L’USM Alger refuse de jouer le match face à Berkane à cause du maillot illégal de l’équipe marocaine

L’USM Alger a décidé de se retirer du terrain et de ne pas jouer le match-retour face à la Renaissance sportive de Berkane, à cause du maillot illégal de l’équipe marocaine qui avait boycotté le match-aller, au stade du 5-Juillet, dimanche dernier.

Pour rappel, la délégation algérienne a été accueillie à l’aéroport d’Oujda par des slogans provocateurs scandés par des agents d’Abdellatif Hammouchi, mobilisés pour la circonstance.

La Confédération africaine de football (CAF), complètement phagocytée par les Marocains, déclarera le club algérois forfait et accordera les trois points à l’équipe adverse.

La direction de l’USMA saisira sans doute à nouveau le Tribunal arbitral sportif qui dépend du Conseil international de l’arbitrage en matière de sport (CIAS).

La première requête a été jugée recevable par cette institution internationale domiciliée à Lausanne, en Suisse.

R. S.

Comment (17)

    Lahouaria
    29 avril 2024 - 17 h 11 min

    Ne jouez pas avec ces bouffons adeptes du Gourou6 qui leur dicte des lois anti-Algérie
    Ne jouer pas avec ce slogan politique qui opprime un pays colonisé par les sionistes marocons

    Khalou Jedhoum Yalskou fel Hait (sur le mur), Montrez avec quel bois, on se chauffe en Algérie et l’USMA
    Il veulent gagner de l’argent sur le dos de l’Algérie pour humilier le Sahara Occidental.
    Normalement aucune équipe sportive ne doit jouer avec ce pays voyou et voleur de patrimoine culturel, vestimentaire, musical, culinaire et historique.
    Bientôt ils vont venir nous voler la Casbah d’Alger, ils sont capables de tout des sionistes marouki.
    Ne jouez pas avec cette Secte subalterne des sionistes
    Cette équipe doit puer la haine contre l’Algérie et le Polisario et qui d’autres?🧐
    FUYEZ.!!

    Algerien Pur Et Dur
    29 avril 2024 - 15 h 58 min

    Cette CAF nous a causé beaucoup de griefs même quand elle n’était pas sous la coupe du Maroc. Apparemment l’Algerie n’est plus aimé dans les pays subsahariens. Soit on essaie de remonter la filière avec des gens compétents pour trouver les raisons de cette bouderie enfantine et essayer d’y remedier, soit on coupe une fois pour toute avec ces pays ingrats qui ont presque tout obtenu de nous y compris la formation de leurs étudiants et leurs officiers supérieurs dans nos casernes sans oublier l’infâme coup de stylo de Bouteflika qui a éliminé leur dette vis à vis de l’Algerie sur la base de son avis personnel sans demander l’avis du peuple. On ne peut pas continuer à faire le dos rond avec ces gens. Pour revenir à cette dette, quand des historiens serieux feront le bilan de ce “président” circonstanciel, j’espère qu’ils l’ajouteront au passif de l’enfant de Oujda à l’égard de l’Algerie; un pays qui lui a pourtant tout donné. Quant à la boutade lancée par Nezzar qui s’est réfèré à lui comme étant un canasson, pour moi les véritables canassons sont ceux et celles qui lui ont balisé le chemin d’El Mouradia.

    Le Maroc pour les Nuls
    29 avril 2024 - 12 h 20 min

    Le Maroc est 1 -protectorat créé par le Maréchal Lyautey
    Il a des côtes sur l’océan Atlantique à l’ouest et la mer Méditerranée au nord.
    Il est bordée par 3 pays
    – le Sahara occidental au Sud
    – l’Algérie à l’Est
    – l’Espagne au Nord.

    Karim Djazairi
    29 avril 2024 - 7 h 41 min

    Le marouk de sa médiocrité Mimi 6 est le seul pays qui a une équipe qui fait figurer une carte sur son maillot.

    Qui plus est, sur le plan de la légalité internationale, le Sahara occidental demeure selon l ONU un territoire non autonome.

    C est le makhzen qui a décidé seul en violation avec le droit international, qu il s agissait d une extension de son territoire.

    Sur le plan juridique, c est une situation illegale.

    En l espèce, l équipe de Berkane, non seulement fait figurer une carte contestable mais l utilise à des fins politiques, la politique du fait accompli, qui plus est, mélange sport et politique.

    A ce sujet, le règlement de la CAF est clair, et d une manière générale, elle est valable pour le sport partout dans le monde.

    Si la CAF, institution africaine est pourrie corrompue, il faut espérer que la FIFA
    mais surtout le Tribunal Arbitral du Sport, instance indépendante, de trancher dans ce litige.

    En toute logique, conformément aux regles de la FIFA, de la CAF, de l esprit sportif et du droit, le TAS devrait rappeler la neutralité dans le sport et condamner l équipe de Berkane.

    Wait and see…

    Moms Maghnia
    29 avril 2024 - 5 h 42 min

    Le règlement est très clair en compétition internationale aucune carte avec contour frontaliers ‘,est admis même le Maroc sans le Sahara seul le drapeau est accepté du reste en coupe du monde vous ne les verrez pas avec leurs chiffons

      Mise a point
      29 avril 2024 - 19 h 29 min

      C’est là que tu te trompes mon frère. L’article numéro 2 de la FIFA stipule que son règlement s’applique uniquement pour les compétitions gérées par la FIFA, mais pour toute compétition gérée par l’instance continentale, comme la CAF, ou l’UEFA, ce sont leurs règlements qui prévalent. Et les règlements de la CAF n’interdisent pas de mettre une carte sur le maillot. Et d’ailleurs, si t’as remarqué, lors de notre match contre la Mauritanie lors de la dernière coupe d’Afrique, la carte de Mauritanie apparaissait sur le maillot, idem pour le maillot de la Côte d’Ivoire. Autrement dit, c’est mort pour l’USMA, elle n’obtiendra pas gain de cause. Mais le TAS pourrait possiblement obliger la CAF à interdire les cartes sur les maillots, et ça serait une belle victoire !

    Moskos dz
    28 avril 2024 - 22 h 33 min

    L’Algérie ferait mieux de boycotter toute rencontre sportive avec le Maroc au même titre que son amant.

      Retour vers la Zriba !
      29 avril 2024 - 7 h 59 min

      Bientôt la Marche vers la ZRIBA
      Le POLISARIO va fInir d’ÉJECTER les MARROKIS hors de la RASD
      Retour vers la Zriba !

      No Pasaran !
      29 avril 2024 - 9 h 45 min

      Les FAKE cartes Bidons du Morrakoch sont Inexistantes dans les Institutions et les Forums Internationaux (ONU , UE , UA …ect)
      Les FAKE Cartes bidons seront BANIES des Compétitions Sportives.
      .
      Tous les LIMACES et les Lobotomises du Makhzen ExpanSioniste peuvent déverser leurs Diarhees VERBALES sur leur Peuple de 40% ANALPHABÈTES
      Ça Changera RIEN !
      .
      Free Western Sahara

      Algérie Nouvelle 😉
      29 avril 2024 - 11 h 56 min

      Mais non, c’est open bar en Algérie pour eux grâce à qui l’on sait … 😉

    Kada
    28 avril 2024 - 21 h 29 min

    Malheureusement, quand il s’agit du Maroc, on perd d’objectivité. Est-ce que les marroukis, au Maroc, ont besoin d’être à la solde de Hammouchi pour scander des slogans en faveur de leur pseudo-sahara ? Tous les marroukis sans exception adorent leurs roitelet et adhèrent à 100% aux thèses du Makhzen. Est-ce qu’il existe un marocain qui n’est pas convaincu que ce Sahara est marrouki ? Que des marroukis au Maroc prétendent que le Sahara est le leur, en quoi c’est provoquant pour les joueurs de l’USMA ??? C’est comme si on dit que les centaines de drapeaux de la RASD au stade du 5 juillet lors du match annulé de la semaine dernière ont été distribués à l’initiative de nos services pour provoquer joueurs de Berkane ? Absurde ! Ces drapeaux ont été levés par conviction. On fait ce qu’on veut chez nous, on affiche nos convictions, et ils font ce qu’ils veulent chez eux, qu’ils prétendent chez eux que le monde entier est marrouki, on n’est pas concerné ! Qu’on se le dise une fois pour toute, makhzen = peuple, et peuple = makhzen, et celui qui en fait une distinction entre les 2 n’a rien compris

      Moskos dz
      29 avril 2024 - 6 h 36 min

      @Kada/Entièrement d’accord avec toi.

      Z
      29 avril 2024 - 12 h 00 min

      exactement faut etre realiste la tres grande majorite des marocains sont avec leur roitelet il n y a que nos responsables sont sur un nuage ou alors ils ont des affinites familiales avec les marocains je pense que c est cette raison derniere

      BILAL
      29 avril 2024 - 13 h 45 min

      Tout à fait d’accord avec toi . Le peuple marocain est au pied et soumis non seulement pour mouleh le roi, en ce qui concerne le Sahara occidental, mais brille par sa lâcheté envers le peuple palestinien. « Un chien reste un chien même pourvu d’une crinière ». Je mets dans le même paquet, les peuples soumis des monarchies, de l’Egypte, de la Jordanie pour leur silence complice envers le génocide et les souffrances du peuple palestinien alors qu’on voit les peuples occidentaux se soulever contre leurs dirigeants. J’ai honte d’être arabe-musulman, mais fière d’être Algérien.

    Anonym3
    28 avril 2024 - 21 h 23 min

    Je n’ai jamais vu des imbéciles comme les iyachas.ce n’est qu’un maillot et qu’un match de football. Si ils croient qu’ils ont gagner la bataille a travers un maillot pourquoi ils n’ont pas rajouté ceuta et mellila que leur grand père l’émir lyautey à échanger contre une bicyclette? Le Sahara occidentale est reconnue par beaucoup de pays et certains sont neutres laissant le dossier au niveau de L’ONU qui avec la ligue arabe,L’OUA et d’autres organisations ne reconnaissent pas que le Sahara occidentale est Marocaine sauf par un tweet avec des conditions que tout le monde le sais. Pour le moment rien est gagné pour eux sauf qu’ils ont triché pour gagné deux match en dehors du terrain avec l’aide de la confédération Africaine de la honte.Merci a l’USMA d’avoir gardé la tête haute devant el medoulines qui ont vendu la cause la plus importante. Après une bicyclette c’est au tour d’un tweet.

    notre armée doit être en alerte pour assurer le retour de nos sportifs indemnes
    28 avril 2024 - 21 h 09 min

    les marocains sont capables de les frapper ou de les empoisonner, il faut faire très attention à ce que nos joueurs ne soient victimes d’aucune agression marocaine faute de quoi notre aviation devrait intervenir en territoire marocain en guise de légitime défense et protection de nos compatriotes. il ne faut se laisser marcher sur les pieds par des bergers sujets (…) et adorateurs de rois marocains, je rappelle qu’ils sont des ennemis de allah soubhanou

    une decision juste, historique et indispensable, stop aux comportements vicieux et maffieux marocains et des corrompus de la CAF.
    28 avril 2024 - 21 h 03 min

    l’USMA contrairement à la CAF, ne cautionne pas la colonisation du sahara occidental illégale par le maroc, par le fait accompli pour tromper l’opinion internationale sur cette guerre.
    la CAf devra aussi rendre des comptes à l’UA, à la RASD, et au peuple sahraoui qui lutte pour son indépendance, depuis 1973, bien avant la colonisation du maroc et de la mauritanie qui se partageaient ce pays sur ordre de l’espagne, en 1976 !
    l’USMA vient de prendre une décision historique, car grace à l’USMA la vérité sur cette guerre sera rétablie. le monde découvrira la supercherie du maroc, il faut bien le dire, aidé par la france et israel qui sont les véritables colonisateurs par procuration. le maroc n’est que le cheval de troie de ces deux pays en afrique et au sahel et qui usent de DAESH, MUJAO, AQMI et autres groupes terroristes, labellisés islamistes, qu’ils financent et manipulent pour déstabiliser les pays qui les dérangent.
    la décison du TAS s’avère aussi historique et devrait s’aligner sur la décision européenne de justice et contre la politisation du sport. le TAS ne veut pas d’une jurisprudence qui aura des conséquences néfaste dans le monde.
    quant à la CAF le combat de l’algérie ne devrait pas s’arrêter à la juste décison du TAs mais tout simplement militer pour exiger des élections libres et démocratiques pour élire de nouveaux cadres de la CAF non corrompus par le makhzen et lekjaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.