La Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme dissoute

Bouchachi droits de l’Homme
Mustapha Bouchachi, le désormais ex-président de la LADDH . D. R.

La Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) a été dissoute sur décision de la justice en raison de la vacance de ses dirigeants, installés à l’étranger, a-t-a appris, mardi, l’APS de source proche du dossier.

Citant «des sources très dignes de foi», la journaliste algérienne Layla Haddad a indiqué dans une publication que «la LADDH a été dissoute sur décision de la justice», en raison de «la vacance de ses dirigeants».

Selon la même source, les dirigeants la LADDH «sont allés s’installer en Belgique et en France», précisant qu’il s’agit de «Salah Debbouze, demandeur d’asile à Bruxelles, ainsi que Said Salhi et Aissa Rahmoune, demandeurs d’asile en France».

Elle a rappelé que la Ligue «n’a jamais été agréée», ajoutant qu’elle (LADDH) avait été citée dans l’étude de l’expert et analyste Ahmed Bensaada «comme une des associations algériennes ayant reçu des financements», d’organismes dépendant directement de services étrangers.

Elle a, en outre, noté que «l’opacité de la gestion financière de la désormais ex-Ligue par son premier président Mustapha Bouchachi fut très énigmatique».

R. N.

Comment (28)

    OUFFF !!!!! bon débarras
    5 février 2023 - 9 h 57 min

    Une ligue anti-Algérie.

    Salim Samai
    3 février 2023 - 9 h 10 min

    Aucun element de dossier DONC aucun jugement!

    Mais 1 ETAT SAIN DOITavoir des CONTROLES & 1 VRAIE OPPOSITION RESPONSABLE VIS A VIS de la NATION et NON PAS de l`Etat qui par SA NATURE, VIEILLIT, S`AVEUGLE et DERIVE!
    Il y a beaucoup d´ »Oppositions »-Cinema du Mechoui comme les 2/3 Feminins de l`Assemblee Nationale!

    DZ fut un EXEMPLE de la DERIVE alors qu´elle clamait: « Je suis Souveraine! »

    Lahouaria
    1 février 2023 - 22 h 59 min

    Ils sont gavés d’argent versés sur des cartes Bleues cadeaux ou NiCKEL pour ne rien déclarer aux impôts en Algérie ces associatifs écrans qui prétendent servir le peuple sous l’égide des droits de l’homme (de George Soros ou Quai d’Orsay,) Kif Kif
    en France, il n’existe pas les droits de l’homme, je suis la preuve que je subis le mépris discrimination anti-arabo-algérien depuis de nombreuses années.
    Ici les dirigeants des ONG sont jeunes âgés de moins de 40 ans et ne font jamais de politique, mais juste de l’humanitaire, pour aider les gens.

    KP10
    1 février 2023 - 17 h 59 min

    On va pouvoir admirer nos expatriés à l’œuvre.
    Avec leur capital intellectuel, ils vont pouvoir s’inscrire au barreau de Bruxelles ou de Paris et plaidé à merveille contre les exactions sionistes par exemple.
    Surtout que la juridiction belge s’est élargit pour une compétence universelle.
    Je tiens à vous dire d’ores et déjà que si vous comptez vous occupez contre les méfaits sionistes, les médias ne vous donnerons pas de couverture médiatique.
    Vous apprendrez à vos dépend l’universalité à géométrie variable.

      dz
      1 février 2023 - 20 h 26 min

      ils vont pouvoir diner dans les petites brasserie parisienne apres leur voyage au maroc pour comploter contre l algerie comme de petit traitre qu ils sont

    Belveder
    1 février 2023 - 13 h 59 min

    je suis D accord sur le PLAN du DROIT
    DANS ce cas la il faut faire un AUDIT de toutes les associations méme CELLES des TABALYNNES qui ont soutenu MANDAT apres MANDAT jusqu a demander le Cinquiéme et qui ont changé de veste pour se recycler dans «  » »L ALGERIE nouvelle » » »

      dz
      1 février 2023 - 20 h 33 min

      cette ligue n a pas ete dissoute par hasard il y a les preuves de traitrise averee et de complot mais cest vrai il faut controler toute les associations surtout maintenant il faut creer une brigade pour cela c est possible moi perso je suis un fan du kgb a l ancienne genre urss

        Belveder
        2 février 2023 - 9 h 34 min

        c est ca votre probleme vous revez d un temps révolu
        les generations changent les concepts changent les methodes changent
        il faut s adapter par rever

          dz
          3 février 2023 - 20 h 40 min

          ah le bon temps de la stasi et de securite militaire algerienne fameuse sm sous boumedienne personne ne bougeait une oreille ces traitres aujourdhui n aurait pas fais long feu poutine a compris tout cela c est pour cela quil est revenu au anciennes methodes du kgb maintenant fsb ces methodes ont fait leur preuves bien sur il faut des preuves averes avant d agir

      THIDHETS
      2 février 2023 - 11 h 47 min

      Un islamiste portant une peaux d’agneau noir.
      Durant le hirak, c.t le plus suspect.
      Ancien adepte du qui tue qui si chere aux
      Saints Egidioïstes dez p.fis, p.t , p.fln mehri …
      Et chef des GIA Anouar Heddam le sanguinaire.

    emigre
    1 février 2023 - 10 h 46 min

    Excellente nouvelle, c’est un nid de pro-Occident, francs-maçons qui se cachent derrière des actions humanitaires universalistes. Or, l’homme n’est pas universel : il diffère. L’Occident veut le construire à son image : un robot sociétal qu’il peut contrôler; un esclave en terme plus trivial !

    Vroum Vroum ????..
    1 février 2023 - 2 h 51 min

    En voilà une bonne nouvelle , LAHD Bouchachi comme feu Radio M , fermées , c’est les NED Cia et Quai d’Orsay qui vont faire la tête , ces deux Repères de Traîtres voulaient la Transition et par la même occasion blanchir Rachad Dhina/Zitout Islamistes Terroristes en les faisant passer pour des Saints. , Ne pas oublier la Zoubida Assoul « Révolution du sourire » , finalement le Hirak après avoir été infiltré fait tomber les Masques des pseudos « Démocrates » /Rachad/MAK./ RAJ/LAHD …les Voici déplumés . . On se souvient la bataille qu’on a été beaucoup a mener sur les Réseaux sociaux, Forum contre ces Doubabs , On a batailler dur et Hamdoulah tout est rentré dans l’ordre , l’Algérie sur les Rails et ANP/Peuple a jamais soudés .
    Bonne Route Algérie et notre ANP bien aimée.
    Même sur la planète Saturne , Algériens et Patriotes .

    Tin-Hinane
    1 février 2023 - 2 h 43 min

    Bon débarras !

    Anonyme
    31 janvier 2023 - 22 h 45 min

    Oui mais selon ces avocats, la justice algerienne la faite sans comparution sans qu ils ont été assignés par celle ci ce qui veut dire que la justice a prise une décision unilatérale et partial et qui ne permet pas la défense des accusés ou de cette ligue des droits de l homme selon ces mêmes avocats. Personnellement n importe quelle justice au monde ne peut prendre une décision de justice seulement sur le témoignage d une journaliste ou autres de bonnes ou de mauvaises foi sans avoir écouter la partie incriminée, ça me semble logique, pas vous ? Je m enfous perso si elle existe ou pas en Algérie ou qu elle soit dissoute pour moi perso ça change rien mais rien n empêche que d autres en créé en Algérie et y demeure…

    Un vrai piège cette Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme
    31 janvier 2023 - 22 h 35 min

    La LADDH n’était était constituée d’opportunistes profiteurs du système qu’avaient mis en place l’équipe de Oujda, ceux qui ont pillés le Trésor public en s’accaparant les dividendes que produisait la SONATRACH.
    Comment se fait il qu’ils n’ont pas étés arrêter et mis en prison pour conspirations avec l’étranger en vue de créer des fitna en Algérie, par des rumeurs fabriquer de toutes pièces dont les chefs d’orchestre étaient installés à Paris.
    S’ils étaient des personnes intègres et vérifiables patriotes, dévouées vraiment pour l’intérêt des hommes de leur pays, ils n’auraient pas fugués en prenant la poudre d’escampette sans en sifflet mot à qui que ce soit, comme le font les voleurs en disparaissant à l’étranger.
    Qu’ils y restent c’est dans leurs propres intérêt, car en Algérie ils auront des comptes à rendre à la justice.

    Anonyme
    31 janvier 2023 - 22 h 23 min

    L Open society de Georges Soros est impliquee dans le financement de plusieurs ONG dans le monde et la ligue Algerienne des droits de l homme est parmi eux…Plus de 90 % des ONG agissantes au Maghreb sont financees par George Soros a travers sa « Open Society Institute, devenu Open Society Foundations « ….

    La 5eme colonne
    31 janvier 2023 - 21 h 47 min

    Je n’ai jamais vu autant de traitres dans un pays qu’en Algerie soit qu’ils sont locaux ou en exil: Said Sadi le pseudo démocrate, le pourri Elyes Rahmani (ex militaire), l’animateur de qadam radio en manque de reconnaissance, Amir Dz, Zitout, Menhni, Abdou Semar le lecheur de …des Sionistes et Marocains, Belkecir le General véreux, Bouchareb le Ministre traitre et corrompu,… la liste est trop longue pour.les cités tous. Mais c’est inquiétant tant le desordre est grand par la cause d’une minorité agissante qui nuit à l’image de notre pays. ils tous des agendas cachés dictés par leurs maîtres tapis dans l’ombre. Nettoyons les ecuries d’Augias, il y a péril dans la demeure. Une ligue des droits de l’homme dont les leaders sont en exils en demande de droits d’asiles c’est suspect. Etait ce une couverture pour pouvoir accéder à un statut de réfugié politique, j’en serais pas étonné tellement certains Algeriens m’ecoeurent par leurs traîtrises et leurs manières de se prostituer pour un plat de lentilles. Nos Martyrs doivent se retourner dans leurs tombent! Vive l’Algerie, Vive les Algeriens, Gloire à nos Martyrs! Algerie Une et Indivisible pour l’éternité et gloire à notre ANP l’antidote et la colonne vertébrale qui nous permet d’asseoir notre puissance régionale et que notre économie puisse décoller une bonne fois pour toute.

      Mokrane
      1 février 2023 - 11 h 32 min

      Tout à fait d’accord avec vous ! Je suis vraiment abasourdi pour ne pas dire abattu par tous ces nouveaux traitres qui poussent comme des champignons pour être utilisés et bouffés par nos plus pires ennemis : israel, faffa et le makhnez. Mystère et boule de gomme et juste pour une poignée de dollars….. Qui l’eût cru que dans le pays des CHOUHADAS EL ABRAR nous aurions autant de traitres et d’espions ? Il y a beaucoup de choses à voir et à revoir au sein de notre propre société qui est DÉVIANTE et TRÈS MALADE….. C’est INADMISSIBLE et INCROYABLE !!!

      dz
      1 février 2023 - 20 h 21 min

      ce sont tout simplement les nouveaux harkis des annees 2000 sous l ere boutef maintenant ils sont connus par les services mais leurs complices sont en algerie une surveillance s impose il faut faire un nettoyage en amont quitte a sortir les vieilles methodes qui ont fait leur preuve la fameuse sm securite militaire en algerie pas une oreille qui bouge de travers c etait le bon temps trop de laxisme est mauvais

    Anonyme
    31 janvier 2023 - 21 h 36 min

    VERY GOOD. Un grand petit énergumène, voyou formé avec l’argent du peuple..

    DZCCA
    31 janvier 2023 - 21 h 14 min

    MERCI MR BENSAADA AHMED VRAI ALGERIEN ET PATRIOTE POUR VOTRE TRAVAIL JE VOUS SUIS DEPUIS TOUJOURS DANS VOS COMMENTAIRES IL FAUDRAIT DES MILLIONS DE PATRIOTES COMME VOUS MERCI POUR VOTRE LUTTE CONTRE CES ENNEMIS DE L ALGERIE ET CES TRAITRES

    DZ
    31 janvier 2023 - 21 h 07 min

    SALAH DEBBOUZE DORIGINE MAROCAINE COMME BEAUCOUP D AILLEURS SURTOUT DANS LES POSTES DE DECISION A VOIR ETCONTROLER VOUS ALLEZ ETRE SURPRIS

    Anonym3
    31 janvier 2023 - 20 h 24 min

    Bonne nouvelle. Ils sont tout sauf des defenseurs des droits de l’homme. Des hommes et des femmes qui se disent populaires chez eux n’ont pas a aller defendre les Algeriens a partir de l’Europe et appelent a une ingerence etrangere afin de syrianiser et libyeniser L’Algerie. Hadouma etaient les premiers qui ont profitees de l’argent des contributeurs Algeriens,ils occupaient des postes de responsabilites,des fonctionnaires de l’etat,chefs des partis d’opposition ,des deputes,ils possedent des biens immobiliers et des villas a Alger etc etc.ils ont juste surfer l’authentique hirak.les Algeriens n’ont pas besoins des chmatas pour parler en leurs noms. En surfant le hirak, ils se voyaient tous presidents et ministres,meme l’imbecile ghani Mahdi qui raconte son aventure de Marco Paulo zaama sa souffrance et comment il a reussis et montre aux gleltas comme lui comment faire du sport et montre la comparaison entre comme il disait la Zuisse et L’Algerie voulait aussi devenir notre president. PS:el guelit ce n’est pas du regionalisme, ces des personnes qui ont un serieux complexe d’inferiorite que tellement qui sont glelits meme la lumiere d’une vitrine leurs fais mal aux yeux.on l’as vu meme chez certains sois intellectuels ou ecrivain.

    Elephant Man
    31 janvier 2023 - 20 h 04 min

    ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.

    Elephant Man
    31 janvier 2023 - 20 h 02 min

    Excellent ! Perfect ! Well done.

      Adhrar DZ
      31 janvier 2023 - 22 h 00 min

      Elle servait juste à la rédaction des faux rapports sur les droits de l’homme en Algérie pour nuire à l’état algérien.

        Anonyme
        5 février 2023 - 10 h 05 min

        Cette ligue (debbouz etc.) voulait l’installation de tous les africains 1,15 milliards en Afrique du nord et en particulier en Algérie = effet mortel sur les algériens.

    THIDHETS
    31 janvier 2023 - 19 h 28 min

    Bye bye …les robes noires du p.fis et de la decennie noire
    Travers de l’Hommes ouiii !
    On va être en paix enfin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.