Vladimir Poutine : «L’Occident a l’habitude de mépriser le monde»

Comment (5)

    Elephant Man
    22 février 2023 - 13 h 26 min

    Un @Discours Chirurgical clair net précis perspicace et percutant.

    Anonyme
    22 février 2023 - 9 h 32 min

    L occident méprise les dictatures ou autocraties et certains hommes qui s accaparent le pouvoir absolu à vie et sans avoir forcément du mépris ou autres pour leurs populations . On peut aussi voir les choses de cette façon, pourquoi le tiers monde ces populations se sauvent de leurs pays pour venir en Europe USA et autres pays occidentaux ? Posez leurs la question ?

      Elephant Man
      22 février 2023 - 20 h 24 min

      @Anonyme
      Qui a colonisé pendant des décennies pour s’enrichir et CRIMES contre l’Humanité avec ÉPURATION ETHNIQUE..
      Qui a installé des dictateurs corrompus et le pillage des richesses de ces pays dits sous-développés…dans le cas où ses pays riches très riches dits sous-developpés sont souverains comme la Libye leurs dirigeants sont assassinés Allah Yarhmoum par ces mêmes « démocraSSies »…qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE dont les seules et uniques victimes sont les musulmans et pays musulmans eux-mêmes le Front Al Nosra, ex branche Syrienne d’Al Qaïda devenu HTC, qui fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français et ces mêmes terroristes n’ont JAMAIS attaqué l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉE ….qui a fomenté des coups d’État à tire-larigot en Amérique latine …
      On ne colonise jamais un pays pauvre ni ne fait la guerre à un pays pauvre …
      Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
      «Biden a participé aux guerres en Afghanistan Irak Libye Syrie Yémen Ukraine (renversement du gouvernement ukrainien ; Hunter Biden, fils du vice-président en fonction, a reçu un siège au CA de Burisma Holdings, producteur de gaz majeur d’Ukraine) ……..».
      Ce sont les Russes de Crimée qui ont décidé par un référendum de se détacher de l’Ukraine et de rentrer en Russie pour éviter d’être attaqués, comme les Russes du Donbass, par les bataillons néo-nazis de Kiev. Ceux-là mêmes utilisés en 2014 comme force d’assaut dans le putsch de la Place Maïdan.
      Qui qui qui ….posez-vous la bonne question ?
      Qui est à l’origine de la destruction de la Libye et l’assassinat BARBARE DÉLIBÉRÉ du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou avec immigration massive clandestine subsaharienne et sahélienne massive procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne ….

    Anonyme
    21 février 2023 - 20 h 31 min

    La justice espagnole n est pas compétente pour juger des décisions d état avec un autre état quelles soient d ordre sanitaire ou autres, l état Espagne invoquera la raison d état tt simplement . Imaginez ttes les entreprises de France et de Navarre qui ont eu des fermetures ou des activités réduites pdt 2 ans de COV donc des pertes pour tt ces employeurs que l état français à pu aider en mettant la main à la poche pour sauver les meubles mais c était aussi pour sauver l économie française, je pense que l état espagnol fera de même concernant son économie et ces emplois après c est de la politique intérieure et je sais pas si la justice espagnole fonctionne comme les autres justices des pays membres sachant qu elle est souvent depuis 10 ans en dehors des directives européennes sur les traitements de ces affaires selon un commissaire européen en charge de mettre ds le rail les états membres européens qui ne respectent pas les règles européennes et leurs engagements et préfèrent de loin des sanctions financières qui sont loin des bénéfices engendrés bref là c est une décision politique souveraine comme le dis Sanchez mais qui fait perdre 700 millions à l Espagne ou plutôt ces entreprises privées sur l accord commercial et d amitié avec l Algérie qui a été rompu par l Algérie. Je vois pas comment il prit statuer le tribunal ou la justice espagnole car ça ne relève pas de sa compétences , imaginez l inverse en Algérie par une décision d état à état ayant causés des dégâts collatéraux économiques pour les entreprises privées en Algérie , peuvent elles porter plainte et la justice algérienne en a t elle les compétences oubien tt simplement en mesure de juger ce genre de plainte dur une décision d état ? Je sais pas quel tribunal compétent peut condamné l état espagnol en Espagne ou même ailleurs pour une décision gouvernementale et du PM qui lui dicte la politique du pays et non le roi un peu comme en GB .j aimerai qu on éclairci un peu plus sur ça ? Existe t il comme en France un tribunal administratif pour pouvoir assigné l état en justice pour un particulier fonctionnaire ou autres n importe si il a subi un préjudice injuste de la part de l état français mais pas pour les décisions gouvernementale à l encontre d un autre état deja c’est pas la même car est pas une décision prise en France ctre la France et les français mais la il s agit bien d affaires d état qui relève du MAE donc du gouvernement vis à vis d un autre pays tiers ou un autre état. La justice espagnole ou international n y peut rien car avt tout c’est une décision d état souverain. Après je suis pas juriste international et ni espagnol mais ça le semble gros de porter plainte ctre un gouvernement dur une décision qui lui revient et qui est souveraine ensuite bonne ou mauvaises c’est autres choses et prendre de mauvaises décisions interne ou externes alors tt les états du monde le font et c’est pas un délit mais un mauvais choix tt simplement , je pense et c’est mon avis .

      Anonyme
      22 février 2023 - 9 h 20 min

      Désolé je pensais être ds la bonne page et le bon article de la vidéo  » les entreprises espagnoles portent plainte contre je gouvernement Sanchez  » . Mon com n est pas à sa place et il est fait forcément hors sujet avec l article de Poutine accusant l occident de mépriser le reste du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.