Sur invitation d’Abdelmadjid Tebboune : le président serbe Aleksandar Vucic bientôt en Algérie

Attaf invitation
Ahmed Attaf reçu par le président de la Serbie, Aleksandar Vucic. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a été reçu mercredi à Belgrade par le président serbe, Aleksandar Vucic, et ce, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Serbie, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, Attaf a transmis au président serbe les salutations du président Tebboune, et lui a «renouvelé l’invitation pour effectuer une visite en Algérie en vue d’œuvrer ensemble à insuffler une nouvelle dynamique aux relations algéro-serbes».

La rencontre a été «une opportunité pour souligner la forte volonté politique des dirigeants des deux pays de hisser les relations bilatérales à des niveaux à la hauteur des liens de coopération historiques qui remontent à la glorieuse Guerre de libération nationale».

Le président Vucic a accepté l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, souhaitant la concrétiser «avant la fin de l’année en cours et qu’elle puisse amorcer une nouvelle étape dans les relations entre l’Algérie et la Serbie».

Les deux parties ont également souligné «l’attachement des deux pays à leurs positions de principe communes – fondées sur les principes de la Charte des Nations unies et des valeurs des Non-Alignés – concernant les tensions que connaissent les relations internationales en cette conjoncture, et à l’échange de soutiens sur les questions et les intérêts majeurs des deux parties dans leur espaces d’appartenance».

Il a été convenu enfin d’entamer la préparation de la visite du président Aleksandar Vucic en Algérie à travers plusieurs activités ministérielles dont la visite du ministre serbe des Affaires étrangères, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    Ca manque de leadership
    22 juin 2023 - 11 h 37 min

    On reçoit la Serbie, le Venezuela, le Cuba, d’Iran, la Palestine,… certes des Etats respectables mais qui ne pèsent pas sur l’échiquier mondiale. Le président a visité l’Italie, la Russie, la Turquie, c’est bien mais peu! Quid des pays s’ l’Afrique, les US, la Chine, l’Inde, l’Allemagne, le UK, le Japon,… les pays qui comptes. Cela démontre une certaine faiblesse dans notre leadership et notre image!

    Anonyme
    22 juin 2023 - 3 h 43 min

    Il semble que beaucoup oublient les massacres qu’on commis les troupes serbes contre les musulmans de Bosnie durant la guerre de l’Ex Yougoslavie ,mais pour eux ce qui les dérangent le plus ce n’est pas que les victimes étaient musulmanes mais que ceux qui ont réussi à arrêter les massacres étaient les forces de l’OTAN

    Elephant Man
    22 juin 2023 - 0 h 35 min

    Perfect ! Well done.

    Travailler avec la Serbie c'est excellent !
    21 juin 2023 - 19 h 57 min

    Les serbes ont beaucoup à apporter à l’Algérie en termes de technologies, sciences …..
    Excellente initiative.
    Je les préfères aux italiens du faite que ces derniers sont très facilement corruptible et donc dangereux de les avoirs dans nôtre dos.

    Djamel
    21 juin 2023 - 19 h 52 min

    Que le président serbe soit le bienvenu dans notre pays.
    Qu’on développe des relations dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.