L’ambassadeur d’Algérie en France s’entretient à Paris avec la SG du Quai d’Orsay

Moussi L’ambassadeur
Saïd Moussi et Anne-Marie Descôtes. D. R.

L’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, s’est entretenu à Paris avec la secrétaire générale du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Marie Descôtes, avec laquelle il a abordé les prochaines échéances bilatérales, a rapporté, jeudi, l’APS selon l’ambassade.

«La rencontre a été l’occasion de faire le point sur les prochaines échéances bilatérales dans le cadre de l’agenda politique convenu entre les hautes autorités algériennes et françaises», a indiqué l’ambassade d’Algérie en France.

Pour rappel, Moussi a été rappelé à Alger en février dernier au lendemain de l’exfiltration d’une ressortissante titulaire de la double nationalité algéro-française par les services consulaires français depuis Tunis.

Le 22 mars dernier, dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al-Jazeera, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait indiqué, en réponse à une question sur un éventuel retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris pour reprendre ses fonctions, que ce retour «n’est pas à exclure», compte tenu de la forte communauté algérienne établie en France et de la nécessité d’«assurer les missions consulaires pour la prise en charge de ses préoccupations».

R. N.

Comment (8)

    Anonyme
    2 avril 2023 - 18 h 35 min

    l unique sujet entre les 2 pays depuis 30 ans, c est les visas et le retour des sans papiers…
    tout le monde sait cela

    Salim Samai
    2 avril 2023 - 7 h 13 min

    Pour saisir « la Relation » DZ-France, il faut observer Benzema-Bleus/FF….ou peut etre Maroc-DZ!
    Meme Dieu se perd dans l`enchevétrement! A la fin Il s´arrache les cheveux et sage, il abandonne!

    Et le le pauvre Mouatan DZien (le Francais sollicite RAREMENT DZ) ?
    Il devient le PION & l`OTAGE des JEUX des 2 etats! Mais SON etat est censé le DEFENDRE? Il le fait dans les discours de Moujahid et quand l`Equipe Nationale GAGNE! Sinon; « A Dieu tu appartiens! Tu remplis tes DEVOIRS! »

    Brahms
    1 avril 2023 - 10 h 27 min

    Faire croire que tout va bien que tout est jolie,

    Si vous allez en Algérie, un jeune qui voudrait travailler n’arrive même pas à s’acheter une voiture d’occasion car sur les marchés de voitures cela tourne entre 1 500 000 dinars à 15 000 000 de dinars donc comment voulez vous que leurs parents financent de tels achats pour que leurs enfants aillent travailler et sortent du cocon familial.

    Ouvrez donc le marché des voitures d’occasions via l’importation de voitures de moins de 15 ans comme le faisait Houari Boumédiène au lieu de fermer le marché pour le profit d’une caste qui n’a accumulé que ruine et faillite à tous les niveaux.

    Je vous le dis, donnez le marché à Fiat ne permettra jamais à un jeune de s’acheter un véhicule de type Fiat 500 à 2 750 000 dinars.

    Adhrar DZ
    1 avril 2023 - 7 h 46 min

    Amira n’arrêtera pas sa tournée sur les plateaux de télévision pour accomplir sa tâche anti Algérie. Bientôt, comme tout les précédents khabarjis, ils lui feront écrire un livre à son nom, tout les frais seront pris en charge et il aura une grande publicité

    Anonyme
    31 mars 2023 - 23 h 15 min

    Je leurs donne deux mois ou peut-être moins pour un énièmes rappel de l’ambassadeur,

    Les services secret français dirigent la france. Le petit macron doit restera dans le cercle qui lui a été tracé, aucun responsable n’a été sanctionné dans l’affaire bouraoui et ce qui me choque le plus c’est que macron qualifie chaque humiliation de l’Algerie comme malentendu !?!??!!!

    Anonyme
    31 mars 2023 - 9 h 28 min

    Sur le plan protocolaire ce n est pas extraordinaire ….s il avait été reçu par là ministre à la rigueur !!!

    Abou Stroff
    31 mars 2023 - 8 h 47 min

    « L’ambassadeur d’Algérie en France s’entretient à Paris avec la SG du Quai d’Orsay » titre R. N..

    un non évènement qui ne mérite aucune considération puisque l’ambassadeur a repris ses fonctions comme il les a quittées, c’est à dire sur un « coup de tête » sans que ceux qui ont pris la décision de le rappeler de Paris pour ensuite l’ renvoyer n’ait eu peur du ridicule d’une telle décision.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part que l’histoire de Bouraoui ressemble étrangement à de la diversion pour les niais confirmés que sont devenus beaucoup d’algériens lambda . au fait,
    que devient belkecir le général de gendarmerie en fuite qui est devenu citoyen du vanuatu?

      AZERTYOGF
      31 mars 2023 - 11 h 32 min

      et kellil et saidani qui se la coulent douce a l etranger avec leur progeniture avec l argent des algeriens ont veut des resultat surtout ne pas etouffer l affaire pendant que les vrais pauvres algeriens crevent a petit feux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.