Attribution des agréments aux concessionnaires : le ministère de l’Industrie précise

voitures concessionnaires
Les agréments pour les concessionnaires soumis à des lois. D. R.

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a informé, lundi dans un communiqué, qu’il est le seul habilité à communiquer sur les nouveautés concernant l’attribution des agréments de concessionnaires de véhicules, assurant que trois agréments ont été attribués à ce jour, rapporte l’APS.

Le ministère a ainsi indiqué que «la commission installée par voie réglementaire auprès de ses services, chargée de suivre le dossier d’attribution des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules de tourisme et utilitaires, conformément aux dispositions réglementaires, poursuit ses travaux, siège régulièrement et traite toutes les demandes qui lui sont parvenues».

A cet effet, en tant que «seule institution en charge du dossier», le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique rappelle qu’il est «le seul habilité à communiquer sur toute évolution de l’attribution des agréments de concessionnaires de véhicules de tourisme et utilitaires qui sont jusqu’à ce jour au nombre de trois : Fiat, JAC et Opel».

Ainsi, «toute autre information pouvant être relayée dans des articles de presse et réseaux sociaux demeure infondée», souligne le ministère.

R. E.

Comment (2)

    issam
    9 mai 2023 - 20 h 39 min

    l’Algérie devrait s’inspirer de la Chine en matière de fabrication de véhicule électrique ,la BYD 100% chinoise
    https://www.youtube.com/watch?v=mWdgFVa5aHo

    La Turquie s’y met avec la TOGG berline 100% électrique,100 % de fabrication Turque .
    Erdogan a su faire travailler ses propres ingénieurs pour construire quelque chose que les turcs seront fier de montrer au monde entier .
    https://www.youtube.com/watch?v=DVuoiQWZnOg

    Tahya la Ripouxplic
    9 mai 2023 - 14 h 36 min

    Rien de change, derrière le rideau, les laboratoires se partagent le cadeau des importations. L’industrie automobile est un sujet qui est gestation depuis 1970 notamment les discussions avaient été engagé avec FIAT. Comme rien n’a bougé, les investissements sont partis chez notre voisin de l’ouest bien aimé qui nous veut que du mal. Il y a dans ce pays aux martyrs des traitres qui jouent contre le pays. On les connaît ces prédateurs qui n’apparaissent jamais au premier plan mais utilisent des marionnettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.