Le président de l’UIP se félicite de l’organisation par l’Algérie de la 2e réunion de l’Appel du Sahel

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu, lundi à Alger, le président de l’Union Interparlementaire (UIP), Duarte Pacheco, qui s’est félicité de l’organisation par l’Algérie de la 2e réunion de l’Appel du Sahel, laquelle a constitué un espace d’échange de vues sur les fléaux du terrorisme et de l’extrémisme violent dans la région, rapporte l’APS.

L’Algérie adopte «une politique interactive et intégrée» pour soutenir les efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le Sahel, en renforçant continuellement les capacités nationales des pays de la région, conformément à l’orientation stratégique du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a alloué des aides financières pour l’appui du développement dans les pays africains, a précisé le président de la chambre basse du Parlement.

De son côté, Pacheco s’est félicité de l’organisation par l’Algérie de cet important événement, ayant constitué un espace d’échange de vues  sur ce fléau transfrontalier et transcommunautaire.

R. N.

Commentaires

    Elephant Man
    2 mars 2023 - 11 h 32 min

    « alloué des aides financières pour l’appui du développement dans les pays africains » →→→ UBUESQUE cf. Bouteflika le Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmoum pour faire court.
    CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME.
    Sans omettre la diaspora Algérienne à l’étranger dans le besoin dont en France notamment dont je fais partie !!!
    On ne déshabille Pierre pour habiller Paul.
    Autoroute Alger-Sétif dans les 2 sens à refaire et pas dans petaouchnok but now…
    Les coupres d’eau dans le pays gardes forestiers etc etc nettoyage de l’environnement chaque mm2 dont Megress …gestion des ordures…routes à faire et j’en passe etc etc etc hôpitaux etc etc etc réfection de bât universitaires etc etc etc la liste est longue extrêmement longue.
    Un peu de sérieux !
    Ces pays ont des dirigeants et des populations pour retrousser leurs manches et travailler !! Pour les DOMMAGES ET INTÉRÊTS faut « taper » du côté du pays qui les a placé sous corruption ENDÉMIQUE avec leur complicité MANIFESTE d’ailleurs ces populations sont des nègres de maison en France anti-Algérie primaire par excellence.
    L’Algérie n’est en rien responsable du pillage de ces pays et n’a rien à assumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.