L’Algérie envoie 210 tonnes d’aide humanitaire à la Syrie et la Turquie

Protection aide humanitaire
Des éléments de la Protection civile ajustent les derniers préparatifs. D. R.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, a présidé, lundi soir, une opération d’envoi d’une seconde équipe de secouristes et aide humanitaire d’urgence à la Syrie et la Turquie, durement affectées par un puissant séisme qui a frappé des régions entières des deux pays tôt dans la journée de lundi, faisant, selon un dernier bilan global provisoire, plus de 3 700 victimes, rapporte l’APS.

Sur instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, une aide humanitaire a été envoyée aux deux pays en présence du directeur général de la Protection civile, Boualem Boughlef, la présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, ainsi que l’ambassadeur de Syrie à Alger, et ce dans le cadre d’une réponse humanitaire d’urgence pour la prise en charge des sinistrés de ce terrible séisme.

Cette aide humanitaire est constituée de 115 tonnes de produits pharmaceutiques et alimentaires et des tentes à destination de la Syrie, outre une aide de 95 tonnes de produits divers à destination de la Turquie.

Une seconde équipe constituée de 86 secouristes spécialisés dans les catastrophes naturelles de la Protection civile a rallié, lundi soir à partir de la base aérienne de Boufarik, la Syrie pour participer aux opérations de secours, a-t-on constaté.

Le ministre de l’Intérieur, dans une déclaration à la presse, a insisté sur la volonté du président Tebboune pour que «l’Algérie soit au-devant des Etats qui viennent en aide aux deux pays frères», expliquant que «le président de la République a donné instructions pour que toutes les mesures soient prises à cet effet», insistant pour que «les équipes de la Protection civile soient parmi les premières qui arrivent sur les zones touchées pour qu’elles donnent les premiers secours aux sinistrés».

Merad a poursuivi que «les éléments de la Protection civile doivent entamer rapidement leurs opérations de secours dès leur arrivée dans les zones sinistrées en Syrie». Il a salué par ailleurs les efforts de l’ANP, dès l’annonce de la catastrophe, visant à réussir la mission humanitaire décidée par l’Algérie pour les «deux pays frères».

De son côté, la présidente du Croissant-Rouge algérien a annoncé que 40 bénévoles spécialisés dans les premiers secours ont été envoyés dans les zones sinistrées en vertu de cette opération humanitaire, indiquant que «les contacts restent permanents avec les Croissants-Rouges turc et syrien pour évaluer les besoins humanitaires des deux pays».

Quant à l’ambassadeur syrien, il a salué l’élan de solidarité de l’Algérie pour son pays «dans ces circonstances difficiles», affirmant que «cela n’est ni étrange, encore moins un fait nouveau pour un pays lié à la Syrie par une histoire particulière et des relations fraternelles ancestrales».

Dans la matinée de la journée de lundi, un premier groupe de la Protection civile, rappelle-t-on, est parti, sur ordre du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour la Turquie afin de participer aux opérations de sauvetage et de secours des victimes de ce séisme enregistré dans le sud pays, près de la Syrie.

R. N.

Comment (7)

    Salim Samai
    11 février 2023 - 10 h 46 min

    Selon Al Manar des pays ONT PEUR de fournir de l`aide á la SYRIE á cause du Caesar Act des USA qui SANCTIONNE TOUT ETAT s´il COMMERCE/echange avec la Syrie.

    Donc les USA sont le Sheriff du monde et meme de la Cour Penale Int. qu´ils SANCTIONNENT!
    Donc á la fin ISRAEL DICTE aux USA et les USA DICTENT au MONDE!
    Voici la Communaute, la Politique Internationales et la Charte de l`ONU!

    Brahms
    9 février 2023 - 18 h 17 min

    L’argent des chouhadas, note aux algériens et algériennes

    Ne prenez jamais l’argent de l’Algérie où ses richesses naturelles pour les dilapider à l’étranger dans du n’importe quoi ? Faîtes très attention ! Cette mise en garde va de l’ouvrier au Président de la République en passant par les Généraux et autres corps d’armée.

    En effet, le sang a beaucoup coulé en Algérie et ceux qui ont trahi le serment des chouhadas qui s’étaient sacrifiés pour que l’Algérie vive et soit indépendante en paieront les conséquences par la loi divine.

    Je vous le dis, l’argent des chouhadas porte malheur pour ceux qui vont le flamber à l’étranger, l’argent doit rester au pays et il y a suffisamment d’exemples concrets en Algérie.

    N’oubliez jamais, le chouhada s’est sacrifié à la condition de développer le pays et non pour voler la caisse

    issam
    8 février 2023 - 23 h 55 min

    Il faut voir sur le net les vidéos de serge Monast mort une année aprés dévoiler le projet blue beam .les armes scalaires c’est à partir du ciel qui les actionne .

    Et les américains veulent installer l’africom en afrique ?

    Brahms
    8 février 2023 - 13 h 03 min

    Défaut de construction,

    Les constructions d’Immeubles à la va vite, rentabilité financière oblige donnent malheureusement e genre de résultat au final étant rappelé que la Turquie devrait le savoir, plus de 18 séismes.

    Au Japon, les Immeubles sont construits selon des normes anti – sismiques c’est à dire que l’Immeuble reste debout avec un séisme violent.

    Pour les victimes très peu de chance de survie surtout pour ceux qui habitaient au rez de chaussée, un simple mur ou poutre sur le crâne et vous êtes KO cumulé à des tonnes de gravas, trè peu de chances de s’en sortir.

    Je vous le dis, le Mektoub n’existe pas ce sont les erreurs des constructeurs donc les conséquences sur le terrain qui donnent malheureusement ce genre de résultat.

    MoriscoKasbah
    7 février 2023 - 17 h 07 min

    Mes condoléances aux familles touchées par ce drame.
    Il est clair que ce tremblement de terre n’est pas naturel mais provoqué par l’OTAN a travers les bases Américaines au Moyen Orient pour faire pression sur la Turquie de ne pas quitter l’OTAN pour rejoindre le BRICS et mettre Erdogan dans une situation embarrassante.
    Pour moi il est clair que l’armée Américaine a utilisé des ondes de surface a savoir scalaires qui sont indétectables et impossible a bloquer pour provoquer des frottements …
    Ils ont utilisé ces armes a énergie dirigée en Algérie à l’époque de Boutef pour provoquer des seismes et inondations. La on parle juste de phénomènes dits « catastrophes naturelles et météorologiques » je ne développerai pas le phénomène du control mental.

      Anonyme
      7 février 2023 - 20 h 16 min

      Est-ce possible de nous expliquer tout ceci ? Merci.
      Suis sous le choc, car ignorant ces choses.
      Des psychopathes régissent cette Terre…

        MoriscoKasbah
        8 février 2023 - 14 h 49 min

        As Salam Wa Alikoum Akhi, la plupart de ces armes a énergie dirigée ont étés crée par les Sovietiques contre les Américains. Ces derniers ont repris cette technologie pour les utiliser contre les pays et peuples qui oseraient s’opposer au Régime Totalitariste prônée par la CIA. Ils sont aussi experts des armes biologiques a travers leur Labos dispersés partout dans le Monde, le plus connu d’entre eux est le Covid. Ils ont aussi repris les méthode de harcélement et persécution de l’époque Nazi pour faire tomber et tuer tout dissident, président, celebrité qui oserait s’opposer à ce régime comme Malcolm X, JFK, Houari Boumedienne, Yasser Arafat et plus récemment Michael Jackson ou même des artistes moins connus comme Nipsey Hussle mais très influents dans leur communauté. Ils utilisent des Cartels de Drogue et de Traffic Humains comme la Mafia Marocaine « Mocro Mafia » installée partout en Europe, en Thailande et dans toute l’amerique financée par le Makhzen qui collaborent avec d’autres Mafia (Armenienne, Georgienne, Albanaise) pour par exemple assasiner des Algériens en Europe qui seraient trop influents, trop riches ou meme detruire des communauté d’emigrés algériens et les diviser. Je pourrai en parler pendant des heures de ce que fait la CIA pour batir un nouveau monde prôné sur l’autoritarisme.
        Ils crée aussi des entreprises militaires privées de mécenes pour détruire des regimes.
        La décennie noire c’est eux et leur mécennes avec la complicité du makhzen et ses cartels.
        Le lasers projetés dans le ciel pendant cette tragédie en algérie dans le ciel écrits « allahu akhbar » encore une fois c’est eux.
        Malheuresement la plupart de ces terroristes sont manipulée par une technologie (à l’origine crée par les soviet) nommée Voice 2 skull pour transmettre des phrases subliminales en direction du subconscient, lui parler en temps réel en direction de son crâne avec des lasers sonores en utilisant des ondes EEG.

        Si tu es anglophone et tu veux comprendre la puissance de ces armes je te conseille de visionner la vidéo du Dr Judy Wood sur les attentats du 11 septembre intitulée 9/11 Direct Energy Weapons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.