Complexe de trituration des graines oléagineuses : le président de la République félicite Rebrab

Rebrab trituration
Malik Rebrab. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté, jeudi, ses félicitations suite à l’inauguration, mardi dernier dans la wilaya de Béjaïa, du complexe de trituration des graines oléagineuses, exprimant sa gratitude pour les efforts consentis pour la réalisation de cette usine en un temps record, rapporte l’APS.

«Suite à l’inauguration et l’entrée en production, mardi à Béjaïa, du complexe de trituration des graines oléagineuses, je vous prie de transmettre toute notre gratitude et considération au directeur du groupe Cevital, Malik Rebrab, ainsi qu’à tous les travailleurs et travailleuses pour les efforts louables consentis pour honorer l’engagement pris concernant la réalisation de cette usine en un temps record, et partant réaliser l’un des défis actuels de l’industrie nationale», a écrit le président Tebboune dans un message de félicitations adressé au président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula.

Dans son message, le président Tebboune a formulé le souhait de voir cet «exploit industriel être un modèle pour les entreprises économiques productives et florissantes qui peuvent devenir un levier de l’économie nationale à travers les services considérables fournis à l’industrie nationale».

«Je saisis également cette opportunité pour réaffirmer le soutien total de l’Etat et son accompagnement de tous les projets d’investissement industriel générateurs de richesses et d’emplois, lancés pour contribuer à réduire les importations, développer les exportations et réaliser l’autosuffisance et le développement de l’économie nationale», a conclu le président Tebboune.

R. E. 

Comment (6)

    Anonyme
    5 juin 2023 - 15 h 44 min

    Il n est plus a demontrer que la famille Rabrab a reussi a creer une entreprise Algerienne modele qui investit et produit sur le territoire Algerien ..Cevital s est specialisee dans l industrie Agroalimentaire et emploie des milliers de citoyens Algeriens dont plusieurs ingenieurs de haute competence..Donnez nous plusieurs Rabrab et l autosuffisance dans tous les domaines sera atteinte…Nous leur souhaitons toute la reussite que la famille Rabrab merite..Bonne continuation.

    Amin99
    4 juin 2023 - 11 h 26 min

    Tout est dit dans le message du président Tebboune qui reafirme « …le soutien total de l’Etat et son accompagnement de tous les projets d’investissement industriel générateurs de richesses et d’emplois, lancés pour contribuer à réduire les importations, développer les exportations et réaliser l’autosuffisance et le développement de l’économie nationale».
    Avec cet état d’esprit (« mindset » terme anglo-saxon) adopté par la classe dirigente, l’Algérie prend son envol et rien ne l’arrêtera.
    A ce rythme, elle sera dans quelques années un fleurant sur le plan économique régional et international, un pays qui comptera avec qui il faudra composer. N’en déplaise à nos détracteurs et complotistes qui nous jalousent !!
    Le progrès est un droit legitime qui appartient à tous les peuples.
    A bon entendeur

    Elephant Man
    2 juin 2023 - 22 h 46 min

    Perfect ! Well done.

    Anonyme
    2 juin 2023 - 13 h 08 min

    Il nous faut realiser l autosuffisance alimentaire et encourager la consommations interne par la maitrise des prix et des rendements….L agriculture et l industrie de transformations des produits agricoles doivent beneficier de tous les encouragements de l Etat en fournissant tous les avantages possibles aussi bien bancaires que fiscaux…Pour les sences cerealiaires il faut revenir a nos semences ancestrales tres adaptees aux climat sec et chaud..les rendements sont meilleurs que les semences hybrides importees ..Creer des cooperatives agricoles pour la logistique et la commercialisation est tres conseillee..

      Elephant Man
      3 juin 2023 - 4 h 31 min

      @Anonyme
      Exactement produire localement et consommer localement autosuffisance alimentaire voire après exportation.
      « Pour les semences cerealiaires il faut revenir a nos semences ancestrales… … pas semences hybrides importees ..».

      Raïna
      3 juin 2023 - 10 h 26 min

      CEVITAL est le fleuron de l’industrie agro-alimentaire en Algérie,c’est une fierté nationale.

      Un groupe qui a de fortes ambitions qui investit dans la recherche et le développement créateur de richesses et d’emplois,ce sont ces sociétés là que l’état doit encourager et accompagner.

      Cette réussite est le fruit du travail,de l’effort,de l’investissement contrairement à certains opportunistes « barons de l’importation » des lâches et des traîtres dépourvus de courage et de dignité qui n’apportent strictement rien au pays si ce n’est des produits importés et surfacturés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.