CRAAG : la boule de feu observée dans le ciel d’Algérie est une météorite

météorite Alg
La météorite qui a traversé le ciel d'Algérie n'a rien à voir avec l'activité sismique. D. R.

Le corps céleste qui a été aperçu récemment en Algérie est une météorite et n’a aucun lien avec l’activité sismique, rapporte, mardi, l’APS selon un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Le Centre a indiqué avoir «observé une boule de feu (météorite) la nuit du 7 au 8 mai 2023, vers 23h59 (heure locale), un phénomène également signalé par de nombreux citoyens dans différentes régions du pays», soulignant que «la boule de feu qui était très brillante avec une traînée lumineuse a été aperçue pendant plusieurs secondes, de l’ouest au sud-est».

Ce corps céleste est une météorite captée par la force de gravité terrestre avant d’entrer dans l’atmosphère de notre planète à une vitesse supersonique, a-t-il expliqué.

Selon les premiers calculs, la masse de la météorite a été estimée à «environ 10 kilogrammes», alors que l’altitude de la boule de feu pendant le premier éclair lumineux a été estimée à «environ 25 à 40 kilomètres dans le ciel».

A ce propos, le CRAAG rassure les citoyens que ce phénomène astronomique est naturel et se produit régulièrement dans le monde à une fréquence d’environ dix fois par an avec la même force de la météorite observée, soulignant qu’il «n’a aucun lien avec l’activité sismique».

R. N.

Comment (3)

    Lahouaria
    10 mai 2023 - 12 h 25 min

    Peut être c’est un avertissement aux simagrées makhzenistes fascistes de Côte Ouest et leurs schmitts sionistes
    Qu’Allahﷻ a prévenu que l’Algérie restera un pays intouchable par le biais de cette boule de feu qui est une➡➡ Comète ➡➡DZA.

    Anonyme
    9 mai 2023 - 21 h 41 min

    Pourquoi pas rêver d un planétarium dans chaque grande ville. Il sera visité par les écoliers, et les jeunes de tout âge. Avec plein d’informations sur nos satellites, nos recherches du domaine spatiale, une salle d exposition de toutes les météorites deja trouvées et celles qui seront découvertes à l avenir. Il y a tellement de rêves à réaliser……le tout financé par quelques barils de pétroles.

    Anonyme
    9 mai 2023 - 20 h 31 min

    Il y a pas longtemps j a lu qu en Algérie certains cherchaient à vendre les météorites tombées dans notre désert algérien, je trouve ça triste il faut absolument préserver car ça viens pas de notre monde terrestre tt simplement et il peut que cette météorites a fait des millions et millions d années lumières pour atterrir sur notre sol algérien. On essaye de promouvoir le tourisme ds le désert alors ils seraient bien après les avoir observer et analyser de les garder et de faire profité les touristes ( une petite sorte de musée) pour qu ils puissent admirer ces météorites venant de l espace et qui ont peut être traverser une bonne partie de l univers qui est Infini. Pour quelques milliers de dollars pour enrichir certains on laisse partir chez les autres une richesse qui n a pas de valeurs, les diamants et l or ça se trouve ds ce monde , pas les météorites vous pouvez pas les hommes même dans les pays les plus avancés , c est elles qui viennent à nous et rarement pt être comme dit le spécialiste une dizaine de fois par an sur le globe donc des fois ds l eau puisque sa surface recouvre 72% de notre planète j’en déduis forcément qu elles tombent plus souvent ds les océans, je pense que c est logique ? Ne vendez pas svp ces matériaux rares qui viennent d ailleurs et encore moins à des collectionneurs privés et même aux autres pays , elles n ont pas de valeurs qd on regarde bien , elle dépasse tt ce qui se trouve sur terre et le dollars avec , les pays avancés l ont compris . …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.