L’infiltré marocain de BFMTV relayait la propagande d’une officine israélienne

RM2 M’barki
Rachid M’barki. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – La réaction célère de BFMTV de suspendre le journaliste franco-marocain Rachid M’barki, qui s’avère être la taupe médiatique du Makhzen au sein de ladite chaîne d’information en continu, comme, d’ailleurs, il en existe partout dans les grands médias français, cette suspension donc avant même que l’enquête ait pris corps était une preuve de la gravité des faits qui (lui) sont reprochés : la collaboration directe de Rachid M’barki avec une officine de désinformation israélienne, a indiqué le consortium Forbidden Stories dans une enquête rendue publique ce mercredi.

L’ingérence dans la ligne éditoriale dudit média est désormais avérée. Le consortium international de plus de 100 journalistes parle d’une «vaste entreprise de désinformation téléguidée depuis l’étranger», Israël pour exact, par l’officine dénommée Team Jorge, aidée par un intermédiaire français. «Il n’y a pas de doute que BFM est victime dans cette histoire, quand l’un des nôtres court-circuite la chaîne hiérarchique, ça pose problème», a réagi le directeur général de la chaîne d’information, ce mercredi, sur France Inter.

L’année dernière, le journaliste franco-marocain a diffusé des sujets clés en mains fournis par l’officine israélienne pour le compte de clients étrangers – comprendre le pays natal du journaliste – en rapport, notamment, au Sahara Occidental et au Maroc sans que la rédaction en chef ait donné l’imprimatur, ni la hiérarchie validé le contenu.

Mais demeure tout de même la question de savoir si Rachid M’barki, mis à pied depuis que l’affaire a éclaté, a agi de son propre chef ou s’il a bénéficié de complicité au sein de la rédaction. Car, le présentateur du «Journal de la nuit» n’a pas travaillé seul. Un tel journal relève en règle générale du travail d’une équipe. «Rachid M’barki s’arrangeait pour demander des images en dernière minute, une fois que le rédacteur en chef était pris sur une autre tranche et avait validé l’ensemble de son journal», a toutefois précisé le directeur général de la chaîne sur France Inter.

Ce n’est pas une surprise en soi. Le journalisme vénal est monnaie courante en France. Et l’ingérence du Maroc dans les médias français comme dans les institutions européennes a toujours été un secret de Polichinelle. Reste à savoir si le Maroc diaphane, passe-muraille, c’est une vieille histoire. Ou bien l’affaire ne nécessite pas d’attention particulière, comme semble le faire le Parlement européen, qui s’est livré à un simulacre de condamnation après le scandale de corruption qui a éclaboussé le Maroc et ébranlé l’institution élue européenne, tous deux à jamais décrédibilisés en Europe comme dans le monde.

M. S.

Comment (39)

    Anonyme
    18 février 2023 - 12 h 55 min

    Faites sortir l accusé !

    Vroum Vroum ????..
    17 février 2023 - 21 h 34 min

    C’est un Bouffon ce M’barki , tout simplement , sans honneur ni dignité.
    BFM est un Media mensonge , comme LCI , et autres, ils mentent , propagande , Experts de plateaux Télés un jour spécialistes du Covid, une autre fois de Guerre , une autre fois Cuisine…
    Enfin le mensonge est destiné à disparaitre.
    C’est Comme Hollande Fabius Al Nosra fait du bon boulot en Syrie…
    Et Macron mensonges sur la Russie…
    Alors qu’il est en partie responsable d’avoir préparé avec la bande USA la Guerre d’Ukraine planifié pour désintégrer la Russie non Militairement car ils savaient que ce n’était pas possible mais par les milliers de Sanctions Économiques préparées bien longtemps a l’avance sensés couler la Russie et c’est vrai un autre Pays non préparer aurait coulé en quelques semaines. , N’est ce pas le Ministre de Macron , Lemaire qui a déclaré mettre la Russie a genoux , objectif USA OTAN la démembrer.. Tapez sur votre clavier :
    « Ukraine la face cachée des Choses »
    Et vous pourrez lire l’hypocrisie Macron contre la Russie et la Complicité France officielle avec les Néos Nazis Azov Ukraine..
    Alors que les Nazis ont occupé la France jusqu’à Paris…
    En 2017 la France Macron et autres Collabos Ministres… Complicité avec les Néos Nazis en Ukraine jusqu’à présent.
    Cet Occident camp du Mensonge.
    A preuves du contraire !
    Ce M’barki était entre de « Bonnes Mains » chez BFM Média Mensonges…

    Sprinkler
    17 février 2023 - 14 h 11 min

    On se demande de quoi BFM Wc s’est-elle « prémunie » en excommuniant le sujet infiltré de sa Majesté sioniste MEZTOL VI – Rachid M’BARKI ? Quel est donc cette « vertu morale » dont elle s’étouffe et qui nous a valu tout ce tintamarre médiatique et ces cris d’orfraie d’un MO FOGIEL (tendance « arc-en-ciel ») qui veut faire accroire que sa chaîne d’intoxication massive est autre chose qu’une aboyeuse de haine acquise corps et âmes au projet d’extermination du peuple palestinien et au mythe foireux du « Sahara marocain » ?

    Israël bis????
    17 février 2023 - 11 h 51 min

    Comme le Maroc appartient à Israël pas étonnant ! Par contre nous risquons prochainement d’être les prochains (Nettoyage de touts ces traitres ou indics qui ce cacheraient dans des postes stratégiques, même dans la culture) On ne veut pas de leur escroquerie de printemps Arabe ou Amazight. AL DJAZAÏR UN JOUR, AL DJAZAÏR POUR TOUJOURS !!!!!!

    Jamila
    17 février 2023 - 5 h 15 min

    BFM et les médias Français accusent un journalistes de désinformation liée à une officine hors sol. L’hôpital qui se fout de la charité. Et comme par hasard, le type s’appelle Rachid…

      Anti mbarkipourri
      17 février 2023 - 17 h 40 min

      Ce monsieur a trahi:
      -sa profession par son code de déontologie
      -sa hiérarchie.
      -et surtout, ses spectateurs…ect
      ……….ce sioniste marocain est un pourri!!!!!
      Vivement la phase Judiciaire.

      Bilal
      19 février 2023 - 16 h 49 min

      Oui Madame, ce triste individu est une taupe sioniste et marocaine, Je vous rappelle qu’il y avait un certain Rachid Arab, d’origine Algérienne, présentateur et animateur dans la chaîne publique française qui s’est fait viré en douce, pour son nom et prénom et non parce qu’il a travaillé pour une quelconque puissance étrangère. Pour vous dire Madame, que le RACHID Algérien est parti dans la dignité et l’honneur, pas comme le Rachid marocain qu’il me semble que vous défendez a été viré comme Espion d’un Etat sioniste et le Maroc son pays d’origine. C’est dans l’ADN des sujets de sa majesté Momo 6. Traitres un jour, traitres toujours.

    Sensibilité et subtilité
    16 février 2023 - 19 h 59 min

    Bonsoir,
    Je souhaite rappeler que la notion militaire fait partie intégrante du paysage audiovisuel DZ et qu’il ne faut pas mettre tous les généraux ,colonel,sergent, sergent chef ou haut responsable dans le même sac de quelques pourritures qui ont , peut être continuent? j’usqu à preuve du contraire à trahir la mère patrie…,
    Je rappelle également que les marochiottes usent de par ce disque rayé cette expression ‘si li giniroux’ sans jamais toucher à ce qui leurs servent de roitelet ou leurs généraux sont plus que corrompus et impliqués dans tous les trafics j’usqu à la pourriture de leurs os.
    Le respect n’est pas une exigence mais il faut faire attention de lancer de fausses rumeurs sur ce corp indispensable des multiples agressions commises sur le territoire national. La télévision Algérienne et c’est son charme n’est pas cnn, tf1 ou autres.
    Bonne continuation à vous tous.
    Tahia el djazair.

    Aderre
    16 février 2023 - 18 h 30 min

    Je vous donne un extrait du texte à lire sur le site ce cette Radio. Et surtout regardez la vidéo de l’entretien de M Métèzeau, employé de cette radio publique française, qui été à l’origine de l’enquête.
    « …. Une rédaction en état de choc. Depuis un mois, les journalistes de BFM TV sont sidérés. Ils se demandent comment leur collègue, l’expérimenté Rachid M’Barki, en est venu à diffuser à l’antenne des informations biaisées et orientées. Oligarques russes, Qatar, Soudan, Cameroun, Sahara “marocain”, ces brèves (un texte d’une quarantaine de secondes sur fond d’images illustratives) fournies clés en main pour le compte de clients étrangers, sont passées à l’antenne sans validation de la rédaction en chef et au mépris de la ligne éditoriale de BFM TV.

    Interrogé par sa direction qui a ouvert une enquête interne, Rachid M’Barki, 54 ans, présent à l’antenne depuis la création de BFM TV en 2005, a reconnu des opérations “d’entrisme” et confessé une éventuelle “erreur de jugement journalistique” qui l’aurait conduit à “rendre service à un ami”. Il a été suspendu le 11 janvier 2023 par le directeur de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel. Ce dernier a alors expliqué au personnel qu’il avait dû prendre cette décision après avoir été alerté sur l’existence de possibles informations biaisées diffusées à l’antenne…. »

    Aderre
    16 février 2023 - 18 h 02 min

    D’après l’enquête la radio publique française, la société de désinformation et de salissement, montée par deux ex,militaires sionistes en retraite; bidouille à ses clients tout ceux qu’ils veulent en matière de déstabilisation, contre 20 000 €. La même société, par le billet de son carnet d’adresse, se chargera du service après vente. . L’agent diffuseurs toucherait 3000 €. Donc monsieur M’barki aurait touché de l’argent pour le faire passer sur BFM TV sans avoir l’accord de son rédacteur en chef.

    Brahms
    16 février 2023 - 11 h 28 min

    On commence à avoir l’habitude avec tous ces marocins,

    Depuis l’émir Abdelkader en passant par le FLN et la guerre des 06 jours, ces comploteurs de marocains nous vendaient à l’ennemi.

    Si un jour, je deviens Président de la république, j’érigerai un mur de type transition énergétique avec des épines de 50 centimètres de long, des files barbelés et des hachoirs à trappes en acier tout le long de la frontière.

    J’appellerai aussi les Russes pour placer 30 000 missiles au cas où des rodeurs de la pire espèce viendraient faire les marioles du côté de la frontière.

    Anonyme
    16 février 2023 - 10 h 06 min

    La France a toujours protégé le Maroc et Israël, donc le cas Embarki à BFM Tv n’est ^probablement qu’un fusible, pour que la France et ses médias embrigadés se donnent une virginité. Car s’ils étaient aussi honnête qu’ils le prétendent ils auraient parlé de ce qui se passe au Maroc ou depuis des mois le peuple marocain manifeste quasi quotidiennement et se fait tabasser sans que ces média ne pipent mot.

    Salim Samai
    16 février 2023 - 7 h 35 min

    1 caricature de Chappate ILLUSTRE « Deb Rakeb Moullah »/l´Ane chevauchant son Cavalier ».
    1 couple regarde le ciel et s´exclame: « Oh, Non! Un Ballon Espion! » A coté 1 RANGEE de GRANDES antennes de la NSA qu´il ne voit méme pas!

    Pareil pour « Team Jorge » & le « Maroc/Qatar Gate ».ou le « Russian Meddling » des Russes aux elections US & les USA qui DICTENT au monde depuis la Doctrine Monroe ou « Hamas Terroriste » & « Israel, Legitime Defense. »

    N.B. Chapatte n´est PLUS PUBLIÈ par le N.Y.Times depuis 1 caricature jugee « Antisemite »!

    Anonym3
    16 février 2023 - 3 h 03 min

    Les frenchies ont n…. leur pays de leurs propres mains,leur pays est devenus une destination et une terre remplie de tout les corrumpus, des truands, des pedeophiles, des harkis et des traitres venus de toute la planète,surtout du moyen orient et de l’afrique.quand vous entendez le president Macron dire je n’ai pas le pouvoir,c’est l’état profond qui décide et dirige cela veut tout dire. Je ne serais pas choquer si demain Jean Messiha se présentera au élection présidentielle et obtiendra des voix. tout a commencé contre le quatar,ils s’attendaient pas que el mRaRkas ont infiltrés leurs servants au coeur des médias,des politiciens et des parlementaires.

    Mouchakara taeh l'khoubzou
    16 février 2023 - 0 h 23 min

    Bonsoir,
    Dommage pour lui car on ne peut lui enlever son professionnalisme évaporé avec cette affaire qui l’a fait chuter du 8 ème étage .Il aurait du rester le bon petit marocain de services qui invitent ses collègues au maroq et chez lui ou les guaouers les passent gratoss.
    Il va ch… liquide.
    Tahia el djazair.

    ISRAEL AU SECOUR DU MAROC, NON, IL TRAVAILLAIT POUR LE MAKHZEN MAROCAIN !!!!!
    15 février 2023 - 23 h 19 min

    en lisant l’article sur 20 minutes français, j’ai tout de suite compris que c’est une manoeuvre vicieuse et diabolique franco-isrélo-marocaine pour dédouaner le maroc. cette montée pour ne pas soupsonner que les marocains ou les franco maropcain ou néerlandais marocains ou allemand marocains etc. qui travaillent non seulemnt dans les médias occidentaux mais aussi des les gouvernements, SONT TOUS DES ESPIONS DU MAKHZEN. ILS NOUS INVENTENT CETTE HISTOIRE D’UNE SOCIÉTÉ ISRAÉLIENNE POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE CE JOURNALISTE MAROCAIN, VÉNAL, EST UN CAS ISOLÉ !!!!!

    FOUTAISE ! TOUS LES MAROCAINS SONT DES AGENTS DU MAKHZEN A L’ÉTRANGER ET TOUS TRAVAILLENT POUR DÉNIGRER ET DISCRÉDITER L’ALGERIE, INVERSER LES RÉALITÉS (LES CRIMES MAROCAINS DEVIENNENT ALGÉRIENS ET ILS CENSURENT LES CRIMES AU MAROC ET AU SAHARA OCCIDENTAL POUR ORIENTER LES PROJECTEURS QUE SUR L’ALGERIE PAR DES MENSONGES ET MANIPULATIONS TRÈS VICIEUSES TOUT EN DENIGRANT LE POLISARIO ET LA RASD.

      en le sacrifiant le makhzen et israel protègent les autres agents
      16 février 2023 - 8 h 23 min

      en sacrifiant m’barki, en présentant ce cas comme isolé, les sionistes et le makhzen protègent djamel debbouz, ali baddou, rachida dati, najet belkacem, … et pleins d’autres agents marocains du makhzen. quand on voit l’ampleur de l’algerian bashing en france et tous les mensonges contre l’algérie, les censures des crimes au maroc et du roi que personne en franec ne s’inquiète de la disparition de lalla selma, dire que m’barki est tout seul, c’est se moquer et prendre les français et le monde pour de vrais imbéciles

      ils veulent nous faire croire que les manipulations veanient d'israel et non pas du maroc
      16 février 2023 - 8 h 31 min

      avec moroccogate aet le scadale du parlement européen où le monde découvre comment le makhzen a mis tout un parlement européen dans sa poche et sous ses ordres, israel veut couvrir le maroc et atténuer ces crimes et corruptions, en disant que mbarki a reçu un papier tout préparer par une société de lobbying israelienne et qui n’a fait que répéter comme un perroquet, sans réfléchir, ce que les israélien lui demandaient de dire et faire. ILS SONT TROP VICIEUX ET MANIPULATEURS CES MAROCAINS

    Anonyme
    15 février 2023 - 20 h 30 min

    Donc ce qu il faut surtt retenir sur cette affaire qu il y a une volonté manifeste et une coopération flagrante des services marocains et du Mossad à nos portes et à l extérieur et juste pour le conflit du Sahara occidental qui lui à la base était loin des affaires internes et externes de l entité sioniste. Ils ont commencé dès leur arrivée au Maroc en utilisant des drones pour frapper un commandant du Polisario si ma mémoire est bonne ? C est bien une guerre qui dit pas son nom qu ils nous font mais je m appercois fut il le Mossad qu il est et cette entité sioniste puissante au service et à la protection de ce Maroc fourbes lâches et peureux c est que tt ce qu ils ont entrepris avec lui non seulement n a pas fonctionné mais pire se grillent à chaque fois que ce soit pour le drone, Pegasus et la corruption ds l UE et ce journaliste marocain déguisé pour terminer idem avec l Espagne qd il massacre des migrants mais c’est une autre histoire. Tout ce qu ils ont entrepris en secret a été dévoilé et n a pas fonctionné si un pti moment car le kal a été fait mais le mensonge prend l ascenseur et la vérité prend les escaliers mais au bout du compte le mensonge pleure. Il y a eu forcément un ou des services de contre espionnage en étroite collaboration ou pas pour les avoir débusqués au grd jour . Pas pour k affaire de corruptions qui elle surement relevant de la police judiciaire belge et de ces services compétents mais pour Pegasus , ce journaliste et d’autres surement ben bravo les services extérieurs et de contre espionnage pour ce travail ben oui c’est pas donné à tt le monde un sacré boulot qui demande patiences silence infiltration et un minimum de personnes au courant fut il des hommes politiques ou diplomates européens ou autres. La preuve tt je monde a été surpris à Bruxelles et idem en France pour cet agent marocain déguisé en journaliste réservé et aimé par les téléspectateurs français. Oui ils sont surpris de voir ça et ont été tromper eux aussi par ce fin kideb qui au bout du compte c est fait prendre par plus fin que lui .

    Anonyme
    15 février 2023 - 19 h 50 min

    Ils ont sûrement agit à deux au minimum.

    Mouchakara l'khobzou
    15 février 2023 - 19 h 46 min

    Bien â vous m’est c’est il fait licencier ou bien une mise à pied?
    On s’y perd dans l’ordre chronologique.

    Anonyme
    15 février 2023 - 19 h 42 min

    Bonsoir,
    Aucun rapport avec l’article monsieur ou madame.
    L’article cite un officier marroki au service d’organe étrangers en l’occurrence Israël.
    Prière de commentée dans ce sens.
    Bonne continuation à l’Algérie.

      Anonyme
      16 février 2023 - 6 h 48 min

      Passez les commentaires que vous ne comprenez pas…Personne ne vous a donné la boussole du sens…

        Anonyme
        16 février 2023 - 11 h 18 min

        Bonjour @Anonyme,
        Ce commentaire était destiné à @naïveté algérienne affligeante .
        Désolé pour l’erreur d’emplacement.
        Bonne journée.

    Sprinkler
    15 février 2023 - 17 h 58 min

    Ce qui laisse perplexe et dubitatif est ce soudain « sursaut de vertu » de cette bouche d’égout qui crache du matin au soir des flots de haine anti-algérienne et islamophobe…Propriété d’un franco-maroco-lusithano-israelien, cette chapelle cathodique ultraraciste qui a élevé le journalisme à des profondeurs d’ignominie inexplorées, ne peut pas se racheter une virginité en communiant un sujet rampant de sa Majesté NARCO VI digne croupion du sionisme en Afrique…On pourrait presque croire le MOF (tendance « arc-en-ciel ») qui se « pame » d’avoir une taupe du narco-royaume dans son écurie ferrée par et pour Israël…Balivernes et billevesées…

    LotfiALN
    15 février 2023 - 17 h 56 min

    L’affaire est beaucoup plus grave !
    Si BFM , organe de propagande sioniste, sous l’autorité de M Drahi ( I24 ) se démarque…
    La narco monarchie marocaine se fait hara-kiri !
    Sans la noblesse ni la dignité des kamikazes !
    En fait c l’histoire de l’arroseur arrosé !

    Anonyme
    15 février 2023 - 17 h 34 min

    Quand on reprend l’affaire A.Bouraoui, ce qui est le plus grave n’est pas sin exfiltration mais le fait qu’elle est la fille d’un Colonnel et la nuces d’un officier du DRS et sa proximité avec les ambassadeurs français. Des informations ont du transpirer de sa part vers l’exterieur. Alors, je ne suis plus étonné de voir des informations confidentiel sur notre ANP s’étalera au grand jour. On pourrait constituer l’organigramme rien qu en lisant les différents médias et on en connait toutes les mutations, conflits,… Alors nous aussi on a nos R.M’Barki avec les A.Biuraoui, Amir DZ, Semar, Abdou (ex capitaine du DRS), Zitout (ex diplomate), Mehnni,… et toutes les autres taupes tapis dans les institutions étatiques qui aliment le officines étrangères en plus des hackers Marocains et Israéliens qui nous mènent une guerre d’usure. Je ne comprend pas comment on est devenu si vulnérable entre une 5eme colonne agissante qui collabore avec l’étranger, des hackers qui nous mènent une guerre féroce désinformation et attaquent nos systèmes, des bureaucrates qui freinent notre développement, des corrompus qui continuent à nous spolier, ect Que faires vous Messieurs de la securite interne et externe pour protéger le pays et ces citoyens? Avez vous anticipé les risques? Avons-nous les antidotes pour immuniser de tout ces attaques/ risques? Il est temps de faire un pas géant vers ces nouvelles technologies, que l’on verrouille les informations névralgiques et stratégiques et de ne plus avoir peur de son ombre. Garder en objectif l’essentiel à l’accessoire !!! Vive l’Algerie

    Anonym3
    15 février 2023 - 17 h 07 min

    Pour battre le cancer makhzeni il faut l’afamer.la moitié de nos produits alimentaires, pharmaceutique avec le gasoil, l’essence et le mouton sont échangés par certains de nos laches contrebandiers et drogue dealers contre leur drogue.renforcer nos frontières et changer les lois ou tout ceux qui touchent a la sécurité nationale écopent 365 ans de prison au milieu du désert et sans possibilité de parole. Comme ça Emir el iyachas réfléchira deux fois ou il vendra sa drogue et trois fois ou dépensé l’argent sale en achetant les anti Algerie, anti humanité et nos traitres harkis ou a nourrir ses iyachas.ce Enn emir est entrain de iBakharana Bedrahamna.

      Elephant Man
      15 février 2023 - 21 h 07 min

      @Anonym3
      Effectivement tartufferie MONUMENTALE que ce BIDON Rachid M’barki.
      Excellent commentaire et perspicace.
      QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres de tout bord auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!!
      Le reste n’est que balivernes et billevesées.

    Yeoman
    15 février 2023 - 16 h 50 min

    Ils ont dû se dire « il s’appelle Rachid (comme l’autre), il est maghrébin, donc il doit avoir un peu de classe. » Ils ont oublié que le Maroc n’est pas capable d’enfanter des Rachid Arhab.

    Europe dépassée
    15 février 2023 - 16 h 38 min

    L’UE surtout les accueillants, est gravement infiltrée. Ca va de la simple employée de ménage jusqu’aux plus haut postes …passons sur la complaisance cannabique (source de terros crimes délinquance armes corruption) qui possede désormais des quartiers entiers (gares, cafés, cités pavillons camionettes dédiées fausses entreprises.. )
    Ils se méfiaient des algériens d’origine mais c’est par d’autres qu’ils se sont fait avoir en beauté et jusqu’au cou…
    Qui dirige qui? Mes chers.
    Certains services de renseignement trop occupés à déstabiliser d’autres pays oublient de voir ce qui se passe chez eux.

    dz
    15 février 2023 - 16 h 19 min

    la commision europeenne c est du cinema ils soutiennent le maroc car c est leur protege et puis c est tout le sahara occidental a encore du temps a attendre comme la palestine

    Naïveté Algérienne affligeante
    15 février 2023 - 16 h 14 min

    Il n’y a qu’en Algérie que les medias montrent les visages des officiers militaires lors des assemblées en insistant bien dessus… Qui en est responsable ? Le cameraman, le journaliste ou les chaines de presse?
    Des proies faciles à corrompre lors de vacances… Avec tout les systemes modernes d’identification existants, ça équivaut à livrer nos protecteurs aux enemis …
    Un peu de vigilances !!! C’est grave.

      Anonyme
      15 février 2023 - 16 h 35 min

      Vous avez tout à fait raison.
      En plus, de voir toujours Chengriha à la TV, contribue à faire croire la propagande occidentale que l`Algérie est sous le pouvoir des militaires.
      Les militaires devraient oeuvrer en toute discretion.

      Yeoman
      15 février 2023 - 16 h 48 min

      Et il n’y a qu’en Algérie qu’on confond liberté d’informer et trahison abjecte de son propre pays. Désolé de le dire, mais seuls 5% des journalistes algériens méritent vraiment ce titre, les autres étant des ignares que n’importe qui peut manipuler. Ah oui, en fait c’est 10%. Les autres 5% ont été assassinés pendant la decénnie noire.

    Anonyme
    15 février 2023 - 15 h 51 min

    « ……Il n’y a pas de doute que BFM est victime dans cette histoire, quand l’un des nôtres court-circuite la chaîne hiérarchique, ça pose problème», a réagi le directeur général de la chaîne d’information, ce mercredi, sur France Inter…….. » Là ,le Fogiel , tu fais carrément dans la Dance du Cobra !!!!
    Ha…bon ? Sérieux ? ….Qu est ce que tu veux passer comme Message aux pooooovres Français ? ….Que la Chaîne , filiale du Ministère des Affaires Étranges Nazisioniste qui genocide en Palestine est UNE VICTIME de ces mêmes Nazisionistes ?!! . Pooo…po…pooo ! Fort ! Vraiment fort ces CRETINS CONGÉNITAUX qui prennent l Humanité Entière , minus eux bien sûr, pour des demeurés mentaux …….à leur Image immuable !!! Il aurait fallu demander à la Ruth El krief , la Pire enragée contre tout ce qui touche au PEUPLE PALESTINIEN et les arrrabes en général , son avis avant de vomir ce Ca……. .
    Vous passez votre temps à accuser l AUTRE , celui qui ne présente que des FAITS et Preuves Irréfragables , de COMPLOTISTE .
    Depuis près d un Siècle c est votre Seul Argument quand l AUTRE démontre ainsi que vous êtes Une MENACE pour l HUMANITÉ ENTIÈRE , du fait de votre PSYCHOPATHIE CONGÉNITALE .
    Espérons que les FRANCIS , les Descendants des RÉSISTANTS qui ont combattu le NAZISME , se réveillent enfin pour ne pas revivre ce que les SS , avec la complicité de l UGIF , ancêtre du CRIF , a fait subir à leurs Anciens .

      Le Maroc dans les Médias: Ça PUE !
      16 février 2023 - 11 h 07 min

      Et la c’est juste la partie Visible de La Guerre de l’Information et descFake news !
      Ça PUE !

    Anonyme
    15 février 2023 - 15 h 39 min

    On ne reconnait que ce qui ne peut plus etre caché et, attend que le public oublie, parce que conditionné à oublier.
    Une nouvelle affaire fait oublier celle passée.
    Rien de nouveau sous le ciel d´Allah.
    Dans quelques mois on nous parlera du Maroc, chantre de la démocratie, des droits de l´Homme et touti quanti.

    L'Algerie doit se premunir de la désinformations.
    15 février 2023 - 15 h 07 min

    A lire cette article mené par des journalistes sur ces réseaux israéliens de la désinformation, de la manipulation, de l’orientation et de l’utilisation de la 5eme colonne. L’Algerie doit mettre le paquet sur IA et le Hacking pour se défendre , attaquer et émerger dans ces domaines de la 4eme et 5eme de nouvelles générations. Lire cette article très instructif qui permet de comprendre la corrélation.entre IA et le hacking, nos potentiels ennemis ( Maroc, Israël et des mercenaires dans certains pays), la manipulation des réseaux sociaux par des esprits faibles et/ou en manque d’esprits critiques !!! Il est urgent que l’Algerie prenne ces points comme stratégique et de s’adapter à ces nouvelles guerres de désinformation !!!

    https://mondafrique.com/ces-hackers-israeliens-qui-ont-pirate-les-elections-en-afrique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.