Le procès du journaliste Khaled Drareni programmé pour le 27 juillet

kh Drareni
Khaled Drareni. D. R.

Par Mounir Serraï Le procès du journaliste Khaled Drareni et des militants Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche est programmé pour le lundi 27 juillet, a annoncé aujourd’hui l’un de ses avocats, Abdelghani Badi. Les trois prévenus sont accusés d’«attroupement non armé» et d’ «atteinte à l’unité nationale». Les trois accusés ont été placés sous mandat de dépôt après leur arrestation en mars dernier. Si Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont bénéficié récemment d’une remise en liberté provisoire, Khaled Drareni, en revanche, croupit toujours en prison.

Son arrestation, alors qu’il couvrait une manifestation du Hirak en mars dernier, a suscité une forte indignation aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.

Il faut rappeler que la demande de remise en liberté provisoire introduite le 27 mai dernier par les avocats de Khaled Drareni a été rejetée. Le père du journaliste a adressé une lettre à Abdelmadjid Tebboune dans laquelle il avait dénoncé une campagne odieuse visant à ternir l’image de son fils.

«L’injustice que subit mon fils est d’autant plus insupportable qu’elle s’accompagne d’une campagne odieuse qui est orchestrée contre lui pour mettre en doute son patriotisme», avait écrit, entre autres, le père de Khaled Drareni.

M. S.

Comment (6)

    Anonyme
    22 juillet 2020 - 21 h 23 min

    Un informateur qui est allé tout droit vers l’ambassade de France lorsqu’il a été relâché, pour donner les noms des OPJ qui l’ont interrogés. Il se dit journaliste, ce garçon !!! Allez un peu d’effort et RSF, son employeur, dirigé dans le temps par Menard viendra témoigner pour cet informateur qualifié d’espion.
    On n’en veut plus de ces personnages, qui ont détourné les vraies revendications du peuple, pour nous mener dans une fosse à lions.

      Anonyme
      22 juillet 2020 - 23 h 38 min

      Arrêtes ton khorti. Drareni sera jugé pour incitation à attroupement. C’est tout ce qu’ils ont pu trouver!! Même tes maîtres Zeghmati et Wassini n’ont pas parlé d’espionnage. Pour te calmer encore plus je te dirai que Drareni sera libéré, et il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer…

    Les zeros.
    22 juillet 2020 - 17 h 31 min

    Les héros du hirak kidnappé et lès représentants dès … de rashad et du mak font la une,heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Elephant Man
    22 juillet 2020 - 16 h 43 min

    Drareni journaliste la bonne blague …
    indignation à l’étranger vous parlez de la France uniquement france24 RSF et cie…d’ailleurs ces journalopes français et pas que ont étrangement l’indignation à GÉOMÉTRIE VARIABLE !!

      Anonyme
      22 juillet 2020 - 19 h 08 min

      La consommation excessive du cachir peut nuire à la santé. Je dis ça je dis rien.

      Anonyme
      22 juillet 2020 - 19 h 30 min

      Journaliste ou pas ce n’est pas aux français de nous le dire. Occupez-vous de vos journalistes car Drareni n’a pas la nationalité française contrairement à vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.