Le New York Times arme médiatique des néocons qui cible perfidement l’Algérie

journaliste Constant Méheut
Constant Méheut. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – Dans son édition du 11 mars (1), le journaliste Constant Méheut du New York Times basé à Paris a publié un pamphlet suite à la rocambolesque évasion d’une certaine dame qui a fait la une il y a de cela quelques jours. L’auguste dame qui fait la Une du journal s’est fait photographier dans une posture qui lui donne l’impression d’être une Rosa Luxembourg prête à en découdre avec le fascisme montant à Alger.

En principe et dans le fond, personne n’est contre une information juste et équilibrée dont le seul objectif est d’éclairer l’opinion publique. Mais connaissant le NYT et ses antécédents, le doute est amplement permis en ce qui concerne sa neutralité.

Dans l’article en question, le journaliste, en manque de créativité, reprend sans convaincre la sempiternelle rhétorique des droits de l’Homme, après un survol qui ne peut être qualifié que de pathétique, de la toute récente actualité algérienne depuis 2019.

Mais personne n’est dupe quand à ces plumes qui se louent au plus offrant sur le marché de la politique des caniveaux. Elles sont celles de la pestilence et de la haine de toujours qu’on déverse à l’accoutumée sur l’Algérie, son peuple et sa direction, spécialement ces derniers temps.

La semaine passée, un vétéran de la petite histoire s’est fait hara-kiri suite à une déclaration qui traduit si on voit bien son véritable état d’âme envers les Algériens et les Algériennes. Et cette semaine, un petit journaliste, très proche de sa tribu, et dans le sillage de la même constellation, nous sort dans le pure style vindicatif un pseudo-réquisitoire contre une nation qui ne veut s’agenouiller devant personne.

Il serait plus honorable à Constant Méheut de porter son attention et son temps pour l’espace qu’on lui accorde au New York Times aux terribles exactions que subit le peuple palestinien dans toutes ses composantes.

S’il est honnête comme il le prétend, il devrait écrire un article sur l’insoutenable souffrance des enfants palestiniens. Ignore-t-il seulement, ce petit scribouillard, qu’au cours des cinq dernières décennies, on a estimé à 45 000 le nombre d’enfants palestiniens détenus par l’armée d’occupation (2) ?

Depuis 2000, près de 12 000 enfants palestiniens ont été détenus par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, et maintenus dans le système de détention militaire israélien – nombre d’entre eux âgés d’à peine 12 ans. Des enfants de 6 ou 7 ans ont également été détenus par l’armée.

Chaque année, Israël fait comparaître entre 500 et 700 enfants palestiniens devant des tribunaux militaires. Par ailleurs, ils sont des centaines à être arrêtés puis libérés sans procès. Tous les mois, 200 à 300 enfants en moyenne sont incarcérés dans le système pénitentiaire israélien.

Voilà le véritable journalisme, celui qui informe et œuvre sans répit à dénoncer la violence, l’injustice et le mépris des plus forts et des plus nantis envers les plus faibles et les sans voix de ce monde.

Quoi qu’il en soit, il se trouvera toujours une plume nationaliste pour répondre dans un langage qui ne porte aucune équivoque aux voix du mensonge, du doute et de la haine, chaque fois qu’il serait nécessaire.

Comme disait Mouloud Feraoun, il y a des gens qui se croient obligés d’en donner des leçons. On les lit par civilité, en songeant qu’ils feraient mieux de s’en donner à eux-mêmes.

K. B.

1- https://www.nytimes.com/2023/03/11/world/africa/algeria-activist-escape.html

2- http://www.militarycourtwatch.org/files/server/MCW%20ANNUAL%20REPORT%20-%202016%20(FINAL).pdf

Comment (15)

    Anonyme
    18 mars 2023 - 18 h 10 min

    En 2006 , nous avions soutenu que sur le plan Géopolitique Mondiale , le Centre de gravité se déplace irrémédiablement vers l Asie . Le monde y est . Et ce n est que la phase « transitoire » du Processus et celle , donc , la plus porteuse de Dangers pour les Pays comme le nôtre .
    Le déferlement de Haine , de manipulations médiatiques , de « Coups tordus » , de menaces à peines voilées de la part des Dirigeants Dirigés ( par les Nazisionistes ; cf les déclarations de Philip Giraldi ex de la CIA ) Occidentaux contre notre Pays ne sont que actions procédant de la Doctrine qui a été ÉVENTÉE par le poooovre Samuel Huntington en 1996 ( il a du en recevoir sur la tête d avoir rompu le secret ) , Doctrine qui promeut le «  Choc des Civilisations » comme Trame de toutes les stratégies internationales de ces PSYCHOPATHES IRRÉCUPÉRABLES.
    Cette Vermine pensait avoir sauté le Dernier Verrou , à ses objectifs d Asservissement de tous les Peuples de la Planète , avec l Éclatement de l URSS .
    IL faut rappeler que pour ces Dégénérés, les Slaves , au même titres que les Zzzzzzarrrabes , les Noirs , les musulmans , les Asiatiques , etc….., sont leur Cible dans le cadre de cette Doctrine aux relents Racistes abjects .
    Aujourd hui , des Hommes comme Poutine et d autres Consciences ont perturbé les plans de Cretins Congénitaux qui ont étalé, ces derniers années , tout le mépris et la haine qu ils avaient envers tous les Humains qui sont à la Périphérie de leur SECTE « Zzzzzelue ».
    Notre Pays , dont le peuple dans sa grande majorité a hérité d une Conscience collective forgée , depuis son recouvrement de sa Souverainte , par des Décennies de Combats sans merci contre cette Secte et ses HARKIS , poursuit le respect de sa Doctrine de Non Alignement positif en matière de relations internationales .
    Ce qui lui permet d envoyer Ch…….tous les Décérébrés qui lui affiche le Slogan debile du « Tu n’es pas avec moi ….tu es contre moi » d un Debile célèbre ayant pour nom BUSH JUNIOR .
    Quant à ce scribouillard du NY Times , qui , bien sûr, fait partie des Zzzzzelus …qui Dirigent effectivement la France d aujourd hui , qu il dise aux Français pourquoi ses Complices pensent maintenant et ouvertement à créer un « Petit Israël », comme ils disent , en UKRAINE .

    Elephant Man
    18 mars 2023 - 15 h 45 min

    PS : Un jeune Palestinien est tombé en martyr, vendredi soir Yazan Omar Jamil Khasib (23 ans) Allah Yarhmou.
    Le nombre de Palestiniens tués, depuis le début de cette année, par les forces d’occupation s’est élevé à 89 martyrs, dont 17 enfants et une femme, et ce selon les données et statistiques officielles publiées par le Ministère Palestinien de la Santé, Allah Yarhmoum.

    Elephant Man
    18 mars 2023 - 14 h 27 min

    Je n’avais aucune connaissance de ce PLEUTRE de « journaliste » french le « maux » est faible….
    «Depuis 2000, près de 12 000 enfants palestiniens ont été détenus par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, et maintenus dans le système de détention militaire israélien – nombre d’entre eux âgés d’à peine 12 ans. Des enfants de 6 ou 7 ans ont également été détenus par l’armée.» →→→ pour faire court pendant ce temps en France dans SA France des mineurs en tenue D’AVOCATS DE LA DÉFENSE CRIMINELLE ….HARCÈLEMENT SEXUEL ET MORAL INSOUTENABLE sur ADULTE..agressions physiques ….
    J’peux continuer jusqu’à l’infini avec ces pédophiles en puissance…
    Ce PLEUTRE doit effectivement balayer devant sa porte il a du taf !!!!

    Salim Samai
    18 mars 2023 - 8 h 13 min

    Je l`ai lu le 17/03. Ce n´est PAS 1 pamphlet! C´est un article ORDINAIRE sur DZ qui n`est PAS Sidna Souleiman autant que Franca, les USA ou Israel que TOUS (compris NYT) couvrent de « Democratie » « au sein d´un Ocean d´Etats Non Democratiques » (Aaron Miller).

    Au contraire lorsque le NYTimes ecrit sur DZ, c´est plutot POSITIF! Recemment R.Cohen á Oran et surtout Tiguentourine ou l´auteur (??) concluait: « Je defie toute armee de faire pareil. »

    DZ ne doit PAS CHERCHER & INVENTER des Ennemis lá ou ils n´existent pas! Les USA sont Nr.1 dans ce sport! Israel les aide volontiers en attisant la Fitna de la Panique et du Danger pour SE JUSTIFIER & LEUR SOUTIEN!

    Maxizi
    17 mars 2023 - 17 h 10 min

    Aujourd’hui, on à franchi un nouveau cap ou on ne les lis même plus.

    Anonyme
    17 mars 2023 - 16 h 45 min

    Cela veut tout simplement dire que nous sommes sur la bonne voie et cela les emm… énormément, du coup ils sortent tout l’attirail : moqueries, diffamations, intimidations, mise au ban.

    Nulle inquiétude ils font cela dès que la situation est favorable pour un pays. Leurs intérêts profonds c’est que nos intérêts ne soient jamais notre priorité, mais que leur priorité mange nos intérets véritables pour leur compte. Hada makan.

    Ici Slobodan Despot, serbe et suisse, l’explique très bien sur le même journal « on the top » du paradigme occidental, nommé le New York Times.

    https://www.youtube.com/watch?v=MxYNIYwH5jg

    Anonyme1
    17 mars 2023 - 16 h 22 min

    Selon les affirmations d’un ex agent du FBI.Quand le deep state et les services de la CIA et du FBI veulent faire passer un message ou une idee. ils s’adressent d’abord au NYTimes puis ensuite aux autres journaux et agences (Washington Post, AP, Reuters etc…)

    DZ
    17 mars 2023 - 13 h 40 min

    LES ARABES SONT CEUX QUI ONT ABANDONNER LEURS FRERES PALESTINIENS EN PACTISANT AVEC LES BOURREAUX DES ENFANTS PALESTINIENS LE MAROC L EGYPTE ET CES EMIRATS AURONT LE KARMA ET LA MALEDICTION NE PAS OUBLIER QUE L EGYPTE A ETE LE PREMIERS A OUVRIR LE BAL IL Y DES CHOSES QUE L ONT PEUT PAS OUBLIER ET QUE L ALGERIE EST DES RELATIONS AVEC CES PAYS DONNENT LA NAUSEE LES PALESTINIENS N ONT PAS PAYER POUR LES CRIMES DES EUROPEENS ET CE NEW YORK TIMES VOUS SAVEZ TRES BIEN SONT ORIGINE

    Anonyme
    17 mars 2023 - 12 h 21 min

    Vous faites bien de le dire basé à Paris en France ce sioniste et ils sont solidaire dans leur diaspora qui tient le monde mais qui est de plus en plus isolée aussi du monde qui a subi ces influences et ces politiques néfastes ; ceux qui les ont tjrs soutenus et continuent malgré qui le paient aujourd hui . Le monde tourne …Ils peuvent plus se cacher ils ont fait tellement de mal dans l ombre via les USA et les occidentaux ; maintenant se montrent au grd jour ils sont grillés.

    je vous l'ai dit, tant que nous portons pas plainte, ils vont détruire l'algérie
    17 mars 2023 - 12 h 02 min

    les mensonges médiatiques, ils les créent non pas uniquement pour monsieur et madame tout le monde, et l’opinion publique, mais pour orienter les décisions des organisations et institutions internationales tout aussi malhonnêtes qui ne prennent aucune peine d’aller vérifier la véracité des informations publiées. ces publications n’ont pas été condamné par l’algérie donc on suppose qu’elles sont vraies !!! ces mensonges seront repris par la délégation marocaine à l’ONU pour dénigrer l’algérie. et par les banques internationales, voire les Etats occidentaux.
    le maroc pour s’échapper aux condamnations de l’europe, il va dans un premier temps détourner les projecteurs sur l’algérie, pour se faire oublier et accuser l’algérie de tous les maux et faire endosser les malversations marocaines à l’algérie qui ment, pour au pire atténuer les condamnations. c’est toujours la même stratégie du maroc qu’il utilise à la CAF et FIFA. comme ça les européens et la CAF vont dire on ne condamne pas le maroc, mais on ne condamne pas non plus l’algérie pour des délits imaginaires créés par le maroc. voilà pourquoi le maroc associe toujours l’algérie dans tous ses malheurs et coups bas contre les autres.
    encore une fois il faut vite créer un cabinet de juristes et d’avocats en france et aux USA qui poursuivra en justice toute entité qui diffuse une information mensongère ou vicieuse. ainsi on privera la france israel et le maroc de leur arme très très redoutable qui est la désinformation et mensonges subliminaux qu’il faut aussi les inclure dans les poursuites car les mensonges subliminaux sont aussi reconnus comme des mensonges directs !
    par ailleurs le maroc est plus contrarié par la nomination de omar belani à New york que le nouveau ministre des AE. car tout se joue aux USA.

    Niaise confirmée de la ville des roses
    17 mars 2023 - 11 h 56 min

    Bonjour, ce qui à l’air certain aux travers de son pamphlet est qu’il y a aucune armurerie dans son domaine particulier ni aux alentours. Élevé dans l’ouate ,il ferait mieux de sortir de sa zone de confort.
    Vive l’Algérie!

    Belveder
    17 mars 2023 - 11 h 30 min

    Les médias n ont jamais réagi les révélations internationales
    Les deux Nations Algérie et USA entretiennent de bonnes relations
    Cela a été maintenant fois souligné dans les communique qui sanctionnent les visites des deux parties

      Anonyme
      17 mars 2023 - 16 h 32 min

      Non mais le dépt d état et la maison Blanche accompagnée du Pentagone la CIA NSA et j en passe ont utilisé leurs presses pour bouziller des pays et l Irak en est un bon exemple donc Belveder n essaie pas de leur trouver des excuses ou de les faire passer pour ceux qui ne sont pas. Les relations officielle de portent bien et il n y a pas de raisons qu elles se portent mal mais ils seront les premiers à nous tomber dessus eux et leurs presses comme pour d autres pays avant et qui considérait amis et alliés , oui ils ont utilisés ces occidentaux le mot ami même si c’est faux et que seuls les intérêts comptent mais tt se bâtit sur la confiance et sur cela l Algérie est pointilleuse et ce qui n est pas le cas avec la Russie ou ka Chine la confiance est basé depuis très longtemps. Les USA reste nos amis et alliés tt en attendant des gestes forts de leurs parts envers l Algerie et montré sa volonté de faire de l Algérie un grd partenaires allié et ami au même titre que la Chine et la Russie et l Algerie ne d en cache pas puisqu elle a gagner sa liberté sa souveraineté par ke sang de ces martyrs. Voilà comment je vois les choses avec tt le monde concernant l Algerie …

        DZ
        17 mars 2023 - 20 h 18 min

        ce que belveder ne veut pas admettre c est que la presse est un outil de propagande pour un etat elle est le reflet de ce que pense lexecutif le new york times est la voie de sont maitre une presse n est jamais libre elle est au service des lobbyes autant dire du pouvoir la seule presse que l ont pourrait dire independante c est la pesse alternative et encore

    M & Mss
    17 mars 2023 - 11 h 29 min

    Bonjour,
    Quand on se déclare « honnête » laisse à entendre d’une part qu’il y à un océan de malhonnêtes autour de lui ce qui est certain et d’une autre part s’adjuge par auto satisfecit ce qui n’est pas une qualité en sois dans ce monde. En abréviation , il nous prend vraiment pour des triples idiots de la dernière heure.Un médecin honnête peut lui aussi nous piquer au mauvais endroit..
    À bon entendeur..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.