Hub pharmaceutique dans leurs continents respectifs : l’Algérie et l’Argentine s’y emploient

production pharmaceutique Argentine
Dr Carla Visotti, ministre argentine de la Santé chez Ali Aoun. D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu lundi, une délégation d’Argentine conduite par la ministre de la Santé, Dr Carla Visotti, accompagnée du secrétaire d’Etat, chargée des Affaires économiques, Mme Cecilia Todesca Boco, indique un communiqué du ministère.

Au cours de cette audience, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement et de l’approfondissement des relations bilatérales en prévision de la tenue de la prochaine commission mixte, et à laquelle a pris part également l’ambassadeur de la République d’Argentine à Alger, Mariano Simon-Padros, les deux parties ont examiné «les voies et moyens à même de redynamiser la coopération dans le domaine de la production pharmaceutique», précise la même source.

Il s’agit notamment de «l’établissement de partenariat entre producteurs pharmaceutiques algériens et argentins publics ou privés et leur promotion, à la faveur des dispositions de la nouvelle loi sur l’investissement qui encouragent et facilitent les investissements directs étrangers», est-il indiqué.

Les entretiens, tenus au siège du ministère, ont aussi porté sur «la position stratégique et le leadership aussi bien de l’Algérie que de l’Argentine au niveau régional et continental».

Ils ont concerné également «l’opportunité et les perspectives de conclure des types de partenariats gagnant-gagnant pour la production de produits pharmaceutiques innovants ou à forte valeur ajoutée pour se substituer à leur importation et promouvoir leur exportation, ce qui permettra de renforcer et d’ériger aussi bien Algérie que l’Argentine en hub pharmaceutique dans leurs continents respectifs», ajoute la même source.

R. E.

Comment (6)

    Bravo !
    9 juin 2023 - 23 h 58 min

    Plus de production
    Plus de LABOS de Recherche
    Plus d’Entreprises
    Bravo !

    Chark
    7 juin 2023 - 10 h 18 min

    Je crois savoir est un grand producteur de viande bovines et ovines , il faudrait donc travailler dans ce domaine avec les Argentins fort de leur grande expertise dans cette filiére , afin de relancer notre production nationale à grande échelle et ainsi faire baisser le prix de la viande en Algerie ?

    Tu vas devenir !?
    6 juin 2023 - 16 h 37 min

    Ils vont rendre la population algérienne dépendant et droguée par leur médicament
    Vous allez tous devenir dans le futur des cobayes…
    Vous verrez des agressions des comportements bizarroïdes des violes des regards bizarres des braquages, etc. Etc
    Des gens complément dépendant des médocs…
    Un peuple drogué est un peuple que tu peux dresser comme bon te semble et faire ce que tu veux d’eux

    Vous verrez dans le futur vos enfants vos parents etc etc….

    Lyes2993
    6 juin 2023 - 9 h 46 min

    Est-ce qu’il a été demandé aux américains de Boeing ou aux européens de Airbus d’investir en Algérie … dans la production d’une partie des composants pour ce fameux savoir-faire ? je ne le pense pas … Pourquoi n’a-t-on pas négocié avec les entreprises aéronautiques brésiliennes pour aider sur ces challenges de fabrication locale ? Plein de scénarios mais pas de vision globale et dynamique …. mais trouver des partenaires comme l’Algérie c’est déjà bien !

    Momo87
    6 juin 2023 - 7 h 21 min

    Chilie Argentine Bresil Colombie Mexique Vietname Malaysie Indonesie New Zealand Taiwan c’est 90~99% de la technologie des voleurs chinois~allemands (voir US/Canada), pour une fraction du prix… en favorisant des échanges équitables & bénéfiques, sans même quémender un quelconque transfert technologique & humiliant!
    Apprendre des Sud-Américains, comment faire des économies avec du vieux remis au goût du jours (DC3 vs ATR72… sommes astronomiques pour les liaisons Paris/Alger au lieu d’investir dans des centre de recherche techniques en Algerie (enrichir Airbus pour plaire à Macron)!

    Partenariat et partage du savoir faire !
    6 juin 2023 - 0 h 52 min

    Excellentissime
    Bravo ???? 10 sur 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.