Une filiale de Sonatrach détiendra plus de 75% sur les actions du MC Oran

Hyproc
Le wali d’Oran, le PDG d’Hyproc et le président du MCO lors de la signature de l’accord. D. R.

Hiproc, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures détiendra plus de 75% du capital social de la société sportive par actions (SSPA) dénommée MC Oran, lors du transfert de la propriété du club vers cette filiale du Groupe Sonatrach «d’ici à deux semaines au plus tard», a annoncé mercredi le wali d’Oran, Saïd Sayoud, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la wilaya.

«Les actionnaires majoritaires de la SSPA du club pensionnaire de la Ligue 1 de football ont cédé à titre gracieux leurs parts au profit du club qui va, à son tour, les céder à Hyproc», a-t-il expliqué.

Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires aura lieu jeudi (15h00) pour approuver l’opération, décidée notamment par les principaux actionnaires de la SSPA/MCO, avec à leur tête les anciens présidents du club, Youcef Djebbari et Ahmed Belhadj, «dans une première démarche dans le processus du transfert de la propriété du club vers Hyproc», a précisé le wali.

Quant au président par intérim du CSA/MCO, Bachir Sbaa, il a affiché son optimisme sur l’avenir du club, estimant que l’arrivée imminente d’Hyproc «va régler tous les problèmes de notre club et lui permettre d’espérer retrouver son lustre d’antan», s’est-il réjoui.

Même son de cloche pour l’ex-président de la formation d’El-Bahia, Youcef Djebbari, qui a assisté à cette deuxième réunion avec Hyproc en compagnie d’Ahmed Baba, mettant en valeur le passage du club sous la coupe de l’entreprise en question «ce qui devrait conduire au retour de notre équipe au-devant des scènes nationale et africaine», rapporte l’APS.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.