Transport maritime victime d’un complot ciblant l’Etat : vers la reconstruction de la flotte

complot investisseurs
La flotte maritime est une copie à revoir. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé lundi une réunion du Conseil des ministres durant laquelle il a instruit le gouvernement à l’effet de faciliter l’acte d’investissement et d’encourager les investisseurs, rapporte l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.

Concernant les investissements, un des axes urgents examinés lors de cette réunion, le président Tebboune a ordonné de «faciliter l’acte d’investissement et d’encourager les investisseurs, notamment à travers le guichet unique», précise la même source.

S’agissant des transports, le président de la République a instruit de «reconstruire la flotte du transport maritime algérien, victime d’un complot ciblant l’Etat, et procéder à la réévaluation technique des navires de la flotte actuelle en vue d’élaborer un plan pour son renouvellement et son développement», souligne le communiqué.

Le président de la République a également ordonné «d’accélérer l’opération d’ouverture des lignes aériennes vers les capitales de pays africains», ajoute la même source.

R. E.

Comment (11)

    Salim Samai
    26 mars 2023 - 9 h 56 min

    VOICI l`ENNEMI de DZ & beaucoup de PAYS qui se concentrent sur les Ennemi-CHIMÈRES en CULTIVANT les VRAIS Ennemis DOMESTIQUES qui font plus mal que tout!

    Les ENNEMIS de DZ & les AMIS de SES ENNEMIS sont « Les Patriotes » qui crient á la Guerre avec le Maroc! Chirac, Jane Fonda, « Les Communistes » & les Dixi Chicks au bout de l`Oued n´etaient NI « Traitres » NI MOINS PATRIOTES que « Les Juges » qui les CRUCIFIÈRENT! L´Histoire les a ACQUITTÈS!

    Kamel
    24 mars 2023 - 11 h 16 min

    J »essaie de comprendre comment un chef d’une entreprise qui le fait nourrir,et bien nourrir en plus, puisse faire ce qu’il a fait à savoir faire partir un bateau vide alors qu’il y avait plus que 1000 personnes avec en plus plus de 600 voitures au minimum, qui ne demandaient qu’à payer et payer au prix fort leur place. Si je calcule bien 1000×150 +600×250= 300 000 € au bas mot de recette perdue pour une entreprise en faillitte.
    Quel était le but de ces gens là ? j’avoue je n’arrive pas à comprendre.
    Si quelqu’un a une réponse…

    Ayweel
    23 mars 2023 - 14 h 18 min

    Tout a été calculé et exécuté pour faire de l’algérie un désert, un désert territorial, un désert industriel, scientifique, culturel et identitaire, un désert en long , en large et en profondeur. Ce projet de désertification a commencé juste après l’assassinat de Bomedienne et par l’équipe de son successeur dont fait partie des agents de haut niveau auprès de mitterand. Ils ont commencé par détruire l’école algérienne en fermant les lycées techniques où nos meilleurs ingénieurs de la première génération d’après indépendance ont acquis une base solide dans le domaine technique, qui les a préparé pour le cycle universitaire et de sortir en très bons ingénieurs d’état , ingénieurs d’application, techniciens supérieurs et techniciens. cette équipe de comploteurs a aussi fait de son mieux pour fermer les options de spécialisation dans le cycle moyen , à savoir CEG, CET, CEA ….pour remplacer tout ça par un CEM et en faire de cet univers scientifique, et une fois pour toute, un univers improductif et infertile , ils ont inventé et fabriqué un rouleau compresseur qui s’appelle arabisation. Ainsi tout est écrasé, laminé y compris valeurs et butin de guerre en termes de langue et savoir déjà acquis et sans oublier les écoles militaires des cadets . Une fois le plan de destruction de notre patrimoine immatériel est achevé, vers la fin des années 80 , ils ont entamé le plan de destruction de notre bien matériel en utilisant leur nouvelle bazooka conçue et entretenue par les services secrets de l’occident, entre autre la france. Cette bazooka toute options qui porte le nom de fis et ses dérivées a procédé à une destruction massive du tissu industriel de même que les structures commerciales , enfin tous ce qui porte le terme National, SNTV, SNTA, SNLB, SONELC, DNC,SNTF, …..LES GALERIES , LES SOUK ELFELLAH….
    pour donner naissance ou laisser place à des importateurs véreux antinationalistes et sans conscience qui ont fait de nos villes des marchés de chiffons importés des décharges occidentales, où les familles jettent les vêtements de leurs disparus. Malheureusement la CNAN fait partie du lot de sociétés détruites ou clochardisees , sinon comment expliquer qu’une Société avec une clientèle potentielle qui dépasse les trois millions en france n’arrive pas à s’autofinancer ??? La réponse nous la donnera celui ou ceux qui ont crée l’organisation terroriste zerokabyle pour entamer la dernière étape de destruction de l’algérie .

    M & Mss
    22 mars 2023 - 22 h 54 min

    Bonsoir, je l’ai à maintes fois répétée que des camps dans le fin fond du désert pour la fabrique de graviers et poser des lignes de chemins de fer disuadera beaucoup de monde quand à l’envie de bouffer le pot de miel.
    À bon entendeur..

    Papicha
    22 mars 2023 - 22 h 45 min

    Chez nous quand ils prennent la fonction de directourr et bien c’est à vie avec reprise par ses enfants. Ils ne comprennent pas le terme intérêts publique.

    Les jeux olympiques de la corruption
    22 mars 2023 - 22 h 42 min

    Même en situation de monopole ,ils auront réussi l’exploit inique de faire tomber ll’entreprise nationale en faillite ?. Du jamais vu.

    Maxizi
    22 mars 2023 - 22 h 37 min

    Il suffit d’aller à Marseille sur les hauteurs et s’apercevoir en comparaison avec la Tunisie l’état pitoyable et minuscule des bateaux Algériens lmalgré une plus forte demande ?

    Belveder
    22 mars 2023 - 21 h 50 min

    Et ben dis donc chaque fois que des entreprises étatiques renflouées à coups de milliard par le trésor ne sont pas à la hauteur on trouve l excuse de Complot
    Air Algérie avec ces 10 000 employés est aussi victime d un complot ???

    Anonyme
    22 mars 2023 - 14 h 02 min

    Ce Complot existe effectivement depuis les années 90 . Tout observateur honnête et patriote a pu comprendre les magouilles de ceux qui , censés et rémunérés pour protéger les intérêts des Entreprise du maritime qui les employait , ont fait en sorte que celles ci ne ramassaient que des miettes du Marché Algérien . Certains ont été obligés de rendre des comptes bien des années plus tard , mais plus dans le cadre de règlement de comptes . D autres profitent , eux ou leur progéniture, du” prix” de la vente de leur Dignité, parce que protégés par des ……Pouahhh!!!!!!

    Fennecdz
    21 mars 2023 - 15 h 02 min

    Tout comploteur doit être écarté du système et si preuve il y a , doit être Transmit devant la justice. Assez perdu de temps avec ces parasites.

    DZCCA
    20 mars 2023 - 22 h 24 min

    QUI SONT CES COMPLOTEURS ,? ONT VEUT DES NOMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.