La déception de la France : l’auteur de l’agression des enfants est chrétien

Annecy chrétien
L'assaillant a été interpellé [étrangement] vivant, cette fois-ci... D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – L’attaque au couteau ayant visé des enfants à Annecy en France aura réservé plusieurs surprises. Ce dramatique crime aura fait éclater bien des stéréotypes.

Premièrement, événement inédit : les victimes sont des enfants en bas âge. Deuxièmement, situation inédite : le forcené est un Syrien, mais de confession chrétienne. Troisièmement, on aura découvert qu’il avait obtenu curieusement trois avis favorables de statut de réfugié, octroyés par trois pays européens, à savoir la Suède, la Suisse et l’Italie. Quatrièmement, c’était un bon père de famille, papa d’un enfant de 3 ans. Cinquièmement, il n’avait jamais vécu les affres de la guerre en Syrie puisqu’il avait réussi à quitter son pays dès 2011.

Toute la classe politique française, tout comme la majorité des Français, était presque déçue car le suspect de l’attaque au couteau visant des jeunes enfants à Annecy est, certes, un réfugié syrien, mais chrétien.

Depuis plusieurs décennies, selon des stéréotypes bien établis en France et en Europe, un massacre commis par un Arabe est forcément l’œuvre d’un musulman. Pis. Tout attentat est forcément commis par un musulman.

Selon la définition du dictionnaire, le terme attentat signifie, entre autres, tentative criminelle contre une personne ou un groupe. Selon un préjugé bien ancré, pour la majorité des personnes européennes, notamment françaises, tout attentat est perpétré par un musulman.

De même, le terrorisme est, selon les stéréotypes racistes français, d’essence islamique. Or, le terrorisme est né en Europe, avec les narodniks russes, les anarchistes français, les Irlandais. Sans oublier les organisations terroristes sionistes européennes, notamment l’Irgun et la Haganah. Le terrorisme de l’OAS. Le terrorisme d’extrême-gauche perpétré dans les années 1970-80.

Quant aux attentats, c’est-à-dire les crimes commis contre un groupe de personnes, associés injustement aux pays musulmans, ils sont commis majoritairement dans un pays démocratique occidental, qui plus est majoritairement chrétien : les Etats-Unis. Si l’on s’en tient à la définition des dictionnaires, en effet, l’Amérique détient le record d’attentats perpétrés sur son territoire. C’est-à-dire des crimes commis contre une personne ou un groupe. Par ailleurs, ces attentats ou crimes collectifs sont commis par des Américains majoritairement blancs de confession chrétienne.

En dépit de l’application de la peine de mort, ce pays, au modèle libéral criminogène, détient le sinistre record mondial des taux d’homicides et des massacres de masse, ces fusillades qui défrayent régulièrement la chronique mondiale. Selon les statistiques publiées par la police fédérale (FBI), les Etats-Unis ont enregistré plus de 21 500 homicides en 2020, soit près de 59 par jour. Un grand nombre de ces homicides est perpétré par des enfants âgés de 10 à 19 ans. Pareillement en 2021 et 2022.

L’année dernière, en 2022, il y a eu quasiment 700 fusillades, c’est-à-dire attentats.  Soit presque deux fusillades par jour. Depuis 2012, il y a eu 3 865 fusillades de masse,  commises par de jeunes Américains, majoritairement blancs de confession chrétienne. En effet, ces jeunes sont souvent issus de familles «blanches» pieuses, fréquentant régulièrement l’église. Ce sont des jeunes baptisés, grands lecteurs de la Bible. Et pourtant, curieusement, on n’incrimine jamais la religion chrétienne d’être pourvoyeuse de meurtres, de massacres de masse. On attribue le crime à la folie de l’auteur de l’attentat, c’est-à-dire de la fusillade. On n’établit jamais de lien entre l’auteur de l’attentat et son appartenance religieuse chrétienne. La religion chrétienne est exemptée de toute culpabilité, de responsabilité.

Les Etats-Unis constituent, parmi les pays chrétiens «en paix», la nation où le risque de mourir d’une arme à feu ou dans une tuerie de masse est le plus élevé au monde. 25 mineurs meurent chaque semaine par balle et 91% des enfants tués dans le monde par des armes à feu le sont aux Etats-Unis.

Par ailleurs, la population carcérale des Etats-Unis est la plus importante au monde : plus de deux millions de prisonniers. La population carcérale des Etats-Unis a été multipliée par plus de quatre, de près d’un demi-million en 1980 à un pic à plus 2,3 millions.

Un récent livre de David Michael Smith, Holocaustes sans fin : mort de masse dans l’histoire de l’Empire des Etats-Unis (New York : Monthly Review Press, 2023) a estimé que l’Empire américain est responsable, ou partage la responsabilité, de près de 300 millions de morts.

David Michael Smith évalue le nombre d’autochtones décimés lors de la colonisation européenne de l’Amérique du Nord à 13 millions. Le génocide des Amérindiens a contraint les colonisateurs européens à importer des captifs d’Afrique pour les faire travailler de force sur les nouvelles terres conquises. Selon Smith, environ 25 millions d’Africains ont été initialement capturés. Plus de la moitié d’entre eux sont morts entre la capture et l’embarquement des navires négriers qui les ont amenés en Amérique du Nord. D’après Smith, plus de 20 millions d’Africains supplémentaires sont morts dans des raids d’esclaves, portant le total des morts à cause de la traite transatlantique des esclaves à 32,5 millions. Au total, il estime que 41,5 millions de personnes pourraient être mortes à cause de l’esclavage. Au lendemain des attentats du 9 septembre 2001, en représailles des millions de musulmans ont été tués, notamment en Afghanistan et en Irak.

David Michael Smith souligne que «les Etats-Unis font partie des sociétés les plus violentes de l’histoire – avec des taux d’homicides, de meurtres par la police et d’incarcération inquiétants – et sont confrontés à la menace des milices de droite et des terroristes».

Ainsi, outre les génocides des Amérindiens et des esclaves afro-américains, l’Empire américain continue à provoquer des interminables holocaustes de par le monde. A semer partout des guerres.

Pourtant, ce pays génocidaire et impérialiste, culturellement criminogène, continue à être présenté comme le modèle politique et social à suivre. Notamment par la France qui, dans le même temps, voue une haine pathologique contre les Arabes, fustige et méprise le monde musulman.

Signe des temps, sous le capitalisme décadent, de nos jours, les homicides tuent beaucoup plus de personnes que les conflits armés, selon une étude de l’ONU publiée en 2018. Près de 464 000 personnes dans le monde ont été victimes de violences meurtrières en 2017, soit plus de cinq fois le nombre de personnes tuées dans des conflits armés au cours de la même période. En particulier aux Etats-Unis, parangon de la «démocratie» et du capitalisme.

Au vrai, l’Amérique, pourtant imprégnée de religiosité chrétienne, demeure une société foncièrement criminogène et belligène, vectrice de délinquance et de crimes.

K. M.

Ndlr : Les opinions exprimées dans cette tribune ouverte aux lecteurs visent à susciter un débat. Elles n’engagent que l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.

Comment (24)

    El manchar
    10 juin 2023 - 18 h 58 min

    Il aurait pu être arrêté et expulser avant son crime puisqu’il dormait dans le porche d’un immeuble et utilisait les boîtes aux lettres des résidents pour y fourrer ses vêtements ? mais la France ne tiens jamais compte des alertes prévisibles et préfèrent des débats inutiles et stériles du comment ça se fait qu’il n’est pas musulman?

    Anonyme
    10 juin 2023 - 18 h 37 min

    Gargamel qui se prétend berbère d’Algérie alias le crétin,l’inénarrable zemmour qui je le rappelle c’est fait jeter du ritz carlton telle un mal-propre qu’il est, et pour comportement individualiste et grossier comme à l’accoutumée du pousse toi que je nage seul dans « mon » couloir envers une citoyenne américaine et jamais relayée de par ses cousins journaleux va certainement trouver un lien pour étayer sa thèse du grand remplacement . Quel….

    Certes il est de confession Chretienne mais..
    10 juin 2023 - 13 h 25 min

    Il est un Arabe de Syrie. Dans l’imaginaire français du moment, un Arabe qui soit intégré, assimilé, instruit, Immigré, délinquant, trafiquant de drogue, fraudeurs aux aides sociales,… sont du même au tout que l’on soit de confession Musulmane ou Chrétienne. C’est la trace indélébile qui restera de cette affaire, les français ne feront pas le distinguo:  » un bougnoule reste un bougnole »! Les Occidentaux, la France en première responsable de la situation en Libye et en Syrie, paie de part ses agressions et ma destruction de ces pays, une lourde note. Pour rappel, la France, c’est le seul pays où il y a des agressions de ces déséquilibrés mentales psychopathes – criminelles et ces debats hystériques avec les amalgames sur l’Islam, les musulmans, les immigrés avec les amalgames immigration-delinquance-drogue-religion,… Ce pays est le champion d’Europe de prises de médicaments anti dépresseurs, de la fuite en avant d’une classe politique obsolète et inculte après des décennies de mal gouvernance. Nul autre exemple dans d’autres pays Européens que celui de la France ou les détraqués reproduisent par mimétisme les mêmes modes opératoires criminelles et/ ou extrémistes dont le Marketing est véhiculé par BFM, CNEWS, LCI, Valeurs Actuelles,… et leurs portes voix Zemmour, Lepen, Ciotti,… La France est un pays en dépression chronique dont le burn out sera difficile à guérir tant qu’une remise en cause des politiques actuelles ne se fera pas acvomoagnevd’un renouvellement du personnel politique.

      dz
      11 juin 2023 - 0 h 22 min

      le bataclan les meurtres d innocents a tables dans les cafes dont des arabes assassines les crimes aux couteaux ces dernieres annees contre des passants innocents ce sont des arabes quils les ont commis non ?

    Jojo
    10 juin 2023 - 13 h 07 min

    Ils sont très déçus ils ont sont malade que ça ne soit pas un islamiste heureusement pour nous on aurait morflés une fois de plus .
    Mais c’est un attenta christianiste alors ils nous raconte que c’est un fou pas un terroriste.
    Voilà la France de nos jours chiotti en tête RNRL cnewss BFM erde

    Anonym3
    10 juin 2023 - 12 h 53 min

    Jean messiha le Bedouin Egyptien est très en colère contre son frere le syrien qui viens de montrer que le terrorisme n’as rien a voir avec la religion.

      Brahms
      10 juin 2023 - 18 h 25 min

      @Anonym3

      En réponse, vous avez entièrement raison, j’ajouterais ce fils de métèque égyptien se prend même pour un français de souche et vient sur la chaine CNEWS donner des leçons à ceux qui connaissent la France depuis des décennies et des décennies. En réalité, ce foutriquet connait la combine du RN qui consiste à s’enrichir en parlant ou en crachant sur les immigrés en échange de 8000 € à 15 000 € d’indemnités par mois en devenant député du RN ou affilié. Facile comme job.

    krokro
    10 juin 2023 - 11 h 00 min

    zut ces un chretien …marie le pen n’est pas contante
    elle retiens son souffle !! pour le moment

    Les ratés de la république .
    10 juin 2023 - 10 h 01 min

    On attend toujours la condamnation du fiston à zemmour par le chantre de la vertu Éric pour port d’arme à feu illégal avec intention de tuer en état d’ivresse. Il doit finir en prison aux côtés de la mixité laïque égalitaire.

    icialG
    10 juin 2023 - 0 h 28 min

    et pas algérien premier suspect comme de coutume

    Anatole France
    9 juin 2023 - 22 h 28 min

    La France, avec ses valeurs immorales, a commis l’attentat terroriste contre le Rainbow Warrior en faisant péter 2 bombes. Il y a eu 2 explosions. Ce fut un attentat meurtrier. La France a assassiné Fernando Pereira, un photographe portugais. S’il y avait eu 10 personnes, saurait été pareil. C’était le 10 juillet 1985 dans le port d’Auckland en Nouvelle Zélande. À cette période la France faisait exploser des bombes nucléaires (comme fi el sahra) dans le Pacifique à Mururoa.

      Kateb Yacine
      10 juin 2023 - 9 h 04 min

      Au XIX et XX siècles, pendant ses conquêtes coloniales, la France a assassiné des millions d’humains, assassinats directs ou par la destruction des sociétés et de leurs environnements, y compris par les essais nucléaires. Les techniques de torture inventées et mises en pratique en Algérie contre les Algériens pendant la guerre de libération sont aujourd’hui enseignées dans toutes les armées et polices du monde. La France Officielle a livré ses citoyens juifs aux camps d’exterminations allemands. La France d’aujourd’hui détruit toute une régions d’Afrique en liquidant Kadafi au lieu de laisser les Africains seuls régler le problème, car évidemment Kadafi était un problème. La preuve c’est Sarkosy, corrompu universel, qui, après avoir été son complice et client, le fait liquider. Par ailleurs, il est étrange qu’il n’y ait aucune poursuite, d’aucune partie, contre Sarkozy pour crimes et destructions de plusieurs peuples et pays d’Afrique.
      On peut continuer à égrener les faits néfastes de la France.
      Contentons nous de rappeler que le pays qui revendique, à tort, la paternité des Droits de l’Homme et du Citoyen, mais qui a inventé la guillotine et que Miterrand a fait tourner à volonté en Algérie, ne fait pas que dans la dentelle, mais d’abord dans l’incommensurable. Car, comment évaluer la facture que les peuples maltraités, y compris une partie des Français, devaient présenter aux pouvoirs et régimes qui se sont succédés en France?
      Et « ce n’est pas demain la veille » comme fait dire un belge à un illustre gaulois.

    zz
    9 juin 2023 - 17 h 11 min

    pas oublier que la france a ete le fer de lance des croisades en terre d islam revisiter l histoire

    Brahms
    9 juin 2023 - 14 h 49 min

    La France a fait son attentat en Libye avec 250 000 morts sans jamais rien payer aux victimes.

    Les terroristes étaient bien des catholiques et l’argent volé aux Libyens a généré le mauvais KARMA via la COVID – 19 ruinant la France. En effet :

    Dans un entretien aux Échos, mercredi, le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt l’a d’ailleurs confirmé : « Si l’on fait le compte total, sur les trois années frappées par la crise sanitaire (2020, 2021 et le début 2022), la facture pour ces dépenses dépasse les 140 milliards d’euros. » Aides d’urgence pour les entreprises, plan de relance, plan de solidarité qui comprenait la mise en place de fonds de solidarité et le financement du chômage partiel, vaccins, tests de dépistages… le fameux « quoi qu’il en coûte » d’Emmanuel Macron a duré, et coûté cher.

    La Libye a porté malheur à la France qui croyait faire des bénéfices en tuant des Libyens.

    Elephant Man
    9 juin 2023 - 14 h 41 min

    Aux États-Unis, la Justice Américaine fait son travail et qui que vous soyez homme femme ayant enfreint la Loi Américaine magistrats avocats véreux politiques fonctionnaires d’État …police etc etc citoyen lambda et ce quelle que soit votre « etnie » blanc black Americans Latinos Américains etc etc vous passez par la case prison !
    Même un DSK est passé par Rikers Island..alors que les merdias french et toute la classe politique french était en émoi …. »ÉTONNANT NON? »..pour reprendre le cultissime Desproges.
    Même l’ex Président Trump fait l’objet d’une procédure judiciaire, avec présomption d’innocence j’insiste.
    Peut-on en dire autant de la France l’UE et cie….

    AK
    9 juin 2023 - 14 h 04 min

    Slm
    Un rajout c’est pour cela que l’état algérien ne renvoie pas tout les esclaves qui sont dans le pays.
    C’est pour protéger le peuple saharaoui
    Voilà la réponse apporté à éléphant Man .

    AK
    9 juin 2023 - 13 h 36 min

    SLM
    Merci de renouveler une véritable vision qui et réelles.
    L état criminelle sioniste fait et suis le même chemin à savoir parquet les Palestine les tue ou à les contraintes à expatriés en les mettant dans une réserve et les faire passe pour des terroristes.
    L’état du haschich suis le même chemin
    Pour le saharaoui,less tue, emprisonné et les font passé pour séparatistes.
    Attention c’est état criminelle user ont des armes pour voler c’est deux nation ils n’hésiteront pas à ce servir du nucléaire pour assoir leur fait
    C’est pour cela qui sera très difficile pour c’est état occupé de retrouver leur indépendance .ils jouent la montre comme les ricains ont fait pour les indiens.
    Les saharaoui les Palestiniens ont-ils pris réellement l’importance de cette état de fais ??j’en doute il continue à faire confiance à lonu qui et complice et noye la vérité par des propagande médiatique.

      dz
      9 juin 2023 - 22 h 58 min

      @ ak exact rien a ajoute

    dz
    9 juin 2023 - 13 h 27 min

    la classe politique francaise et les medias sont decus car ils ne peuvent cette fois ci taper sur le musulman et l immigre faut le dire leur fond de commerce certains politique melant cette dramatique attaque d enfants et criminnele aux accords de 1968 AVEC LALGERIE question de faire d une pierre deux coup et noyer le poisson mais pour etre sincere ces dernieres annees ce sont des idiots utiles musulmans qui ont commis les crimes ce criminel syrien a surpris tout le monde mediatique et tout etait pres a c news pour taper lislam et les immigres mais douche froide

    Luca
    9 juin 2023 - 11 h 43 min

    C’est un montage une fabrication un paravent islamophobe,… ils sont fous et malade dans ce pays de france. Je ne vois pas de voies de sortie pour ce pays sectaire et très mauvais, à part l’intelligence et dieu , deux choses qu’ils n’ont pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.