Accidents de la circulation : 21 morts et 1 002 blessés en une semaine

Vingt et une personnes ont perdu la vie et 1 002 autres ont été blessées dans 879 accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours de la période du 5 au 11 février, rapporte l’APS selon un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla où 6 personnes ont trouvé la mort et 2 autres ont été blessées suite à 6 accidents de la circulation, précise la même source.

Les unités de la Protection civile sont intervenues, par ailleurs, durant la même période, pour le sauvetage de 605 personnes en situation de danger et l’exécution de 5 182 opérations d’assistance diverses.

Elles ont, d’autre part, procédé à l’extinction de 512 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger, Oran et Annaba.

R. N.

Commentaires

    Anonym3
    15 février 2023 - 18 h 08 min

    Il faut revoir le système des camions lourd.le chauffeur ne pourrait pas dépasser 8 heures de conduite,un stricte contrôle du poid de la marchandise et l’état du camion avec des procès qui font mal aux poches des chauffeurs et surtout les propriétaires. La même chose pour ceux du transport public,un chauffeur de taxi ou de bus ne peut pas tenir une conduite de plus 1000 km non stop, il faut étudier les relais avec des petites gares inter wilayas ou un autre bus prendra le relais et l’autre retournera avec les passagers a sa destination d’origine.
    Un vieux bus avec un chauffeur malade et fatigué ne peuvent pas faire ou tenir par exemple un trajet de Bechar jusqu’à Alger ou une autre ville plus de 500 km.pour les petits véhicules je crois que le probleme est worldwide, les gens sont devenus trop attachée a leurs téléphones.j’en ai vu des centaines de fois des gens utilisées leur portables non seulement en parlant meme en lisant et envoyant des messages.y’en a qui conduisent avec des blayheghs et des claquettes.la seule solution c’est d’appliquer les lois et sans excuses ce n’est pas aux gendarmes et les forces de l’ordre de regarder au Wdjouh eddrari avec essmahli ,c’est leurs parents.la Nouvelle Algerie exige l’application des lois dans tout les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.