont prets a aider avec leurs experiences et leurs savoirs faire et contribuer au developement du pays.

    RIEN NE CHANGERA ????… le Lobby Anti-ALGERIEN est puissant
    16 janvier 2023 - 16 h 55 min

    Avec toute sa Bonne Volonté Réelle ou Supposée…
    Je ne crois que E. MACRON n’est pas suffisamment FORT pour résister aux Pressions des ULTRAS … Nostalgiques de l’ALGERIE de PAPA..allies au PROTECTORAT du Maroc et avec le soutien des relais d’Israel en FRANCE.
    Tout Ça restera SYMBOLIQUE mais Sans Plus.
    Le stricte MINIMUM !
    ….
    Des Groupes PUISSANTS (Hauts Fonctionnaires, Diplomates , Politiques , Grands Patrons …) partagent le même Fond de Commerce la HAINE , L’EXCLUSION et la Stigmatisation de TOUTE la DIASPORA ALGERIENNE 2,6 Millions en FRANCE.

    Seul le Général DE GAULE avait réussi a les MATER.
    CHIRAC aurait pu NORMALISER les Relations mais s’est fait Manipulé..

    Donc RIEN NE CHANGERA…
    En plus, Franchement, en l’Etat Actuelle de la GEO-POLITIQUE et la Situation ECONOMIQUE et SOCIALE des 2 Pays Je pense que c’est IMPOSSIBLE,
    Note :
    Il y a pres de 2 Millions de Marocains en France et 4 Millions en Europe..aux Ordres du Pedophile de Rabat ,la Galaxie des Fachos/Identitaires en France et soutenus par les Relais de Tel Aviv a Paris…

    Belveder
    16 janvier 2023 - 16 h 50 min

    Que ceux qui se permettent de dicter à Monsieur le président TEBBOUNE la conduite à tenir dans les relations Algero Française. ..rendez d abord les Aides de Macron et de la CAF en France et on pourra parler après

    Belveder
    16 janvier 2023 - 16 h 19 min

    Bravo et Soutien a Mr le President TEBOUNNE qui ne céde pas la démagogie et avance dans l inérét de la NATION
    que les relais planqué en FRANCE qui donnent des lecons se calment un peu

    Visite d’Etat en France « Tebboune sera sous les projecteurs « 
    16 janvier 2023 - 15 h 37 min

    le Président Tebboune est attendu en France en mai 2023, cette visite tant souhaitée par les deux présidents Tebboune et Macron attire l’attention principalement sur les actes de Tebboune selon le programme de visite qu’il aura validé pour marquer l’histoire de la relation franco algérienne.
    Dans l’attente du programme de visite de Tebboune en France que j’espère sera à la hauteur de notre grande Algérie.

    Anonyme
    16 janvier 2023 - 15 h 37 min

    On perd notre temps avec la France.
    Réveillez vous.

      Le réveil tant attendu par la diaspora algérienne
      16 janvier 2023 - 19 h 54 min

      Du côté des français, cette visite peut être une simple formalité mais du côté de la diaspora algérienne (plus 5 millions) elle marque un tournant décisif dans l’évolution des rapports qu’entretient les hautes autorités algériennes envers sa diaspora établie à l’étranger.
      Si Tebboune établit un programme de visite pour rencontrer plus les autorités françaises et se contente juste d’une rencontre avec diaspora, alors là on peut dire haut et fort « reveillez-vous ….

    Ammar
    15 janvier 2023 - 21 h 35 min

    Je doute fort que cette visite d’État ait jamais lieu. Dès qu’elle sera confirmée, on verra tous les haineux de France et de Navarre se dresser contre cette visite .

    Anonyme
    15 janvier 2023 - 20 h 20 min

    Je ne vois pas ce voyage d’un bon oeil. Aucune confiance.

      Chérifi
      16 janvier 2023 - 15 h 17 min

      Ce guignol est venu cher nous se promener tous les algériens l ont siffle il y a pas longtemps il la dit j ai pas a m excuser des crimes commis cher nous en Algérie et les juifs par contre oui les français ont rien à voir mais ont c est tous qui est au commande cher eux… Crif etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.