Chine : entretiens élargis entre Abdelmadjid Tebboune et Xi Jinping

Tbb Xi Jinping
Tebboune a reçu un accueil solennel de la part du président chinois. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue chinois, Xi Jinping, ont eu, mardi à Pékin, des entretiens élargis aux membres des délégations des deux pays.

Prennent part à ces entretiens, tenus au Grand Palais du peuple à Pékin, du côté algérien les membres de l’importante délégation ministérielle accompagnant le président Tebboune, composée des ministres des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, des Finances, de l’Energie et des Mines, des Postes et des Télécommunications, de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, du Commerce et de la Promotion des exportations, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, des Travaux publics et des Infrastructures de base, de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Microentreprises, respectivement Ahmed Attaf, Laaziz Faid, Mohamed Arkab, Karim Bibi Triki, Ali Aoun, Tayeb Zitouni, Tarek Belaribi, Lakhdar Rekhroukh, et Yacine El-Mahdi Oualid.

Du côté chinois, des ministres du gouvernement de la République populaire de Chine prennent part à ces entretiens.

Le président de la République a entamé, lundi, une visite d’Etat en République populaire de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.

La visite intervient dans le cadre de la consolidation des relations solides et enracinées, et vise à renforcer la coopération économique entre les deux pays amis.

R. N.

Comment (9)

    Salim Samai
    21 juillet 2023 - 9 h 21 min

    Le Chinois et un REDOUTABLE TRAVAILLEUR & NEGOCIATEUR qui n`aime ni « la Tchache » ni la Vanite!
    J´`espere qu´en face il aura NOS Mozabite & de BONS Peres de Famille conscients de leur Boutique!

    Chark
    20 juillet 2023 - 14 h 41 min

    L’Algérie doit se positionner du bon côté de L histoire en prenant sans attendre le train du nouvel ordre multipolaire désolidarise qui se dessine sous nos yeux .

    AbdL
    18 juillet 2023 - 23 h 52 min

    L’adhésion de l’Algérie aux BRICS à part entière qui ne soit pas une adhésion au rabais concédée uniquement sur la base de simples critères politiques et non économiques et technologiques, doit constituer l’aboutissement d’un processus d’engagement de l’Etat Algérien, à chacun de ses échelons, à améliorer – malgré lu i- les conditions de vie quotidienne et futures de l’Algérien moyen (homme post-almohadien), lui permettant de hisser son niveau socio-culturel et intellectuel à la hauteur des Peuples les plus avancés de notre temps; en aucun cas cette éventuelle future adhésion -qui ne soit pas un statut d’observateur- ne peut ni ne doit servir de faire-valoir ou donner lieu à un quelconque satisfecit politico-diplomatique. Il est nécessaire de réaliser une révolution dans la politique Algérienne. La Chine n’est pas un pays démocratique chacun le sait, la France, aujourd’hui rapidement déclinante -submergée de migrants illettrés et violents n’est pas non plus un pays démocratique, mais un Pays avec à sa tête une oligarchie qui ne rêve que de soumettre les Français à de nouvelles formes d’esclavage et de maintenir par la force et la manipulation des foules le soutien de la « République » française à une entité proche-orientale usurpatrice). Tout pays qui ne dispose pas d’une population suffisamment éduquée et qui fonctionnerait de façon réellement démocratique est voué à voir sa puissance rapidement décliner, ces mêmes processus démocratiques étant détournés pour l’affaiblir soit intentionnellement (le cas de l’oligarchie Française) soit à cause de la faiblesse de la détermination des dirigeants élus démocratiquement à changer les mentalités. Il faut que le Président Tebboune impose au Pays un plan de restructuration massif des villes en appelant urgemment tous ceux qui dans la diaspora algérienne peuvent contribuer au développement du Pays se montrerait disponible. En tout cas sans la création des conditions favorables à l’émergence de « l’appétence intellectuelle », par l’élimination des bruits et des odeurs qui perturbent l’activité intellectuelle, l’Algérie ne pourra pas amorcer le tournant absolument nécessaire qu’elle doit amorcer.
    Les conditions d’émergence à l’activité intellectuelle sont la condition sine qua non à l’éclosion de la Nouvelle Algérie. A mettre en parallèle avec le constat que tout est fait en France par l’oligarchie dominante pour empêcher les Français de se consacrer à des activités intellectuelles en disséminant dans toutes les villes et tous les villages de France des migrants qui arrivent avec leurs bruits et leurs odeurs pour certains, leurs toxicomanies pour d’autres et qui bouleversent à jamais un équilibre qui a mis des millénaires pour s’établir. Aujourd’hui l’Algérie est la croisée des chemins soit elle veut décoller et rejoindre son rang naturel, soit elle continue d’avancer à la manière d’une plante sauvage et continuera d’être mis au ban des grandes Nations. A noter que les Pays qui aujourd’hui se développe rapidement prennent un soin particulier à développer propice aux activités de l’esprit, tandis que malheureusement dans l’écrasante majorité des villes algériennes pour une grande majorité des habitants il est impossible de se concentrer pour faire des mathématiques ou simplement lire un livre à cause d’un voisinage bruyant et/ou malodorant.

    Elephant Man
    18 juillet 2023 - 22 h 25 min

    Perfect ! Well done.
    Partenariat Historique WIN WIN et dans le RESPECT MUTUEL.

    Anonyme
    18 juillet 2023 - 18 h 08 min

    La Chine est notre premier partenaire asiatique strategique et c est bien comme cela…Avec les pays du BRICS,nos relations economiques ,culturelles et scientifiques doivent prendre un nouvel elan et se developper davantage…L Italie demeurera notre premier partenaire strategique Europeen et continuera de l etre en cooperation avec les pays du BRICS…cela veut dire aussi que nos relations avec d autres etats amis ne doivent pas en souffrir…nous restons toujours ouverts a tout partenariat selon le principe gagnant/gagnant..avec transferts de technologie..L Algerie en a grandement besoin…

    PAS DEMAIN, MAIS MAINTENANT
    18 juillet 2023 - 17 h 09 min

    PARTENARIATS
    COOPÉRATIONS
    ASSOCIATIONS
    EXPLOITATIONS ET PRODUCTIONS DES RESSOURCES NATURELLES ????????49/51????????
    DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES VITAUX DANS TOUTE L’ALGÉRIE.

    Brahms
    18 juillet 2023 - 13 h 37 min

    Il faut faire une base militaire dans le Sud pour sécuriser toute la zone

    Des commandos chinois, Russe et les Pasdarans d’Iran en joint de venture avec nos bérets verts afin de nous perfectionner, les combats au soleil dans le désert sont très difficiles.

    Ensuite, une base de 30 000 missiles pour liquider les chats marocains ou israéliens qui seraient tenter de nous agresser. Ces 30 000 missiles seront programmés sur des cibles à atteindre.

    A défaut, on risque d’avoir de grosses surprises.

    Le President joue son 2eme mandat sur l'adhesion au BRICS
    18 juillet 2023 - 11 h 49 min

    C’est un test grandeur nature, l’adhesion sera son test de passage au 2eme mandat à defaut Mr le Président devra en tirer les conclusions ! Si oui, cela se fait, il faudra que il nous expose sa vision, sa stratégie concernant l’économie, la création de richesse et de valeur ajoutée et les futures alliances geo stratégiques.

      Tebboune 2ème mandats Acquis par décision du peuple
      19 juillet 2023 - 16 h 37 min

      # : Le President joue son 2eme mandat sur l’adhesion au BRICS
      Ne parle pas à la place des algériens en disant nous 1er personne du pluriel.
      Les algériens avec qui j’aides conversationset ceux que j’entends avec une oreille indiscrète quant les gens papote à haute voix dans mon environnement proche, à 99 % de ce qui se dit au sujet du président ABDELMADJID TEBBOUNE.
      Ce n’est que des très bonnes choses.
      Ces algériens dont je parle lui sont tous très reconnaissant.
      Les algériens ont peur qu’il lui arrive malheur et que nous le perdions pour en récupérer un autre à l’image des Bouteflika et ces prédécesseurs.
      Houari Boumédienne bien entendu n’en fait pas partie de ces président marionnettistes aux ordres de la France et du Maroc.
      Les algériens que j’entends parler de Abdelmadjid Tebboune n’ont que des éloges, que des compliments, que des encouragements et des prières de protection pour Abdelmadjid Tebboune.
      Alors arrête de tattribuer le titre d’interlocuteur des algériens, car tu es complètement largué avec t’es arguments de propagande maroukis.
      Tebboune est déjà réélue pour un second mandat, et tu dois t’en faire une raison, ainsi que t’es semblables babouchien.
      Tebboune s’il n’existait pas il aurait fallu l’inventer.
      Il marche sur les pas du valeureux patriote Houari Boumédienne ALLAH yarhamou.
      Et ça te dérange à mort.
      Et ce n’est pas finit d’attendre ce que l’Algérie réserve aux maroukis et leurs alliés.
      BI IDN ILLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.