Le président Tebboune écrit à l’émir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé lundi un message écrit à son frère, l’émir de l’Etat du Qatar, pays frère, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, s’inscrivant dans le cadre du contact permanent entre les dirigeants des deux pays, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce jour, un message écrit à son frère, l’émir de l’Etat du Qatar, pays frère, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui s’inscrit dans le cadre du contact permanent entre les dirigeants des deux pays, et les liens privilégiés de fraternité ainsi que la volonté commune qui les anime à promouvoir les relations algéro-qataries à des niveaux supérieurs et à poursuivre les efforts pour défendre les causes de la nation arabe», lit-on dans le communiqué.

«Le message a été remis par l’ambassadeur Boudjemaa Delmi, directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, qui a été reçu ce jour à Doha par l’émir de l’Etat du Qatar, pays frère», précise la même source.

R. N.

Comment (10)

    icialG
    25 janvier 2023 - 13 h 57 min

    qataris ? ils sont plus frère avec les israiliens qu’avec nous autres ,,,,nous ? peut être cousin au 150 ieme degré

    Anonyme
    25 janvier 2023 - 12 h 19 min

    Je préfère les investissements du Qatar aux investissment de la France.
    Le qatar a l´argent pour nous ramener la technologie des pays les plus avancés, comme par exemple de l´Allemagne.
    Normal que le qatar cherche à fructifier son argent, puisu´i en a plus que son pays puisse absorber.
    Donc bienvenue aux investisseurs qataries, on ne fait pas la fine bouche.
    Si dans le passé le Qatar a eu une poloitique inamicale envers note pays, cette période est dépassée maintenant, puisque aussi bien ceux qui sont à la tete du Qatar, que ceux qui dirigent notre pays ont changé.
    Il n y a que les idiots qui ne changent pas d´avis.

    Seul les orgueilleux ne changent pas d'avis
    25 janvier 2023 - 10 h 35 min

    @ Anonyme
    25 janvier 2023 – 0 h 00 min

    Oui tu m’as convaincu.
    Je te remercie
    Salem alikoum

      Belveder
      26 janvier 2023 - 8 h 24 min

      C est des relations d etat
      Ce n est pas une question de religion ni de races ni d origine
      Ceux qui insultent le Qatar sont les portes voix MAKISTE qui soutiennent les Le Pen Zemmour et les fachos qui se sont acharnés contre la Coupe du Monde au Qatar qui a été un immense succès

    Anonyme
    24 janvier 2023 - 22 h 14 min

    … pays frère.
    On les a vu vos « frères » pendant la décennie noire.
    Et encore aujourd’hui, les Émirats rêvent de nous étreindre…

      Anonyme
      24 janvier 2023 - 23 h 24 min

      demi frère peut-être ?
      Que le commentateur arrête d’écrire sous le pseudonyme de Si Larbi Ben Mhidi (qu’il repose en paix). On ne joue pas avec ce qui nous dépasse!

      dz
      25 janvier 2023 - 14 h 00 min

      c est ce qu on appelle avoir la memoire courte

    Le Qatar pays frère !!!!! Elle est bien bonne cette blague !!!!
    24 janvier 2023 - 21 h 27 min

    Pays frère !!!!!
    J’aimerais vraiment que l’on m’explique en quoi le Qatar est un pays frère !!!!
    Historiquement re-mémorisons- nous leurs comportements de manière générale, avec les pays arabes musulmans et les pays occidentaux.
    Et aujourd’hui, regardons dans tous les sales coups ou ils sont mêlés, pour ne pas dire les initiateurs, ou commanditaires.
    Le président Abdelmadjid Tebboune, fait fausse route en pensant que les monarques Quataries et leurs cousins Germain voisins sont fréquentables.
    J’exclu de ma question les simples citoyens lambda Qatarie, ceux qui n’ont aucun pouvoir décisionnel .
    Bien-entendu à chaque fois que je parle d’un pays en l’indexant pour une raison ou une autre, le peuple d’en bas, n’a rien à voir dans mes commentaires, les simples citoyens ne sont pas viser, seul les dirigeants le sont.
    Les peuples n’ont pas leurs mots à dire, notamment quant il s’agit de la politique étrangère.

      Anonyme
      25 janvier 2023 - 0 h 00 min

      Donc pour vous un peuple frère puisque vous n incriminez pas les peuples ; mais vous savez les peuples auront tjrs leurs mots à dire et sur n importe quel sujets même avec les dictatures parce que c est humain tt simplement et qd un peuple sort en meme temps aucuns gouvernements ne lui résiste . Ensuite faut savoir qu il y a des régimes parlementaires différents même en occident ; en France par exemple c est l exécutif qui décide pour les affaires étrangères ou d engager une opération militaire voir une guerre que le pouvoir législatif valide ou pas ; la GB c est différent ; la RFA aussi et les USA aussi car les parlementaires et leurs constitutions ans ces démocraties et états de droits est tt simplement différentes ; les dictatures ou autocraties c est tt autres choses Enfin pour finir le nouvel émir du Qatar n était pour rien à l époque des relations froides avec l Algérie et tt ces printemps arabes car c était pas lui l émir et qui tenais les commandes mais bien son père mais il ya plus de 10 ans et les relations entre l Algérie et le Qatar se sont réchauffées et sont devenues même excellente ces derniers temps et ont dit non à la normalisation et même l Arabie Saoudite leur a dit non sauf a condition de deux états ; le sommet arabe à Alger apporte ces fruits et nous pouvons que féliciter le présdt Tebboune. Oui c est bien un sommet arabe frères à Alger qui s est dérouler à vous en déplaire ; mon frère de sang et du même ventre peut me faire des vacheries mais il reste mon frère , on peut aussi voir les choses de cette manière qd le présdt algérien parle de pays frères et de plus des et des millions d algériens le partagent aussi . Mais avant tout c est un langage diplomatique concernant les relations d états à états et on reste vigilant avec tt le monde même avec ceux qu on appel frères , ca n empêche rien . pour finir tt les pays musulmans sont frères dans l islam dont leurs populations musulmanes qui sont majoritaire , en fait c est cette cohésion et cette solidarité arabo musulman que notre presdt s adresse à un de ces états musulmans et même la Turquie et pourtant elle est laïque mais terre d islam et populations majoritairement musulman dont son presdt . il va pas s adresser ainsi à un dirigeant occidental et puis c est pas lui qui écrit juste il valide et signe . j ai essayé en tt cas de t apporter quelques éléments de réponses satisfaisants ou pas , j en sais rien …

        Le Qatar Pays Frère !!!!! Elle Est Bien Bonne Cette Blague !!!
        25 janvier 2023 - 12 h 52 min

        Oui, malheureusement,C’est une bonne blague,et pas des moindres.Le Qatar nous a volé la technique du GNL dont l’ALgérie fut le 1er pays à la développer à Arzew avec l’aide des américains.Le Qatar nous a volé de grandes parts de marché du GNL pour ne parler que de cela.De plus ElDjazira n’a pas hésité à tourner en dérision notre président à propos des 36 milliards de dollars récupérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.