«Declic» une exposition d’arts vidéo et sonore présentée à Alger

declic Art
L'exposition est visible à la galerie des «Ateliers sauvages» jusqu’au 15 février. D. R.

«Declic», une exposition d’arts vidéo et sonore qui met en valeur le travail de jeunes cinéastes en herbe, encadrés et formés durant une année, a été ouverte samedi à Alger.

Visible à la galerie des «Ateliers sauvages» jusqu’au 15 février, l’exposition est issue d’un programme d’accompagnement à la création en Arts vidéo et sonore, initié dans le cadre du projet «Kayan» le 5 janvier 2022 par le collectif «Mon autre école».

«Ce projet est né d’une longue et lente maturation sur la place centrale qu’occupe la création artistique dans l’épanouissement de la personne et la prise de conscience de sa place dans la société», a commenté l’écrivaine et galeriste des Ateliers sauvages, Wassyla Tamzali, qui a mis ce bel espace à contribution.

Sept idées traitant de thématiques tirées du vécu personnel des jeunes participants, ont été retenues dans le projet «Declic», initié et mené essentiellement par l’artiste visuelle, Rima Djahnine et le formateur et coordinateur général, Rafik Ouadi, assistés, entre autres par, Rafika Benlakhdar (Kika), Amina Djahnine et Ager Oueslati.

D’une moyenne d’âge de 23 ans et encadrées et accompagnées, une année durant, les exposants ont, entre autres, été pris en ateliers de, l’Histoire de l’Art, l’Ethique de l’Art, formation aux techniques de la photographie et la vidéographie, sémantique de l’Image et du Son.

D’une durée de 4mn chacune, les vidéos ont porté à l’écran les préoccupations, voire les inquiétudes et les frustrations de leurs auteurs, a rapporté l’APS.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.