Le 1er Salon international de l’électroménager à partir de jeudi à Alger

1er Salon international de l'électroménager Alger
L’exposition réunira les principaux fabricants et fournisseurs locaux et internationaux. D. R.

La première édition du Salon international de l’électroménager se tiendra à partir de jeudi 16 mars jusqu’à lundi 20 mars au Palais des expositions à Alger, avec la participation de près de 35 exposants, ont indiqué mercredi les organisateurs dans un communiqué.

L’occasion pour les producteurs et les distributeurs, principalement de la production locale, de présenter «les derniers produits et technologies de l’industrie de l’électroménager».

L’exposition réunira les principaux fabricants et fournisseurs locaux et internationaux de renommée afin de présenter une gamme d’appareils et d’équipements ménagers, notamment des appareils de cuisine et de buanderie, des climatiseurs ainsi que des lave-linges, des réfrigérateurs, des cuisinières, des fours, des micro-ondes, des lave-vaisselles et des aspirateurs.

Des séminaires et des ateliers animés par des professionnels du secteur seront également au menu du salon, qui aura aussi pour vocation de «favoriser la collaboration entre les professionnels du secteur et de promouvoir l’Algérie en tant que pôle d’innovation en matière de technologie domestique», souligne le communiqué, rapporte l’APS.

R. E.

Commentaires

    Amin99
    20 mars 2023 - 20 h 17 min

    Il y’a sans aucun doute un bond qualitatif en matière de production nationale des produits électroménagers, où l’on enregistre un taux d’intégration en augmentation continue comme la fabrication des cartes mères, le design, les armatures, et autres composants dont les emballages. C’est un exemple de réussite et une fierté pour l’industrie Algérienne.

    Il faudra penser à créer des partenariats et des synergies entre différents acteurs du marché, mêmes concurrents. C’est très courents de nos jours de voir des acteurs majeurs se partager les mêmes composants, les mêmes plates-formes de fabrication et les mêmes fournisseurs, cela permet de réduire les coups de développement et de fabrication et devenir compétitif à l’échelle internationale pour conquérir de nouveaux marchés mondiaux. Ainsi fonctionne le business.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.